Vus cette semaine – 19

Coucou à tous !

Pour cette semaine de vacances, j’ai eu envie de faire le tri dans des pilotes qui traînaient dans ma catégorie à tester depuis bien longtemps.
Je vous en ai fait un bilan samedi dernier, il y aura donc beaucoup de renvois vers cet article.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Hit the Floor, épisodes 307 – 308 – 309 – 310 – 311

Mon bilan de la saison 3 est publié ici et mon billet sur le dernier épisode de cette saison sera disponible demain.

vcs2017

Supernatural, épisode 1219, The Future

Je ne sais pas trop comment je me débrouille mais je me retrouve à avoir toujours un peu de retard avec Supernatural.
Pour sa reprise, on laisse de côté les MoL britanniques pour retourner prendre des nouvelles de Kelly, de Dagon, du baby de Lulu et de Castiel qui se décide enfin à revenir faire un petit coucou.

Tout le monde agit bizarrement à des kilomètres, je n’ai  pas compris la moitié des réactions des personnages et je parie que Castiel a encore pris une mauvaise décision (après s’être fait cogner dessus, comme d’habitude).
Les anges passent décidément pour les derniers des idiots et je suis assez triste que Joshua, dont on entendait parler depuis un petit moment, se soit fait tuer aussi vite.

245772

J’étais contente de voir Castiel revenir dans l’équipe mais j’ai un sentiment assez confus au final devant cet épisode.

Supernatural, épisode 1220, Twigs and Twine and Tasha Banes

Si, depuis la mort de Mick, j’ai de plus en plus de mal à me passionner pour la storyline des MoL britanniques qui revient faire un petit coucou dans cet épisode (au détriment donc de Baby Lulu), j’étais par contre tout à fait contente de revoir les jumeaux sorciers rencontrés dans l’épisode sur Asa Fox en début de saison.

Le méchant est donc un sorcier qui a fait un pacte avec un démon, et le suspens est pas trop mal réussi puisqu’avec son système de poupée, il est difficile de savoir qui est mort, qui est remplacé ou qui est vivant.
Je suis en plus très fan d’Alicia et Max, j’aime leurs personnages et l’ouverture qu’ils représentent un peu. Élargir le cercle des connaissances des Winchester en dehors des rares récurrents survivants est toujours une bonne chose.

Autant vous dire que j’ai été fort désappointée par la conclusion, je suis un peu fatiguée de voir tout le monde disparaître dès qu’on leur donne plus de deux lignes de dialogue.
Et le retour de Lady Toni m’a fait lever les yeux au ciel.

vcs2017

American Gods, épisode 101, The Bone Orchard

A retrouver par ici.

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1022, The Cognition Regeneration

Encore une fois, je ressors très perplexe de cet épisode qui avait au moins pour lui de nous offrir enfin une scène où les quatre garçons étaient ensemble puis d’enchaîner avec une autre où les trois filles se trouvaient dans la même pièce.
C’est devenu tellement rare que c’est à souligner.

Au rayon des bonnes choses, il y avait aussi le retour de Zack que j’ai toujours bien aimé malgré son côté un peu balourd.

Mais pour le reste, j’ai trouvé Sheldon plutôt lourd et les questions sur le travail de Penny ne m’ont pas passionnée.

Big Bang Theory, épisode 1023, The Gyroscopic Collapse  

J’étais persuadée qu’il s’agissait de la fin de saison mais en fait il y aura encore un épisode la semaine prochaine.
Du coup, il s’agit là de fermer quelques storylines lancées, et notamment celle sur le GPS pour l’armée qui aura quand même traîné depuis un petit moment. Je pense qu’on ne reverra plus le colonel, mais il m’aura quand même bien fait rire.

Raj quitte aussi l’appartement pour aller habiter au dessus du garage de Bert. C’est un peu dommage parce que j’aimais bien le voir habiter chez Leonard et Penny, ça lui donnait en plus une bonne excuse pour rester dans le coin.

6026835

Du coup, l’histoire d’Amy qui quitte la ville un petit moment m’a paru sortir d’un peu n’importe où mais au moins Sheldon l’a soutenue dans sa décision, et c’était une bonne chose.

vcs2017

Snatch, épisode 101, All That Glitters

A retrouver par ici.

vcs2017

Genius, épisode 101, Chapter 1

A retrouver par ici.

vcs2017

Into the Badlands, épisode 207, Black Heart, White Mountain

Avec Sunny dans les choux suite à l’attaque des Abots, M.K. réussit à convaincre Baije de  retourner au monastère pour y trouver un remède.

Ça permet un bon développement sur les personnages, notamment celui de Baije qui était jusque là un peu un fardeau à traîner et puis j’aime bien la relation entre M.K. et Sunny.
Je suis en plus persuadée qu’on réentendra parler de Flea avant la fin de la série, tout comme d’Azra, qui et un endroit que j’aimerais beaucoup qu’on nous montre enfin.

meum-clean

vcs2017

The Handmaid’s Tale, épisode 101, Offred

A retrouver par ici.

The Handmaid’s Tale, épisode 102, Birth Day

Le niveau de malaise ne s’est pas calmé devant ce deuxième épisode dans lequel les deux grands évènements se trouvent être l’accouchement de Janine et une partie de Scrabble.
Et je ne saurai pas dire lequel des deux est le plus tendu.

Janine n’est pourtant pas le personnage le plus sympathique qu’on ait rencontré jusque là mais cette scène où l’Épouse vient accoucher au dessus de son épaule est terrible, tout comme la voir retrouver son bébé le lendemain matin.
La déshumanisation des Servantes atteint un niveau bien élevé et pourtant je pense qu’aucune de ces femmes n’a vraiment le beau rôle.

Je ne sais pas trop quoi penser non plus de Nick, le chauffeur. S’il y a vraiment un espion dans cette maison il est sans doute un des principaux suspects mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir un peu d’espoir en lui.

The Handmaid’s Tale, épisode 103, Late

Les flashbacks de cet épisode se chargeaient d’expliquer un peu comment une situation pareille avait bien pu finir par arriver et, encore une fois, j’ai été saisie par ce qu’on nous explique.
Cette société dans laquelle l’état d’urgence est mis en place et dans laquelle on instaure une peur du terrorisme pour museler la population, c’est la nôtre à l’heure actuelle avec ces manifestants tués et les droits des femmes pourraient très bien être supprimés brutalement de la même façon.

J’ai beaucoup de compassion envers toutes les femmes de cette série, Offred bien sûr et Ofglen (Alexis Bledel est impressionnante), mais aussi Janine qui voit son bébé lui échapper et même Serena, qui attend tellement que sa Servante tombe enceinte.
J’aimerais d’ailleurs beaucoup avoir un peu de son point de vue pour savoir comment elle vit la situation de son côté.

Cette série m’épuise nerveusement, à un point rarement atteint.

The Handmaid’s Tale, épisode 104, Nolite Te Bastardes Carborundorum  

Je commençais à regretter (mais en même temps à comprendre) l’absence de solidarité féminine.
Que ce soit Tante Lydia ou Serena, on n’avait jusque là que des personnages odieux ou trop lointains pour qu’on puisse admettre leurs réactions.

6051448

En face, les hommes ont presque l’air d’être les gentils, que ce soit le médecin qui se propose de l’aider, le commandant qui lui offre un peu de liberté, ou le chauffeur qui essaie de montrer sa compassion. Et c’est sans doute là qu’est le piège.
A force de monter les femmes les unes contre les autres, elles ne se croient plus entre elles alors qu’elles sont les premières victimes.
Et c’est encore pire que tout.

Il a fallu cette ancienne Offred, cette fille qu’on ne connaîtra jamais, pour enfin voir un peu le bout du tunnel.

There was an Offred before me. She helped me find my way out. She is dead. She is alive. She is me. We are Handmaids. Nolite te bastardes carborundrum, bitches!

vcs2017

Supergirl, épisode 219, Alex

Après une reprise un peu faiblarde la semaine dernière, on a eu droit cette fois à un épisode bien plus réussi qui mettait enfin Kara en face de ses faiblesses et de sa tendance à ne jamais écouter personne et foncer sans réfléchir.

Evidemment, on appuie où ça fait mal avec un vilain pas si vilain que ça qui s’attaque à Alex, ce qui pousse Kara à s’opposer à Maggie sur la façon de la sauver.
C’était plutôt bien fait, intéressant, et comme je suis de l’avis de Maggie sur le fait que Supergirl fait un peu n’importe quoi ces derniers temps, j’ai vraiment aimé cet épisode.

D’autant plus que le duo entre Rhea et Lena qui se profile me parait aussi très intéressant.

vcs2017

Flash, épisode 320, I Know Who You Are

On nous avait laissé la semaine dernière devant Killer Frost qui découvrait l’identité de Savitar et il va falloir encore tout un épisode pour que Barry réussisse à y arriver à son tour, dans un éclair de lucidité sorti d’à peu près nulle part.
Mais avant ça il va falloir supporter une dose de mélo rarement atteinte dans cette série, qui tourne en plus autour d’un personnage dont tout le monde ou presque se fiche éperdument, Cecile.

I am the Future Flash

Alors en effet, ce brave Savitar se tuait à nous le dire depuis le début de la saison, mais il va maintenant falloir nous expliquer ses raisons. Au moins, son nouveau maquillage est plus réussi que l’affreuse perruque du Flash du futur et Danielle Panabaker s’amuse avec Killer Frost. Mais elle est bien le seul personnage à surnager dans cette fin de saison.

vcs2017

Arrow, épisode 520, Underneath

J’ai vraiment pas envie d’être méchante avec Arrow que je trouve bien mieux réussie cette année que lors des deux saisons précédentes.
Mais cet épisode était long, pénible et franchement pas intéressant.

medium-clean

A l’exception des fans d’Olicity qui vont pouvoir se régaler, la seule chose que j’ai apprécié c’est de voir l’équipe en dehors se démener pour faire sortir Oliver et Felicity de leur bunker dans lequel  Chase les a enfermés.
D’ailleurs les raisons pour lesquelles Chase a décidé de les enfermer ne sont même pas claires (il n’a aucunement besoin de gagner du temps pour kidnapper le gamin d’Olly vu que tout le monde s’en fout). Au fond, c’est sans doute lui aussi un shipper Olicity.

Et ça ne fait pas bien lourd…

vcs2017

Contact, épisode 101

A retrouver par ici.

vcs2017

Famous in love, épisode 101, Pilot

A retrouver par ici.

vcs2017

Gotham, épisode 316, Heroes Rise: These Delicate and Dark Obsessions

Depuis le temps qu’ils traînent dans le coin sans rien vouloir nous dire de leurs intentions, la Cour des Hiboux se décide enfin à passer à l’action et de tout simplement faire sauter Gotham.
Enfin, pas tout de suite puisqu’il faut d’abord éclaircir la place de Tonton Gordon dans cet imbroglio et, à force de le voir multiplier les sous-entendus, Jim est tout autant paumé que moi. Ça se termine en tout cas par le suicide de Tonton et l’entrée de Jim à la Cour. Et allez savoir pourquoi, j’ai toujours un doute.

Cette intrigue devrait peut-être finir par recroiser celle du Pingouin un de ces jours puisque celui-ci a décidé de s’allier avec Ivy et de partir à la recherche des évadés de l’asile pour reformer une armée et lutter contre Ed et Barbara. Et c’est bien le seul truc un peu palpitant de cet épisode.

vcs2017

Anne, épisode 101, Your Will Shall Decide Your Destiny

A retrouver par ici.

vcs2017

Agents of SHIELD, épisode 420, Farewell, Cruel World!

On arrive cette fois au bout de l’intrigue du Framework , qui aura été ce que la série a fait de mieux depuis ses débuts.
Radcliffe leur ayant donné la solution, il fallait simplement que Jemma et Daisy amène tout le monde vers le point de sortie, le plus dur étant que chacun survive jusque là mais aussi de réussir à y traîner Leo.

Je pensais pouvoir me remettre de la disparition de Mace, qui après tout n’était pas un personnage si ancien que ça. Mais je n’étais pas du tout prête à perdre Mack, qui choisi de rester là bas.
La seule chose qui me console un peu c’est de savoir qu’à première vue cet autre monde n’a pas encore disparu, et qu’il continue donc d’exister, en compagnie de Trip et Ward, et même de Radcliffe qui se sera bien rattraper sur la fin.

En attendant, les choses ne sont pas pour autant réglées dans la réalité, Aida ayant réussi à se construire un corps et à kidnapper Fitz (une psychothérapie ne sera définitivement pas suffisante), et le Russe ayant localisé le jet du SHIELD.

vcs2017

Nobel, épisode 1

A retrouver par ici.

 vcs2017

Hap and Leonard, épisode 203, Holy Mojo

vcs2017

Riverdale, épisode 112, Chapter Twelve : Anatomy of a Murder

En un seul épisode on a eu plus de révélations que dans toute la série jusque là, et ça fait vraiment du bien !

De toutes manières, avec l’arrestation de FP, il fallait avancer , mais je ne pensais pas qu’on irait si vite.
La révélation sur la parenté entre Polly et Jason m’est un peu passée par dessus la tête. Le fait que leurs arrières grands-parents soient frères était plus symbolique qu’autre chose, c’était quand même de la famille très éloignée.

En revanche, l’identité du meurtrier de Jason, je ne l’avais pas vu venir. Du tout .
J’avais toujours dans un coin de ma tête qu’il s’agissait d’Ethel, puis le déroulement des investigations m’a fait très fortement soupçonner Joaquin, ce que je ne souhaitais pas parce que j’aime son personnage.
Du coup, il reste maintenant à comprendre ses motivations, et ça, ça m’intrigue beaucoup.

vcs2017

The Son, épisode 101, First son of Texas

A retrouver par ici.

vcs2017

Oasis, épisode 101, Oasis

A retrouver par ici

vcs2017

Blindspot, épisode 220, In Words, Drown I  

6035810Je n’avais pas spécialement envie de me lancer dans Blindspot mais Shipou m’a judicieusement fait remarquer que la fin de saison approche. Il serait donc balo de laisser tomber maintenant.
En plus, j’ai été agréablement surprise par la mission de Zapata. J’étais persuadée que ça avait un rapport avec le meurtre du coach et en fait pas du tout, ce qui était une bonne chose. L’évasion de la prison était amusante, pas crédible pour un sou, mais bien rythmée.
Mais le résultat est complètement nul vu que personne ne veut parler.

C’est en fait du côté de Roman que les choses avancent le plus puisque depuis que ça traînait on a enfin eu droit à l’aveu à Kurt que c’est lui qui avait tué la mère de la fille et, en même temps, il découvre que c’est sa sœur qui lui a effacé la mémoire.
Ça en fait des choses à gérer !

vcs2017

Skam, épisode 404, Allah hadde digget deg

vcs2017

iZombie, épisode 305, Spanking the Zombie  

L’enquête de la semaine était amusante grâce au cerveau mangé par Liv mais ne m’a pas plus intéressée que ça, malgré le retour du bonhomme présentateur de la météo.
En revanche, on en a appris un peu plus sur la façon de détecter les zombies, et je pense que c’est comme ça que Blaine va se faire repérer. Parce que oui, je suis persuadée qu’il a retrouvé la mémoire et qu’il ment pour garder Peyton, et que Major va donc lui aussi pouvoir retrouver sa mémoire.

Mon coup de chapeau va donc plutôt à Major, dont je salue encore une fois la progression du personnage depuis la première saison où il était franchement pénible, jusqu’à ce qu’il est devenu aujourd’hui.
Il est touchant et bien que je ne le shippe absolument pas avec Liv, leur alchimie est vraiment jolie.

vcs2017

Harlots, épisode 101

A retrouver par ici.

vcs2017

El Marginal, épisode 101, Capítulo 1

A retrouver par ici.

vcs2017

The Last Kingdom, épisode 208

Fin de saison pour The Last Kingdom qui sera de retour l’année prochaine.
Il fallait donc clôturer les intrigues en cours, et notamment celle des frères. J’avais prédit que ça tournerait mal et, en effet, le plan prévu par Erik et Uthred vire à la catastrophe, le village cramant au passage.

La bataille finale est moins impressionnante que celle de la saison dernière, mais je suis toujours une grande adepte des murs de boucliers et celui-là était très beau.
Je suis contente que ce soit Æthelflaed qui tue Sigefrid, elle avait mérité sa revanche.

C’était en tout cas une saison très complète, avec de bons personnages, des alliances, des coups fourrés, et deux intrigues menées à tambour battant qui ont eu chacune leurs temps forts.
En revanche, je suis triste pour Odda, j’aimais beaucoup ce bonhomme et c’était un vrai ami pour Alfred, qui continue à perdre des proches.
Si j’étais lui, je commencerais à me méfier un peu plus de qui traîne dans mon entourage. Æthelred est un poison insidieux, mais il y a surtout Æthewold, son neveu qu’il a toujours sous-estimé et qui commence à semer le doute un peu partout.

J’espère qu’on retrouvera tout ce petit monde dans une troisième saison.

vcs2017

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 19

  1. punaise…punaise…tu en as bien profite de ta semaine de vacances lala….et bin que de series, que d’episodes…j’attends ta critique de hap and leonard….;)….
    et oui into the badlands, les relations se mettent mieux en place…pour azra je suis moins optimiste…car c’est l’eldorado a trouver et la serie sera forcement longuuuuue 😉
    et the last kingdom…quelle fin…vraiment j’ai bien aime…mais le regard du mari d’Æthelflaed quand elle tue sigefrid laisse songeur….la voit-il d’une autre facon, comme une femme forte donc un debut de respect ? ou soupconne-t-il quelquechose ?…en tout cas suite a l’annee prochaine (chouette chouette)

    J'aime

  2. Ça y est, j’ai enfin rattrapé les épisodes qu’on avait en commun donc je peux lire ton article 🙂
    Supernatural, pff, Cass m’énerve, il prend toujours les mauvaises décisions… Quant au dernier épisode il était sympa mais le retour de Lady machin, bof.
    The Flash, j’ai aimé l’épisode, même les passages sur Cécile ne m’ont pas dérangée. Pour Arrow, j’ai aussi aimé aimé l’épisode et j’adore ta réflexion sur Chase qui doit shipper Olicity 😀
    Dans Gotham, j’ai bien aimé les scènes Ivy/Pingouin. En revanche, la cour des hiboux ne me passionne pas des masses.
    Agents of Shield excellent. Et pour Blindspot, j’ai aussi été agréablement surprise que l’histoire de Zapata ne soit pas en relation avec l’affaire Reade.
    Quant à The Big Bang Theory, j’ai cru un moment que Raj allait habiter dans l’appart vide mais c’est vrai qu’il n’en a pas les moyens.
    Bonne semaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

