Bingo Séries #4 – Bilan

DEEck0tXcAEohZB.jpg large

Salut à tous !

La date fatidique pour le début de la nouvelle édition approche, il est donc temps de faire le bilan de ce Bingo Séries numéro 4, pour lequel j’ai beaucoup souffert.
J’ai longtemps cru ne pas réussir à en venir à bout et ce n’est que dans les tous derniers jours que j’ai commencé à en voir la fin.

Attention, il y a quelques spoils sur la fin de saison de Time after Time.

  • Voir un épisode sept diffusé pendant le mois
bingo 1

Dark Matter, épisode 107

Ce n’était pas un point très compliqué, pas mal de mes séries SyFy arrivant justement à ce point là de leur saison.
J’ai choisi Dark Matter parce que c’était une série dont je n’avais pas parlé ici jusque là, c’est tout.

  • Voir un épisode de la saison sept d’une série
bingo 2

Scènes de Ménages

Celui-là par contre, c’est le point que j’ai eu le plus de mal à atteindre. J’ai l’impression que pas mal de gens l’ont eu avec Game of Thrones ou Suits, deux séries que je ne regarde pas ou plus.
Et je n’allais pas me lancer dans Buffy pour arriver à l’avoir XD .
Je suis donc allée chercher dans les mini séries, et je suis tombée sur Scènes de Ménages, qui m’a très bien fait l’affaire.

  • Trouver une scène réunissant sept personnages (hors figurants)
bingo 3

El Ministerio del Tiempo, épisode 107

Ce n’est pas la même temporalité, mais il y a bien 7 personnages, qui parlent et dont on connaît le nom, en même temps à l’écran, dont la reine d’Espagne, sa mère et sa sœur. Ça en fait du beau monde.

  • Un personnage dit « seven days » (sept jours) ou « week » (une semaine)
bingo 4

Wynonna Earp, épisode 206

Il fallait bien rester concentré et il semblerait d’ailleurs que je sois passée à côté de la réplique dans Killjoys, mais je me suis rattrapée avec Wynonna Earp.

  • Un crucifix est visible à l’écran
Bingo 5

Castlevania, épisode 101

Pour cette édition, c’est Castlevania, dont j’ai englouti la saison d’ailleurs, qui m’a apporté le plus de points d’un seul coup.

  • Un personnage est voilé
bingo 6

Castlevania, épisode 101

Il y en a eu d’autres au cours du mois, mais j’étais bien contente de valider rapidement ce point.

  • Un personnage est vu dans un lieu de culte
bingo 7

Castlevania, épisode 103

J’ai trouvé cette église très jolie, je n’ai pas cherché à aller plus loin.

  • Il est question d’une secte
Bingo 8

Time after Time, épisode 108

Il s’agissait d’un point pas vraiment facile à obtenir mais on trouve une communauté vivant selon les règles d’Utopia d’HG Wells dans Time after Time et Jerome me l’a validé, ce qui me convenait tout à fait.

  • Un personnage se retrouve dans un lieu où l’on danse, sans danser
bingo 9

Blood Drive, épisode 104

C’est une situation qu’on trouve bien plus souvent qu’on peut le croire et Grace l’illustre très bien en restant de marbre entourée de toutes ces personnes qui dansent dans un asile.

  • Un personnage danse
bingo 10

Blood Drive, épisode 105

Ma capture est un peu floue mais Jack et Diana dansent sous les ultraviolets dans Blood Drive.

  • Un personnage danse… assis
bingo 11

A Series of Unfortunate Events, épisode 108

Mine de rien, j’ai eu du mal à trouver de quoi valider ce point et c’est ce brave M. Poe, qui aura été bien inutile tout le long de la saison, qui m’aura finalement permis de l’avoir.

  • Quelqu’un utilise le mot “dance”
bingo 12

Killjoys, épisode 302

Mon John est tellement beau que je n’ai pas résisté à cette belle capture de lui.

  • Un personnage se trouve sur une île
bingo 13

Time after Time, épisode 108

Time after Time continue dans l’exploration de la littérature d’HG Wells, et après Utopia on a donc droit à l’Île du Docteur Moreau.

  • Un personnage est vu dans un pays qui n’est pas son pays de naissance
bingo 14

Time after Time, épisode 110

J’étais décidément dans une période Time after Time mais Wells, né en Angleterre et qui se retrouve aux Etats-Unis, était une trop belle occasion.

  • Un personnage est vu avec une valise
bingo 15

Wynonna Earp, épisode 205

Cette valise aura fait la tournée des personnages de la série avant d’atterrir dans les mains de Wynonna, qui l’échange contre un café.

  • Un personnage cite le nom d’une ville étrangère
bingo 16

El Ministerio del Tiempo, épisode 107

Les personnages sont espagnols et se trouvent d’ailleurs en Espagne, Londres est donc une ville étrangère.

  • Regarder sept vidéos du Comic Con San Diego 2017

20156152_863821257126761_2348367599546842288_n

Ce point a largement été validé, et je vous rappelle d’ailleurs que si vous êtes intéressés par un bilan, j’ai un album facebook qui résume un peu ce qu’il s’est passé.

  • Regarder une série française le 14 juillet et une série belge le 21 juillet
bingo 18

Zone Blanche, épisodes 101 et 102

Coup double avec Zone Blanche, co-production franco-belge dont j’ai regardé les deux premiers épisodes.

  • Voir sept épisodes diffusés il y a plus de cinq ans
outcasts (7)

Outcasts

J’ai eu du mal à cause de problèmes de sous-titres mais j’ai finalement réussi à recevoir le DVD à temps et à regarder cette mini série qui date du début de l’année 2011.

  • Réussir un niveau du Week-end en séries

bingo 20

C’était le niveau basique, mais je suis bien contente d’y être arrivée au terme d’un week-end où j’aurais notamment découvert la première saison de 3%.

Et voilà pour ce mois-ci !
De nombreuses personnes ont réussi à valider cette quatrième édition du Bingo. Pour ma part, j’ai eu énormément de mal avec certains points mais je suis assez fière d’y être finalement parvenue.
Pour savoir à quelle sauce on va être mangé le mois prochain, rendez-vous sur le blog de Jérome, je posterai un billet sur la nouvelle édition dans le courant de la semaine prochaine.

13 réflexions sur “Bingo Séries #4 – Bilan

Laisser un commentaire

