Coucou à tous !
Mine de rien on approche de la fin de la saison estivale et pas mal de séries ne vont pas tarder à revenir.
Je me dépêche donc de rattraper quelques séries avant les reprises.
Attention, ça spoile 😉 .

– Killjoys, épisode 309, Reckoning Ball
Je suis en déni total devant la fin de cet épisode…
Le plan de D’avin pour sauver Dutch ne partait pourtant pas trop mal, avec le retour de Pip dans l’intrigue pour leur filer un coup de main.
Mais il n’y a absolument rien qui marche, c’est mal barré dès la première intervention de Kitaan, tout le matériel ne fonctionne pas et laisser John de côté pour s’occuper du problème Delle Seyah n’est franchement pas une bonne idée.
C’est pourtant sûrement là la seule réussite que l’équipe réussit à obtenir parce que tout le reste est foiré en beauté.
Jusqu’à la mort d’Alvis, au terme d’une jolie passation de couteaux pour le rituel du Reckoning.
C’était un de mes personnages préférés, quelqu’un que j’aimais vraiment beaucoup, et je suis extrêmement triste de le perdre comme ça.
– Preacher, épisode 111, Backdoors
Je m’embête un peu comme un rat mort devant cette saison (vous allez me dire que c’était déjà le cas l’année dernière), mais j’ai atteint encore un nouveau niveau avec cet épisode qui peut être bien rapidement résumé.
Tulip cherche à se débarrasser des armes du Saint des Tueurs et n’y arrive pas, Cassidy a des problèmes de gestion de son fils, Jesse saoule tout le monde et plus personne ne veut être copain avec lui même s’il réussit à faire enfin le lien entre le chien vu dans un des premiers épisodes et Dieu.
Même en Enfer c’est long, j’ai cru que Eugene et Hitler s’évadaient en passant dans un tunnel, mais Shipou m’a fait comprendre qu’en fait ils tombaient dans la salle des tortures.
Du coup, le truc intéressant sur la jeunesse de Jesse arrive comme un cheveu sur la soupe, et c’est beaucoup trop long. On nous balance des infos sur la famille L’Angelle au compte goutte, histoire de nous faire patienter, et moi j’en ai marre d’attendre.
– The Expanse, épisodes 203 – 204 – 205 – 206 – 207
– Midnight, Texas, épisode 106, Blinded by the Light
Je pensais que l’enquête sur la mort d’Aubrey servirait de fil rouge encore un moment dans la saison mais je trouve que c’est une bonne idée de l’avoir réglé avec toute la ville qui s’y met.
Le coupable était donc le frère louche de Creek, ce qui n’est pas une grosse perte même si dans l’idéal j’aurais carrément préféré que ce soit Creek elle-même pour qu’on puisse s’en débarrasser.
Maintenant, l’intrigue va sûrement se tourner autour du démon et du Voile qui se déchire, tous les habitants sentant que les choses déraillent de plus en plus.
Et, encore une fois, on termine sur un mystère autour de Joe et Choy, ce qui tombe très bien puisque ces deux là m’intrigue depuis le début.
– Salvation, épisode 110, Coup de Grace
J’ai casé cette série entre deux épisodes de The Expanse, autant dire que ça a été une très mauvaise idée au vu de leur qualité respective …
Le seul moment qui m’a vraiment intéressée est en fait l’apparition de Sacha Roiz au bord d’une piscine, même s’il n’était pas en maillot de bain, pour ma plus grande déception.
Je fais un raccourci énorme mais il devient le nouveau président des Etats-Unis puisque l’ancienne trouve malencontreusement la mort.
Autant dire que c’est louche.
La palme de la niaiserie est cette fois accordée à Liam, qui boude parce que sa copine (ou son ex, je suis un peu perdue) s’est vu accorder un surnom par un gars de son groupe de travail.
Mais attention, il ne l’appelle pas Choupette, Pupuce ou autre diminutif qui pourrait éventuellement porter à confusion. Il l’appelle J (pour Jillian au cas où), ce qui est sans doute un horrible surnom mais à part ça …
Puisqu’on est dans les relations sentimentales, Darius, qui passe une partie de l’épisode à devoir gérer une rébellion de son conseil d’administration menée par son Tonton, a subitement décidé de se désintéresser de Grace, après qui il court depuis le début de la saison, pour retourner faire les yeux doux à Theresa en se rappelant des souvenirs d’enfance barbants. Logique …
Au milieu de ces trucs tout nuls, l’EM Drive a été trafiqué par le gouvernement pour détruire la Russie.
– Blood Drive, épisode 112, Faces of Blood Drive
Arthur a donc atteint un bon niveau de stupidité en devenant le Primo et le plus fun dans tout ça c’est qu’il est persuadé que les gens l’adorent alors qu’ils sont tous venus à sa petite fiesta pour le tuer, tout simplement.
Julian en profite pour retourner sa veste environ 25 fois pendant l’épisode et expliquer pourquoi le moteur n’a pas tué Karma.
C’est aussi l’occasion pour nous sortir le parcours de Karma en flashbacks mais j’en suis arrivée à un moment où elle est tellement cinglée que je m’en fiche et continuer à regarder les gens s’étriper suffit à mon bonheur.
Comme dans un dernier retournement de camp, Julian décide de se joindre à Arthur et Grace pour faire sauter les locaux de Heart, c’est surtout ça qui m’intéresse.
– Cleverman, épisode 205, Skin
Grace à Shipou (je suis sûre qu’il était en manque de mes résumés), j’ai enfin réussi à mettre la main sur la fin de saison de Cleverman et j’ai un brin ramé pour me souvenir des intrigues, bien entendu.
J’aime beaucoup tout ce qui se passe dans la forêt. C’est la vraie découverte de la saison, je trouve Charlotte plus agréable depuis qu’elle est là bas, les retrouvailles entre Boondee et sa fille étaient mignonnes et Jarli représente vraiment la nouvelle génération des Hairly, celle qui veut récupérer son territoire.
Pour le reste, c’est surtout de la lutte politique, avec Waruu au milieu qui semble complètement perdre ses avantages.
Le mort de Jarrod (s’il est bien mort) risque de redistribuer les cartes très rapidement.
C’est un peu plus obscur du côté de Koen, qui s’est trouvé une vocation de justicier assez bancale où il se démène pour casser des échantillons et dire aux Hairy de ne pas se faire intégrer.
Je suppose qu’il ferait mieux de demander l’avis des personnes en question, et surtout de s’occuper de ceux qui étaient planqués avec lui parce que là, tout le monde est mort.
– Cleverman, épisode 206, Borrowed Time
Episode final avec des réunions de famille dans tous les sens, que ce soit Latani et sa mère, ou encore Alinta avec sa mère et sa tante.
Il faut dire que l’arrivée de Jarli en ville vient bien mettre le désordre dans une situation qui n’attendait d’ailleurs que ça.
Mais l’essentiel se trouvait dans le combat attendu entre les deux frères, avec un résultat plutôt étrange et auquel j’ai en fait rien compris…
Waruu se sert de son nouveau couteau pour poignarder son frère et Koen utilise sa technique d’absorption de l’essence mais à l’arrivée les deux semblent touchés sans qu’on sache vraiment ce qu’il va en sortir.
Du coup, bien que Koen ait fait énormément de progrès depuis le début de la saison, on se retrouve à peu près au même endroit, avec comme seul point positif que Jarrod soit mort.
Et je ne suis pas sûre que ça donne vraiment envie aux gens de revenir pour une autre saison.
– Shadowhunters, épisodes 201 – 202 – 203 – 204 – 205 – 206
Mes prochains objectifs sont simples, voir les fins de saisons de Killjoys et Blood Drive et boucler Shadowhunters et The Expanse.
On se retrouve lundi prochain pour un nouveau point sur les séries que je regarde, bonne semaine à tous 🙂 .
J’accroche toujours bien à Preacher pour ma part 🙂 !
J’aimeAimé par 1 personne
Déjà l’année dernière j’avais eu du mal mais cette année c’est encore pire 😩
J’aimeJ’aime
J’espère ne pas mettre trompé pour Preacher comme je l’ai vu au soleil mdr Je suis déçu qu’ils aient autant ralentit le rythme. J’aime toujours, mais c’est vrai que c’est beaucoup moins bon que le début de saison…
Sinon, je me suis fait la réflexion aussi pour Creek, elle et Jillian canalisent toute ma haine estivale je crois !
J’aimeAimé par 1 personne
Jillian a au moins pour elle d’être jolie 😁
J’aimeJ’aime
C’est à peu près tout ce qu’elle a la pauvre :’)
J’aimeJ’aime
C’est dommage parce que j’aimais bien l’actrice dans Roadies l’année dernière, elle est gâchée là 😒
J’aimeJ’aime
Encore une que je n’ai pas reconnue… est-ce que l’ensemble du casting est composé d’acteurs que j’ai déjà vu ailleurs sans le savoir ? :’)
J’aimeAimé par 1 personne
D’après IMDB, le prof de Liam a joué dans Quantico 😛
Mais sinon, à part si tu es fan de Degrassi ou Hawai 5.0, rien d’autre ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Du coup, j’ai vérifié et… la réponse est oui (à part Amanda & Zoey qui sont en début de carrière, quoi).
Harris = un avatar dans Charmed
Darius = Isaac Mendez, mais sans toi, j’aurais pas fait le lien.
Jillian = Roadies et Ascension. Non, mais c’est la coupe de cheveux.
Liam = Red Band Society… La coupe de cheveux, toujours.
Claire = C’est la seule dont la tête me disait quelque chose et elle est effectivement dans UN épisode de Buffy et je vois tout à fait qui elle y joue putain
Croft = Dans la saison 2 de Quantico, et là je n’ai sérieusement aucune excuse (je ne l’ai reconnu que dans son avant-dernier épisode alors que je revoyais Quantico sur M6)…
Grace = nulle part… mais j’ai pu la voir dans Amour, gloire et beauté quand ça me servait de fond sonore.
Je me désespère.
J’aimeAimé par 1 personne
Je me souviens pas du tout de Jillian dans Ascencion, ce devait être à un moment où je fermais les yeux 😀 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ben en même temps, j’ai bien aimé Ascension, mais c’était il y a quelque temps déjà quoi…
J’aimeJ’aime
Du coup je suis allée voir mon billet sur Ascension et je ne la remets toujours pas 🤣
Mais je me suis rendue compte que j’avais confondu avec Chilhood’s end 🙈🙈
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je les mélange aussi et pourtant Childhood’s end, je me suis littéralement endormi devant pour le coup…
J’aimeAimé par 1 personne
tu me fais peur pour Preacher….bon je n’ai regarde aucune serie cette semaine….aucune….il y a l’US Open quoi……lol
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de finir le volley ca m’a bien occupée 🙈
J’aimeJ’aime
bref ce ne fut une semaine serial…mais sportif…lol
J’aimeJ’aime
Preacher c’est un peu la déception de l’été alors que la série était super bien partie au début de la saison. Ça se termine dans une semaine, j’ai l’impression qu’il ne s’est rien passé.
Et je suis déçue aussi pour Alvis dans Killjoys, j’aimais beaucoup le personnage.
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais déjà eu du mal l’année dernière mais je me disais que c’était un passage pour lancer la série et que ca irait mieux cette saison. Mais en fait c’est toujours aussi mollasson et décevant.
J’aimeJ’aime
Moi c’est encore plus décevant pour Preacher car j’avais beaucoup aimé la saison 1.
J’aimeJ’aime