30 Days Challenge Downton Abbey – Jour 6 : Votre personnage principal féminin préféré

30-day-challenge-downton-abbey

Coucou à tous !

Me revoilà donc avec un nouvel article pour le 30 Days Challenge Downton Abbey organisé par Tequi.

Le principe est tout simple, il s’agit de répondre tous les jours à une question sur la série.

Et le thème d’aujourd’hui porte sur mon personnage principal féminin préféré.

Ma réponse à ce thème n’étonnera personne tant il s’agit d’un personnage que j’adore, Edith est pour moi un des plus beaux modèles d’évolution dans une série.

tumblr_n8x1xfRbcI1sjlno6o1_400

Et j’aime éperdument ses robes croisées

Elle est partie d’une jeune fille gauche, maladroite et jalouse de ses sœurs pour devenir une femme accomplie, avec un travail et des responsabilités, dans un univers qui a tout fait pour qu’elle n’y parvienne pas.
Elle a vécu des désillusions terribles, Mikael a disparu en Allemagne, elle est tombée enceinte hors mariage, elle a dû faire adopter sa fille, mais elle n’a jamais baissé les bras et je suis très fière qu’elle ait malgré tout réussi à pardonner à sa sœur qui lui a pourtant pourri la vie jusqu’au bout.

On se retrouve demain pour que je vous parle de mon personnage secondaire masculin préféré.

4 réflexions sur “30 Days Challenge Downton Abbey – Jour 6 : Votre personnage principal féminin préféré

  1. C’est vrai qu’Edith elle a eu une évolution géniale et j’étais tellement contente pour sa fin heureuse. Mais en même temps je crois que sa série de mésaventures m’a trop rappelé qqn de proche 😉 et du coup j’ai eu du mal à vraiment l’aimer…

    J'aime

Laisser un commentaire

