Vus cette semaine – 20

Coucou à tous !

L’Eurovision m’ayant pas mal occupée cette semaine, mon bilan sera un peu plus léger que d’habitude.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

El Marginal, épisode 102, Capítulo 2

J’ai un petit peu continué cette série à laquelle j’accroche définitivement beaucoup, d’autant plus qu’elle ne perd pas de temps.
Voilà déjà Pastor qui a réussi à s’infiltrer auprès des frères Borges après une fête d’anniversaire assez mémorable, et il a même réussi à refiler l’information sur la petite à son frère l’avocat qui, de son côté, à récupérer les infos sur le juge. Par contre, le nouveau plan pue un peu.

Celui qui est complètement largué par contre c’est le directeur, qui laisse faire à peu près tout ce que les prisonniers veulent, y compris des sorties pour aller kidnapper des gens, et qui se retrouvent bien embêté maintenant que Sosa n’est pas rentré.

vcs2017

Famous in love, épisode 102, A Star is Torn

Le tournage du film n’a pas encore commencé que tous les acteurs se tirent dans les pattes et c’est merveilleux.
C’est quand même dommage que les interprètes (les vrais cette fois) jouent assez mal, notamment celui de Rainer qui est mauvais, à se demander comment il a fait pour avoir le rôle d’un tombeur alors qu’il n’est pas particulièrement charmant.

Je me demande bien pourquoi Paige avait autant peur d’annoncer à ses parents qu’elle allait tourner un film, sa mère est juste hystérique devant la nouvelle et, pour un peu de suspense, son père hésite 12 secondes avant de changer d’avis, assez ridiculement en plus.

On dit aussi déjà au revoir à des couples mis en place dans le pilote, bye bye meilleur ami (on le recasera ailleurs) et les deux filles se sont aussi à première vue séparées puisque Alexis court après quelqu’un d’autre. Va falloir s’accrocher pour suivre !

Famous in love, épisode 103, Not So Easy A

J’ai beau faire des efforts avec Paige mais elle est vraiment une tête à claques finie qui ne pense qu’à elle, elle me saoule énormément.
C’est bien beau de vouloir mener en même temps ses études et sa carrière mais elle est en train de pourrir la vie de ses amis. Sans compter qu’elle a beau jeu de faire sa jalouse quand Jake cherche  à trouver des financements alors qu’elle même ne se gène pas pour fricoter devant lui avec un autre.

C’est un peu dommage parce qu’à côté de ça je passe finalement un bon moment, avec une série qui est loin d’être la plus psychologique du monde mais qui offre un bon divertissement.

vcs2017

Doctor Who, épisode 1004, Knock Knock

A retrouver par ici.

Doctor Who, épisode 1005, Oxygen

A retrouver par ici.

vcs2017

Genius, épisode 102 et 103

Décidément, cette série est très intéressante et je suis contente qu’on passe du temps sur les années d’études d’Albert, mais surtout sa rencontre avec Milena et le rôle de celle-ci dans ses recherches.
Je suis encore plus intéressée par le fait qu’on découvre des choses sur elle, sa jeunesse, les difficultés pour les femmes d’avoir accès à l’éducation, à être diplômées, ou tout simplement à être prises au sérieux.

2740

Je ne suis pas la plus grande spécialiste de la vie d’Einstein, mais c’est très bien de le montrer sous un jour pas forcément reluisant, abandonnant sa femme enceinte et ne revenant que quand elle a perdu ce bébé, celui qui a longtemps été ignoré.

Et en prime, ce n’est pas ennuyeux, vraiment une bonne série !

vcs2017

The Driver, Intégralité

J’essaie de vous en parler cette semaine.

vcs2017

Into the Badlands, épisode 208, Sting of the Scorpion’s Tail

Encore une fois, cet épisode était très prenant et je n’ai absolument pas vu le temps passer.
Les pauvres barons se font descendre les uns après les autres face aux attaques coordonnées de la Widow et de Quinn et, pour l’instant, il n’y a que Chau qui leur offre un peu de résistance.

2080

Mais nos fugitifs ont enfin réussi à repasser dans les Badlands et leur association avec la Widow vont permettre de redistribuer les cartes vu leur haine commune envers Quinn.
Et franchement je n’en suis pas mécontente tant la Widow faisait pour moi fausse route jusque là.

vcs2017

Supergirl, épisode 220, City of Lost Children

Après avoir donné l’impression tout au long de la saison de s’éparpiller dans des tonnes de sous-intrigues qui ne sont pour la plupart pas encore résolues, cet épisode décide de passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne Rhea.
Non contente d’avoir tué son mari, elle vient sans doute de bousiller le peu d’estime de soi que Lena avait en se servant d’elle pour faire venir sur Terre tous les rescapés de son peuple. La réaction de Mon-El pour la suite risque d’être très intéressante à suivre et déterminera sans doute le futur du personnage dans la série.

Le reste se concentrait étrangement que James, un personnage que personne n’aime, et surtout pas les scénaristes. Pour une fois il trouve ici l’occasion de briller un peu et c’est tant mieux.
Pour ma part, j’ai beaucoup d’affection pour lui et je trouve toujours très injuste tous les reproches qui lui sont faits.

vcs2017

Flash, épisode 321, Cause and Effect

Comme prévu à la fin de l’épisode précédent, celui-ci était là pour nous expliquer les raisons du gros craquage du Futur!Flash, de l’écho de Barry et de Savitar (qui sont tous la même personne au cas où …). Pour tout dire, je n’ai pas vraiment compris à part que c’est comme ça et qu’il ne faut pas chercher plus loin.

Mais l’essentiel ne se trouvait pas là. Cisco et Julian s’étant enfin décidé à tenter de trouver une solution pour battre Savitar, voilà Barry qui perd la mémoire. Alors là encore, tout n’est pas vraiment cohérent, les personnages perdant la mémoire et/ou leurs pouvoirs à des degrés divers sans que ce soit vraiment expliqué, mais le plus important c’est qu’on retrouve enfin le Barry pour lequel j’adorais la série, celui drôle, fun, attachant, qui ne se prenait pas la tête et que j’aimais tellement.

Je sais bien que le personnage a évolué, qu’il s’est construit aussi avec ses échecs, ses traumatismes et les difficultés qu’il a traversées mais, comme Iris, j’aurai vraiment aimé qu’il retrouve son insouciance des débuts.

vcs2017

Arrow, épisode 521, Honor Thy Fathers  

Cet épisode sentait étrangement la fin de saison alors qu’il reste pourtant encore un petit peu de temps.
Pourtant, on a d’un côté Adrian Chase qui est fait prisonnier par Arrow et qui est remis à ARGUS, et, dans les flashbacks, Oluver qui est enfin de retour sur l’île avec tout de prêt pour se faire récupérer par le bateau.
Avec ce masque, j’ai d’ailleurs cru un moment à un retour de Slade, je crois que je n’ai toujours pas fait le deuil de ce personnage.

Entre les deux, le retour de Thea servait à faire passer plutôt agréablement tout le discours sur la place des pères dans la série. Ça aurait sans doute était imbuvable sans elle mais son personnage a toujours apporté un vrai contrepoids à un Oliver qui est persuadé que tout le monde doit faire ce qu’il dit.

J’étais donc fin prête à râler comme il se doit sur la conclusion ridicule de l’arc Prometheus à base de père qui abandonne son gamin mais, heureusement, il semble que Chase avait tout anticipé, même ça.

vcs2017

American Gods, épisode 102, The Secret of Spoons

Après une nouvelle introduction tout aussi déconnectée de la trame principale que celle de la semaine principale à l’exception de l’introduction d’une nouvelle divinité, on retourne du côté de chez Shadow.

Celui-ci se décide à suivre M. Wednesday dans son périple et leur première halte est à Chicago où il veut récupérer son marteau, qui semble pour l’instant se trouver dans les mains d’un étrange bonhomme qui aime jouer aux dames.

Si Shadow est encore un peu paumé, il commence à comprendre que ce qui se trame autour de lui est mystérieux et qu’il n’est qu’un petit pion au milieu. Mais un petit pion qui a l’air d’intriguer pas mal de monde, ce qui m’intrigue aussi, vous l’imaginez bien.

Cette partie de dames était en tout cas le gros point fort de cet épisode, avec un Czernobog excellent bien que son personnage soit loin d’inspirer la confiance.

vcs2017

Agents of SHIELD, épisode 421, The Return

Je soupçonne cet épisode de n’avoir duré que 10 minutes et pas les 40 réglementaires tant je n’ai pas vu le temps passer.
Après de multiples péripéties, l’équipe est enfin regroupée et si Fitz est vraiment dans un sale état psychologiquement, c’est surtout pour le Russe et Ophelia que j’ai été particulièrement épatée par le jeu d’acteurs.

Une a été un robot avant de devenir une humaine et l’autre a suivi le chemin inverse, et leur association maintenant qu’ils sont tous les deux très en colère risque d’être explosive même si je ne suis pas certaine d’avoir très envie de revivre un monde parallèle. A moins qu’ils se décident à récrire ce monde-ci avec leurs propres règles.

Bref, il reste des tonnes de choses à boucler, Yo-Yo est partie à la rescousse de Mack, Robbie est de retour, et le final est déjà là la semaine prochaine !

vcs2017

Hap and Leonard, épisode 204, Bad Mojo

vcs2017

Skam, épisode 405, Hvis du er trist er jeg trist

vcs2017

Riverdale, épisode 113, Chapter Thirteen: The Sweet Hereafter

Je n’ai pas trop traîné pour regarder Riverdale par crainte des spoils et finalement j’étais inquiète pour rien, Jughead et la mère de Bettie se chargeant très vite de résumer les motivations du père de Jason pour avoir tué son fils.
C’était donc tout simplement du trafic de drogue, que Jason voulait dénoncer, et FP ne servait qu’à nettoyer tout le désordre derrière.

Le reste de l’épisode est donc essentiellement là pour organiser une nouvelle festivité locale (décidément, ils sont forts pour ça), lors de laquelle on retrouve les Pussycats qui avaient disparu depuis un bon moment, Veronica qui fait les chœurs sans chanter et Archie qui est tout content d’avoir sauvé Cheryl de la noyade.
Bref, c’est un peu tout mou.

On enchaîne ensuite avec les ouvertures vers la saison prochaine, Cheryl qui vire psycho, Jughead qui s’engage dans les Serpents et la fusillade chez Pop’s.
Il y aura de quoi faire !

tumblr_opuvanXh5S1rpq83zo3_500

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1024, The Long Distance Dissonance

Cette fois, c’est vraiment la fin de la saison et j’ai vraiment retrouvé là tout ce que j’aime dans cette série.
C’était drôle, il y avait des interactions en groupe, tout le monde suivait un même objectif et il y a eu de la progression dans les personnages.

C’est quand même dommage qu’il faille toujours attendre la fin de saison pour enfin avoir quelque chose à se mettre sous la dent.

vcs2017

Blindspot, épisode 221, Mom

Ce pauvre bâtiment du FBI est encore une fois attaqué et placé en quarantaine mais cette fois c’est carrément Shepard et les survivants de ses troupes qui sont aux commandes.

Beaucoup de choses qui se mettent donc en place et malgré les personnages en danger, rassurez-vous, personne ou presque ne va mourir et en tout cas pas les plus importants. On perd bien au passage le Directeur du FBI mais je ne me souvenais même pas l’avoir vu avant cet épisode.

C’est surtout dans les dernières minutes qu’énormément d’explications sont apportées à grand coup de flashbacks et de retour de personnages secondaires plus ou moins marquants, c’est vraiment typique de cette série de tout balancer en quelques instants alors qu’on s’embête depuis tant de temps.

vcs2017

Supernatural, épisode 1221, There’s Somethin About Mary

Décidément, je ne comprendrais jamais la gestion des personnages secondaires dans cette série.
Cette fois c’est Eileen qui revient moins d’une minute avant de se faire tuer par un Hellhound prêté par Crowley à Ketch.
Ça a au moins le mérite de nous expliquer que Crocro et les MoL britanniques ont un accord en Angleterre pour ne pas s’entretuer. C’est bien la peine de venir faire la morale aux chasseurs des Etats-Unis après ça.

Sinon, il n’y a à peu près rien à sauver de l’épisode. Lulu réussit enfin à s’échapper et fait semblant de tuer Crocro au passage. Personne ne me fera croire que pas un des clampins présents ne s’est rendu compte qu’il était en fait dans le rat, rien que le fait qu’il n’y ait pas de lumière à sa mort aurait du les faire réagir.

Et puis Ketch et Lady Machin se disputent à la fois Mary et le contrôle des Etats-Unis. Evidemment, il faut qu’ils aient couché ensemble puisque tous les épisodes scénarisés par Buckner et Ross-Leming impliquent du sexe à un moment ou un autre.
Je ne reviendrai pas sur le fait que, pour tuer Lady Machin et Dean et Sam, Ketch décide de les asphyxier dans le bunker. Vider les chargeurs sur eux, c’était sans doute trop simple.

vcs2017iZombie, épiosde 306, Some Like It Hot Mess  

L’intrigue policière étant parasitée par une victime absolument insupportable, je me suis bien plus régalée avec le fil rouge et le suspense sur la mémoire après l’administration du remède.

Comme deviné précédemment, Blaine a donc fait sa fourbasse et avait menti à Peyton.
Même si je suis contente de savoir qu’on va retrouver un Blaine un peu plus sarcastique que celui qu’on avait l’habitude de voir depuis le début de la saison, ça me fait un peu de peine parce que son petit couple était mignon et que je peux comprendre son envie de redémarrer du début.

De toutes manières le problème est loin d’être réglé, quelqu’un (et je ne pense pas qu’il s’agisse de Don E) a volé les autres doses de remède.

vcs2017

La plupart des annonces de renouvellement et d’annulations ont été faites la semaine dernière, je ne les reprends pas ici, elles sont disponibles un peu partout sur internet, notamment par ici si vous voulez une vue d’ensemble, ou par ici, si vous voulez un joli tableau.

On se retrouve lundi prochain, bonne semaine à tous 🙂 .

Publicités

6 réflexions sur “Vus cette semaine – 20

  1. Tu me tentes de plus en plus avec Genius, ce sera peut-être la prochaine série que je testerai ^^
    J’ai essayé American Gods par contre et j’ai rien compris aussi bien à l’histoire qu’à leur délire. Je dois être hermétique à ce type de série xD

    J'aime

    • American Gods c’est très Starz(ien) dans la forme, et assez énigmatique pour l’instant. C’est pas forcément une série que je recommande du coup 😄 .
      Genius j’aime vraiment beaucoup et je suis pourtant pas la plus grande fan des séries biographiques.

      Aimé par 1 personne

  2. Oui c’était super sympa de revoir le Barry des débuts. Et d’ailleurs quand Iris disait qu’il était plus détendu et optimiste car il n’avait pas souvenir tout ce qu’il a vécu c’est faux. Au début de la série, Barry était choupi et détendu, alors qu’il avait perdu sa mère petit et que son père était en prison depuis. En fait c’est l’histoire de la future mort d’Iris qui nous l’a cassé.
    Pour Arrow, ça faisait du bien de revoir Thea. Et je trouvais aussi que la raison pour laquelle Chase se rendait était un peu légère jusqu’à son petit rictus final.
    J’ai un problème avec American Gods et je crois déjà l’avoir dit. Je trouve la série vraiment très bien, les acteurs sont excellents et ils l’étaient dans ce 2e épisode mais je ne supporte pas la réalisation à la Hannibal qui me rappelle sa terrible saison 3 à savoir cette musique lancinante omniprésente et l’esthétisation du sang. Au point d’envisager d’abandonner !
    Agents of Shield était excellente (et ouf pour son renouvellement), TBBT était très bien. Pour une fois j’ai trouvé que l’épisode de Blindspot passait super bien, je ne me suis pas ennuyée et j’ai aimé l’épisode de Supernatural même tout ce que tu en dis est vrai (mais j’étais dèg pour Eileen que j’aimais bien même si on l’avait peu vue et maintenant j’ai peur pour Jody…)

    Bonne semaine !

    J'aime

    • J’ai pas vu Hannibal qui est sur ma longue liste de séries à voir un jour mais c’est vrai que j’entends beaucoup que les deux séries se ressemblent, et j’ai eu du mal avec l’introduction super sanglante qui pour le coup m’a rappelé Da Vinci’s demons qui n’hésitait pas à balancer de l’hémoglobine dans tous les sens sans beaucoup de raisons.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s