Hap and Leonard – Saison 2

Hap_and_Leonard

Hap et Leonard se retrouvent sous enquête pour un crime qu’ils n’ont pas commis, et leur nouvelle avocate Florida Grange peut être leur seule chance de régler les choses correctement.

hap

La première saison d’Hap and Leonard avait été une très bonne découverte lors de mon printemps séries 2016 mais j’avais été surprise d’apprendre sa reconduction.
En même temps, il s’agit d’une adaptation d’une série de livres, il est facile de continuer jusqu’à ce que les audiences ne suivent plus, tout en bouclant les intrigues à chaque saison.

Si la première saison était complètement déjantée, notamment par la présence de méchants carrément cinglés (je ne me suis toujours pas remise de Jimmi Simpson en Soldier), celle-ci est plus classique mais pas moins intéressante puisqu’elle débute par la découverte du cadavre d’un enfant dans le sous-sol de la maison que l’oncle de Leonard lui a léguée.
Il s’ensuit bien évidemment des tonnes d’ennuis pour le duo d’amis puisqu’ils se retrouvent vite être des suspects dans cette affaire et qu’ils se décident donc à enquêter eux-mêmes, sous les yeux de leur vieille voisine MeMaw, en compagnie d’un orphelin albinos refourgué par Raoul, et pour le plus grand malheur de leur avocate Florida.

happppp

Trudy est morte mais son personnage ne m’a pas manqué le moins du monde d’autant plus que ça permet d’insister sur le duo entre Hap et Leonard et qu’il s’agit selon moi d’un des gros points forts de la série, en apportant de nouvelles révélations sur la mort de leurs pères.

haaaap

Si l’ensemble est donc moins déjanté, on a tout de même droit à des situations très drôles mais aussi à des scènes plus touchantes comme les rappels à la jeunesse de MeMaw ou cette jolie discussion entre Leonard et Raoul.
Je ne sais pas si ces deux là finiront un jour par être heureux mais c’est clairement pas gagné.

Le ton est donc différent mais ça n’empêche pas la série de continuer à être d’une excellente qualité, soutenue par des acteurs brillants.
Et avec une troisième saison annoncée, ce n’est pas près de s’arrêter.

hap and

Publicités

2 réflexions sur “Hap and Leonard – Saison 2

  1. Tout a fait d’accord avec toi….cette 2eme saison s’appuie plus sur la relation de hap et leonard….et j’ai vraiment adore…comme le quartier des femmes noires…toute une trouvaille….et cette fete foraine…quelques details pimentes par ci par la…..vraiment une serie succulente…;) (oui soupir pour le superbe Soldier! et la femme de hap toujours presente lol)
    vivement la 3eme saison….j’adore ce duo !

    Aimé par 1 personne

    • La fête foraine c’était génial, ça m’a rappelé Carnivàle bien que ça se passe pas du tout à la même période.
      C’est drôle d’ailleurs à quel point c’est compliqué de situer temporellement la série alors qu’ils répètent plusieurs fois que ce sont les années 80. Ça se déroulerait en 60 que ça fonctionnerait aussi bien.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s