Supernatural 1222 – Who We Are / 1223 – All Along the Watchtower

799px-Supernatural_2005_logo.svg

Arrivée en fin de saison, Supernatural avait toujours ses deux intrigues à résoudre et elles ont été traitées exactement dans l’ordre prévu.

su

On commence d’abord par s’occuper des MoL britanniques. Ces pauvres bonhommes n’ont jamais réussi à être à la hauteur, notamment parce qu’ils ont toujours donné l’impression de n’être que trois clampins, ce qui est dommage pour une organisation aussi importante, et que Mike n’aurait jamais du mourir.

Leur fin est explosive et elle permet aux deux garçons de vraiment briller dans une saison où ils auront été un peu trop mis en retrait à mon goût.
La révolte des chasseurs est bien menée par un Sam au sommet de sa forme et le sauvetage de Mary permet à Dean de se lancer dans un très joli discours bien émouvant.

supppp

Lady Machin aurait sans doute pu survivre à tout ça, mais avec une base américaine en petits morceaux et tous ses représentants bel et bien morts, je pense qu’on n’en entendra plus parler du tout.

suppp

Le final en lui même était bien plus étrange avec un nombre de morts assez hallucinant dont certains un peu ratés ou carrément hors écran.
Pour un personnage aussi important que Rowena, même si j’étais loin d’en être la plus grande fan, c’est un peu décevant.

Le sacrifice de Crowley est par contre très réussi, d’autant plus après son petit discours dans lequel il annonçait son départ à la retraite.

Lucifer, Mary et l’autre version de Bobby étant coincés dans cet univers parallèle assez déroutant et qui sort un peu de n’importe où, je suis à peu près certaine qu’on finira par les retrouver.
Dans le même ordre d’idée, je ne crois pas un seul moment à la mort de Castiel, je parie qu’il ressuscitera dès le prochain épisode.

En revanche, Kelly a terminé pour de bon sa route ici, en donnant naissance au Baby Nephilim qui est déjà bien grand et qui sera sans aucun doute le méchant de la saison prochaine.

Si je trouve ce final un peu bancal, c’est sans doute en contraste avec l’épisode précédent qui était pour le coup bien plus réussi et équilibré, et concluait définitivement un arc.
Jack, lui, est encore là et on en réentendra parler très rapidement.

2478

Publicités

2 réflexions sur “Supernatural 1222 – Who We Are / 1223 – All Along the Watchtower

  1. Quelle hécatombe ces deux épisodes ! J’ai aussi les boules que la mort de Rowena ait été traitée comme ça hors écran mais du coup, j’ai un espoir qu’on la revoie un jour… De toute façon on sait bien que personne ne reste jamais bien mort dans cette série, alors on sait que Castiel va revenir, Crowley aussi j’espère car il manquera sinon. Et j’ai vraiment eu peur pour Jodie. Et la réalité parallèle m’a fait fortement penser au purgatoire de la saison je ne sais plus combien… En tout cas, j’ai beaucoup aimé ces deux épisodes qui concluent une saison pas forcément hyper passionnante mais toujours très agréable à suivre et j’ai hâte de voir ce que la suite va donner avec Jack.

    Aimé par 1 personne

    • Le filtre gris donnait beaucoup l’impression du Purgatoire en effet.
      Je pense qu’on y reviendra de toutes manières, c’est une occasion de laisser les personnages secondaires tranquilles pendant un moment sans avoir à retrouver une justification.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s