Doctor Who 1006 – Extremis

Doctor Who

18556362_1343954818991410_1257670318313144297_n

Après un début de saison que j’ai beaucoup apprécié mais qui manquait aux yeux de certains d’un peu de conséquences, cet épisode était très attendu.
Il est le premier d’une trilogie et avec Moffat au scénario, il promettait donc de lancer un peu les choses et de passer à la vitesse supérieure.

18485968_1866347180045967_4523994832485951803_n

Le premier bon point, c’est que le mystère du coffre est révélé. On ne pouvait pas continuer à nous teaser toute la saison sans lassitude, c’est donc une bonne chose de faite.
Comme beaucoup l’avait prévu, c’est Missy qui est dedans, le Doctor ayant fait la promesse de la laisser enfermée pendant 1000 ans et de la surveiller.
Promesse faite à de joyeux lurons qui voulaient l’exécuter pour de sombres raisons que nous ne connaîtrons sans doute jamais.

I’ve just been executed, show a little respect

5951496

De toutes manières, pour l’heure , le Docteur est fort occupé par l’arrivée du Pape dans son université.
Tout en maintenant mal l’illusion sur le fait qu’il voit très bien alors qu’en fait il est toujours autant aveugle, il est chargé par le Cardinal Angelo de venir au Vatican pour y lire le livre Veritas qui a causé le suicide systématique de tous les traducteurs qui y ont jeté un œil.
Le concept m’a fait penser au Nom de la Rose mais en fait l’épisode grouille de références à des films ou des jeux vidéos tels que Matrix, Da Vinci Code, Harry Potter, Mario, …

Parce qu’en fait, pendant que le Docteur est occupé à survivre à une course poursuite dans la bibliothèque du Vatican, Nardole et Bill, dont le duo incongru fonctionne parfaitement bien, visitent eux le CERN et c’est là que le petit bonhomme a un éclair de lucidité lorsqu’il se rend compte qu’ils n’existent pas vraiment et qu’ils ne sont que des hologrammes, avant de disparaître.

Series-10-Trailer-2017-49monk

Le twist se trouve donc là. Ce monde qu’on suit n’est qu’une simulation lancée par une race d’extraterrestres qui cherchent à tester les humains. Et avant de disparaître, ce Docteur fait ce que font toutes les personnes en détresse. Il appelle le Docteur.

You don’t have to be real to be the Doctor.
Long as you never give up.

La Terre est donc en danger, des extraterrestres veulent l’envahir, mais pour en savoir plus, il faudra revenir dans le prochain épisode !
Avec une alliance entre le Docteur et Missy qui se prépare, la suite s’annonce des plus intrigantes.

106dw2

Publicités

2 réflexions sur “Doctor Who 1006 – Extremis

  1. Super épisode mais j’ai perdu quelques neurones en route à essayer de comprendre mais ça a été beaucoup mieux quand j’ai su que ce n’était que du virtuel tout du long 🙂 Et c’était super de revoir Missy.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s