Vus cette semaine – 21

Coucou à tous !

Cette dernière semaine a été longue et pénible, la faute à de journées de travail assez interminables et un temps pourri qui m’a fait rentrer chez moi trempée alors que je déteste l’eau XD .
Heureusement, j’ai pu compter sur quelques bonnes séries pour me remonter le moral.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Gotham, épisode 317, Heroes Rise: The Primal Riddle

J’ai démarré ma semaine en rattrapant cet épisode de Gotham que j’avais raté et il était plutôt pas mal réussi.
L’intrigue de la Cour des Hiboux n’est pourtant pas celle qui me passionne le plus, mais comme elle implique finalement un peu tous les personnages, elle en devient plus intéressante, bien que je sois plutôt sceptique sur le fait qu’Alfred n’ait pas remarqué l’échange de Bruce.

C’était en tout cas sympa de revoir certains des anciens prisonniers d’Indian Hills et la mort de Selina me plaît beaucoup.

35636

Gotham, épisode 318, Heroes Rise: Light the Wick

Voilà encore un épisode qui avançait plutôt bien, sur pas mal d’intrigues, et en faisant intervenir tous les personnages. A part Barbara, mais on avait déjà profité d’elle dans le précédent, et Alfred, mais il m’avait énervé à se rendre compte de rien avec Bruce.

Du côté de la Cour des Hiboux, Kathryn a très gentiment accepté d’expliquer tous leurs plans à Jim alors qu’il s’agit de la recrue la moins fiable qu’ils peuvent avoir, tout le monde est donc au courant de ce qu’ils comptent faire, c’est pratique.

Et puis c’était un vrai plaisir de retrouver Ivy qui essaie d’aider Selina, Strange qui roule à fond pour sa poire ou encore Ed et Oswald devenus copains de cellule.

vcs2017

American Gods, épisode 103, Head Full of Snow

L’histoire principale continue son petit bonhomme de chemin, Czernobog et Shadow ayant refait une partie de dames suite à une rencontre nocturne, et Czernobog a accepté de les accompagner dans leur voyage.
Avant de partir, Wednesday et Shadow braquent tout de même une banque et retrouvent Sweeney qui est bien malheureux depuis qu’il n’a plus sa pièce. Mais le plus important est dans le fait que Shadow commence enfin à se questionner sur ce qui est possible, surnaturel, impossible ou réel. Et c’est quand même pas trop tôt.

J’ai beaucoup aimé l’introduction, avec ce dieu égyptien venant récupérer une morte avant de juger son âme. J’espère qu’elle ne s’est pas trompée en lui faisant confiance.
Et il est difficile de ne pas parler de cette scène de sexe qui aura fait couler beaucoup d’encre mais que j’ai trouvé plutôt bien tournée. Evidemment ce n’est pas à mettre devant tous les yeux mais c’était une jolie relation à l’arrivée.

C’est compliqué de savoir ce qui se passe vraiment, ce que Wednesday compte vraiment faire, ce que c’est que cette guerre qu’il prépare. Mais je me laisse porter jusque là.

1344

vcs2017

Superstore, épisode 219, Spring Cleaning

Je tente de rattraper mon retard dans cette série et cet épisode voyait le retour de Bo, que je n’ai jamais beaucoup aimé tellement je le trouve lourd. Mais le pharmacien était là et lui je l’aime beaucoup !
En revanche, l’association entre Amy et Garrett, qu’on voit finalement bien trop peu ensemble, était excellente même si la fin de leur enquête sur la mystérieuse personne photographiée était un peu téléphonée.

Quant au final sur le licenciement du personnel, il annonce une fin de saison bien mouvementée.

vcs2017

Supergirl, épisode 221, Resist

Cet épisode était excellent et regroupait enfin tous les personnages dans une intrigue unique.
Il y avait surtout le retour de Cat Grant et si c’était loin d’être celle que j’aimais le plus en première saison, je me suis rendue compte qu’en fait elle manquait beaucoup à la série.

6043966

Ça permet en plus à certaines intrigues laissées un peu de côté de trouver leur conclusion, notamment celle sur la Présidente alien même si dans le fond ça n’a que peu d’impact, et si l’épisode laisse parfois des personnages de coté sans trop d’explications (Winn tout seul au milieu du DEO envahi, Maggie et Guardian qui partent patrouiller, la petite amie de Winn, … ), il y a suffisamment à faire pour ne pas s’ennuyer et on nous laisse en plus sur un super cliffhanger à base de Superman qui donne envie de revenir très vite !

vcs2017

Flash, épisode 322, Infantino Street

Flash a décidé de se bouger enfin sur sa fin de saison et il a envie de se battre un peu avec Savitar.
Pour cela, il a besoin que le bazooka de Tracy fonctionne et comme ARGUS ne veut pas l’aider sous un prétexte complètement fallacieux, il va récupérer Snart alors qu’il est encore en vadrouille avec les Legends et ils braquent King Shark pour avoir la batterie.

6056187

Julian est aux abonnés absents mais à part lui tout le monde est plutôt efficace et l’épisode avance agréablement.
Comme on n’est pas encore au final tout se termine mal et Iris meurt mais c’est quand même très prometteur et ça fait plaisir de voir des personnages qui tentent des choses et qui arrêtent de chouiner dans leur coin.
En plus, le fait d’insister autant sur la technologie qui permet de changer de visage me permet de douter sur la mort réelle d’Iris.

 vcs2017

Arrow, épisode 522, Missing

Après un début d’épisode un peu mollasson, dans lequel Oliver donne l’impression de n’avoir absolument rien appris de tout ce qu’il nous a rabâché tout au long de la saison sur les notions d’équipe, d’amitié, de famille, blablabla, … il se décide enfin à se bouger.
Il faut dire que Chase a réussi à frapper fort et, du fond de sa cellule et avec l’aide de Black Siren, Evelyn et Talia, il a juste enlevé toute l’équipe pour la mener sur l’île.

Alors certes, l’ensemble est un peu prévisible et on sait que tout doit se finir sur cette île où tout a commencé.
Mais quel plaisir de voir d’anciens personnages ressortir de leur tombe, que ce soit Yao dans les flashbacks, ou Malcolm, Nyssa et Slade dans le présent, j’ai passé l’épisode à couiner.

2502

Tout est maintenant prêt pour le final, et moi j’attends la suite !

vcs2017

Blindspot, épisode 222, Lepers Repel

J’espérais que cet épisode allait revenir un peu sur ce que voulait vraiment faire Shepard et il a fallu que ce soit Weller qui me l’explique ce qui, quand on connaît son niveau de réflexion habituel, m’a fait me sentir très bête.
Son but est donc de supprimer le gouvernement actuel pour mettre à leur place les COGS, qui sont les personnes qui ont peu à peu remplacé les personnes dégagées suite aux scandales des tatouages.

Weller qui comprend ça à la vitesse de l’éclair s’associe donc à Keaton le choupi bonhomme de la CIA que personne n’aime pour sortir du bunker et prévenir l’extérieur de ce qui se prépare.
On a ensuite droit à ce que la série réussit très bien, c’est à dire une succession de piratage de satellite, le détournement de Soyouz, des courses poursuites dans les rues de Washington et, finalement, la capture de Shepard et son électrocution pour détourner une balise.

Bref, ça sentait la fin de la série mais c’était aussi très réussi et j’ai bien aimé ce final.
Comme Blindspot est finalement reconduite on a droit à une scène un brin surréaliste où Jane fait de l’escalade avec des bouddhistes et à l’ouverture d’une intrigue à base de tatouages. Phosphorescents cette fois.

vcs2017

Hap and Leonard, épisode 205, Pie a la Mojo

vcs2017

Agents of SHIELD, épisode 422, World’s End

Agents of SHIELD terminait aussi sa saison et c’était encore une fois un excellent épisode.
Décidément, pour une série qui était plus que moyenne à ses débuts, je suis contente de cet arc Agents of HYDRA qui aura été excellent jusqu’au bout même si on peut chipoter sur le fait que ça a finalement été assez facile de se débarrasser d’Aida en faisant ressortir le Ghost Rider de son enfer juste pour ça, même si j’aimais beaucoup Robbie.
Il reste quand même les robots du Russe dans la nature, je suppose qu’ils reviendront un jour dans une intrigue.

Il y avait donc quelques facilités, avec notamment la résurrection de tous les personnages qui ont semblé mort à un moment donné ou l’autre, mais dans l’ensemble, c’était une très bonne conclusion à un excellent arc.

medium-clean

vcs2017

Supernatural, épisode 1222, Who We Are, et épisode 1223, All Along the Watchtower

Je vous en ai parlé par ici.

vcs2017

Into the Badlands, épisode 209, Nightingale Sings No More

Avec toutes ces séries qui se terminent, je n’ai regardé Into the Badlands qu’en fin de semaine, et pourtant cet épisode était très bon, à commencer par la confirmation que la Flea de Bajie était bien Minerva la Widow.
Je m’attendais donc à des retrouvailles entre ces deux là et elles ne sont finalement arrivées que très tard, les personnages s’amusant à se croiser sans se rencontrer et Quinn ayant décidé d’amuser la galerie en se lançant dans des explosions.

18485736_1188384687939178_3684634943728721335_n

Ça montre bien en tout cas que la Widow a fait une grosse erreur en s’associant, même temporairement, à lui, puisque tout le monde lui en veut pour cette décision. Y compris sa fille et leur combat est magnifique.
Je ne m’attendais certainement pas à ce que Tilda meure, mais c’est un événement très intéressant.

vcs2017

iZombie, épisode 307, Dirt Nap Time

Je reste persuadée que ni Blaine ni Don E n’ont volé les seringues de Ravi. Le mystère est donc entier.
Il ne reste pas beaucoup d’autres suspects et j’ai un moment cru qu’il pouvait s’agir de Justin, le copain miliaire de Major mais il avait vraiment l’air content pour lui et je pense qu’il serait redevenu humain lui aussi s’il les avait eu.

Peyton continue elle à mener son enquête sur le meurtre de la dominatrice et je ne m’étais pas posé plus de questions que ça sur ce cas là. Mais à force de parler de la carte mémoire qui a disparu, ça en devient très intriguant, même si je préfère quand elle interagit plus avec les autres personnages.

vcs2017

The Handmaid’s Tale, épisode 105, Faithful

Il y avait un parallèle très intéressant entre les flashbacks de June sur la façon dont elle a rencontré son mari et le présent où elle se rend compte que le Commandant n’est sans doute pas aussi sympathique que ce qu’il voulait bien le laisser paraître jusque là.

Je ne sais toujours pas quoi penser de Serena. Elle est souvent odieuse mais elle est aussi tellement seule et en attente de ce bébé que je ne peux pas m’empêcher de compatir avec elle.
Sa proposition de faire coucher Offred et Nick ensemble met en tout cas en marche des évènements. Je ne pense pas qu’il soit un Œil, il me semble qu’il n’a dit ça que pour forcer Offred à aller se coucher mais décidément, il est bien compliqué de savoir à qui faire confiance et qui croire. Il lui permet en tout cas de reprendre le contrôle sur son corps, et ça c’était énorme.

Capture

The Handmaid’s Tale, épisode 106, A Woman’s Place

Depuis le temps que je demandais des informations sur Serena, on a eu droit dans cet épisode à découvrir des choses sur son passé et j’ai adoré ça, notamment sur son rôle dans son couple, alors que c’est elle qui avait toutes les idées à l’origine et que son mari était plutôt un suiveur.
Evidemment, ça a aussi éclairci le fait que les attaques soit-disant terroristes qui ont débouché sur l’état d’urgence étaient en fait organisées de l’intérieur.

Dans le même temps, cette visite des Mexicains permet de se rendre compte que la situation n’est pas la même partout dans le monde et qu’il y a des endroits où les femmes ont d’autres places que celles de rester dans leur foyer.
Et ce petit bonhomme à la fin qui lui dit que son mari est vivant ! Rhaaaa, mais c’est que je commençais à bien l’aimer Nick moi …

vcs2017

Doctor Who, épisode 1006, Extremis

A retrouver par ici.

vcs2017

Genius, épisode 104, Chapter 4

On continue à suivre a carrière d’Albert, pour l’instant coincé au Bureau des brevets et qui y fait rentrer un de ses copains d’université pour lui filer un coup de main.
Pendant ce temps, Mileva qui se tape le sale boulot est elle aussi coincée, mais à la maison, avec un bébé et une belle-mère affreuse.

J’ai adoré suivre ce parallèle entre leur couple et celui qui commence à émerger en France de Pierre et Marie Curie.
Quand on voit à quel point Pierre soutient sa femme et pousse pour qu’elle soit nommée pour le Prix Nobel en sa compagnie, alors qu’Albert n’accorde même pas une ligne à la sienne dans un de ses articles, j’ai eu envie de crier à l’injustice.

Capture

vcs2017

Cette nouvelle semaine raccourcie va me permettre de souffler un peu et de profiter des fins de saisons qui me restent.

Je vais aussi tenter (mais je ne promets rien ^^) d’écrire quelques billets qui traînent depuis bien trop longtemps.

On se retrouve lundi prochain 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 21

  1. oui pas mal de series se terminent de mon cote too…j’ai termine Ripper street, moins accroche a cette derniere annee (mais le dernier episode fut une bien belle sequence emotion)….et 12 monkeys est lala…tout est bien chronometre…bon je me lance dans genius american god….oui on ne se repose pas cette annee (ete/hiver dependant de ton hemisphere!)…;)
    Terrible pour into the badlands, j’ai attendu 30 minutes la rencontre baije/widow….c fou….dans le stress….et le combat un stress de plus…je ne crois pas a la mort de Tilda….je ny crois pas….ou cela va se retourner contre la widow….mais le dernier episode de la saison va etre terrible !

    J'aime

  2. Je pensais aussi qu’Alfred allait remarquer que Bruce n’était pas son Bruce, surtout qu’il a eu l’air soupçonneux au début mais en fait non et c’est effectivement pas normal étant donné qu’il est à ses côtés depuis des années et ce n’est pas comme s’il ignorait qu’il y a un double de son protégé.
    Dans The Flash, tout se met en place pour le season finale, j’ai regretté que Julian ne soit pas là (sans explication) mais avoir Snart, même le temps d’un seul épisode, est toujours un régal.
    Pour Arrow, c’était sympa ces retours, surtout celui de Slade, même si l’acteur avait vigoureusement démenti !
    Dans Agents of Shield, non seulement il y a encore des robots en liberté mais aussi sa tête ! En tout cas, la saison fut très bonne surtout la 3e partie.
    American Gods, j’ai mieux accroché à ce 3e épisode, la musique m’a moins gênée donc je continue 🙂 et j’ai beaucoup aimé qu’on en sache plus sur Serena Joy dans The Handmaid’s Tale. Et c’est vrai qu’on ne sait pas trop ce qu’il se passe ailleurs, dans le livre ce n’est pas trop dit non plus, sauf qu’à un moment il y a des touristes japonaises qui sont là et ça fait bizarre à Offred de voir des femmes habillées de façon légère et dévêtue.
    Bonne semaine ! Il y a encore plein de season finale cette semaine, ça va nous faire bizarre ensuite de n’avoir pratiquement plus rien à regarder… à part les séries d’été et les séries du challenge 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

