Vus cette semaine – 27

Coucou à tous !

Ma semaine a encore une fois été assez chargée mais je suis contente d’avoir trouvé un petit peu de temps pour commencer une nouvelle série de mon challenge.
Et même s’il y a quelques reprises, j’ai aussi eu des fins de saison, ce qui allège un peu mon emploi du temps hebdomadaire.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Death in Paradise, épisode 607 et 608

Derniers épisodes de la saison et premiers pas du nouvel inspecteur.
Pour l’instant, je ne suis pas vraiment convaincue. Certes, il est sympathique et le fait qu’il ait une fille peut amener quelques nouveautés, mais il manque un peu de caractère et de charisme en règle générale.

J’ai été à la limite plus intéressée par l’élection du nouveau maire, Catherine en l’occurrence, JP ayant eu l’air de complètement oublier qu’il avait une femme au cours de la saison. Et on nous avait pourtant saoulé avec ça l’année dernière.

vcs2017

Wynonna Earp, épisode 203, Gonna Getcha Good

Je continue à me régaler en commençant mes semaines par cette série.
Le mystère sur ce que trafique Doc dans la cave de son bar ne traîne pas trop longtemps, et j’ai été donc contente d’apprendre qu’il cherchait un remède pour que Dolls puisse revenir parmi eux. Je suis tout de même sceptique sur le fait que ça se produise de si tôt étant donné qu’il vient de voir de ses propres yeux Waverly en mode démon.

Pendant ce temps le reste de la ville est occupée par une fiesta des anciens étudiants, ce qui entraîne le retour d’une espèce de djinn, bien décidé à récupérer la vie que certains d’entre eux lui ont promis en échange du succès.
Heureusement, Wynonna est là et réussit à récupérer le gros vilain, dont Doc a justement besoin pour sa potion.
Je suis juste fort triste que sa super copine revenue dans l’épisode précédent décide de mourir, je la trouvais bien sympathique et c’était sans doute la seule à pouvoir calmer sa famille de cinglés.

vcs2017

Preacher, épisode 201, On the Road

C’est la reprise pour Preacher et le moins qu’on puisse dire c’est que y a du sang dans tous les sens.
J’ai enfin le road trip qu’on m’avait promis depuis le début et il est plutôt bien réussi.

27

Jesse, Tulip et Cassidy sont donc sur la route pour retrouver Dieu et ils sèment derrière eux de nombreux cadavres, du au Saint des Tueurs, le cow-boy sorti des Enfers qui les pourchasse.
Je ne me souvenais plus du tout si ces trois là étaient au courant que la ville avait explosé, mais comme le scénario joue pour l’instant avec le fait qu’ils tournent autour de l’information, je peux en conclure que non.

La première saison ayant été à peu près inutile, aucun résumé n’était vraiment indispensable, et j’ai bien apprécié qu’on replonge directement dans le sujet, mon seul bémol étant pour le couple entre Jesse et Tulip, auquel je n’accroche pas du tout (cela étant sans doute du au fait que je commence à ne plus pouvoir me voir Dominic Cooper  en peinture).

Preacher, épisode 202, Mumbai Sky Tower

Toujours à la recherche de Dieu mais manquant d’indices pour le retrouver, Jesse, Tulip et Cassidy échappent d’abord à une nouvelle fusillade entre le Saint des Tueurs et des aficionados des armes à feu pour ensuite aller rencontrer une vieille connaissance, Fiore, qui s’est lancé dans des spectacles scéniques où sa capacité à ressusciter fait des merveilles.

Le trio apprend pas mal de petites choses comme le fait que ce sont les anges qui ont engagé le cow-boy, ou encore qu’il est attiré par l’utilisation de Genesis.

Jesse étant loin d’être la personne idéale pour ça, c’est Cassidy qui réussit à le mettre un peu en confiance grâce à un bon trip, et il le persuade de faire arrêter les poursuites contre eux.
Evidemment, il faut donc que Jesse ouvre sa grande bouche et fiche tout en l’air. Fiore était un des derniers liens avec la saison 1 et ça m’a fait un peu de peine de le perdre, mais sans Deblanc, il était devenu bien triste.

vcs2017

Broken, épisode 101

Sans être (et de loin) la série que j’attendais avec le plus d’impatience, j’étais curieuse de voir ce que Broken pouvait proposer avec son histoire de prêtre au milieu d’une communauté assez pauvre.

J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Sean Bean, mais c’est à peu près tout ce qui m’a fait tenir sur la durée de ce pilote tant je déprimais en le regardant.
C’est loin d’être mauvais mais l’histoire de cette femme qui n’a pas d’argent, qui perd son boulot, et qui tente de dissimuler la mort de sa mère était tellement plombante que je n’ai pas bien compris le concept de diffuser ça pendant l’été, au moment où j’ai plutôt envie de déconnecter  mon cerveau.

Si c’est sociologiquement très juste, je n’ai pas vraiment envie de regarder ça en ce moment même si je peux reconnaître beaucoup de qualités à cette série.

vcs2017

Genius, épisode 110, Chapter Ten

Dernier épisode de cette première saison qui débute par la mort d’Albert avant de revenir un peu sur la relation difficile qu’il a pu avoir avec ses enfants.

La fin de vie d’Einstein étant essentiellement consacré à des engagements politiques, j’ai apprécié de retrouver Hans, qui avait jusque là laissé un peu  de côté pour parler plutôt d’Edouard.
Comme beaucoup d’homme public, Albert avait donc une vie privée bien chaotique, avec des enfants qui ne l’aimaient guère, sans qu’on puisse vraiment le leur reprocher.
Je suis heureuse tout de même que la petite Alice lui ait permis de se ré-ouvrir un peu au monde, et je suis contente que la série ait fait le choix de réhabiliter le travail de Mileva.

6039213

Je suis très contente d’avoir découvert, un peu par hasard, cette série. J’ai pu apprendre beaucoup de choses, notamment sur les premières années universitaires d’Einstein, et si quelques détails sont un peu romancés, l’ensemble est tout de même très bien documenté.

vcs2017

The Loch, épisode 3

vcs2017

Time after Time, épisode 106, Caught Up in Circles

Frankie m’ayant indiqué que les épisodes non diffusés commençaient à émerger, je me suis replongée avec plaisir dans cette histoire de voyage dans le temps malgré quelques difficultés à me remettre dans le bain.

J’ai été très surprise que l’intrigue avance si vite puisque tous les secrets et groupes dissidents se dévoilent. L’épisode est d’ailleurs très chargé, entre la découverte que Griffin et sa sœur sont les docteurs Moreau du livre de Wells, la prise d’assaut de la maison de Vanessa, l’association entre HG et John pour protéger Jane et Martin qui s’enfuit dans la machine pour la protéger.

Je ne sais pas si cette saison nous permettra de voir HG rejoindre son époque mais je suis en tout cas ravie de pouvoir continuer au moins un peu cette aventure.

Time after Time, épisode 107, Suitcases of Memories

Je suis fort grognon, il suffit que je commence à m’attacher à un personnage pour qu’il meure.
Adieu donc petit Martin, tu étais fort choupi mais Brooke n’avait en effet pas besoin d’otages supplémentaires.

Ça a d’ailleurs été la valse des otages dans cet épisode, Brooke et sa communauté étant en pleine forme, Griffin ayant décidé de retourner sa veste et John ayant viré sympathique vu qu’il veut comprendre pourquoi le projet Utopia a besoin de son ADN.

Tout le monde est donc décidé à tirer dans tous les sens et la machine n’en sort pas indemne, lâchant John, paumant Jane et laissant HG au milieu de l’ocean.

vcs2017

Blood Drive, épisode 103, Steel City Nighfalls

La course passe cette fois dans l’Utah et pendant qu’on fait la connaissance d’autres concurrents qui se battent à coups de voiture hybride et de sang de mariés, Grace et Arthur font eux un petit détour dans une ville complètement creepy où une bande de survivants tentent de lutter contre des monstres. Evidemment, Heart est encore derrière tout ça et Barbie continue avec joie de remplir son petit calepin pendant que Grace récupère de quoi faire rouler la voiture.
A force de traîner dans les dernières places, ils vont quand même finir par avoir des problèmes, à croire que cette voiture n’est pas la meilleure, loin de là.

Mais les moments les plus drôles de cet épisode sont dus à Julian (et non pas Jonathan XD ), qui passe une bonne partie de son temps au téléphone avec son producteur qui lui explique comment améliorer son émission.

vcs2017

Missions, épisodes 109 et 110

J’essaie de vous en faire un article dans le courant de la semaine.

vcs2017

El Ministerio del Tiempo, épisodes 102 – 103 – 104 – 105

vcs2017

Dark Matter, épisode 305, Give It Up, Princess 

5990764Une copine d’Adrian ayant été prise en otage, tout l’équipage du Razor accepte de lui venir en aide en échange d’un fichier qui permettrait d’avoir les coordonnées où une flotte est en train d’être construite.
Comme j’ai toujours autant de mal à comprendre quelle compagnie est opposée à l’autre et où la Corporation se situe par rapport aux colonies indépendantes, il me semble qu’il s’agit là d’une flotte pour Ferrous et que Truffault serait donc contente de récupérer l’info.
Et moi, j’attends toujours de voir Tabor pointer le bout de son nez.

Quant à Ishida, il se démène sur sa planète mais personne l’aime le pauvre chéri. Je soupçonne d’ailleurs Masaki de lui avoir fait à l’envers avec sa tentative de meurtre. Mais comme tout ça se passe en marge des aventures des autres, je n’arrive pas à m’y passionner.

vcs2017

Doctor Who, épisode 1012, The Doctor Falls

A retrouver par ici.

vcs2017

iZombie, épisode 313, Looking for Mr. Goodbrain (2)

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette série sait soigner ses fins de saisons. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’intrigue aille dans ce sens et j’ai été très surprise par le final.
Il y avait donc bien quelqu’un chez Filmore-Graves qui avait tout manigancé, mais il ne s’agissait pas du patron louche mais de la secrétaire que je n’avais pas du tout reconnue dans l’épisode précédent.
Son but était de transformer le plus possible les habitants de Seattle, pour une raison que j’ai du mal à comprendre.

Le jour de la découverte a donc bien lieu et on a droit à quelques émeutes, même si dans l’ensemble je trouve que tout se passe plutôt bien, Chase et Liv ayant réussi à bien calmer la population.
Le nombre de zombies augmente tout de même pas mal et on peut maintenant compter parmi eux l’ancienne copine du FBI de Clive qui fait son grand retour, et Major qui décide de se faire regriffer pour cause de tristitude suite à la mort de Natalie.
Reste à savoir dans quel état on retrouvera Ravi la saison prochaine.

vcs2017

Killjoys, épisode 301, Boondoggie

C’est au tour de Killjoys de revenir sur nos écrans pour que je puisse passer l’été en compagnie de mon trio de chasseurs de primes préféré.

Il semble qu’on soit parti sur le même modèle que l’an dernier, avec d’un côté Dutch et D’avin qui mènent Fancy, Pree et Alvis à la recherche d’indices sur le liquide vert et les personnes qui ont été créés à partir de lui, les Hullen.
Je suis contente de ce petit groupe, et encore plus quand Turin a repointé le bout de son nez. Mine de rien, c’est un bonhomme sur qui on peut compter et c’est important de conserver un point d’entrée dans le RAC.

6037420

De l’autre John a disparu et il recherche Clara, ce qui l’entraîne dans l’univers des Hackmods.

La reprise ouvre plein de nouvelles portes, dans un univers qui me plaît toujours autant mais en ajoutant en plus quelques nouveaux personnages qui pourraient se montrer intéressants. Je suis juste un peu déçue du fait que John va continuer à évoluer loin des autres, le trio des débuts me manque.

vcs2017

Je profite de ce billet pour rappeler que Jerome et Ludo organisent le week-end prochain la deuxième édition du Week-end Séries. Vous pouvez trouver plus de détails sur leur article ici, et vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Facebook, par ici.
Le challenge est bien présent mais c’est un événement qui est essentiellement fun et qui permet de discuter séries pendant qu’on les regarde. N’hésitez surtout pas à venir nous rejoindre et on se retrouve lundi prochain pour savoir quel palier j’aurai validé.

Bonne semaine à tous 🙂 .

 

Publicités

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 27

  1. oui Preacher est de nouveau lala…j’ai trouve personnellement que certains passages etaient un peu gratuit : le pompiste qui perd son chat et sa langue, du style…cela m’a paru so much….oui bon….comment tu n’aimes pas Dominic ?…lol
    en tout cas j’avais Broken dans mes desirs….bien cela va rester loin loin dans mes desirs….;)

    Aimé par 1 personne

  2. Comment ça tu ne peux plus voir Dominic Cooper ???! 😱😱 ce début de saison m’a scotché, mais j’attends ton article sur mission aussi 😇
    Merci beaucoup pour le coup de pub à la fin (tu as écrit présent à la place de prenant je pense) 😀

    J'aime

    • C’est un acteur qui m’agace beaucoup, y en a quelques uns comme ça, je sais pas pourquoi mais rien que de les voir, ils m’énervent XD

      J’aime bien mon présent, c’est pour dire qu’il y a la présence d’un challenge mais que ce n’est pas le plus important.

      J'aime

  3. Très bonne reprise pour Preacher qui démarre vraiment sur les chapeaux de roues.

    Ravie de retrouver Killjoys, en regardant l’épisode je me disais que c’était comme retrouver des vieux copains, j’espère juste que John ne sera pas trop loin des autres trop longtemps.

    Dans Dark Matter, j’ai beaucoup aimé quand Androïde faisait son humaine 🙂 A part ça, je suis comme toi, j’ai du mal à comprendre les histoires de guerre des corporations. Et l’histoire d’Ishida ne me passionne pas non plus, je voudrais qu’il ramène ses fesses sur le Raza qui aurait bien besoin de lui !

    Et j’ai beaucoup aimé le season finale de iZombie hâte de voir la saison prochaine.

    Quant à Time after time, c’est un comble, je ne peux pas même pas lire tes avis, je n’ai toujours pas eu le temps de reprendre ! :/

    Bonne semaine !

    J'aime

  4. J’ai été ravie d’apprendre que les derniers épisodes de Time after Time sortaient, maintenant j’attends de les avoir tous sous le coude pour les regarder ^^
    Et je note aussi grâce à toi quelques idées de séries à commencer pendant les grandes vacances comme Wynonna Earp et Killjoy.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s