Doctor Who 1004 – Knock Knock

Doctor Who

18222418_1332142076839351_7787106828044089027_n

Coucou à tous !

J’arrive avec un petit peu de retard pour mon billet sur l’épisode de Doctor Who de la semaine dernière mais je n’ai pas du tout eu le temps de le regarder hier, j’étais en train de rattraper d’autres séries.

Au programme, une maison hantée, Bill qui s’installe en colocation, et le Doctor qui s’incruste au milieu de ses nouveaux amis !

4202

Cette fois, c’est un scénario horrifique que Doctor Who nous offre quand Bill, qui a décidé de s’installer en colocation, se retrouve confrontée à une maison sinistre, avec des planchers qui craquent et un propriétaire affreusement creepy.

Ce vieux monsieur c’est tout simplement David Suchet, le seul et unique Hercule Poirot, qui trouve sa place très naturellement dans ce nouvel univers, avec un personnage impeccable auquel il réussit à donner vie.

4281

Le suspense fonctionne déjà très bien, mais la mise en scène est en plus très réussie et le travail autour du son permet de faire encore monter l’angoisse.
Je ne suis pas spécialement une froussarde devant mon ordinateur mais les disparitions successives des colocataires de Bill sont efficaces jusqu’à ce qu’on finisse par découvrir ce qui les cause.

Le twist est d’ailleurs joliment trouvé et, surtout, très bien interprété. Les décors de ce vieux manoir font aussi pour beaucoup dans la réussite de l’épisode et les cafards/poux/dryades sont affreux.

1920

Si le fil rouge continue à être cantonné aux dernières minutes de l’épisode, Bill continue elle à poser ses questions et s’intéresse cette fois à ce que sont les Time Lords, le Docteur en profitant pour esquiver (pas vraiment habilement) le problème de la régénération, et j’aime beaucoup ce côté très frais, qui ne devrait plus durer très longtemps maintenant.
En tout cas, j’ai été contente de cet épisode sur Terre, avec un tout nouveau scénariste pour Doctor Who que j’espère revoir un jour.

Une réflexion sur “Doctor Who 1004 – Knock Knock

Laisser un commentaire

