Doctor Who 1009 – Empress of Mars

Doctor Who

19106002_1991561944400916_4674438786083082641_n

Après la trilogie des Moines, on revenait cette semaine à un peu plus de classique, avec justement le retour de méchants assez traditionnels de la série, notamment vus lors d’un arc assez marquant de Two, en compagnie de Jamie et Victoria.
Mark Gatiss étant au scénario, ça pouvait donc aussi annoncer quelque chose de très nanar.

5951502

L’intrigue du jour est donc à base d’Ice Warriors, les premiers vrais habitants de Mars, qui ne sont pas connus pour être des joyeux lurons.
Une bande de soldats de la reine Victoria en a trouvé un sur Terre endormi dans son vaisseau et celui-ci les a convaincu de le ramener chez lui en échange de trésors.
Pas de bol, arrivés sur place, il est le seul survivant et il n’y a aucune richesse. Tout le monde est donc coincé mais, heureusement, le Docteur et Bill arrivent à la rescousse pendant que Nardole se fait envoyer balader par le TARDIS et ne trouve comme solution que d’aller demander de l’aide à Missy.

Je crains toujours les épisodes de Mark Gatiss mais j’ai trouvé celui-ci vraiment bon, avec un commandant britannique réussi, des soldats amusants et avec un peu de caractère, des nouvelles combinaisons très belles, une jolie coiffure pour Bill et un dénouement certes un brin simpliste mais qui tenait la route.

109dw3

Le clin d’œil  à l’Alpha Centauri était sympathique (avec la même actrice doublant la voix qu’à l’origine !), tout comme la réflexion du Docteur sur le fait qu’il pense comme un soldat. C’est quelque chose qui revient souvent avec lui et même de plus en plus.

Le final avec Missy dans le TARDIS était bien intriguant. Michelle Gomez n’a eu que très peu de présence jusque là mais elle a réussi à faire passer énormément d’émotions dans ces quelques instants.
Je ne pense pas pour autant qu’on aura la réponse la semaine prochaine, mais le dénouement est désormais proche.

2553

Publicités

4 réflexions sur “Doctor Who 1009 – Empress of Mars

  1. C’est là où je me dis qu’il faut vraiment que je continue la série classique car il y a plein de références que je loupe depuis qu’il y a le 12e docteur. Bon à part ça, l’épisode était très bien.

    J'aime

    • Le premier épisode avec les Ice Warriors est un arc en partie reconstitué mais Two et Jamie y sont excellents (mais j’aime tellement leurs interactions à tous les deux ❤ ).

      Et l'arrivée d'Alpha Centauri permet de placer cet épisode avant The Curse of Pelodon avec Three où les Ice Warriors sont devenus pacifiques, c'est assez amusant parce que Three du coup ne sait pas que c'est grâce à son intervention future 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s