Vus cette semaine – 33

Coucou à tous !

J’étais encore en vacances en début de semaine, mon programme a donc été très allégé.
Mais depuis mon retour il n’a fait que pleuvoir, du coup je me suis un peu rattrapée.

Attention, ça spoile.

vcs2017

Salvation, épisode 105, Keeping the Faith

Ce n’est que mercredi en fin d’après-midi que j’ai recommencé à regarder des séries et j’ai débuté par cet épisode qui trainait et qui était relativement bien rythmé, avec un brin d’émotions.

La surprise ne venait certainement pas du fait que le traître était donc, comme prévu, le professeur au regard de fouine mais, malgré un discours pas du tout convaincant dans lequel il explique à Liam qu’il travaille pour la Russie pour avoir une reconnaissance en tant que scientifique, leur duo fonctionnait jusque là plutôt bien pour que sa mort réussisse à me toucher.

2002

Je suis en revanche assez sceptique quant au fait de rajouter encore des sous intrigues avec la sœur de Lazlo mais surtout avec des hackers qui prennent contact avec la journaliste non morte pour l’aider dans son enquête.
On notera aussi que Jillian est toujours autant candide, balançant à peu près tout ce qu’elle sait à la première personne qu’elle rencontre qui l’écoute un peu. C’est merveilleux.

vcs2017

Killjoys, épisode 306, Necropolis Now

Avec les RAC explosés, la seule solution pour les Killjoys c’est de se tourner vers les Neuf pour financer leur guerre.
Evidemment, tout ne se passe pas comme prévu, d’autant plus quand la sœur de Pawter, qui est devenu la dirigeante Simms depuis la mort des autres membres de la famille, décide de trucider tous ceux qui se trouvent sur le vaisseau.

Je suis ressortie un peu déçue de cet épisode, les relations entre personnages n’évoluent pas beaucoup notamment du côté de Dutch et D’avin, je m’attendais à un peu plus de la présence d’Alvis que j’aime beaucoup et le tout se termine dans une grande confusion.
En revanche, l’ultimatum que fixe Dutch aux Neuf est intéressant, c’est désormais à eux de se bouger un peu pour sauver le Quad.

vcs2017

Midnight, Texas, épisode 103, Lemuel, Unchained

Pour un peu de variété, ce sont les vampires qui sont mis en avant dans cet épisode avec l’arrivée dans la ville de copains de Lem venus bien entendus pour mettre le bazar.
Tout le monde se méfiant, à juste titre, d’eux, les habitants se barricadent et passent leur nuit à tailler des pieux et fabriquer des UV portatifs à base de cailloux et c’est Joe qui va finalement sauver tout le monde en envoyant la lumière depuis le ciel (alors que le soleil allait se lever à peu près 5 minutes plus tard).

Pendant ce temps, Fiji et Bobo se tournent autour et on fait la connaissance du frère de Creek qui est à peu près au courant de ce qu’il se passe en ville alors que leur père a l’air complètement paumé.
Cette famille est décidément très louche, la fille en tête.

Ce n’est pas un épisode qui fera avancer de beaucoup toutes les intrigues en cours et c’était dans l’ensemble assez mou à suivre, avec des flashbacks peu convaincants à l’exception de la rencontre entre Lem et Xylda.

vcs2017

Will, épisode 103, The Two Gentlemen

Il est temps pour Will de redescendre un peu sur terre et de se rendre compte qu’en fait il est un peu tout moyen comme écrivain. En même temps, il semblerait qu’il ne sache même pas les bases d’une pièce de théâtre, ce qui est un comble.
Il va donc enfin faire coucou à son cousin (j’espère qu’il n’attendait plus après sa lettre vu que personne n’en parle) qui, après une transition assez chelou à base de faucon lui apporte la solution.

C’est donc l’occasion de creuser un peu l’histoire de Shakespeare et notamment les théories selon lesquelles il n’écrivait pas seul puisque là il pique l’histoire dans le livre d’un autre et c’est Alice qui écrit.
Tout ça sous le regard un brin creepy de Marlowe qui partage son temps entre des orgies où il hallucine Will et le suivre de loin dans la nuit. Ce garçon est décidément très équilibré tout en agissant pour le protéger.

vcs2017

Dark Matter, épisode 310, Built, Not Born

C’est le retour de Victor et ses copains dans l’intrigue et j’ai toujours beaucoup aimé quand ces androïdes un peu spéciaux sont présents.
Cette fois, ils meurent un peu à la chaine mais pas avant de filer des coordonnées où l’équipage du Raza rencontre Chase (oui, j’ai couiné, j’avais adoré ce personnage quand il était Arrian en fin de saison 2), mais aussi et surtout la créatrice des androïdes, qui ressemble justement beaucoup trop à Android pour que ce soit une coïncidence.

2535

Cet épisode éclaire beaucoup de trous du scénario, notamment du coté de Two pour laquelle je m’étais demandée si je m’étais endormie pendant l’épisode qui expliquait pourquoi elle avait des nanites.
Cette fois, l’explication est donnée mais ça permet en plus à Sarah de sortir de son rôle de conscience du vaisseau un peu inutile et d’avoir des flash-backs assez sympathiques.

Vu la tendance de la série a oublié ses intrigues en route on ne devrait pas revenir sur les androïdes avant la saison prochaine, et j’ai déjà hâte d’y être.

vcs2017

The Aliens, épisodes 1 – 2 – 3 – 4

vcs2017

Wynonna Earp, épisode 209, Forever Mine Nevermind

Les démons du coin sont décidément en forme puisqu’ils réussissent à enfermer Doc et Wynonna dans une maison pour leur piquer la bague, le fameux troisième sceau que les Widows tiennent tant à briser pour faire revenir Clootie.
Étrangement, Wynonna a la même idée qu’elles puisqu’elle veut se débarasser de lui pour mettre fin à la malédiction.

Pendant ce temps, les autres en profitent pour tenter des duos un brin originaux et qui marchent plutôt  bien, avec d’un coté Dolls et Jeremy qui réussissent enfin à comprendre que les sœurs Garner sont les Widows et de l’autre Waverly et Rosita qui vont faire un tour au spa où elles tombent sur Tucker. Bon, je n’aime pas vraiment le fait qu’elles s’embrassent mais dans l’ensemble, elles sont assez efficaces.
Ce pauvre garçon n’est pas vraiment à plaindre au vu de son comportement mais il aura vraiment pris très cher.

vcs2017

Teen Wolf, épisode 612, Raw Talent

A retrouver par ici.

vcs2017

Preacher, épisode 208, Holes

Ce n’est encore pas un épisode qui va beaucoup avancer dans l’intrigue mais je l’ai beaucoup aimé dans l’ensemble, parce qu’il prend le temps de s’appesantir sur Tulip et Cassidy alors que Jesse se moque complètement de ce qu’ils peuvent ressentir.

Toute l’histoire de Cassidy est d’ailleurs un gros point fort, avec un acteur que je trouve très touchant et qui réussit très bien à faire passer son hésitation sur la décision qu’il doit prendre.
Il est temps maintenant de choisir et on aura sans doute droit à le voir dans le prochain épisode.

2620

Sinon, j’aime aussi beaucoup ce qu’il se passe en Enfer. Même si là aussi ce n’est pas forcément évident de voir vers où on va, Eugene a toujours été un personnage sympathique et j’aime beaucoup trop Noah Taylor pour détester son Hitler.

vcs2017

Man in an orange shirt, épisodes 1 et 2

Je vais essayer de vous en parler dans la semaine.

vcs2017

sense8, épisodes 208 – 209 – 210

Mon billet est programmé pour mercredi.

vcs2017

C’est déjà le retour au boulot qui se profile, mais on se retrouve lundi prochain.
Bonne semaine à tous 🙂 .

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 33

  1. et bin il ne nous resta ensemble que Preacher…oui c’est dur pour hitler…cela met quand meme mal a l’aise…alors cassidy va-t-il craquer ?…
    en tout cas j’ai fini Twelve monkeys (vivement le 4!) et je termine cette semaine (et pour toujours snif snif) Orphan Black et Turn….ma semaine des aurevoirs…snif snif……
    et a mercredi zalors…chouette…;)

    Aimé par 1 personne

  2. Dans Dark Matter, j’ai bien aimé qu’on apprenne l’origine d’Androïde (faut l’appeler Suki maintenant ?) et de Two.
    Dans Wynonna, mais où est Bobo ???
    Preacher, je me suis ennuyée un tantinet même si j’aime bien l’histoire de Cassidy.
    Bonne semaine.

    J'aime

Laisser un commentaire

