Vus cette semaine – 22

Coucou à tous !

J’espère que ce billet se publiera correctement, j’ai été absente tout le week-end alors je l’ai programmé depuis vendredi dernier.
J’ai donc regardé pas mal de choses en début de semaine et puis plus rien par la suite, je vais essayer de me rattraper.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Famous in Love, épisode 104, Prelude to a diss

J’ai profité de cette semaine pour rattraper un peu mon retard sur Famous in Love qui n’est toujours pas fabuleuse mais qui reste un divertissement tout à fait divertissant.

Cette fois, le tournage a commencé et on a pu profiter du magniiiiifique jeu d’actrice de Paige puisque les garçons étaient bien plus en retrait que d’habitude étant donné qu’ils sont redevenus copains (ce qui risque de ne pas durer quand Rainer va se rendre compte que son pote fricote avec sa mère).

Bon, inutile de vous dire qu’elle m’énerve au plus haut point, et que je préférerais que la série se concentre sur sa copine Cassie et ses problèmes d’argent.

Famous in Love, épisode 105, Some Like It Not

Pour rester dans les clichés jusqu’au bout on avait droit cette fois à l’anniversaire de l’héroïne. Vu que le tournage n’ a pas l’air de beaucoup avancer, il faut bien meubler un petit peu à côté.
Les personnages ayant tous décidé de devenir encore plus stupides que d’habitude, je n’ai pas compris pourquoi Jake boudait autant alors qu’il couche avec Alexis de son côté.
Alexis a d’ailleurs l’air d’avoir très vite oublié sa copine (ex-copine ?) mais j’ai envie d’être un peu naïve et de croire à son histoire avec Jack, je pense qu’elle a vraiment besoin de ce scénario.
Quand à la mère de Rainer, elle prend super mal que son petit copain Jordan fricote avec quelqu’un d’autre.

Vous comprenez bien qu’avec autant de temps passé sur les histoires de couple, ce tournage avance si peu XD .
C’est dommage parce que j’aime bien le réalisateur, il est fun !

Famous in Love, épisode, 106, Found in Translation

Voilà enfin un épisode bien pus agréable qu’à l’habitude puisqu’il se consacre sur le trio Paige/Cassie/Jack.
Il était de toutes manières temps que le secret de Cassie sorte pour ses amis et j’ai adoré le comportement d’Adam avec elle. Encore une fois, je suis peut-être un peu trop optimiste, mais j’ai envie d’y croire. En tout cas, plus qu’au couple entre Paige et Rainer, d’autant plus quand on voit les yeux doux qu’il fait à la jolie actrice chinoise.

Le reste de l’épisode tournait autour de Jordan et sa mère, ce qui était ennuyeux au possible tant il était évident qu’elle allait le rouler, même si c’est intéressant d’apprendre qu’elle a fait de la prison pour lui.

vcs2017

American Gods, épisode 104, Git Gone

Je ne pensais pas que la série allait choisir de repartir en arrière à ce point de l’histoire mais à première vue il semblait nécessaire d’expliquer pourquoi et comment Laura avait décidé de ressusciter.
C’était sans doute un peu longuet, mais j’ai aimé que Laura ne soit finalement ni victime ni coupable. Que ce soit dans l’emprisonnement de Shadow ou dans le fait qu’elle l’ait trompé, elle a fait des erreurs mais son comportement réussit à être compréhensible par moments. Sa dépression semble un peu forcée mais finalement assez juste.

Je suis quand même étonnée du retournement d’idée d’Anubis. Il semble désormais vouloir aider Laura dans sa quête, quitte à récupérer à la fin de celle-ci, alors qu’on ne sait rien de ce qu’elle compte faire.

vcs2017

Superstore, épisode 220, Cheyenne’s wedding

La fin de saison approche pour Superstore avec cet excellent épisode autour du mariage de Cheyenne et Bo qui vaut le détour.

6022694

Plein de petites intrigues refont surface, notamment au niveau des couples et si je m’attendais à retrouver celle autour d’Amy et Adam et celle de Mateo et Jeff, je ne pensais plus du tout à Sandra et son copain rencontré au restaurant.
Du coup c’est très sympathique de faire le point sur un peu tout le monde avant d’attaquer le final que Glenn annonce avec toute la finesse qui le caractérise.

Superstore, épisode 221, Tornado

Entre une tornade et l’annonce de la réduction du personnel, cet épisode était chargé et il y a eu beaucoup d’événements et d’avancée dans les relations entre personnages.

Il s’agit tout d’abord de préparer le final avec Mateo et ses tentatives d’alliances avec à peu près n’importe qui, Jonah qui tente de rattraper le coup avec Amy ou Garrett qui ne sait plus trop quoi penser de Dina.

Mais avec la tornade qui débarque tout est un peu mis de côté et il y a un vrai sentiment de danger qui s’installe et l’état du magasin à la fin de l’épisode le montre bien, ainsi que la disparition de Brett et Myrtle.

Avec un magasin complètement à reconstruire et des interactions qui ont évolué petit à petit, j’ai très hâte de voir ce que la prochaine saison peut donner.

221

vcs2017

Supergirl, épisode 222, Nevertheless, She Persisted

On démarre la fin des séries CW avec Supergirl qui se termine bien mieux qu’elle n’avait démarré avec un épisode très daxamien à base de bastons et dans lequel tous les personnages ont leur petit moment.
J’ai adoré le calinou entre Superman et Winn, qui sont terriblement choupis, on a droit à une demande en mariage, à un débarquement de Martiens et à un très joli discours de Cat.
Je pensais qu’avec l’actrice qui ne veut pas tourner à Vancouver, elle allait mourir ou au moins repartir mais rien ne va dans ce sens, ce qui m’a bien plus surpris que le fait qu’elle était au courant pour l’identité de Supergirl (qu’elle avait deviné depuis bien longtemps en plus).

Les scénaristes ont aussi réussi à se débarrasser de Mon-El d’une manière pas trop ridicule. Je ne sais pas si le personnage reviendra, mais je lui souhaite d’avoir une meilleure histoire si c’est le cas.

Pour le vilain de l’année prochaine, on a une nouvelle personne qui a réussi à s’échapper de Krypton. Décidément, Superman était loin d’être le seul !

vcs2017

Flash, épisode 323, Finish Line

Je ne sais pas trop par quel bout prendre cet épisode alors je le résumerais en un mot : Bof.
Comme prévu, ce n’est donc pas Iris est morte mais HR. C’est dommage, j’aimais beaucoup cette version du personnage mais comme il en existe des tonnes, ça n’a que très peu d’impact à part pour Tracy et Cisco qui étaient les seuls à avoir eu un peu d’interactions avec lui.

Pour Savitar, ce n’est pas bien compliqué, il s’agit juste de gagner du temps jusqu’à ce que le paradoxe temporel le rejoigne. Barry fait donc appel à Jay et Gipsy mais pas à Jessie, et c’est Iris qui finit par le tuer.

2214

Mais patatras, la speed force n’est pas contente parce qu’elle n’a plus de prisonnier, donc Barry se sacrifie et plonge dedans, le tout sous les yeux larmoyants d’Iris qui aura beaucoup pleuré cette saison.
Je suis finalement plus intéressée par le fait que Killer Frost ne soit pas redevenue Caitlyn tout en choisissant de raisonner par elle-même.

vcs2017

Arrow, épisode 523, Lian Yu

Tout devant se terminer là où tout avait commencé, ce final se passe donc sur la fameuse île où Olly s’est échoué il y a fort longtemps.
Mais pour ne pas trop nous dépayser, on nous inflige quand même des flashbacks inutiles, sans doute censés mettre du suspense alors qu’il y en a absolument aucun. J’aurai préféré qu’ils s’arrêtent avec Anatoly à l’épisode précédent mais le point positif c’est qu’on en a définitivement terminé !

Je ne suis pas certaine qu’il y avait besoin de meubler puisque dans le présent, avec la multitude de personnages de retour, il y avait largement de quoi faire. A tous ceux déjà présents la semaine dernière, il faut encore rajouter Harkness qu’Oliver a sorti de sa cellule et qui est toujours une fourbasse.
Bref, ça castagne dans tous les sens, et c’est plutôt bien chorégraphié, mais je n’ai vraiment pas accroché aux motivations de Chase qui est de plus en plus parti dans le grand n’importe quoi jusqu’à tout faire sauter sous les yeux d’Oliver, qui pourra au moins se consoler avec son fils.

Je reste tout de même déçue par la non conclusion de cet arc. J’aime quand une saison s’achève franchement, quitte à avoir une ouverture pour la suite comme le personnage de Vigilante, complètement oublié pourrait l’être, et ça n’est pas vraiment le cas avec ce final. Il n’empêche, cette saison a été bien meilleure que les deux précédentes.

456

Je ne me fais pas trop de souci pour ceux rester sur l’île, je suis certaine que Slade aura réussi à les tirer d’affaire.
J’ai d’ailleurs été très intéressée par le fait qu’Oliver lui laisse des infos sur son fils. Potentiellement, ça lui donne une excellente raison pour revenir dans la série.

vcs2017

Into the Badlands, épisode 210, Wolf’s Breath, Dragon Fire

C’est aussi la fin de saison pour Into the Badlands et j’ai l’impression que la série a voulu boucler quelques intrigues pour pouvoir aller vers autre chose l’année prochaine, ce qui n’est sans doute pas une mauvaise idée.

Dans une débauche de sang et de combats à l’épée, au nunchaku et au trident du plus bel effet, avec explosion et électricité dans tous les sens, Baije et Sunny se débarrassent enfin de Quinn et ses clippers survivants.
Vu l’état dans lequel Tilda avait été laissée et sa survie, et vu la résistance de Quinn à deux transpercements d’épée, je ne parie plus sur la mort de personne, tout le monde est capable de survivre à tout.
A part peut être celle de Veil qui n’a déjà pas servi à grand chose cette saison et dont la mort pourrait avoir un vrai impact.

On se retrouve en tout cas face à une situation similaire à celle de l’année dernière, avec des personnages éparpillés un peu partout et qu’il va d’abord falloir réussir à regrouper avant de partir à la recherche de cette ville mystérieuse.
En tout cas, chapeau pour l’esthétique de cet épisode, il était tout simplement sublime.

vcs2017

Hero Corp, épisodes 501 – 502 – 503

vcs2017

Hap and Leonard, épisode 206, No Mo’ Mojo

vcs2017

Gotham, épisode 319, Heroes Rise: All Will Be Judged

L’intrigue de la Cour des Hiboux continue son petit bonhomme de chemin bien qu’elle prenne encore beaucoup de temps.
Au lieu de lancer directement son attaque sur Gotham, Kathryn décide de s’occuper de Jim en lui envoyant Barnes, ce qui n’est qu’un moyen de ralentir encore un peu l’histoire.
A l’arrivée, elle y perd la tête et le Capitaine retrouve sa liberté puisque personne n’est capable d’effectuer un trajet en voiture en surveillant les prisonniers.

Du côté de Bruce, je n’ai rien compris, puisque la Cour l’a donc envoyé en apprentissage chez un bonhomme qui veut détruire la Cour… J’ai un peu de mal à voir la finalité.

I’m not a cop. I’m a butler.

34555

En revanche, c’était bien marrant entre Ed et Oswald qui s’associent temporairement pour se libérer de leur cage avant de se promettre une guerre sans pitié.

vcs2017

iZombie, épisode 308, Eat a Knievel  

J’ai trouvé très étrange la mort de juste après qu’elle ait découvert que Major était redevenu humain, et j’ai trouvé encore plus bizarre que personne ne s’interroge sur ce timing assez douteux (ou alors l’actrice n’avait plus de temps libre pour tourner).
En tout cas, ça permet l’arrivée de son frère à la tête de l’entreprise et il a l’air bien moins fun qu’elle.
Et je suis contente du petit couple de Liv et du copain de Major, ils sont tout mimis. Bon, du coup, ça sent mauvais pour lui vu la durée de survi de ses fréquentations.

L’intrigue de Blaine avance aussi de son côté puisqu’il semblerait qu’il soit redevenu un zombie, qu’il s’est débarrassé de son père pénible et qu’il reprend le business en main.
Au boulot !

vcs2017

– Skam, épisode 406, Har du en dårlig dag?

vcs2017

Genius, épisode 105, Chapter Five

Encore un très bon épisode de Genius et, si je ne cautionne toujours pas la façon qu’Albert a de traiter sa femme, j’ai en revanche adoré toutes les rencontres qu’il fait.
L’Europe de ces années là était vraiment l’endroit où être pour toutes ces personnes brillantes. Marie Curie bien sur, Carl Jung , mais jusqu’à Kafka, c’était génial.

On en apprend aussi un peu plus sur sa famille, sur son fils Edouard, schizophrène qui s’est complètement coupé de son père. C’est intéressant d’ailleurs d’avoir aussi une vision de la psychiatrie.
C’est ce mélange entre la vie privée et la vie publique d’Einstein qui me fait vraiment tant apprécier cette série.

vcs2017

Je suis maintenant en vacances pour quelques jours mais je compte profiter un peu de ma famille, ne vous inquiétez donc pas si je suis un peu longue à vous répondre.
Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

Publicités

15 réflexions sur “Vus cette semaine – 22

  1. J’adore ta première phrase sur l’épisode de Supergirl, c’est alambiqué à souhait avec toutes ces histoires de début et de fin 😂 assez d’accord avec ton avis dans l’ensemble 🙂
    Concernant Superstore, je n’avais pas remarqué pour Myrtle au premier visionnage. Je trouve ça très nul si elle ne revient pas et disparaît comme ça. Enfin, en même temps l’actrice a peut-être envie de sa retraite.
    Pressé de voir ce que donnera la saison 3 et à quoi ressemblera le nouveau magasin.

    J'aime

  2. et bin le mariage dans superstore etait genial….surtout la dame d’honneur…qui fut une dame d’horreur !!…mdr…ouiii didonc cela va se terminer..toujours aussi decalee cette serie…

    et into the badlands…j’ai comme eu un vide a la fin…comme s’il manquait quelquechose….en tout cas je criais a Sunny de lui couper la tete car il allait revenir le Quinn !….;) et j’attends de voir la suite du projet MK….et je me dis que nous avons lala la tribu qui pourrait se reunir pour aller a Azka…Tilda et sa cop, MK, Bajie, l’ex femme de Quinn, Sunny et son fils….une belle tribu….

    J'aime

      • oh je pense que cela va etre la saison a la recherche d’Azra….le monde des barons est fini….je dirai quasi que celui de la veuve aussi…il va y avoir un truc avec MK, il va controler ses pouvoirs….et ensuite il ne restera que Azra….;)
        alors Quinn est mort ?…lol

        J'aime

  3. Comme tu dis, le dernier épisode de Superstore était chargé, moi aussi j’ai hâte de voir ce que donnera la saison 3.

    Je suis verte que H.R se soit sacrifié pour Iris, pfff, c’est n’importe quoi, j’aimais beaucoup le personnage et le fait que les autres, à part effectivement Tracy et Cisco, en ait eu franchement pas grand chose à faire à tout au long de la saison amoindrit son sacrifice. Mais j’ai hâte de voir où la prochaine saison va nous mener, vers quelque chose de plus fun j’espère !

    Pour Arrow, j’espère qu’ils ont trouvé une solution pour garder tout le monde vivant… Et c’est qui ce Harkness ? L’acteur a joué dans la saison 2 de The Expanse cette année donc du coup, j’ai du mal à le resituer dans Arrow.

    Et effectivement Blaine a l’air d’être redevenu zombie. On le sait ou j’ai manqué quelque chose ?

    Bonne semaine !

    J'aime

    • Harkness c’était Captain Boomerang dans la saison 3, il avait fait le crossover avec Flash. Il était surtout marquant pour son acteur que j’aime beaucoup. Nick Tarabay a une tête qu’on n’oublie pas ^^.

      Pour Blaine j’ai pas compris d’où ça sortait, j’ai du mal à suivre avec lui …

      J'aime

      • C’est vrai que l’acteur a une tête marquante mais tu vois je ne me souvenais absolument pas de lui dans Arrow. En même temps c’était il y a deux saisons, autant dire une éternité dans la vie d’un sériephage ! 😀 Généralement quand il font revenir des persos des premières saisons dans n’importe quelle série (comme dans Silicon Valley cette semaine), ça fait belle lurette que je les ai oubliés surtout s’ils sont secondaires (bon j’avais pas oublié Slade Wilson, ça c’est sûr ! ^^)

        J'aime

        • Ah mais c’est clair que je les oublie d’un épisode sur l’autre déjà, à part quelques uns vraiment marquants XD
          Celui là ça aurait été pareil si ça avait pas été un acteur que j’aime bien ^^

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s