Iron Fist – Saison 1

Iron_Fist_Netflix

Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.

iron

Après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, il est temps de s’attaquer au quatrième larron de la bande, Iron Fist, aka Daniel Rand.

Disparu de la circulation à la suite d’un accident d’avion dans lequel ont péri ses parents, le jeune homme revient à New York, bien décidé à s’impliquer dans la gestion de l’entreprise familiale, au grand dam de Ward et Joy Meachum, les nouveaux dirigeants.
Mais il revient changé, devenu l’Iron Fist, le guerrier chargé de protéger K’un Lun et de détruire la Main.

iron

Après une saison deux de Daredevil et une première saison de Luke Cage construite sur un même modèle en deux parties, j’ai été contente de voir qu’on sortait ici de ce schéma.
On a bien deux problématiques, mais elles sont traitées en parallèle avec d’un côté l’intrigue sur la gestion de l’entreprise et de l’autre celle sur la Main.

Évidemment, l’une est mêlée à l’autre mais avec le final de Daredevil qui laissait en suspens l’histoire des ninjas, j’étais déjà persuadée que ce n’était pas ici qu’on allait voir la conclusion des aventures de madame Gao.

irrron

Après trois personnages principaux assez torturés, ça m’a fait plaisir de trouver avec Danny un héros plutôt positif et solaire. Bon, la bonne humeur avait ses limites et toutes ses décisions pour l’entreprise était assez ridicules mais voir quelqu’un aussi optimiste a fait du bien à mon moral.
A ses côtés, Colleen Wing est un chouette personnage secondaire, mais Joy devient de plus en plus agaçante au fil de la saison alors que son frère Ward connaît le chemin inverse, avec sans doute l’évolution la plus aboutie.
Il y a également Claire, que je suis de plus en plus contente de croiser depuis qu’elle ne traîne plus trop autour de Matt Murdoch, Harold, interprété par un David Wenham en grande forme, mais aussi Davos, le copain de Danny pour qui j’ai eu un gros coup de cœur.

iroon

Malgré une bien trop grosse tendance à se dérouler de nuit, dans le noir et dans des lieux clos et un acteur pas forcément au point sur la technique, j’ai aimé les scènes de combat, joliment chorégraphiées.

ironnn

La saison est également sans doute un peu longue, mais je lui ai trouvé bien moins de lenteur qu’aux autres.
Et après un Luke Cage qui ne m’avait pas beaucoup enthousiasmée, je suis de nouveau plutôt contente à l’idée de l’arrivée de The Defenders.

iron f

22 réflexions sur “Iron Fist – Saison 1

  1. Je suis d’accord avec tout… XD
    Joy au début je l’aimais bien parce qu’elle semblait accepter Danny plus facilement que Ward, puis elle est vite devenue insupportable et j’ai commencé à adorer son loser de frère… 😉
    Et contente de ne pas être la seule à être joie dès que Claire ramène son minois et son humour pince sans rire! 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord avec presque tout, moi 😝 malgré les intrigues gérées plus ou moins en parallèle, je trouve qu’on était trop dans le format habituel de Netflix (et sur le rôle de Danny dans l’entreprise, ça s’évapore à la mi-saison). Je n’ai pas vraiment aimé Davos non plus 😂 sinon pour tout le reste, j’approuve. Danny est quand même écrit pour être un personnage qui fait lever les yeux au ciel, et je trouve les critiques vraiment dures !

    Aimé par 1 personne

    • Oui j’ai pas bien compris les critiques. C’est loin d’etre la série du siècle mais je pense pas que les gens avaient es attentes démesurées pourtant, Iron Fist n’est pas un personnage super connu.
      Du coup j’ai été surprise par ce déferlement de négativité alors que les autres séries n’étaient pas forcement exceptionnelles.

      J'aime

  3. et bin j’ai un peu ete essouflee par la longueur, une quete sans fin…et je sais maintenant, avec defenders, pourquoi j’ai aime le personnage de Jessica et pas celui de iron Fist…..mon seul point positif reste Ward….comme toi, j’ai vraiment aime son evolution….vraiment…

    J'aime

  4. Moi j’ai vraiment eu du mal au début, mais finalement je trouve que la série s’améliore tout au long de la saison. Par contre j’ai vraiment un problème avec le jeu d’acteur de Finn Jones par moment. Et ça reste quand même la série que j’ai le moins aimé des 4.
    Sinon je suis tout à fait d’accord pour les Meachum et il me tarde un peu de voir si Ward va vraiment devenir un allié. Et j’aime beaucoup Collen et Claire! ^^
    Maintenant il faut que je me dépêche de bingewatcher The Defenders 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s