Vus cette semaine – 24

Coucou à tous !

J’avais accumulé pas mal de retard dans quelques séries, je me suis donc lancée dans une grosse opération rattrapage.
Maintenant que je suis à jour, je vais pouvoir me permettre d’avancer un peu mon challenge séries et de regarder des séries laissées de côté au cours de l’année.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Death in Paradise, épisode 601 et 602

Cette nouvelle saison est diffusée assez tôt cette année à la télévision française mais je ne déroge pas à mes bonnes vieilles habitudes estivales.
Au programme, deux meurtres plutôt bien trouvés et pas le moindre invité connu parmi les suspects, ce qui m’a empêchée de deviner le coupable immédiatement.

Au niveau vie privée, Humphrey fricote toujours avec sa nouvelle copine qui est heureusement un peu plus dégourdie que lui, et la femme de JP est aux abonnés absentes.
Et j’ai toujours autant de mal avec l’élocution de Florence, il y a quelque chose dans sa voix qui me dérange.

vcs2017

American Gods, épisode 106, A murder of Gods

J’ai énormément apprécié cet épisode, malgré une musique qui m’a fait mal aux oreilles par moments.
Le road trip de Wednesday et Shadow s’arrête dans une ville dominée par Vulcain, qui continue ses offrandes et qui a laissé tomber la forge des épées pour passer aux armes à feu.

C’était une très bonne partie, qui permet d’en apprendre un peu plus sur ce que cherche Wednesday à travers son voyage, mais je lui ai encore préféré celle de Laura et Mad Sweeney, qui croisent sur leur route Salim, le petit bonhomme qui fricotait avec un djinn dans un des épisodes précédents et qui cherche maintenant à le retrouver.

medium-clean

La seule chose qui me chagrine un peu, c’est que les deux voitures ne partent pas dans la même direction alors que j’aurai aimé que tout le monde finisse par se regrouper.

vcs2017

Doctor Who, épisode 1008, The Lie of the Land

A retrouver par ici.

Doctor Who, épisode 1009, Empress of Mars

A retrouver par ici.

vcs2017

Famous in Love, épisode 108, Crazy Scripted Love

Sans être renversant, j’ai trouvé cet épisode bien meilleur que le précédent, sans doute parce que l’intrigue autour du scénario de Jake me plaît bien et que le pauvre se retrouve dans la panade.
J’ai quand même bon espoir qu’Alexis trouve une solution, j’ai envie de croire en elle et, pour le coup, elle me semblait vraiment touchée.

Pour le reste, il n’y a pas de grande avancée, une partie du film va sans doute devoir être encore retournée puisque Tangey vient de récupérer son rôle.
Et les ennuis arrivent avec la secrétaire qui joue à l’indic pour le journaliste. Je ne l’avais pas vu arriver, c’est bien joué !

vcs2017

Hero Corp, épisodes 507 et 508

her

vcs2017

Gotham, épisode 320, Heroes Rise: Pretty Hate Machine

Après avoir passé tant de temps avec la Cour des Hiboux, j’ai la joie de vous annoncer qu’elle n’existe plus, tous ses membres ayant été égorgés par des adeptes du grand-père qui a entraîné Bruce.
Tout ça pour que le vieux finisse par mourir aussi, tué par Alfred qui a retourné toute la ville et légèrement intimidé Strange pour avoir des informations.
Il reste quand même du boulot pour que Bruce retrouve son cerveau, et j’ai hâte d’arriver au final pour voir Ra’s al Ghul.

1713

Lee, qui était fort inutile ces derniers temps, passe aussi à la vitesse supérieure en poussant Jim à s’empoisonner volontairement. Soupir de désespoir.

Et Fish est aussi de retour dans les affaires en venant sauver Oswald qui était en mauvaise posture face à Ed et ses nouveaux meilleurs amis. Re-soupir de désespoir.

Gotham, épisode 321, Heroes Rise: Destiny Calling, et épisode 322, Heroes Rise: HeavyDirtySoul

Fin de saison en deux parties pour Gotham avec une ville qui succombe au virus d’Alice Tetch (mais en ne touchant que les figurants, on ne va quand même pas attaquer les personnages principaux) et qui sombre dans le chaos pendant que tout le monde se bat pour mettre la main sur Strange qui est le seul à pouvoir fabriquer le remède.

Bruce, lui, découvre sa destinée et rencontre Ra’s al Ghul. Oui, c’est Alexander Siddig, donc j’ai couiné. Et puis Bruce transperce Alfred à coup d’épée, j’ai failli en pleurer. Heureusement, le Puits de Lazare est à proximité et tout est réglé en un instant.
En prime, ça supprime son conditionnement !

Beaucoup de disparitions dans les personnages secondaires. Difficile de savoir qui est vraiment mort dans une série où il est très facile de ressusciter mais on assiste en tout cas aux départs plus ou moins durables de Fish, Lee, Butch et Barbara, sans compter la congélation de Nygma.

medium-clean

Je pense que ce n’est pas une mauvaise idée de faire un peu de tri dans tout ce monde, histoire de laisser un peu plus d’espace aux autres.
La série aurait pu trouver sa conclusion ici sans aucun souci, avec un Bruce qui semble enfin prendre un peu d’envergure et Cat qui récupère son fouet. Mais avec un Ras qui ne devrait pas rester dans l’ombre bien longtemps et Salomon Grundy, la prochaine saison s’annonce explosive.

vcs2017

The Five, épisodes 4, 5 et 6

vcs2017

iZombie, épisode 309, Twenty-Sided, Die

J’adore le petit dessinateur de la police du coup j’ai été contente de le voir impliqué dans une affaire de meurtre même si tout ça était un peu biscornu et qu’impliquer les services secrets russes n’étaient sans doute qu’une excuse pour faire revenir l’agent du FBI de l’année dernière que j’aimais beaucoup.
La partie de jeu de rôle était aussi très chouette et Clive était à fond.

1415

Le côté procedural de la série disparaît vraiment beaucoup dans cet épisode qui passe en fait bien plus de temps autour du clan des anti-zombies, qui ont réussi à capturer Don E, et de Blaine qui a envie de se lancer dans la vente du cerveau bleu et d’avoir un maire zombie dans la poche.

iZombie, épisode 310, Return of the Dead Guy

Avec le meurtre de la dominatrice qui revient sur le devant de la scène, et l’enlèvement de Don E qui met Ravi en mauvaise posture, il n’y a pas du tout le temps de s’intéresser à une autre enquête, ce qui me va très bien.

D’autant plus que cet épisode était aussi l’occasion pour Liv d’enfin faire ses adieux correctement à Drake. J’ai été plus que ravie de revoir ce personnage que j’avais appris à apprécier l’année dernière, alors qu’il était pourtant compliqué de passer après Lowell.
Et puisqu’on est dans les retours, M. Boss est aussi revenu en ville. Mais son plan pour se venger de Blaine tourne vite à la catastrophe quand il se rend compte que les zombies existent.

2407

vcs2017

Still Star-Crossed, épisode 101, In Fair Verona, Where We Lay Our Scene

Vu les critiques sur cet épisode, je partais avec des attentes très basses qui font que j’ai été moins déçue que prévu.
Enfin, c’est quand même pas bien folichon, avec une bonne grosse moitié d’épisode qui sert à rien vu que toute personne connaissant l’histoire de Romeo et Juliette sait comment elle se termine, et que pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, il y a bien trop de personnages pour comprendre ce qu’il se passe.
Et en plus, le copain de Leonard de Vinci se fait tuer beaucoup trop rapidement.

La deuxième partie se concentre enfin sur ce pour quoi on nous a vendu la série mais les acteurs sont dramatiquement mauvais (et encore, on a perdu le lamentable Romeo).
En revanche, décors et costumes sont réussis, on sent qu’ils y ont mis le paquet.

Reste donc le scénario, sur lequel j’ai bien du mal à me prononcer puisqu’on se retrouve avec un splendide triangle amoureux dans lequel le Prince de Verone, qui est amoureux de Rosaline Capulet, mais lui inflige un mariage avec Benvolio Montaigu, histoire de réconcilier la cité qui sombre dans le chaos. Ce n’est pas comme si elle avait une sœur qui pourrait tout aussi bien faire l’affaire …
C’est mauvais, mais maintenant j’ai envie de voir si ça peut encore être pire.

Still Star-Crossed, épisode 102, The Course of True Love Never Did Run Smooth

J’ai tenté un deuxième épisode pour voir ce que la suite pouvait donner et j’ai passé mon temps à lever les yeux au ciel devant les multiples changements d’avis d’Escalus qui décide de marier sa copine, puis de trouver une solution, puis de la marier quand même, puis de passer la nuit avec elle, mais quand même de la marier.
J’en pouvais plus.

Le futur marié est pourtant assez fun dans son genre mais il n’a aucune envie de rattraper une Rosalind plus que pénible et préfère manger dans un tonneau, ce qui semble être à la mode dans les bordels de Verone, pendant que son oncle essaie de pourrir son adversaire.
Les deux pères sont d’ailleurs eux aussi assez réussis mais comme on passe plus de temps devant le splendide couple d’ahuris qu’avec eux, je lâche l’affaire.

vcs2017

The Handmaid’s Tale, épisode 108, Jezebels

Jusque là, je m’étais plus ou moins persuadée que Nick n’était pas vraiment un œil et qu’il avait dit ça à Offred pour la protéger.
Avec les flashbacks qui se concentrent cette fois sur lui, le mystère est enfin levé et je m’étais donc trompée, bien que je continue à croire qu’il tient quand même beaucoup à elle et que June devrait lui faire un peu confiance.
D’autant plus qu’il lui a balancé son nom complet.

Sans titre

J’ai du mal à comprendre à quel jeu joue le commandant. Amener Offred au club ne lui servait pas à grand chose et il a pris beaucoup de risque.
On a au moins eu des nouvelles de sa copine Moira bien que sa situation ne soit pas vraiment des plus enviables.

The Handmaid’s Tale, épisode 109, The Bridge

J’ai eu très peur pendant cet épisode que Moira soit morte. Qunad le Commandant à dit à June qu’il savait pourquoi elle voulait retourner à Jezebels, j’ai cru qu’il allait lui sortir son cadavre sous le nez.

A la place, c’est Janine qui fait le grand saut et j’ai été très touchée par son geste, à tel point que j’aurai aimé qu’elle réussisse à mourir.
Loin d’être le personnage complètement cinglé des débuts, j’ai appris à compatir avec elle et son rapprochement avec June a permis de beaucoup l’humaniser.
Même Tante Lydia semble avoir des doutes et venant de quelqu’un qui est si distante depuis le début, c’est énorme.

vcs2017

Skam, épisode 408, De største loserne på skolen

vcs2017

Genius, épisode 107, Chapter Seven

Episode chargé pour Einstein qui réussit enfin à terminer sa théorie de la relativité et à la prouver, mais aussi à divorcer de Mileva pour se marier avec sa cousine.

6039210

Le tout en se désolidarisant de tous les autres scientifiques allemands qui soutiennent la  guerre en cours.

The world is a dangerous place to live, not because of the people who are evil, but because of the people who don’t do anything about it.

Je me suis peu à peu réconciliée avec le personnage. L’éloignement de Mileva et la fin de leur affrontement perpétuel a fait du bien et met en lumière un côté pacifiste jusque là moins mis en avant.
J’espère qu’il réussira dans cette voie malgré l’opposition de Lenar qui a décidé de passer à la vitesse supérieure.

vcs2017

12 Monkeys, épisode 308, Masks

Je n’ai pas trop traîné pour la suite de 12 Monkeys où la situation est maintenant très simple avec Jones, Deacon et Hannah (qui n’est donc pas morte) qui courent après Cole et Cassie qui, eux, courent après leur fils qui est le Témoin.
Au milieu de tout ce petit monde, Jennifer essaie d’apporter un peu de sérénité mais elle est loin du compte et tout le monde se retrouve joyeusement au milieu d’un bal costumé dans un Londres victorien qui se remet de sa dernière épidémie de peste.

Et moi, j’ai poussé des cris de joie en voyant que le rôle du dernier protecteur du Témoin était tenu par Rupert Graves, et que celui du Témoin adulte était tenu par James Callis.
Décidément, le casting de cette saison est énorme.

122

12 Monkeys, épisode 309, Thief

Cet épisode était essentiellement tourné vers le Témoin, histoire d’expliquer pourquoi, malgré tous les efforts de son gardien Sebastien, il va finir par mal tourner.

Je me doutais qu’il y avait une histoire sentimentale là dessous, c’est bien souvent le ressort de ce type d’intrigue et ça n’a pas raté. Mais je ne m’attendais pas par contre à ce que Athan ait déjà rencontré son père, sans qu’il le reconnaisse, ou encore que ce soit sa mère qui lui redonne l’idée de figer le temps.

Et du côté du futur, j’ai aimé cette prise de conscience de Deacon. Avec la chance qu’il a, il va mourir au prochain épisode, mais j’ai toujours eu beaucoup de confiance dans son personnage.

12 Monkeys, épisode 310, Witness

Cet épisode était réellement parfait et bouclait en beauté une saison très maîtrisée.
J’aime quand toutes les petites choses viennent s’imbriquer tranquillement, montrant que ce qui s’est déroulé précédemment était prévu et anticipé.

Olivia était donc derrière tout ça.
Non seulement elle réussit à détruire le Témoin, mais elle prend son relais, tout comme Athan l’avait annoncé.
Le serpent se mord la queue et Cole disait n’avoir jamais connu sa mère. Alors si je n’avais pas dans la tête qu’elle s’appelle Marion, je dirais bien qu’il pourrait s’agir de Jennifer qui bouclerait ainsi sa boucle.

Athan n’a donc pas été le grand méchant qu’il était prévu qu’il soit et ses parents n’auront eu quasiment aucun rôle là dedans. Mais il n’était pas aussi le Témoin que tout le monde redoute.
Tout reste donc à faire et les survivants du futur vont avoir fort à faire avec Titan lancée à leur poursuite.

6006730

vcs2017

C’est tout pour cette semaine et je reprends aujourd’hui le travail ce qui veut dire que j’aurai moins de temps libre pour les séries chéries.
On se retrouve lundi prochain pour un nouveau point 🙂 .

Publicités

12 réflexions sur “Vus cette semaine – 24

  1. Dans Gotham, Alfred me tire des larmes à chaque fois qu’il exprime son amour pour son jeune maître. J’adore ce personnage d’une fidélité exemplaire. Pour les autres, je pense que Barbara et Butch sont toujours en vie. Enfin j’espère car toute agaçante qu’elle soit, j’ai bien aimé Barbara cette année. Et la fin aurait pu servir de series finale mais je suis curieuse de voir où la série va nous emmener.

    Dans 12 Monkeys, les 3 derniers épisodes furent excellents, j’ai adoré en apprendre davantage sur Athan et je me dis qu’avec la magie des voyages dans le temps on le reverra peut-être. Pour ce qui est du mystère de la mère de Cole c’est vrai que tout indique que Jennifer pourrait l’être, mais la vieille Jennifer, celle qui dirigeait les amazones ou les guerrières, n’a jamais montré ni même donné un seule indice qu’elle pourrait l’être. Le seul truc qu’on a c’est le dessin de l’Ouroboros. Vivement la prochaine saison !

    Still Star-crossed ne me tentait pas donc tu me confortes dans ma décision 🙂

    Dans iZombie, j’espère qu’on aura une explication sur le fait que Blaine est redevenu zombie. L’a-t-il voulu ou pas ? Car si c’est pas de son fait, ça veut dire que Major va le redevenir aussi. En tout cas, ça n’avait pas l’air de surprendre Liv, du coup je me dis que j’ai peut-être loupé un truc…

    Bonne semaine !

    J'aime

    • J’aime beaucoup Barbara. Elle a gagné à se séparer de Jim, elle est super fun maintenant.

      Pour Blaine, j’ai vraiment l’impression d’avoir raté un truc parce que d’un seul coup il se re-retrouve zombie et je n’ai pas du tout compris pourquoi…

      J'aime

      • Oui Barbara était vraiment amusante et heureusement qu’elle était là pour alléger un peu l’atmosphère parfois.

        Pour Blaine là où je suis perplexe en fait, c’est que lors de la sortie avec Liv, quand ils sont en mode full zombies ça n’a pas l’air de la surprendre que Blaine ne soit plus humain. Donc c’est là que je me dit qu’on a raté un truc !

        J'aime

  2. c’est drole on a plein de series en commun…gotham, genius, american god, 12 monkeys…mais que je suis en retard par rapport a toi….ouii je ne peux pas lire…ouiiinnn…
    oh je vois que tu visionnes The Five, j’ai vu l’annee derniere…bon je ne dis rien…;)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s