Bingo Séries #1 – Bilan

bingo-copie

Coucou à tous !

Il est déjà temps de faire le bilan de cette première édition du Bingo Séries organisé par Shipou et qui a déchaîné des conversations sans fin sur Twitter sur la taille d’un grand écran, sur la définition d’une marque de boisson, ou sur la notion de super pouvoir.

Je dois vous dire que je suis assez fière de mon résultat.
Attention, il y a parfois des spoils selon votre avancée dans les séries que je regarde. J’ai essayé de les marquer du mieux possible mais on n’est à l’abri de rien.

1. Quelqu’un ment à l’écran sur son identité

bingo 1

Agents of SHIELD, épisode 415

Ceux qui ont vu cet épisode comprendront sans peine, cet homme là n’est pas vraiment ce qu’il prétend !

2. Quelqu’un se découvre un pouvoir

bingo 2

Agents of SHIELD, épisode 409

J’étais en retard sur mon visionnage d’Agents of SHIELD ce qui m’a permis de valider ce point avec Vijay qui découvre son pouvoir d’Inhumain.

3. Une vie est sauvée grâce à l’action d’un personnage

bingo 3

Agents of SHIELD, épisode 410

Coulson sauve la vie de Mace qui allait se faire tuer en tirant sur son adversaire, tout simplement.

4. Deux personnages communiquent à travers une oreillette et un micro que l’on ne voit pas

Flash, épisode 319

J’ai du un peu batailler pour ce point là mais on a bien d’un côté Barry sans oreillette, et de l’autre Joe sans micro.

5. Deux personnages s’embrassent pour la première fois à l’écran

Bingo 5

Riverdale, épisode 109

J’ai laissé la capture puisqu’il ne s’agit pas d’un spoil, Archie ayant déjà embrassé l’intégralité du casting féminin de Riverdale.

6. Deux personnages sont vus au lit

bingo 6

The Last Kingdom, épisode 204

Uthred ayant couché avec la quasi intégralité du casting féminin, sa nouvelle conquête n’est pas une surprise, mais je ne montre pas son visage pour ceux qui souhaitent garder un peu de suspense.

7. Un personnage se fait tromper

bingo 7

Hit the floor, épisode 106

Dans une série où les couples se font et se défont à une vitesse hallucinante, il n’y a finalement eu que très peu de scène de tromperie et j’ai cru ne jamais y parvenir.
Heureusement, ce brave German n’a pas de chance, et il n’en saura rien. Du moins pendant un petit moment.

8. Vous shippez deux personnages

bingo 8

Superstore, épisode 218

Comme à peu près toutes les personnes qui regardent cette série, je shippe Jonas et Amy.

9. Un personnage regarde la télévision

bingo 9

Hit the floor, épisode 103

C’est à croire que plus personne ne regarde la télévision de nos jours, j’ai eu du mal à valider ce point là.

10. Un personnage envoie ou reçoit un SMS que l’on voit à l’écran

Bingo 10

Skam, épisode 401

Tous les épisodes de Skam pouvaient fonctionner, la série s’étant fait une spécialité de ce procédé.

11. Un personnage trouve la solution à un problème en consultant internet

Bingo 11

Blindspot, épisode 219

On peut toujours compter sur Blindspot pour ce genre de point, cette fois c’est Patterson qui vérifie des infos sur un hacker russe.

12. Il y a plus de quatre écrans allumés dans une même scène

bingo 12

Blindspot, épisode 218

Même scène que Shipou mais sous un angle différent !

13. Quelqu’un fait une référence à un film Marvel

Bingo 13

Agents of SHIELD, épisode 409

Ce brave Vijay aura réussi à me valider deux points, j’espère qu’il reviendra vite !

14. Un personnage se trouve en possession d’une boisson dont la marque est visible à l’écran

bingo 14

Skam, épisode 401

Puisqu’il parait qu’il fallait une vraie marque de boisson pour ce point, je me suis encore une fois tournée vers Skam. En plus, le sourire de Mikael n’a pas de prix 😉 .

15. Un personnage fait référence à une marque de vêtement

bingo 15

Riverdale, épisode 109

C’est avec un de mes tous premiers épisodes regardés que j’ai pu valider ce point et je n’ai plus croisé une seule marque après ça.

16. Un personnage fait référence à une autre série par son titre

Bingo 16

The Magicians, épisode 212

Je ne pensais certainement pas sortir The Magicians dans cette catégorie, mais Law & Order est citée et avec même un bel arrêt sur image à l’arrière.

17. Prendre son repas devant une série

bingo 17

Riverdale, épisode 109

Ça m’est arrivé plus d’une fois, je mange très souvent en regardant mes séries.

18. Voir un même acteur dans deux séries différentes

Bingo 18

The Last Kingdom, épisode 204 et Into the Badlands, épisode 205

Marc Rissmann n’est sans doute pas l’acteur le plus connu au monde, mais il a au moins joué dans deux séries différentes, en gardant exactement le même look.

19. Avoir un fou rire (au point d’en pleurer)

Jacques Cheminade, Star Wars et John Oliver ? Toujours pas ?
Il me manquera donc ce point là puisque Shipou est intraitable sur la définition de série télé 😉 .

20. Voir une série sur grand écran

Bingo 20

Hap and Leonard, épisode 201

Heureusement j’ai pu compter sur Hap and Leonard pour être diffusé à la télévision en ce moment.

Voilà pour mon bilan de cette première édition du Bingo Séries, que je termine sur un score de 19/20, bien contente de moi.
Je participe bien entendu à la deuxième édition, je me suis beaucoup trop amusée avec cette session pour ne pas continuer.
En plus, les catégories s’annoncent bien intéressantes !

7 réflexions sur “Bingo Séries #1 – Bilan

  1. Félicitations pour ce petit 19/20… Remercie-moi, je te laisse une marge de progression pour le prochain comme ça 🤔😱😂 non plus sérieusement, c’est un article bien cool, je suis content de ne pas être le seul à kiffer Vijay !

    J'aime

  2. Bravo, c’est une belle réussite ! Dommage pour le fou rire. Pour ma part, il m’a juste manqué le personnage trompé et la taille de l’écran, ma télé ne faisant « que » 107 cm et non pas les 109 requis.
    Vivement le nouveau Bingo !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

