Salut à tous !
Comme annoncé la semaine dernière, le thème de ce TFSA est sur les nouveautés de la rentrée.
J’ai un peu farfouillé à droite et à gauche et j’ai surtout éliminé toutes les séries militaires qui semblent être à la mode cette année (après le voyage temporel en 2016 😉 ) et qui n’est pas du tout un genre que j’apprécie.
Comme d’habitude, je me suis arrêtée à la fin d’année civile, ce qui a supprimé pas mal de séries qui n’ont toujours pas de date.
Mon classement est par date, j’ai un peu de mal à me projeter sur ce qui va le plus me plaire.
The Orville
Au 25ème siècle, et 400 ans dans le futur, la Terre fait partie de l’Union Planétaire, une civilisation étendue, avancée et surtout pacifique avec une flotte de 3000 navires. L’un d’entre eux, Orville, est un vaisseau spatial de la flotte interstellaire terrienne, plus de toute fraîcheur. Son équipage, à la fois humaine et alien, est dirigé par l’officier de l’Union planétaire Ed Mercer, déterminé à prouver sa valeur et à écrire un nouveau chapitre dans sa vie. Pour l’épauler, son ex-femme Kelly Grayson, son meilleur ami Gordon Malloy, le docteur Claire Finn, l’alien d’une espèce uni-sexe Isaac, l’intelligence artificielle John Lamarr, la jeune officière de sécurité inexpérimentée Alara Kitan et la créature gélatineuse de nom de Yaphit, formeront la troupe qualifiée mais excentrique d’Orville. Tous vivront des aventures fascinantes et parfois dangereuses dans l’espace extra-atmosphérique, rythmées par leurs relations personnelles quotidiennes tumultueuses et captivantes, à bord du navire explorateur.
Quand on voit le faible nombre de sitcoms que je suis, on peut dire que je ne suis pas super branchée humour en règle générale mais on est là dans un truc qui a l’air assez parodique, Adrianne Palicki est très belle et j’ai fort envie d’au moins essayer, même si la diffusion sur la FOX me fait un peu peur.
Star Trek : Discovery
De nouveaux personnages cherchent de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations,
Je suis loin d’être une grande connaisseuse de l’univers Star Trek à part pour quelques films et j’ai très envie de plonger là dedans.
Marvel’s Inhumans
Une intervention militaire oblige la famille royale des Inhumains à trouver refuge à Hawaï. Dans cette contrée luxuriante, ils vont devoir s’intégrer à l’humanité pour sauver leur espèce, tout en s’efforçant de protéger la Terre.
Malgré un peu de retard, je regarde tout le Marvel qui sort, que ce soit à la télévision ou au cinéma. Cette série me fait un peu peur par son côté très kitsch mais j’aime énormément Iwan Rheon, donc je ne peux pas passer à côté.
The Alienist
A New York, à la fin du 19ème siècle, des meurtres d’adolescents sèment la terreur, sans provoquer une vraie réaction des pouvoirs publics…
Il y a toujours une série qui atterrit dans mon emploi du temps sans que j’arrive à me souvenir comment elle a fait.
Cette année c’est celle-ci, qui mélange XIXème siècle, serial killer et asile psychiatrique, le tout réalisé par Cary Fukunaga et diffusé sur TNT qui est capable du pire comme du meilleur.
Ten Days in the Valley
Jane Sadler, scénariste très occupée, est une mère de famille célibataire en pleine période de séparation. Un jour, sa fille est kidnappée au milieu de la nuit… Tout comme l’émission de télévision qu’elle produit sur les controverses de la police, la jeune femme se voit embarquer dans une enquête pleine de mystères, où tout le monde a des secrets, et où l’on ne peut faire confiance à personne.
Ce n’est pas vraiment le genre de série que j’aurai vu programmée à cette période de l’année, il y a donc de fortes chances que je la mette de côté pour la regarder plus tard, et que je l’oublie.
Mais en même temps, ça m’a l’air suffisamment mystérieux pour me donner envie.
The Gifted
Des parents, dont les enfants développent des pouvoirs mutants, sont obligés de fuir alors que le Gouvenement veut les enfermer. Ils rejoignent un network de mutants cachés dans des souterrains et doivent rester unis pour survivre face à l’adversité…
Du Marvel sur la FOX dans une série familiale, ça devrait me faire fuir en courant. Mais il ya Amy Acker et je ne sais pas résister à Amy Acker. Et il y a Stephen Moyer aussi.
Kevin (probably) saves the world
Kevin Finn, jeune homme un peu naïf et égoïste, est en pleine descente aux enfers. Il décide de retourner dans sa ville natale, auprès de sa soeur jumelle, devenue veuve, et sa nièce. Dans la nuit, Yvette, un être divin, descend des cieux pour lui confier une mission : celle de sauver le monde.
J’ai failli ne pas reconnaître cette série qui a changé de nom en cours de route. Je disais que je n’étais pas fan de comédies mais pour le coup celle là me donne envie de lui laisser sa chance, même si en format long c’est très joueur.
Mindhunter
Un agent de l’unité d’élite du FBI dédiée aux crimes en série développe des techniques de profilage alors qu’il poursuit de notoires violeurs et assassins.
Je ne suis pas la plus grande des adeptes des séries Netflix mais celle là, avec son scénario et Jonathan Groff en acteur principal m’attire pas mal. Je suis simplement un peu sceptique quant à savoir si le mode de diffusion conviendra au sujet.
The Punisher
Frank Castle est un détective de la police de New York qui se transforme en justicier la nuit pour traquer les criminels qui ont réussi à passer à travers les mailles du système judiciaire.
J’avais adoré le personnage dans Daredevil, j’ai hâte de voir ce qu’il va donner dans sa propre série. Il ne me manquera sans doute que d’être à jour sur mon programme, à moins que je ne me la garde pour le challenge séries de l’année prochaine. Oui, j’anticipe.
Marvel’s runaways
Six adolescents venant de différents milieux décident de s’unir pour faire face à un ennemi commun, leurs criminels de parents, qui font partie d’une organisation appelée « le Cercle ».
Une série Marvel sur Hulu avec plein d’ado, c’est pas super engageant mais pourquoi pas …
En plus il y a James Marsters et Julian McMahon, qui semble avoir lâché les séries SyFy cette année.
Vous l’aurez compris, il y a pour l’instant pas mal de séries diffusés sur les networks habituels. J’en ai pourtant repéré d’autres qui me font envie mais il n’y a pas encore de date et il y a aussi beaucoup de choses programmées pour l’année prochaine.
Mais on y reviendra en temps voulu.
J’ai à peu près les mêmes séries que toi sauf le 10 days in the valley. Et Star Trek et Mindhunter, je me tâte encore, le programme est déjà bien chargé à la rentrée. Et The Orville n’est pas une sitcom, c’est un format 42 min.
J’aimeAimé par 1 personne
Y a des chances que pour les series courtes je les bascule dans le challenge de l’année prochaine, ca risque d’être trop chargé sinon.
J’avais pas vu que c’était du 42 min, j’ai un peu de mal a voir ce que ca peut donner.
J’aimeJ’aime
Je fais ça aussi, prévoir des séries courtes dans le challenge mais j’ai déjà House of Cards, Luke Cage et Iron Fist en retard que je mettrai si je n’arrive pas à les rattraper d’ici la fin de l’année.
J’aimeJ’aime
Pour moi aussi, les plus intéressant sont programmé pour plus tard 😦 Par contre je suis plus intéressé que toi par le militaire, mais plus par curiosité, je pense ne jamais avoir tenté ^^
On a The inhumans en commun. Et j’ai mis The runaway sur TVTime mais plus par curiosité que par réel attente :p
J’aimeAimé par 1 personne
Y a 3 series militaires qui arrivent a la rentrée, tu vas être heureux 😃
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je vais tenter !
Après si j’aime pas le genre, ça sera vite classer ^^
J’aimeJ’aime
C’est vraiment pas un truc qui m’attire et c’est tant mieux parce que sinon j’aurais vraiment pas de temps 😆
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais déjà noté les 3 premiers, à cause de toi j’ai ajouté The Alienist, Mindhunter ^^’ Je vais attendre un peu ton retour sur les autres qui me font aussi envie ><
J’aimeAimé par 1 personne
AHAH, j’aime tenter les gens 😀
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai hate a the punisher, star trek et defenders….ouii…cela fait quand meme quasi SF….lol….en tout cas la tele sera allumee…lol
J’aimeAimé par 1 personne
bin voila, 4 episodes d’un seul coup des defenders….ouach…cela ne m’arrive pas souvent…..;)
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien entamé Iron Fist là
J’aimeJ’aime
bin je me suis lassee de IF….cela n’est pas mon prefere dans le lot…..;)
J’aimeJ’aime
J’attends avec beaucoup d’impatience The alienist ! j’espère qu’elle sera à la hauteur du livre !!
J’aimeAimé par 2 personnes
Je ne connais pas du tout le livre,, mais du coup ça me tente bien vu le sujet !
J’aimeJ’aime
Le livre (ou plutôt le diptyque) est vraiment très très bon ! je te le recommande chaudement 🙂
J’aimeJ’aime
On en a quelques unes en commun ! J’ai grandi avec deux Trekkies en guise de parents donc, forcément, tout ce qui touche à Star Trek me fait de l’œil haha (y compris la parodie The Orville).
J’ai moi aussi un peu peur pour Inhumans mais je suis obligée de la regarder pour Iwan, pas le choiiiiiiix.
Je viens juste de découvrir The Runaways, comme quoi ces TFSA servent à quelque chose héhé. Je suis plutôt intriguée ! A voir ce que ça va donner, le casting me fait un chouia douter quand même..
J’aimeAimé par 1 personne
Ça a l’air assez ado en fait… mais je me dit que c’est la chaîne qui a sorti The Handmaid’s Tale et Harlots alors apres tout Pourquoi pas 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas encore regardé ces deux séries. Je compte commencer Harlots cette semaine et j’attends d’avoir lu le roman pour The Handmaid’s Tale !
Mais effectivement ça fait assez ado !
J’aimeJ’aime
Runaway m’intrigue bien aussi ! Kevin, je ne sais pas si ça restera que sur la comédie, je sens bien la dramedie arriver dedans. Et Alienist a connu un trajet inverse chez moi lol elle m’intéressait sur le papier mais quand j’ai vu le trailer, j’ai été impitoyable et hop à la trappe xD
Oh et le Punisher n’est pas pour tout de suite, mais bien sûr que je suis impatient aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Elle arrivera bien plus tot que ce que mon emploi du temps va me le permettre, j’en suis certaine XD
J’aimeJ’aime
Ah ben ça, c’est toujours pareil !
J’aimeAimé par 1 personne
Beau programme ! Et je ne sais pas toi mais j’ai plutôt été surprise en bien par The Orville !
J’aimeAimé par 1 personne
Non j’ai pas aimé XD
J’aimeJ’aime
mdr Je vais pas dire que je suis ultra fan, mais je m’attendais à me forcer à le regarder juste à cause du Bingo et en fait ça m’a plutôt donné envie de voir la suite… mdr
J’aimeJ’aime
Je vais regarder le deuxième, j’en ai besoin pour le Bingo 😁
J’aimeJ’aime
Moi aussi !!! XD
J’aimeAimé par 1 personne