Bingo Séries #3 – Bilan

Coucou à tous !

Il est l’heure de faire le bilan de cette troisième édition du Bingo Séries, organisée, avec brio bien entendu, par Jérôme.
Pour les intéressés, la quatrième version commence demain, il est donc temps d’aller faire un tour sur son blog pour se renseigner sur les nouveaux points à valider.

Attention, il y a quelques spoils qui traînent. Je pense notamment que si vous n’êtes pas à jour dans la dernière saison d’Hero Corp ou dans celle d’iZombie, il vaut mieux fermer les yeux.

  • Un personnage dans un parc
bingo 1

Still Star-Crossed, épisode 102

J’ai depuis laissé tomber cette série avec beaucoup de soulagement mais elle m’aura tout de même permis de valider quelques points de ce challenge.

  • Un personnage est dénudé en extérieur
bingo 2

The Handmaid’s Tale, épisode 109

La traduction est complètement à côté de la plaque mais j’ai deux maillots de bain dans la même scène !

  • Voir une baignade
Bingo 3

American Gods, épisode 106

Pour tout dire, il s’agissait quasiment d’une noyade, le brave homme ne sachant pas nager …

  • Quelqu’un dit avoir chaud
bingo 4

iZombie, épiosde 310

Ah, ce retour de Drake ❤ . Je n’y croyais qu’à moitié mais malgré la traduction hasardeuse, Shipou m’a validé le point.

  • Une fusillade entre gentils & méchants
bingo 5

Gotham, épisode 322

La notion de gentils et méchants est assez variable dans Gotham mais si je me souviens bien, ce sont des policiers qui sont en face.

  • Quelqu’un utilise le mot « gun » (« pistolet »/« flingue » en VF)
Bingo 6

American Gods, épisode 106

Cet épisode d’American Gods aura été mon plus gros pourvoyeur de points de ce bingo !

  • Un objet est transformé en arme
bingo 7

Hero Corp, épisode 508

L’utilisation de l’alarme incendie pour déclencher les jets d’eau est une technique mortelle rarement utilisée.

  • Référence au débat sur l’utilisation des armes à feu
Bingo 8

American Gods, épisode 106

Je dois dire que je suis assez fière de la validation de ce point là, facilitée par un épisode entier tourné autour des armes à feu il est vrai.

  • Il y a un triangle amoureux dans l’épisode
bingo 9

Famous in Love, épisode 108

Triangle ou même quatuor si on veut, à un certain moment j’avais fini par perdre le fil des relations amoureuses.
Cette série aura été un calvaire mais elle m’aura quand même validé quelques points, je crois que je l’ai continuée rien que pour ça…

  • Un baiser gay ou lesbien est vu à l’écran
bingo 10

Hero Corp, épisode 508

Bon, ça faisait un petit moment qu’on tournait autour mais je suis contente de la conclusion entre Stan et Burt.

  • Quelqu’un dit « I love you »
bingo 11

Hero Corp, épisode 508

Quand je vous disais hier, dans mon billet sur Missions, que je regardais Hero Corp avec des sous-titres, vous avez la preuve que je n’exagérais pas …

  • Il est fait référence à un mariage (passé ou à venir)
bingo 12

Still Star-Crossed, épisode 101

Je prenais peu de risques avec une série se basant sur Romeo et Juliette.

  • Un personnage vu dans une voiture.
bingo 13

Gotham, épisode 320

Je vous un culte immodéré à Alfred dans Gotham, je n’ai pas résisté à le caser dans ce bingo.

  • Un personnage vu dans un train.
bingo 14

Gotham, épisode 322

Après deux épisodes à tourner dans la gare, je n’attendais plus qu’une chose, c’est que quelqu’un se décide à monter dans un train !
Et j’ai eu de la chance parce que plus personne n’a pris ce moyen de locomotion de tout le reste du mois …

  • Un personnage vu dans un avion.
bingo 15

American Gods, épisode 108

Étrangement, c’est un des derniers points que j’ai réussi à valider, personne n’ayant l’air décidé à s’envoler. Je n’ai même pas pu compter sur Famous in Love pour ça !

  • Un personnage vu dans/sur un bateau.
bingo 16

Doctor Who, épisode 1008

Je n’ai pas eu trop de mal avec celui-là, tous les personnages grimpant dans un bateau à un moment ou l’autre de l’épisode.

  • Voir (au moins) un épisode par jour, pendant sept jours
bingo 17

Famous in love, 108 / The Five, 104 / The Handmaid’s Tale, 108 / Genius, 107 / 12 Monkeys, 310 / Wynonna Earp, 201 / Missions, 101

Avec ce point, Shipou s’assurait que je ne finisse pas le bingo trop vite 😀 . Il y a eu bien d’autres épisodes regardés pendant ces 7 jours là, mais c’est eux que j’ai sélectionnés !

  • Regarder un épisode à 13h11
bingo 18

Gotham, épisode 320

D’après mes notes et la chaîne de diffusion, j’en ai conclu qu’il s’agissait d’un épisode de Gotham mais ma photo est un peu toute pourrie…

  • Voir les bonus d’un DVD
bingo 19

Blackpool

Il s’agit du dernier point que j’ai validé et dans un grand élan de fainéantise j’ai tout simplement ouvert un DVD au hasard.
Les bonus de Blackpool ont été très rapidement regardés puisqu’il s’agissait seulement de filmographies des acteurs, j’ai du en faire le tour en moins de 5 minutes.
Vous pouvez noter qu’à cette époque, Kevin Doyle n’avait pas encore joué dans Downton Abbey.

  • Regarder un épisode dans un lieu public
bingo 20

Skam, épisode 409

Là encore la qualité n’est pas optimale mais j’ai regardé ce clip de Skam au bord de la route, en attendant un bus qui n’est jamais passé.

TADAM ! Un carton plein pour cette troisième édition du Bingo !
J’en suis assez contente parce que Shipou m’a du coup offert une récompense en me faisant tirer au sort une partie des thèmes du mois prochain. Attention, ça décoiffe !
On se retrouve d’ailleurs demain pour mon billet de présentation sur cette nouvelle édition.

17 réflexions sur “Bingo Séries #3 – Bilan

  1. T’es mon idole pour cette édition du Bingo !!! ❤
    Et le seul point qu'on a en commun c'est bien sûr le train de Gotham !! On peut le remercier celui ci ! 😉
    D'ailleurs, je te confirme que ton épisode de 13h11 est bien Gotham, on devnie Lee qui tend le talkie lorsque Jim est enterré vivant et que les autres doivent le retrouver (moi je m'en suis servie pour la scène du parc ! mdr)

    Aimé par 1 personne

  2. Purée j’ai ragé en voyant que j’avais regardé l’épisode de Gotham trop tôt car la scène du train c’était de l’or en barre pour le Bingo ! 🙂 Mais après j’ai réussi à trouvé une autre série. En tout cas, bravo pour ta réussite et je comprends que tu aies voulu mettre Alfred en photo à un moment, je l’adore aussi ! 🙂 Bonne chance pour le prochain Bingo !

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis toute fière avec mes 15/20 mais j’avoue que tu nous as méchamment mis la pression avec ton Bingo terminé bien avant la date fatidique! XD

    Moi c’est surtout Lethal Weapon et Poldark qui m’ont validé des points, j’étais contente. Maintenant j’ai peur des catégories à venir… Espérons qu’il y en aura de validées avec Game of Thrones! 😛

    Aimé par 1 personne

  4. Une fois de plus, félicitations pour ce très beau score et merci à toi de jouer le jeu avec autant d’entrain ! Pas de bol, le prochain bingo ne pourra être validé avant le 20, j’aime bien être chiant dans mes actions 🙂
    A très vite sur le blog !

    J'aime

  5. toujours excellent mais hero corp et gotham t’ont beaucoup aide…oui c’est l’episode ou elle a enferme gordon dans la boite et lala elle est a la police avec son talkie walkie pour parler avec lui…;)..
    en tout cas parfaitt…et je n’ai pas encore cette episode de americain gods (vraiment trop bonne cette serie)…;)

    J'aime

Laisser un commentaire

