30 Days Challenge Downton Abbey – Jour 14 : Le personnage qui ne sert à rien

30-day-challenge-downton-abbey

Coucou à tous !

Me revoilà donc avec un nouvel article pour le 30 Days Challenge Downton Abbey organisé par Tequi.

Le principe est tout simple, il s’agit de répondre tous les jours à une question sur la série.

Et le thème d’aujourd’hui porte sur le personnage qui ne sert à rien.

Cora représente pour moi le cliché du personnage inutile.
Et j’en suis assez triste parce que je suis persuadée qu’il y avait énormément de choses à dire à travers elle, sur toutes ces riches filles états-uniennes mariées plus ou moins de force à des aristocrates anglais désargentés. C’était une pratique très courante au début du XXème siècle mais la série a fait l’impasse là-dessus, ne nous en parlant que très rarement.

tumblr_opf3jjOZZa1s9zn26o1_250

Les scénaristes ont bien tenté par la suite de lui donner un peu d’intérêt avec l’histoire de l’hôpital mais ce n’était déjà pas quelque chose de passionnant et je n’ai pas réussi à m’y impliquer.

On se retrouve demain pour que je vous parle de mon couple préféré.

5 réflexions sur “30 Days Challenge Downton Abbey – Jour 14 : Le personnage qui ne sert à rien

    • Et c’est dommage parce qu’il y avait beaucoup à en dire.
      J’ai cru qu’ils allaient le faire quand sa mère et son frère sont arrivés mais ils étaient là que pour un seul épisode au final 😦

      J'aime

  1. C’est vrai qu’il y avait du potentiel mais finalement, pas grand chose (surtout avec l’intrigue O’Brien qui ne sera jamais totalement réglée alors qu’elle aurait justement pu donner lieu à une belle confrontation).
    Dans le genre, les soupirants de Mary dans les dernières se posaient là.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

