Teen Wolf – Saison 6A

teen-wolf-6

Salut à tous !

A force de le remettre à plus tard, je me suis rendu compte que je n’avais toujours pas fait mon bilan de la première partie de cette saison.
Et si on n’a toujours pas de date pour la reprise, je pense qu’elle ne devrait maintenant plus trop tarder et qu’il est temps que je m’y mette !

Après une saison 5 diffusée en deux parties mais dont l’intrigue était unique, on retrouve, pour cette saison 6A, un découpage plus traditionnel avec une histoire bouclée en 10 épisodes.

shelley-hennig-dylan-obrien-tyler-posey-holland-roden-malia-stiles-scott-lydia-school-photo-teen-wolf-season-6-episode-1-memory-lost

La disparition des Dread Doctors avait laissé Beacon Hills sous la menace d’un Nazi-garou mais avec une équipe ressoudée, qui semblait avoir appris de ses erreurs et qui acceptait enfin de communiquer, tandis que la mini-meute formée Liam, Hayden, Mason et mon baby Corey se tenait prête à prendre la relève.

Après le départ bienvenu de Kira, les anciens sont donc de moins en moins nombreux et, en prime, les scénaristes ont dû revoir leurs plans quand Dylan O’Brien, l’interprète de Stiles, a été blessé sur un tournage.
Il se trouve donc en première ligne lors de l’arrivée de la Wild Hunt, des cavaliers qui investissent la ville et la font peu à peu disparaître en enlevant tous ses habitants, y compris de la mémoire de ceux qui restent.

teen wolf 6 1

A l’arrivée, c’est brillant de s’attaquer au personnage préféré d’à peu près tout le monde puisque je me suis retrouvée vraiment impliquée dans cette intrigue, à râler en voyant Scott ne pas se souvenir et à être émue devant des scènes magnifiques impliquant principalement le shérif.

teeedium-clean

C’était aussi une bonne manière d’expliquer l’absence de Peter et de le réintégrer dans la série sans que ce soit trop absurde (en même temps, c’est Teen Wolf, la cohérence n’est pas vraiment ce qu’on cherche le plus). Son sarcasme m’avait marqué et son association avec l’intelligence de Stiles était la bienvenue.

Avec ces disparitions, l’accent est donc mis sur les anciens et la mini meute souffre un peu de la comparaison. Même si le couple entre Mason et Corey me plaît bien, Hayden m’indiffère totalement et ils en sont à devoir ressusciter cette fourbasse internationale de Theo pour réussir à ressembler à quelque chose.

tw3-8-768x435

Dans le même genre, Parrish n’apporte pas grand chose à l’histoire. J’ai longtemps espéré que ses pouvoirs de Hell Hound allaient servir à quelque chose avant de devoir me faire à l’idée qu’il n’était là que pour se balader torse nu (ce qui n’est jamais désagréable en soit).

capture

Au delà du Nazi-garou,finalement un peu insignifiant, les grands méchants sont donc les Ghost Riders. Ils sont flippants, réussis et amènent avec eux une certaine nostalgie des premières saisons à travers des clins d’œil émouvants à ce qu’était la série à ses débuts, la batte de Stiles, le panneau de la réserve, le retour de Papounet qui est assez bien intégré à l’intrigue et jusqu’à cette dernière image où Scott et Stiles partent dans la jeep après avoir transmis le relais aux petits jeunes.

te

Cette demie-saison aurait pu être un final tout à fait convainquant pour une série qui a été toujours été un plaisir coupable à mes yeux.
J’aurai presque aimé que Teen Wolf s’achève là, même si je sais que je serai au rendez-vous cet été pour un dernier adieu.

Teen Wolf 6

7 réflexions sur “Teen Wolf – Saison 6A

  1. Même si c’était pour s’adapter à la blessure de O’Brien, j’ai beaucoup aimé la façon dont ils ont fait disparaitre le personnage pour en faire une vraie histoire et cette absence renforcée encore l’importance de Stiles dans la série. J’ai vraiment adoré cette demi-saison. Et je suis d’accord, ils auraient presque pu s’arrêter là, le dernier épisode de cette 6A aurait vraiment fait un super series finale avec la radio de la police et la jeep qui part comme ça.

    Aimé par 1 personne

  2. J’étais persuadée que tu avais fait une récap de la saison ! Ça devait être des épisodes alors. J’ai trouvé la (demi-) saison super, mais c’est vrai que le nazi garou a fait un peu pschitt par rapport aux Ghost Riders. Et qu’il y a eu des moments très émouvants concernant papa Stiles. Et effectivement la fin de la demi-saison aurait pu servir de series finale. Quant à la date de diffusion du reste de la saison, Seriebox l’annonce pour le 22 juin mais je pense que c’est encore un bug de tv.rage car je n’ai vu de confirmation nulle part.

    Aimé par 1 personne

    • C’est un peu étonnant si ça arrive aussi vite parce qu’il n’y a pas eu de bande annonce. Mais je ne dirais pas non, j’aimerais juste que ça soit diffusé cet été et pas à l’automne.

      J’avais fait des billets par épisodes aussi, Teen Wolf est une des rares séries pour laquelle je fais aussi un bilan par saison depuis le début 😀 .

      J'aime

      • Depuis, la série est sortie du calendrier 😦 donc pas de diffusion dans l’immédiat. Et j’aimerais aussi que ce soit diffusé cet été car l’automne c’est vraiment embouteillé (en plus en série d’été c’est très bien). Et effectivement, c’est vrai que tu faisais des récaps par épisodes, c’est là que j’ai commenté 😀

        J'aime

        • J’ai cru voir passer une date sur Facebook l’autre jour mais j’ai pas noté et je retrouve plus le post.
          Ca avait déjà l’air plus raisonnable, c’était en juillet. C’est la période que je préfère pour la série.

          J'aime

        • C’est vrai que sur Seriebox ils l’annoncent maintenant pour le 25 juillet mais je n’ai vu de confirmation nulle part donc je suis assez réservée sur la date.

          J'aime

Laisser un commentaire

