Bingo Séries #2 – Bilan

C_NZvN-XkAgR4mm

Coucou à tous,

Il est l’heure de faire le bilan de cette deuxième édition du Bingo Séries, toujours organisé de main de maître par Jérôme, qui a été un petit peu plus simple pour cette édition que pour la précédente.

Il y avait pourtant des points que j’étais persuadée ne pas pouvoir réussir à obtenir, j’ai réussi à déjouer tous les pronostics !

Attention, j’essaie d’éviter au maximum les spoils dans mes réponses mais selon votre avancée dans les séries, il se peut qu’il en reste quelques uns.

  • Voir un premier épisode de saison
bingo 1

12 Monkeys, épisode 301

J’ai cru détester Jérôme pendant un bon moment vu que j’avais fait une semaine pilote juste avant le début du bingo, mais la reprise de 12 Monkeys, excellente, a été une bonne occasion pour valider ce point.

  • Voir un épisode de mi-saison
bingo 2

Skam, épisode 405

Ce point là faisait partie de ceux que je ne pensais pas réussir à obtenir, rien de ce que je regardais n’arrivant à mi-saison.
Et puis l’épisode 405 de Skam a été diffusé, avec une pause de 10 jours jusqu’au suivant, et c’était donc fait.

  • Voir une fin de saison
bingo 3

Big Bang Theory, épisode 1024

Avec toutes les séries qui se terminaient ce mois ci j’avais un peu l’embarras du choix mais c’est Big Bang Theory que j’ai vu en premier.

  • Voir une fin de série
bingo 4

The Driver, épisode 3

J’ai profité de regarder cette mini série pour mon challenge pour valider en même temps ce point, et bien m’en a pris parce que je n’ai terminé rien d’autre.

  • Un personnage se sert un verre d’alcool
bingo 5

The Driver, épisode 1

Toujours dans cette même mini série, Vince se sert un verre. On ne le voit pas parce qu’il se trouve à ses pieds, mais le verre est vide avant et plein après, à mon avis, c’est bon signe !

  • Un personnage commande et/ou boit un cocktail
bingo 6

iZombie, épisode 307

J’ai cru ne jamais réussir à avoir ce point. J’ai croisé des tonnes de personnes offrant des cocktails à des gens ne leur ayant rien demandé, et des tonnes de personnes se baladant avec des verres sans les boire.
Heureusement, on peut compter sur iZombie.

  • Un personnage a une bouteille de bière à la main
Bingo 7

El Marginal, épisode 102

Et en plus il fallait que ce soit une vraie bouteille, pas une canette ! Merci à cette série argentine pour m’avoir aidée à valider ce point.

  • Une bouteille de vin rouge est visible à l’écran
bingo 8

iZombie, épisode 306

Malgré les apparences, iZombie n’est pas une série où les personnages passent leur temps à boire.

  • Quelqu’un utilise un artefact magique
bingo 9

Doctor Who, épisode 1004

Le tournevis sonique du Doctor est sans conteste un objet magique. Même s’il ne fonctionne pas sur le bois.

  • Un personnage s’avère être une créature surnaturelle
bingo 10

Supernatural, épisode 1221

Je suis contente d’avoir réussi à caser mon Crowley adoré dans ce bingo, c’est un personnage que j’aime particulièrement.

  • Une scène montre un combat à l’épée
bingo 11

The Last Kingdom, épisode 208

Ma capture est un peu toute floue mais Uthred est en train de se battre avec un bonhomme. Avec des épées.

  • Quelqu’un parle une langue morte
bingo 12

iZombie, épisode 305

Décidément, iZombie est à l’honneur ce mois-ci !

  • Un personnage est vu sous la pluie
bingo 13

The Driver, épisode 2

En même temps, avec une série se déroulant à Manchester, un peu de pluie n’est pas étonnant.

  • Un coucher de soleil est vu à l’écran
bingo 14

Famous in love, épisode 102

Me permettre de valider un point de mon bingo est sans doute la meilleure chose que cette série ait pu m’apporter.

  • Une scène se déroule en plein air
bingo 15

The Last Kingdom, épisode 208

Ce brave Sithric, chevauchant son cheval d’un air ferme et décidé, était parfait pour ce thème.

  • Quelqu’un évoque la météo
bingo 16

The Driver, épisode 1

Je vous avais prévenu, il pleut souvent dans cette ville !

  • Voir un épisode de série chez quelqu’un d’autre que chez vous
Bingo 17

Riverdale, épisode 112

Episode regardé chez les parents de Lord Choupinou.

  • Boire de l’alcool (avec modération) devant une série
bingo 18

iZombie, épisode 305

Il me restait un peu d’alcool pour oublier la soirée électorale.

  • Voir un épisode dans les transports en commun
bingo 19

Skam, épisode 305

Avec le vieux téléphone portable que j’utilise, je ne pensais pas réussir à valider ce point. Heureusement, les petits clips de Skam passent plutôt bien et mon bus étant bloqué par un accident avec un scooter, j’ai eu le temps de le regarder.

  • Voir six épisodes d’une même série d’affilée
bingo 20

12 Monkeys, épisode 301 à 306

Je ne binge-watche que très rarement une série, je préfère toujours la couper par autre chose. J’ai donc fait une exception pour pouvoir valider ce point et bien m’en a pris parce que cette saison de 12 Monkeys est faite pour être visionnée de cette manière.

Et vous ne rêvez pas, j’ai donc réussi mon Bingo ce mois-ci !
Je pensais terminer à 18 points mais les choses se sont plutôt bien goupillées et je suis assez contente d’en avoir bouclé un, d’autant plus que Jérôme a annoncé que les choses seraient bien plus compliquées pour le prochain, dont vous retrouverez le détail dès demain.

12 réflexions sur “Bingo Séries #2 – Bilan

  1. Félicitations, je crois que tu es la seule à avoir les 20 points ! C’est impressionnant de réussir à le finir, mais je suis content de voir quelqu’un le faire, sinon j’aurais l’impression de proposer l’impossible, donc merci lol !

    Rien à voir, j’ai repéré une petite faute de frappe : le tournevis du docteur est sans conteste magique, et non sans contexte, même si c’est vrai qu’il est magique sans contexte aussi 😉

    J'aime

  2. Hé bien bravo parce que ce n’était pas évident ! Pour la créature surnaturelle, j’ai validé le point avec Lucifer de Supernatural et j’avais une superbe photo quand on le voit dans toute sa splendeur avec ses ailes mais bon c’était spoiler pour ceux qui n’avaient pas vu l’épisode donc je ne l’ai pas mise. Et oui 12 Monkeys était vraiment la série idéale pour le binge watching. Je n’aime pas regarder deux épisodes de séries à la suite (c’est pour cela que je n’aime pas les doubles épisodes) mais là c’est passé tout seul ! Pour les scènes de pluie ou sous la pluie, sans regarder rien d’autre, on pouvait compter sur les séries de la CW tournées à Vancouver 😀 Enfin bref, pour ma part, j’ai loupé 2 points, transport en commun et voir chez quelqu’un d’autre et c’est bête car je les aurais validés ce mois-ci car je rentre en avion le 30 juin et je vais aller passer quelques jours chez mon papa 😀

    Aimé par 1 personne

    • Je suis sûre que c’est un complot de Jérôme !

      J’ai eu de la chance avec Supernatural parce que j’ai arrêté de chercher après Crowley mais je suis pas sure d’avoir croisé du surnaturel ailleurs, à part iZombie mais c’est déjà beaucoup de mes points XD

      J'aime

Laisser un commentaire

