Vus cette semaine – 29

Coucou à tous !

Cette semaine, j’ai fait dans la variété. Comme vous allez pouvoir le voir, j’ai eu envie d’avancer un peu mon challenge, mais aussi de tester des séries qui traînaient depuis un moment.
Du coup, ça part un peu dans tous les sens.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Dark Matter, épisode 306, One more card to play

J’ai un peu changé mes habitudes et commencé la semaine par Dark Matter, qui reste une série que je continue plus par habitude que par envie.
Cette fois, on revenait sur le vaisseau qui avait passé le monde parallèle en même temps que le Razza en fin de saison dernière. C’est tellement vieux que j’avais oublié cette sous-intrigue lointaine et il s’agissait bien entendu de l’autre Razza avec les doubles de Two et Three, Tash et le quatrième larron à son bord qui arnaquent Truffault.

Evidemment tout le monde va se retrouver et ce sont les Androïds qui vont régler le conflit.
Tout ça pour que Solara et Maro quittent déjà le navire, j’ai bien fait de ne pas trop me fatiguer à retenir leur nom, le va et vient des personnages secondaires est très décevant.

Dark Matter, épisode 307, Wish I Could Believe You

Cet épisode voyait le retour de Six dans l’intrigue, à peu près deux épisodes après l’avoir quittée.
Son histoire à base de coordonnées de colonies aurait sans doute pu marcher, si je n’avais pas grillé au bout d’environ 30 secondes qu’il se trouvait dans une simulation.

Du coup, j’ai enfin eu le temps de me concentrer sur le fil rouge de la guerre entre corporations, et j’ai réussi à comprendre les différences entre Ferrous Corp, Mikkei, l’AG, Nieman et Truffault et à recaser à peu près chacun à sa place.
C’est pas trop tôt mais comme au final on parle beaucoup de cette guerre sans jamais rien en voir, je ne sais pas si c’est bien utile.

vcs2017

3%, épisodes 105 – 106 – 107 – 108

Mon bilan de cette saison est ici.

vcs2017

Preacher, épisode 204, Viktor

Il restait encore beaucoup de clubs à visiter à la Nouvelle Orléans et je m’inquiétais déjà pour ma capacité à supporter une nouvelle tournée des bars.
Mais heureusement, Cassidy  a les yeux bien ouverts et bien qu’il soit le seul à s’inquiéter pour Tulip, il regarde aussi beaucoup la télé et reconnaît le faux dieu qui était apparu dans l’église de Jesse.
C’est un passage très réussi, avec Cassidy qui se lance dans un gros mensonge à base de Game of Thrones,  pendant que Tulip est occupée avec Viktor. J’étais restée sur l’idée qu’il s’agissait du bonhomme que Jesse et elle avaient arnaqué dans le braquage de banque, autant dire que je n’ai rien vu venir quand il s’est en fait agi d’un autre bonhomme qui est son mari.

Quant à Eugene, il est occupé à faire copain avec Hitler en Enfer. J’avais oublié d’en parler la semaine dernière mais Hitler c’est Noah Taylor, un acteur que j’aime beaucoup, et je suis toujours super contente de le recroiser.
Par contre, j’ai bien du mal à savoir quoi penser de son personnage.

6141699

vcs2017

The Loch, épisode 5

vcs2017

Killjoys, épisode 302, A Skinner, Darkly

Le trio continue ses aventures de façon séparée avec Dutch et D’avin qui mènent le recrutement de nouveaux techniciens de terrain (dont mon Erik Knudsen d’amour ❤ ) pour le compte de Turin et du RAC.
Ce n’était pas forcément le plus intéressant mais c’était assez fun de voir ces petits jeunes sur le terrain et leurs différentes façons d’analyser la situation.

6037421

De son côté, John continue à chercher Clara, jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il s’agit en fait d’Ollie qui a changé de visage.
Résultat, tous les Hackmods du coin viennent la soutenir et John réussit à récupérer au passage une jolie carte du liquide vert.
Le point super positif qui est à tirer de cette histoire, c’est surtout qu’il retourne rejoindre son vaisseau, et ça me manquait terriblement de retrouver mes trois bouchons ensemble.

Et puis Delle Seyah a ressuscité, John risque d’etre grognon en s’en rendant compte.

vcs2017

Time after Time, épisode 112, Skin Deep

Voilà donc le dernier épisode qui conclut pour de bon cette série.
La boucle temporelle n’était pas forcément une mauvaise idée mais je l’ai trouvée extrêmement mal gérée puisque HG aurait forcément du se recroiser plusieurs fois dans ce musée, j’ai trouvé ça bizarre.

Je ne regretterai pas beaucoup cette série, qui a eu un début plus que difficile, qui s’est bien relevé dans son passage sur l’île du Docteur Moreau mais qui est ensuite retombée dans ses premiers travers.
La série s’achève sur un cliffhanger qui n’est pas pour autant très frustrant, vu qu’il se déroule à une autre époque. Pour autant, il aurait été facile de couper l’épisode 5 minutes plus tôt, histoire que le scénario soit bouclé.

John me manquera sans doute un peu, mais c’est plus du à son interprète que j’ai trouvé extrêmement charmant.

vcs2017

Blood Drive, épisode 105, The F-cking Dead

La Course aime décidément beaucoup s’arrêter dans des endroits louches puisqu’il s’agit cette fois d’une ville dans laquelle Julian et d’autres docteurs ont mené des expériences qui ont rendu tout le monde cinglé.
Les deux seuls survivants ont une folle envie de revanche et contaminent tous les participants et suiveurs, y compris Barbie, qui se lancent dans une débauche sexuelle qui les entraînent à s’arracher les bras.

Comme d’habitude, c’est tout à fait délicieux avec du sang dans tous les sens, de l’inceste, et un Julian qui se marre comme une baleine même au bord de la mort.
Le mystère autour de lui continue d’ailleurs de grandir, je suppose fortement qu’il n’est pas tout à fait humain.

Même la partie sur Christopher m’a semblé un peu plus intéressante avec ce rôle d’espion qu’il décide d’endosser. Je suis quasi sûre que ça va lui retomber sur la tête mais au moins on a fini de le voir se faire torturer pour le moment.

vcs2017

Cleverman, épisode 202, Bindawu

J’ai du pousser mon sens du dévouement extrêmement loin pour venir à bout de cet épisode dont les sous-titres ont fini par avoir cinq bonnes minutes de retard.
Mais ça aurait été dommage de l’arrêter parce qu’on apprend pas mal de petites choses même si le nombre de morts chute drastiquement. Je crois bien que la seule qui y passe est l’assistante de Jarrod qui l’avait pourtant suivi dans tous ses délires et qui se fait contaminer par un virus auquel le sang de Koen résiste.
Quant à Blair, il n’a toujours pas ressuscité, je pense qu’il faut que je me fasse une raison, même si le retour de Tonton me pousse assez irrationnellement à garder espoir.

Waaru lui continue à faire son abruti total et j’aime bien la relation qui est en train de se mettre en place entre sa femme, sa fille, la petite Hairy et le mec qu’elles ont pris en otage. Si il ne meurt pas comme une loque, y a sans doute moyen d’en tirer quelque chose.
C’est un peu la même chose pour le bonhomme mystérieux du précédent épisode qui se trouve en fait loin d’être isolé. Ça faisait un moment que je me demandais s’il y avait des communautés d’Hairys en dehors de la ville, on a maintenant la réponse.

vcs2017

Zone Blanche, épisode 101, Quand on arrive en ville

Je vous en reparle un peu plus tard dans le mois.

vcs2017

Salvation, épisode 101, Pilot

Là aussi, j’ai prévu de vous en parler un peu plus tard.

vcs2017

Wynonna Earp, épisode 206, Whiskey Lullaby

On passe enfin à la vitesse supérieure avec cet épisode où Mercedes et Beth, toujours à la recherche des sceaux manquant, décident de mettre à contribution Chronos pour gagner du temps.
Résultat, toute la ville s’endort pendant que Tucker fait l’andouille.

Heureusement, Wynonna finit par se réveiller quelques semaines plus tard et avec toute sa bande, elle parvient à lever la malédiction.
Si le côté fun est apporté par le fait que son futur bébé a décidé de n’en faire qu’à sa tête, il apporte aussi pas mal de bonnes réflexions sur le fait qu’elle n’a aucun choix dans cette grossesse.
Heureusement qu’elle peut compter sur sa sœur et que Doc a l’air moins stupide que ce qu’il en avait l’air au premier abord.

2543.jpg

vcs2017

Outcasts, épisode 1

vcs2017

A Series of Unfortunate Events, épisodes 101 – 102 – 103

vcs2017

The Durrels, épisodes 101 et 102

vcs2017

Comme vous le voyez, il y a pas mal d’épisodes sur lesquels je reviendrai une fois la saison finie.
On se retrouve lundi prochain, bonne semaine à tous 🙂 .

Publicités

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 29

  1. et bin j’ai aussi du mal avec le personnage d’Hitler…il passe quasi pour un gentil dans l’histoire (mais comme toi, j’adore cet acteur)…c genant…vraiment….en tout cas tout un episode bien reussi…..
    pour les sous-titres decales, tu peux les synchroniser avec VLC….bien hate a lire ta critique de Salvation…..;)

    J'aime

  2. J’aime bien Dark Matter mais c’est vrai que dès qu’on s’attache à certains personnages secondaires (voire principaux) ils partent ou meurent.

    Dans Preacher, je suis également mal à l’aise par rapport à Hitler… Mais sinon, quand Cassidy et Jesse se font passer pour des directeurs de casting de GoT, ça m’a fait bien marrer. Et je n’avais pas vu venir le coup du mari de Tulip.

    Dans Blood Drive, tout le mystère autour de Julian Slink m’intrigue beaucoup, je ne regarde la série pratiquement que pour ça 🙂

    Et la fin de Wynonna Earp était touchante.

    Bonne semaine.

    J'aime

  3. Pressé de découvrir tes avis complets sur les orphelins et sur salivation !
    Pour Preacher, j’avais oublié cette histoire de braquage déjà, donc je m’attendais à ce que ce soit son mari lol ils l’avaient tué le 3e braqueur non ?
    Outcasts, ce n’est pas la série Kirkman mais une autre, on est d’accord ?

    Sinon… Quand on arrive en viiille, tout le monde change de trottoir, on n’a pas l’air virils mais on fait peur à voir 🎉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s