Vus cette semaine – 35

Coucou à tous !

C’est désormais le retour à des semaines complètes au travail, avec la joie des astreintes le week-end, et surtout un championnat d’Europe de volley qui vient de débuter.
Du coup, mon programme de rattrapage des séries de l’année que je n’ai pas eu le temps de regarder n’avance pas beaucoup, mais le challenge est plutôt sur la bonne voie.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Teen Wolf, épisode 614, Face-to-Faceless

A retreouver par ici.

Teen Wolf, épisode 615, Pressure Test

A retrouver par ici.

vcs2017

Preacher, épisode 210, Dirty Little Secret

La série continue son petit bout de chemin et si on commence à avoir enfin des réponses, on ne peut pas dire que le rythme s’améliore beaucoup.
Les trois personnages sont toujours autant dans les galères, que ce soit Jesse qui, bien qu’il ait rencontré le descendant de Jesus, rame toujours dans sa recherche de Dieu, Tulip qui est encore en pleine crise post Saint des Tueurs ou Cassidy qui galère à contrôler son fils.
C’est encore Herr Star qui réussit sans doute le mieux son coup, parce que son idée de séparer le trio me semble pas si mal partie que ça, et en plus, il n’a preque pas besoin d’intervenir tellement Jesse est foireux de base.

vcs2017

Iron Fist, épisodes 112 et 113

Mon bilan de la saison est disponible par ici.

vcs2017

Killjoys, épisode 308, Heist, Heist, Baby

L’assaut final étant sûrement gardé pour la fin de saison, on rajoute une petite difficulté en route quand les garçons se rendent compte que malgré tout ce qu’ils ont réussi à faire jusque là ils courent toujours au désastre.
Heureusement, ils montent un plan pour voler une espèce de radar servant à désorienter les Hullens et c’était bien fun de retrouver cette dynamique de début de série avec le trio exécutant un vol, qui, bien entendu, foire en beauté.

En tout cas, la place prise par D’avin me plaît de plus en plus. Il est nécessaire pour maintenir la cohésion et toute son éducation militaire est enfin utile.
Même si je ne me fais pas trop de soucis et que je suis tout de même persuadée qu’ils vont trouver une solution pour sauver Dutch, quitte à ne pas tuer Aneela.

Du côté des Hullens justement, je suis assez intriguée par cette Lady. Le timing est encore une fois assez étrange mais il me semblait assez évident qu’Aneela était loin d’être l’échelon suprême dans cette hiérarchie et on a donc confirmation que quelque chose se trouve au dessus d’elle.

vcs2017

Midnight, Texas, épisode 105, Unearthed

L’épisode est séparé en deux intrigues différentes avec d’un côté Bobo qui vole au secours de Fiji, enlevée par les Nazis du coin.
C’est l’occasion d’en apprendre plus sur le passé de Bobo, qui faisait donc anciennement parti de ce groupe avant de se barrer du groupe avec le magot, et le voir faire équipe avec Lem.
J’ai été assez déçue de la conclusion avec sa séparation d’avec Fiji mais à mon sens, ça montre surtout que le meurtre d’Aubrey est loin d’être aussi simple qu’il ne parait au premier abord et qu’à mon avis il va falloir aller chercher le coupable ailleurs.

Et de l’autre côté, il s’agissait de plus ou moins conclure l’intrigue de Manfred et d’Hightower.
J’ai été agréablement surprise des différents retournements de situation mais également de la présence de Christopher Heyerdahl que je vénère et qui, pour une fois, s’est échappée d’une série SyFy pour se balader sur une grande chaîne.
Bon, il ne va pas y faire de vieux os …

vcs2017

Banished, Intégralité de la saison

Je vous en parle dans le courant de la semaine.

vcs2017

Blood Drive, épisode 111, Rise of the Primo

On approche de la fin de saison et d’un coup la série délaisse complètement son côté road trip pour un affrontement final à base de combats de gladiateurs.

Ça devient encore plus sanglant que d’habitude et au milieu des affrontements on découvre que le dirigeant de Heart étant en fait Karma déguisée pour se venger de sa sœur.
C’est tellement sorti de n’importe où que ça finit par être crédible et du coup tout le monde devient très grognon, notamment Arthur quand il croit que Grace est morte. Il se met à découper joyeusement tout le monde, tout ça pour ajouter encore un peu de sang sur la piste, à tel point qu’il en fait peur à Grace et qu’il termine par devenir le Primo, jetant son beau petit calepin dans un moteur.

5672856

J’ai presque cru que la saison s’achevait là mais il reste encore deux épisodes et il va falloir réussir à rebondir là dessus !

vcs2017

Salvation, épisode 109, Patriot Games

Après une tentative de m’endormir lors de épisode précédent, celui-ci remontait un peu le niveau. Mais pas trop quand même, puisqu’on a droit à une discussion assez creepy entre la fille de Grace et le fils d’Harris, Grace qui devient championne de combat en tuant son assaillant à coup de cannes qui se trouvent comme par hasard chez elle, des messes basses entre elle et Darius alors qu’ils sont seuls, un article publié par la journaliste avec absolument aucune source et Harris qui ne semble justifier sa présence que pour répéter en boucle des informations qu’on avait déjà.

Tout ça pour que les Russes se refâchent. Je ne sais pas si quelqu’un a compris qu’une météorite étant en train de leur foncer sur la tronche et que ce n’est pas vraiment le moment de se faire la guerre.
De toutes manières, avec une Présidente qui a l’air d’avoir perdu l’esprit à la tête des Etats-Unis, il vaut mieux compter sur super-Darius et les super-hackers pour réussir à lancer la fusée.

vcs2017

Wynonna Earp, épisode 212, I Hope You Dance

C’est encore une fin de saison très réussie pour cette série, bien que la renaissance de Clootie ne soit finalement que très peu traitée et passe complètement au second plan.
Il faut dire que le bébé arrive, et que c’est un peu ça la priorité, tout le monde voulant mettre la main dessus.

On assiste à des déplacements express de personnages, tout le monde se met à popper là où le scénario le demande mais on a surtout droit à de jolis moments d’émotion et à quelques instants bien drôles.

Je suis contente que Jeremy ait fini par trouver sa place, et je le suis encore plus de savoir que Bobo n’est pas mort.
J’aurai aimé qu’il soit vraiment le père de Waverly, je trouvais le parallèle intéressant, mais au moins il reste encore un mystère là dessus, tout comme la couleur du Peacemaker qui a changé quand elle s’en ait servi.
Et puis Mama Earp n’est pas morte. Je ne me souvenais même plus des circonstances de sa disparition mais le plus étonnant c’est sans doute que Wynonna le savait déjà.

La saison prochaine il va encore rester du pain sur la planche, avec Bulshar dans la nature et une assiette qui n’existe plus (tout comme la secte de Brendan Fehr d’ailleurs) et j’ai déjà hâte d’y être.

vcs2017

The Expanse, épisodes 201 – 202

vcs2017

Dark Matter, épisode 313, Nowhere to Go 

On termine aussi la saison chez Dark Matter avec l’équipage du Raza qui découvre l’emplacement du chantier naval de Ferrous Corp et s’allie donc avec Mikkei pour le détruire.
Avant ça, Five balance l’identité de sa sœur, qui est sans doute un personnage déjà croisé auparavant mais je ne me souviens pas du tout d’elle.

Au niveau de l’attaque, c’est bien entendu raté, il faut bien mettre un peu de suspens et puis le retour de Wexler est super sympathique, c’est un personnage qui gagnerait à être là plus souvent (un peu comme pour Blindspot).
Bref, ça canarde dans tous les sens et on nous offre plein de cliff à base de yeux noirs d’aliens, ce qui est balo puisque je n’ai toujours rien compris à cette intrigue.
Tout ça pour une fin plus qu’ouverte, en espérant que la série soit renouvelée pour ne pas nous laisser là-dessus.

2545

vcs2017

On se retrouve lundi prochain, d’ici là, bonne semaine à tous 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 35

  1. yesss…tu as commence The Expanse et cela va etre une critique a part….tres bonne annee pour moi…meme si le fait de surprise soit passe…
    et Preacher, que cela commence a etre long…bien long….;)

    J'aime

  2. Ok, donc je suis tellement peu physionomiste que je n’avais pas remarqué que Wexler était aussi RichDotcom ! 😀 Je me disais bien qu’il me semblait familier autre que dans Dark Matter.
    Très bonne fin de saison pour Wynonna Earp, vivement la suite !
    Bonne semaine !

    J'aime

  3. C’était une canne chez Grace ? J’ai imaginé que c’était un instrument pour la cheminée 🤔😂
    On est assez d’accord pour nos épisodes en commun, à part que je n’ai pas trop accroché à Midnight Texas pour une fois.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s