Vus cette semaine – 31

Coucou à tous !

Depuis deux jours je suis donc officiellement en vacances, ce qui va me faire le plus grand bien.
Il n’y a pas grand chose de prévu au programme à part aller faire une cure de soleil, il y a donc des chances pour que j’arrive enfin à écrire certains billets qui sont en retard. De plusieurs mois.

Attention, ça spoile.

vcs2017

 Wynonna Earp, épisode 307, Everybody Knows

Cet épisode était parfait du début à la fin, avec juste ce qu’il fallait d’humour et d’émotion.
Alors certes, l’intrigue sur les Widows était un peu mise de côté (mais je suis contente que Wynonna ait remarqué que quelque chose clochait avec Mercedes), mais à côté de ça, découvrir que le père du bébé est peut-être un démon était une excellente surprise.

2398

Nicole bourrée était bien drôle, mais pas autant que les trois garçons qui forment vraiment un super trio, qui se retrouve liés par un sort tout bidon lancé par Jeremy.

Et puis le final avec Waverly qui annonce enfin à sa sœur qu’elle n’est pas une Earp, c’est quelque chose que j’attendais depuis un moment, et le timing est vraiment parfait.

Humour et émotion donc mais aussi des répliques parfaites, avec un vrai féminisme qui fait plaisir à voir dans une série.

Wynonna Earp, épisode 208, No Future in the Past

Caser ce petit épisode qui ne payait pas de mine à ce moment de la saison aura été une des meilleures décisions prises par la série (et elles sont pourtant nombreuses).
En effet, faire un voyage dans le passé permet d’enfin comprendre de ce que cherchent à faire les Widows en cassant leurs sceaux, mais aussi à expliquer la présence continue de Bobo dans la vie de Waverly, qui en avait bien besoin quand on voit à quel point Wylla était une pouffiasse.

En plus, la série va chercher une idée qui était déjà présente dans la saison 2 de Buffy. L’Héritière est morte, même pour une courte durée. Le processus qui se met en marche à chacune des disparitions est donc lancé et les Démons tués par Wynonna vont revenir. Bobo is back, et je suis joie et bonheur. Même s’il semble fort grognon.

vcs2017

Cleverman, épisode 204, Muya

C’est reparti pour un épisode que j’ai réussi à voir bien plus tôt dans la semaine et qui tente de trouver enfin une utilité à la femme de Jarrod (qui n’est pas mort, pour mon plus grand malheur), autre que se morfondre pour son bébé.
Elle a été enlevée par Jarli et se retrouve au milieu de la forêt, sans shampoing. Je pense qu’elle va bientôt retrouver Latani, étant donné que celle-ci a filé compagnie à ses copines et se retrouve dans les collines.

Pendant ce temps, Waruu a toujours peur de ses poils qui poussent, et Koen est toujours grognon à propos de Tatie qui a tué ses parents. Et ce qui l’énerve le plus, c’est qu’à peu près tout le monde sauf lui était au courant.
C’est là que je me disais que la présence de Blair (non, je n’ai toujours pas digéré sa mort… ) aurait été la bienvenue, mais en fait Koen a bien grandi et il réussit à pardonner de lui-même.
J’espère que le fait que ses pouvoirs diminuent ne vont pas l’arrêter sur sa route.

DFh4Wm_XgAAmnjs

vcs2017

Harlots, épisode 108

vcs2017

Preacher, épisode 206, Sokosha

Le Saint des Tueurs étant de nouveau sur les traces de notre trio, Jesse décide de prendre les choses en mains et de s’occuper de ce problème.
C’était sympathique de les voir tous revenir à de meilleures intentions, avec ce repas pris ensemble qui rappelait de bons moments. Certes, Jesse est toujours aussi grognon et je me demandais bien pourquoi on se coltinait la présence de Dennis à part pour servir d’otage mais, de toutes manières, avec le cow-boy de retour, l’épisode décide d’un coup d’accélérer cette intrigue.

Toute la partie en contre la montre était excellente. J’ai aimé voir Jesse s’inquiéter pour ses amis, marchander, essayer de trouver des solutions. Mais la conclusion m’a un peu déçue.
C’est sans doute parce qu’à force de voir le Saint des Tueurs dans la première saison j’ai fini par m’attacher un peu à lui, mais j’avais envie de le voir réussir et pourquoi pas s’allier avec les trois autres pour essayer de retrouver Dieu.
A la place, Jesse continue de faire son gros bourrin et décide de s’en débarrasser, on ne peut pas dire qu’il aura beaucoup évolué jusque là … Et je ne pense pas que ça s’arrange avec sa part d’âme en moins.

Heureusement, c’était aussi un épisode très réussi grâce à Cassidy, que ce soit dans toutes ses références culture qui me font toujours rire, comme dans l’émotion quand il avoue que Dennis est son fils.

vcs2017

The Tick, épisode 101, Pilot

Je vous en ai parlé par ici.

vcs2017

sense8, épisodes 201 – 202 – 203 – 204 – 205

vcs2017

Salvation, épisode 103, Truth or Darius

6192592

En court-circuitant Darius, les scientifiques américains ont trouvé une solution qui pourrait faire exploser la météorite.
Ça signifie juste qu’une grande partie de l’humanité va mourir mais comme il s’agit essentiellement de Chinois et de Russes, ça ne pose pas beaucoup de problèmes à tout ce petit monde, sauf Grace qui tente de se mettre l’ex-copine de son mec dans la poche.

Pas de bol, comme il a trouvé sa boucle d’oreille dans la mallette, il a fait le lien avec le vol de l’uranium, et il est très fâché parce que son fils est en pleine crise d’adolescence et découvre que ses copains sont pas bien solidaires avec lui.
Une bonne partie très clichée, et surtout qui montre un Harris qui hésite, pour finalement camper sur ses opinions, ça ne rime pas à grand chose.

De toutes manières, Darius a assuré ses arrières, il a piraté la NASA, et surtout, il n’a pas oublié son projet vers Mars et il implique dedans la journaliste et la copine de Liam. Comme je ne vois pas trop l’intérêt de Darius de vouloir tuer Amanda alors qu’il vient de se la mettre dans la poche, l’écrasement par voiture doit venir de quelqu’un d’autre, mais j’avoue que je commence à être à court d’idées.

vcs2017

Midnight, Texas, épisode 101, Pilot

Je vous en ai parlé par ici.

vcs2017

The Durrels, épisodes 105 et 106

vcs2017

Blood Drive, épisode 107, The Gentleman’s Agreement

Il est vraiment bien trouvé ce titre puisque Heart décide d’un seul coup de propulser The Gentleman à la tête de la Course et de reléguer Julian au nettoyage de la cafétéria, avec un joli filet sur la tête.
L’idée est tout à fait nulle, Julian n’est certes pas le personnage le plus diplomate du monde mais il connaît ses candidats sur le bout des ongles, à un point légèrement creepy d’ailleurs.

Il jette donc dans la mêlée une espèce de monstre, en rejetant au passage la faute sur Christopher, et il apparaît comme le sauveur de la situation.
Je l’aime, il est merveilleux, tout comme The Scholar d’ailleurs, qui se rend enfin compte à quel point sa relation avec The Gentleman était problématique.

Le tout finissant dans quelques jolies explosions de tête, c’était parfait.

vcs2017

Outcasts, épisodes 2 – 3 – 4 – 5

vcs2017

Dark Matter, épisode 309, Isn’t That a Paradox?

On est encore reparti dans une histoire temporelle mais cette fois l’équipe se trouve propulsée dans le passé, qui est notre présent à nous. Ça sent un peu l’épisode qui n’a pas de budget (ou encore moins que d’habitude) mais dans l’ensemble c’est vraiment plaisant.

2454

Android s’éclate comme une folle à faire des cookies, Five se fait un copain et Six apprend ce qu’est le foot. Le tout en étant pourchassé par des petits gamins tout droits sortis de Stranger Things.
C’est amusant de voir ces personnages évoluer dans un univers qu’on connaît bien mais, dans le fond, il n’y a absolument aucune avancée dans l’intrigue.

Ce n’est pas bien grave parce que l’épisode était drôle, mais ça donne quand même une impression de stagnation.

vcs2017

Bonne semaine à tous, on se retrouve lundi prochain 🙂 .

11 réflexions sur “Vus cette semaine – 31

  1. Les deux derniers épisodes de Wynonna Earp étaient vraiment super. Le 7e avec la découverte que le bébé de Wynonna est peut-être à moitié démon, Wave qui dit à sa soeur qu’elle n’est sans doute pas une Earp et la bande des trois garçons qui était effectivement hilarante et surtout le 8e épisode avec le retour de notre Bobo adoré ! Bon par contre, on suppose que Bobo est le père de Waverly et je me dis que si c’est le cas, ça montrerait qu’une progéniture de démon peut être gentille.

    Pour Dark Matter, j’ai aimé le retour à notre époque, j’adore ce genre d’épisode 🙂 Là ça faisait effectivement très Stranger Things. Et l’épisode n’a pas pas servi à rien, ça leur a permis de récupérer un Blink Drive fonctionnel !

    Et dans Blood Drive, comme tu dis, Slink est merveilleux ! 🙂
    Bonne semaine !

    J'aime

    • Ah oui, le Blink Drive. Après que le bonhomme leur ait rappelé à quel point c’était dangereux et que lui même soit allé dans le passé pour le cacher, tu vas voir qu’ils vont être capables de l’utiliser XD .

      J'aime

  2. oui tout un episode qui aurait pu mieux se terminer….de preacher….zut flute….je les voyais aussi partir a la recherche de dieux les 4….lala on commence a se poser la question de la raison de Jesse….et sympa l’effet sur la descendance de Cassidy…lol…
    oh tu regardes Sense 8…vivement le film pour moi…lol

    J'aime

  3. Non mais allô t’es dans Cleverman t’as pas de shampooing ? Non mais allô. Allô !

    Assez d’accord avec ton avis sur Preacher (il manque le mot « course » avant « contre la montre »), moins sur Salvation où je n’ai pas suivi les scènes d’Harris, où je trouve sa solution la plus rationnelle et logique (si on n’était pas dans une série, en tout cas) et où je ne pense pas que Darius avait Amanda dans la poche ! Mais après j’ai pas trop tout suivi, c’est vrai…

    J'aime

Laisser un commentaire

