TFSA #273 – Les nouveautés Printemps / Été préférées

Coucou à tous !

Pour ce premier TFSA de Septembre, on va parler de nos nouveautés Printemps/Été préférées.
Pour rappel, vous pouvez trouver les versions précédentes par ici : 201420152016.
Contrairement à d’habitude où j’ai du mal à rester concentré sur un top 5, j’ai cette fois voulu m’y tenir. Selon mes comptes, je n’ai vu que 14 nouvelles séries durant cette période, il n’y avait donc pas grand intérêt à toutes les citer.

6/ Man in Orange shirt

orange (2)

Oui, j’avais dit que je me tenais à un top 5 mais je me suis rendue compte que j’avais systématiquement fait un top 6 les années précédentes et puis il s’agit ici d’une toute petite mini série en deux épisodes, donc ça ne compte pas vraiment.
La thématique est bonne, les personnages aussi, et si ça manque un peu d’approfondissement, c’est tout de même très réussi.

5/ The Loch

loch (1)

Une enquête policière, de la série britannique et de l’accent écossais, c’est tout ce qu’il faut pour que je passe un bon moment, d’autant plus que le retournement final n’était pas si mal trouvé.

4/ Midnight, Texas

5672856

La série que j’attendais le plus cet été et je ne suis pas du tout déçue pour l’instant puisqu’on se retrouve dans une ambiance fantastique que j’apprécie particulièrement, avec une bonne dose de mystères et de paranormal.
On n’échappe pas à quelques clichés mais c’est bien supérieur à beaucoup de ce à quoi on a habituellement droit à cette période de l’année.

3/ Castlevania

bingo 7

Je vous ai promis mon billet sur cette première très courte saison depuis un moment déjà mais il n’est toujours pas prêt …
Je ne connais rien au jeu vidéo dont elle est tirée mais j’ai beaucoup aimé l’ensemble, très prometteur pour la suite.

2/ American Gods

7108_1492845445

Ça manquait un petit peu de surprise, Shadow se pose des questions sur rien et l’ensemble était un petit peu long pour arriver à son terme, mais les personnages sont bons, la mise en scène est très réussie et j’ai surtout énormément apprécié la mythologie qui se met en place pour expliquer la présence de tout ce petit monde aux Etats-Unis.

1/ The Handmaid’s Tale

Capture

Sans aucune contestation, il s’agit d’une des séries les plus abouties que j’ai pu voir. Une construction parfaite, des personnages impeccables, un avenir qui fait froid dans le dos et qui est pourtant terriblement réaliste.
Cette série est à montrer et à faire voir à tous. Absolument.

Et voilà pour ce classement !
Certaines séries se trouvent un peu à cheval entre l’hiver et le printemps, ne vous indignez donc pas de ne pas retrouver Legion ici par exemple, elle est dans l’autre top bi-annuel 😉 .

J’en profite pour vous dire que mon classement top 50 des séries diffusées en 2016/2017 arrivera comme chaque année au début du mois d’Octobre. Je ne sais pas encore quand exactement mais il sera calé avec la fin des séries d’été et il me fera un bon bilan avant la reprise.

18 réflexions sur “TFSA #273 – Les nouveautés Printemps / Été préférées

  1. OMG american gods….j’adore tout simplement…c’est vraiment quoi ce truc qui part dans tous les sens mais qui arrivent a t’accrocher….j’ai vraiment du mal…
    il me reste un episode pour The Loch…l’enquete est interessante mais que je trouve que c’est mal joue….des fois cela en devient pathetique…mais bon…je vais le finir….;)

    Aimé par 1 personne

      • et le profiler…no vraiment du grand m’importe quoi…et la cheffe frigide….cela avait des limites dans sa froideur….heureusement que l’enquete est passionnante…car les personnages laissent a desirer….et la copine, pucha… »non mais c un ancien taulard tu me laisses tomber amoureux d’un taulard »….n’importe quoi….lol….mais bon le dernier episode la semaine prochaine…
        oh j’ai lu que tu voyais Vicious….j’ai adore…..j’ai eu du mal a entrer dedans…car cela reste assez special….mais une fois dedans c’est trop bon…il y a les bastard Ramsay !….il est trop bon lala….;)..ils me manquent….tous les personnages….;)

        J'aime

  2. Je n’ai pas regardé beaucoup de nouveautés au printemps/été, il y a American Gods et The Handmaid’s Tale qui m’ont beaucoup plu, Midnight Texas qui est bien sans plus, et Claws qui était bien sympa. Et c’est tout.
    Et mon bilan sera aussi publié dans les mêmes eaux que le tien 🙂 Plutôt entre le 7 et le 15 octobre je pense. J’ai vraiment hâte de lire le tien d’ailleurs

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s