Un avocat en pleine ascension voit son mystérieux passé resurgir avec le retour dans sa vie de ses amis longtemps perdus de vue. Un terrible secret pourrait ruiner son glorieux avenir…
Game of Silence faisait partie des séries que je voulais voir l’année dernière mais elle était sortie à une époque trop chargée pour mon emploi du temps.
Le casting était pourtant très alléchant avec notamment mon David Lyons adoré ou encore Michael Raymond-James, tout droit sorti d’Once upon a Time.
J’ai finalement profité d’une diffusion télé pour me plonger dans cette histoire adaptée d’un livre qui a déjà donné naissance à un film avec Brad Pitt et Robert de Niro et une sérié turque.
Gil, Jackson, Shawn et Boots étaient les meilleurs amis du monde quand ils étaient enfants.
Devenus adultes, leurs routes se sont séparés mais Gil et Shawn viennent demander l’aide de Jackson, maintenant avocat, quand Boots est accusé de meurtre.
S’ils se retrouvent très rapidement mêlés à une histoire qu’ils n’avaient pas vu arriver, c’est aussi l’occasion pour eux de se replonger dans de vieux souvenirs.
J’ai adoré cette partie. Les gamins ne sont jamais ma tasse de thé dans les séries mais là je les ai trouvés très crédibles et leur histoire est poignante.
Ces quatre petits se retrouvent en maison de redressement pour une bêtise et on découvre l’enfer qu’ils ont vécu au milieu de surveillants brutaux faisant des paris sur des combats et d’un directeur terrorisant tout le monde et organisant des soirées d’un genre particulier.
J’ai été moins enthousiaste pour la partie dans le présent, la faute à un scénario alambiqué qui multiplie les rebondissements un peu artificiel et des secrets entre protagonistes pas toujours des plus utiles.
Heureusement, l’interprétation est très bonne et malgré des personnages loin d’être sympathiques, les acteurs réussissent à faire passer l’émotion suffisante pour qu’on croit à ce qu’ils racontent.
Sans aucune surprise compte tenu de son format et de sa période de diffusion, la série a été annulée sur une conclusion pas vraiment satisfaisante mais logique au vu de tout ce qu’il s’était passé jusque là.
Loin d’être désagréable, elle est aussi loin d’être particulièrement marquante et ne laissera pas un souvenir impérissable dans ma mémoire.
Ça pourrait me plaire ça ! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
oh je me souviens du film, sleepers…vraiment dur, tres dur…et je ne pense pas regarder la serie alors….non….
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai pas vu le film, les flashbacks dans la série sont pas trop visuels, ils jouent beaucoup sur l’empathie qu’on a pour les petits gamins mais c’est quand même regardable sans souci.
J’aimeJ’aime
dans le film…ils sont vraiment plus explicites…sans voyeurisme….oui mais le sujet, j’aime pas…mais alors vraiment pas…
J’aimeAimé par 1 personne