sense8 – Saison 2

Sense8

sense8

Alors que les Sensates en apprennent plus sur le BPO, l’organisation secrète qui traque ceux qui possèdent ce don à part, ils doivent continuer à se protéger pour survivre face à ce groupe qui veut les éliminer.

sen

Quelques mois après tout le monde, j’ai enfin regardé la deuxième saison de sense8 et je suis prête à en faire un billet.
Après une première saison qui servait à mettre en place les personnages et un épisode de Noël qui n’avait pas beaucoup fait avancer l’intrigue, cette fois, Will est bien décidé à arrêter de se cacher et à retrouver Whispers. Pour cela, il va s’appuyer sur tous les autres membres de son cercle et chacun va participer à l’enquête.

sen (2)

Pourtant, ce sont les batailles quotidiennes qui sont les plus mises en avant. L’évasion de prison de Sun, Capheus et sa lutte pour l’eau, le blanchiment d’argent de Wolfgang, les retombées du coming out de Lito ou encore Nomi qui est toujours poursuivie par Bendax prennent beaucoup de place et viennent un peu parasiter l’intrigue principale qui s’était déjà lancée très tardivement en saison 1.

sens

Leur entourage homo sapiens prend lui aussi plus de place et on découvre mieux l’univers dans lequel nos sensates évoluent à travers des personnages secondaires qui prennent un peu plus d’épaisseur comme Bug, le professeur de Sun, Shiro, Diego, Rajan, Zakia ou le détective Mun.

sens

Du coup, j’ai un peu ramé à suivre ce qu’il passait à un niveau global et mon mode de visionnage assez éparpillé n’a pas dû aider.
Le début paraissait pourtant fort simple quand on nous a présenté un peu mieux le BPO, sa politique, et sa faction dissidente.
J’ai aussi adoré découvrir le fonctionnement et les membres de certains autres clusters. Lila était certes fort désagréable mais il y a aussi Puck et monsieur Hoy par exemple est un adorable vieux bonhomme écossais interprété par le toujours génial Sylvester McCoy.

sense (3)

C’est une ouverture immense vers d’autres mondes et par la même occasion, c’est la possibilité de communiquer et de regrouper énormément d’individus ayant des valeurs communes.

Mais au bout d’un moment, j’ai fini par avoir du mal à comprendre ce que voulait Jonas, les actions d’Angelica, ou d’autres choses encore plus basiques comme le fait que Raoul finisse enfermé dans le placard de Carole qui s’ouvre les veines par la suite.
Si on va encore plus loin, je ne comprends même pas les motivations de Whispers à vouloir à tout prix détruire les sensates alors qu’il en est lui-même un.

Cette deuxième saison est donc très complète que ce soit dans l’intrigue globale, qui est hyper rushée dans son final, mais aussi dans celles qui touchent chaque personnage.
Le problème étant qu’elles n’ont pas toutes la même portée et que leur intérêt varie énormément en fonction de l’attachement porté à chacun.

sen

Du coup, j’ai préféré me focaliser sur le message porté par la série, sur ses notions de tolérance et de paix tellement importantes, et sur les interactions, que ce soit dans les grosses scènes de groupes mais aussi dans des duos assez orignaux comme Will et Kala, Sun et Lito ou encore Kala et Riley qui fonctionnent très bien.

sense (2)

Si je suis donc moins enthousiaste que certains devant cette série, je lui reconnais tout de même d’énormes qualités, et je suis heureuse de savoir qu’il y aura au moins une conclusion apportée à cette histoire.
Reste à savoir quand nous l’aurons.

18 réflexions sur “sense8 – Saison 2

  1. Pour moi, c’est justement toute l’histoire avec le BPO qui parasite les problèmes plus ou moins ordinaires des sensates. L’histoire principale m’intéresse pas du tout car comme tu le dis c’est trop flou, j’ai juste envie de les voir vivre leur vie et interagir entre eux 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pareil, le message de la série est plus porteur son intrigue alambiquée, qui mériterait en plus quelques rappels en début de saison parce que bon, la saison 2 débarque quasiment deux ans après la première, j’ai une mémoire de poisson moi !

    Sinon, je n’ai pas trouvé Lila si désagréable que ça… A regarder 😂

    Aimé par 1 personne

  3. bin mon seul probleme est Whisper…un moment il est en prison et tout de suite apres il les traque…ils arrivent a le neutraliser (avec la famille) puis il est deja d’attaque et attrape Wolfgang…cela manque de passages…comment Whisper s’en sort a chaque fois?…..
    en tout cas, je trouve sympa les parasites de la vie quotidienne…car ils ne sont pas que des sensitives mais aussi ils ont un vie a part entiere….
    j’ai trouve sympa de voir d’autres cercles (bien que pas gentil) et des restants d’autre cercle…;)…
    et de petits coups de coeur par ci par la…Lito, la correenne, le couple avec Wolfgang et l’indienne…
    par petites touches j’ai aime cette saison…

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai adoré cette saison 2 non pas pour l’intrigue (ou les intrigues) que je trouve parfois un peu trop compliquée mais vraiment pour les personnages qui tous m’ont émue et touchée énormément à un moment ou un autre. Surtout Lito/Hernando/Dani et Nomi/Amanita. Vivement le téléfilm de conclusion.

    Aimé par 1 personne

  5. Personnellement, je fais partie des décus de cette saison. Alors on parle pas de grosse déception non plus hein, mais je trouve qu’on nous sort une resucée de la saison une, qui s’appuie un peu trop sur la vie privée de chacun, au détriment du cercle et de son approfondissement. Je plussoie le côté brouillon de l’arc concernant Jonas/Angelica/Whispers, d’ailleurs je crois que je n’ai même pas compris la raison de la brouille entre ces deux derniers. Visiblement, ça aurait mérité qu’on vérifie que ce soit bien clair pour tout le monde vu que ça l’amène à se suicider…
    #TeamSun&Wolfie pour ma part, depuis le premier épisode de la saison une, ce sont mes personnages préférés et cette deuxième saison n’a fait que me le confirmer.
    Riley m’exaspérait la saison dernière et là, ca allait mieux, je trouve. Peut être parce qu’elle prend en assurance et devient, avec Will, ce qui cimente véritablement le groupe.

    Et Lila, mon dieu, mais comme j’avais des pulsions de violence dès qu’elle ouvrait la bouche… Dès le départ, elle était louche 😀

    Aimé par 1 personne

    • C’était très fouillis, au detriment d’une intrigue principale à laquelle j’avais envie de m’intéresser mais où rien n’était fait pour en donner envie.
      Je me demande d’ailleurs si quelqu’un sait vraiment vers où ca va ou si c’est écrit au fur et a mesure 😩.
      Après, j’adore Wolfie (et Felix) depuis le depart, pareil pour Lito et Hernando, Sun est super intéressante,… Bref, pas de quoi s’ennuyer non plus.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s