Vus cette semaine – 23

Coucou à tous !

Comme pour la semaine dernière, j’ai concentré l’essentiel de mes visionnages pendant les premiers jours puis j’ai été occupée par ma famille, qui me manque toujours beaucoup depuis que j’habite dans le grand nord.

Du coup, mon bilan se concentre beaucoup sur 12 Monkeys, dont j’ai avalé pas mal d’épisodes.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Doctor Who, épisode 1007, The Pyramid at the End of the World

A retrouver par ici.

vcs2017

American Gods, épisode 105, Lemon Scented You

Après l’intermède Laura de l’épisode précédent, on reprend une narration plus linéaire avec une très jolie introduction à un dieu aujourd’hui oublié.
Puis Shadow et Wednesday sont rattrapés par leur braquage de banque et, à partir de là, Shadow se met à ne plus rien comprendre.

C’est d’ailleurs assez dingue que malgré toutes les questions qu’il se pose, il ne se soit jamais assis en face de son nouveau patron pour qu’il lui explique absolument tout.
Ca enlèverait certes du suspens mais personnellement, je ne supporterais pas de nager autant dans ma propre vie.
En tout cas, l’arrivée de Media, World et Technical World permet de montrer que Wednesday est en conflit avec eux.
Reste à savoir où se positionne Mad Sweeney dans tout ça, mais vu son manque de chance depuis qu’il a perdu sa pièce, je ne suis pas sûre qu’il soit actuellement très utile.

vcs2017

The Handmaid’s Tale, épisode 107, The Other Side

Les épisodes centrés sur les personnages sont décidément à la mode puisque celui-ci se centrait sur Luke et ce qui lui est arrivé après sa séparation d’avec June et Hannah.
J’ai beaucoup aimé en apprendre un petit peu plus sur lui, suivre ses réactions, ses sentiments et sa détresse quand ils se retrouvent séparés.

Et puis j’ai aimé la rencontre avec le petit groupe qui cherche à fuir au Canada.
Le contraste entre ce pays et ce qu’est Gilead est saisissant, j’aimerais bien qu’on passe un peu de temps dans ce pays pour découvrir une manière différente de vivre le futur.

Depuis le temps qu’on souffre, il y a enfin une petite lueur d’espoir dans cette série et, mine de rien, ça fait du bien.

2706

vcs2017

12 Monkeys, épisode 301, Mother

C’était la reprise pour 12 Monkeys, une série que j’aime particulièrement et qui a eu un mode de diffusion assez biscornue cette année.
Ce premier épisode replonge rapidement dans le bain, avec heureusement un petit résumé au début parce que les choses étaient bien embrouillées dans ma tête.

Cole est donc dans son présent, à la recherche de Titan, Cassie est dans le futur avec un Baby Témoin dans le ventre et Jennifer est dans le passé, en train de réviser son Français et de chanter des chansons en Allemand.
Ramse est perdu dans le Temps mais j’ai confiance en lui pour qu’on le retrouve, je ne survivrai pas à une saison sans Kirk Acevedo.

Capture

La nouveauté de la saison, ce sont des combinaisons que ceux du futur utilisent pour pouvoir retourner dans le passé et interagir avec eux-mêmes, ce qui était impossible jusque là. Ça permet d’avoir une jolie séquence entre deux Cole, vraiment intrigante puisque celui du futur cache des choses au nôtre. Cassie aurait pu être sauvée mais il préfère changer ça au profit du sauvetage de Jennifer, toujours autant paumée dans sa tête.

Voilà qui est prometteur pour la saison !

12 Monkeys, épisode 302, Guardians

Bon, j’avais confondu Olivia et Magadalena au début de l’épisode, ce qui m’a pas aidé à comprendre pourquoi d’un seul coup elle était venue filer un coup de main à Ramse alors qu’elle protégeait le Témoin dans l’épisode d’avant. Une fois que j’ai réussi à faire la distinction, c’était plus clair.

Ramse est donc de retour, et il retrouve son fils, qui avait été envoyé dans le passé, pour le voir claquer juste devant lui. Pas de bol.
Au passage, il accepte de reprendre son rôle de Voyageur, et ça c’est chouette. S’il pouvait maintenant se réconcilier avec Cole au lieu de se tirer dans les pattes tout le temps, ça serait encore mieux.

Quant à Cole, il est donc parti à la recherche de Jennifer en compagnie de Jones.
Je préviens par avance, les Gardiens et leur système de téléportation qui leur permet de réécrire les lignes temporelles à leur guise, ça risque de vite me saouler parce que je trouve ça un peu facile.
Je me demande si Cole n’a pas fait le lien lui même entre le gamin et le Témoin, il ne doit pas savoir en tout cas qu’il s’agit de son fils, il n’était pas au courant que Cassie était enceinte.
Au moins, ils ont récupéré Jennifer, qui est un personnage extraordinaire, c’est déjà ça de gagné.

5745506

12 Monkeys, épisode 303, Enemy

Rhaaaa, je le savais qu’il y avait anguille sous roche avec Olivia. Elle est toujours où elle veut, quand elle le veut et pour ça elle est prête à tout, y compris à beaucoup souffrir.
Un jour, les gens commenceront à écouter Jennifer … Mais en même temps, j’ai adoré revoir Ramse interagir un peu avec les autres. Son plan pour tuer Cassie dans le passé va très certainement rater et il va se refâcher avec Cole mais, à ce moment là, ils sont vraiment une famille.

6006723

Le contraste est flagrant avec Deacon, qui a donc survécu pour mon plus grand plaisir et qui a de jolies hallucinations où il en profite pour régler ses problèmes avec son père.
J’ai aimé ses retrouvailles avec Cassandra, ces deux là sont faits pour être ensemble et tant pis pour Cole, de toutes manières, il n’y a aucune alchimie entre eux.

12 Monkeys, épisode 304, Brothers

Cet épisode commençait très mal parce qu’une énième trahison de Ramse voulant tuer Cassie (même si l’idée en soit n’est pas bête) c’était du déjà vu.
Evidemment, il a donc fallu que le final vienne me briser le cœur en tous petits morceaux puisque Cole avait tout deviné.

L’amitié entre ces deux là est pour moi un des piliers de la série. Qu’ils s’envoient les pires vacheries n’a jamais été bien grave parce qu’à l’arrivée ils ont toujours pu compter l’un sur l’autre.
J’ai été super déçue que Cole décide donc de le tuer pour protéger Cassandra, que je n’ai jamais porté particulièrement dans mon cœur. D’autant plus quand on voit à quel point Deacon a l’air d’être triste malgré tout le boulot qu’il s’est tapé pour la sauver.

12 Monkeys, épisode 305, Causality

Un joli épisode porté sur les épaules de Jennifer qui forme un très bon duo avec Deacon.
Il faut retrouver le Word du Témoin mais la causalité doit être sauvé en même temps, du coup elle monte un plan en multipliant les références à des films de braquage et c’est hyper drôle.

651

Ils se retrouvent avec Cassie et Cole dans les pattes, qui cherchent eux à saboter cette mission, du moins en partie, pour continuer à cacher à tous les autres que le Témoin est leur fils. Je n’aime pas du tout ces cachotteries et finalement, je suis contente que Jennifer apprenne la vérité même si elle choisit de ne rien dire à personne pour l’instant.

12 Monkeys, épisode 306, Nature

C’était bien la peine que tout le monde fasse tant attention à la causalité dans l’épisode précédent quand on voit comment Cassie s’assoit dessus cette fois pour prévenir l’agent du FBI dont j’ai oublié le nom de sa mort prochaine.

En tout cas j’ai bien apprécié cet épisode parce que j’aime beaucoup cet agent qui a passé son temps à leur venir en aide à de multiples reprises dans le Temps et que cette fois il s’agissait quand même d’assister à la naissance de l’Armée des 12 Singes, avec la présence non pas d’un mais de deux gamins (dont l’un des deux est joué par le même acteur qui jouait mini-Cole, je suis un peu paumée XD ) et de Christopher Lloyd, rien que ça.

medium-clean.jp

Where do I fit into this? What is my purpose?

Le rôle de Deacon m’intrigue aussi. J’ai peur qu’en apprenant qu’il n’était finalement qu’un simple pion totalement interchangeable il finisse par faire une bêtise …

12 Monkeys, épisode 307, Nurture

La deuxième partie de saison se termine avec une mission dans laquelle tout le monde est impliqué et voyage pour aller tuer le Témoin enfant juste après les événements de la tente.
Bon, laissons tomber tout suspense, le plan réussit mais Cole décide subitement de changer d’avis et de ne pas tuer son fils. C’était bien la peine qu’il fasse tout un discours sur le fait qu’il était prêt à tuer n’importe qui.
Au passage, ça ne le dérange pas de laisser Hannah morte pour rien, Jones devra se débrouiller avec une fille en moins et c’est tout.

Autant dire que je comprends tout à fait son alliance avec Deacon à la fin de l’épisode. Si Cole et Cassie  veulent sauver leur gamin, les autres feront tout pour le tuer. Et je ne peux pas leur en vouloir, c’est pas comme s’il y avait 7 milliards de vie en jeu.

vcs2017

Genius, épisode 106, Chapter Six  

On arrive à un tournant de la vie des Einstein et ça fait du bien de voir Mileva lâcher l’affaire pour leur couple.
J’admire cette femme pour tout ce qu’elle a traversé, l’ignorance et le dédain dont Albert a fait preuve à son égrad, mais elle était arrivée à un point où la séparation devenait incontournable.

J’espère vraiment qu’elle réussira à trouver un peu de stabilité et de bonheur en retournant à Zurich, elle le mérite amplement.
La porte est maintenant ouverte pour qu’Albert puisse vivre sa vie avec sa cousine Elsa.

vcs2017

Famous in Love, épisode 107, Secrets & Pies  

Je continue à me demander pourquoi je m’inflige cette série parce que ça n’a vraiment rien de transcendant.
Au moins je me dis que c’est bon pour le moral de rire nerveusement en regardant le jeu pitoyable de certains acteurs.

Paige a donc du mal à mener sa vie professionnelle et ses études en parallèle, comme depuis le début de la série, et en plus sa copine boude parce qu’elle aurait voulu être actrice.
Sinon Jake va finir par voir son scénario lui passer sous le nez et sa nouvelle copine pourrait bien retourner voir son ex qui fait du yoga sur la plage.

Voilà, c’était pas bien passionnant, les affaires de famille de Rainer et Jordan me passant au dessus de la tête.

vcs2017

Hero Corp, épisodes 504 – 505 – 506

vcs2017

Skam, épisode 407, Vi må stå sammen

vcs2017

C’est tout pour la semaine, comme je vous l’avais dit, je n’ai pas beaucoup diversifié.
On se retrouve lundi prochain 🙂 .

Publicité

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 23

  1. oh punaise ce fut une Vus cette semaine bien difficile pour moi..avec toutes tes photos de 12 monkeys…lol..j’ai vu le premier episode…que c’est bien prometteur…ouiiii avec cette reunion cole…et aussi cassy…cela promet…
    tiens j’ai commence american gods…alors euh premiere reflexion : What ???…2eme : a suivre…;)
    cela reste bien d’etre occupee par sa famille….;)

    J’aime

  2. Ma semaine a été bien occupée également par 12 Monkeys dont j’ai vu les 10 épisodes et je trouve que c’était vachement bien finalement que tout soit diffusé sur trois soirs car cette saison se binge-watche à mort 🙂 Bon déçue de la tournure prise par la relation Cole-Ramse et son issue mais pour le reste c’est impeccable, j’ai adoré toute la saison, le personnage de Jennifer étant vraiment le meilleur. Et j’ai bien aimé Causality, plus léger dans l’esprit, ça ne faisait pas de mal. Et on parlera des trois derniers épisodes quand tu les auras vus 🙂

    Pour The Handmaid’s Tale c’était bien d’apprendre ce qu’il était arrivé à Luke.

    Bonne semaine !

    J’aime

    • Jennifer est un super personnage, c’est d’ailleurs à partir du moment où elle est arrivée dans la série que j’ai commencé à l’apprécier vraiment.
      Je vais regarder les trois derniers épisodes rapidement, j’ai hate de voir comment tout ça se boucle pour cette saison !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s