Vus cette semaine – 18

Coucou à tous !

Cette semaine, j’ai essentiellement vécu au rythme de danseuses et de basketteurs, le combo idéal quand on ne veut pas trop réfléchir devant son écran.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Hit the Floor, épisodes 204 – 205 – 206 – 207 – 20 – 209 – 210 – 211 – 212 – 301 – 302 – 303 – 304 – 305 – 306

Mon billet sur la deuxième saison est à lire par ici.

vcs2017

Into the Badlands, épisode 206, Leopard Stalks in Snow

C’était l’épisode des retrouvailles et si je ne m’attendais pas à ce que ça se fasse dans cet ordre là, il y en a eu dans tous les sens.

Quinn et Lydia étaient les plus évidents au vu du final de la semaine dernière tout comme le fait que l’ancien baron rencontre la Widow qui cherche tant à faire alliance avec lui.
En revanche, le fait que Veil et son bébé aient trouvé refuge chez elle tombe plutôt bien. Même si dans le fond, le fait qu’elle les sacrifie pour le bien de ses filles risque fort de lui retomber dessus très vite.

6010568

C’est du côté de Sunny et MK que je suis la plus surprise parce que je pensais qu’ils allaient passer plus de temps dans les Badlands avant de se retrouver. A place, leur rencontre a lieu alors qu’ils sont poursuivis par les Abots, dans un endroit abandonné où s’est sans doute un jour tenu une fête de Noël.
Encore une fois les combat étaient très réussis, et je n’avais certainement pas vu venir le fait que Baije soit un ancien Abot, ou encore la mort d’Ava et la scène finale où Sunny semble vraiment mal en point.
En tout cas, ça fait du bien de les voir enfin un peu tous se réunir.

vcs2017

Gotham, épisode 315, Heroes Rise: How the Riddler Got His Name

A force de multiplier les pauses, j’ai l’impression que Gotham a pris beaucoup de retard sur le programme et j’étais un petit peu paumée dans l’intrigue.
On retrouve Ed qui commence à halluciner Oswald (avec un petit numéro musical à la fois saugrenu et très réussi) et qui décide de se trouver un ennemi. Il aimerait bien Jim mais comme celui-ci est trop occupé avec son tonton, il se rabat sur le petit Lucius qui explose son temps de présence et qui réussit à résoudre quelques unes de ses énigmes.
Ce qui finit par enfin donner à Ed l’idée de son surnom, le voilà devenu le Riddle.

Capture.JP

Jim est donc occupé avec son oncle et l’intrigue de la Cour des Hiboux, qui me donne l’impression de traîner depuis des siècles. Tonton est une fourbasse et le sosie de Bruce a remplacé Bruce. Mais je suis sûre que le salut viendra d’Alfred qui va se rendre compte que quelque chose cloche. Je pense même qu’il s’est déjà rendu compte que quelque chose clochait.

C’était une bonne reprise, assez bien équilibrée entre les deux intrigues et qui semble enfin avoir lancé pour de bon les choses du côté de la Cour des Hiboux.

vcs2017

Supergirl, épisode 218, Ace reporter

mediumcleanOn commence la reprise des séries de la CW avec Supergirl qui a décidé d’y aller tranquillement en faisant un épisode autour de Lena et en multipliant les guests d’autres séries puisqu’on nous sort quand même Ravi d’iZombie et Jiya de Timeless.
L’intrigue en elle même était un peu courue d’avance et pleine de bons sentiments mais, pour une fois, j’ai trouvé Kara et Mon-El plutôt complémentaires et leur duo fonctionnait bien.
Par contre, le ré-embauchage express chez CatCo m’a fait soupirer, je ne compte les revirements de position d’un épisode à l’autre, ça m’agace.

Ce qui se passait du côté du Guardian était par contre du meublage complet mais là aussi le trio est plus cohérent qu’à certains moments de la saison.

C’est toujours pas l’extase mais c’est agréable, c’est ce qui restera de cet épisode.

vcs2017

Flash, épisode 319, The Once and Future Flash

Alors que tout le monde ou presque attend la révélation de l’identité de Savitar, Barry décide d’aller la chercher dans le futur, à une époque où il l’a déjà enfermé dans la speed force.

Evidemment,  il débarque à un mauvais moment, à une époque où son lui du futur a décidé de succomber à la mauvaise tendance de l’Arrowverse à imposer à ses acteurs le port douteux de la perruque.

medum-clean

Plus sérieusement, c’est un épisode qui pose quelques indices intéressants pour l’identité de Savitar (la phrase de Cisco sur son amitié avec Barry m’a un peu fait tiquer) et qui est en plus sympathique pour ce groupe reformé dans le futur.
Bien qu’en pratique tout sera effacé une fois que Barry aura changé le présent, c’est vous dire à quel point tout est assez anecdotique en réalité.

vcs2017

Arrow, épisode 519, Dangerous Liaisons

Alors qu’on ne connaît toujours pas l’identité du Vigilante et que Chase est dans la nature, la team Arrow se déchire autour de la légalité de leurs actions.

Felicity et HELIX veulent faire évader un hacker retenu prisonnier par ARGUS et les autres ne sont bien entendus par d’accord.
Tout le monde va donc passer l’épisode à se disputer sur la notion de sacrifice, de bien, de mal, blablabla, pour un résultat un peu couru d’avance, la seule surprise venant du fait que Diggle ne se rend compte que maintenant  que sa femme à changer depuis qu’elle dirige ARGUS. C’est pas comme si ça faisait 5 saisons qu’ils étaient un peu tous pourris là dedans.

Enfin, sûrement parce qu’il s’ennuie dans son coin, Quentin décide qu’il est temps que Rene revoit sa fille.
Alors ça fonctionne bien parce que ces deux personnages ont une bonne alchimie, Rene ayant d’ailleurs tendance à bien binômer avec à peu près n’importe qui, que ce soit Curtis ou Dig.
Mais sur le fond, ça tombe quand meme un peu comme un cheveu sur la soupe.

vcs2017

Hap and Leonard, épisode 202, Ticking Mojo

vcs2017

Skam, épisode 403, Hva mener du om drikking ?

vcs2017

iZombie, épisode 304, Wag the Tongue Slowly

Cette enquête sur le meurtre de la reine des pipelettes de son entreprise était très drôle puisqu’elle permettait à Liv de s’en donner à coeur joie dans les ragots en tout genre.
Et notamment sur Peyton et Blaine, dont je trouve le couple plutôt bien assorti malgré les doutes existentiels de Blaine sur ce que son ancien lui pourrait être et le moment où son amnésie pourrait s’arrêter. Je suis d’ailleurs persuadée que ses souvenirs finiront par lui revenir (et lui sont même peut être déjà revenus), on ne peut pas garder un Blaine aussi gentil pendant autant de temps.

Du coup revoilà Ravi qui boude et qui va aider Major à retrouver sa Natalie.
Alors là, je dois bien avouer que j’ai eu un peu de mal à suivre qui était le grand costaud qu’il suivait et pourquoi il venait leur casser la figure après s’être rendu compte qu’ils le suivaient.
Mais le fait est que Natalie est retrouvée, et que Major lui refile son médicament.
Puis il s’en va en la plantant là et je n’ai pas bien compris pourquoi.

vcs2017

Agents of SHIELD, épisode 419, All the Madame’s Men

Agents of SHIELD continue sur sa lancée pour nous sortir un épisode qui semble juste être là pour faire la transition, ramener tous les fuyards à la base du SHIELD, réussir à dire adieu au Patriot et préparer la mort de Ward.

I didn’t totally understand him until I met you. So I guess there was some good in him all along.

Si la majorité de tout ça a bien eu lieu (je suis tellement contente que Ward ne soit pas encore mort bien que ses adieux à Skye étaient très émouvants), il ne se passe pas que ça puisque Fitz se trouve quand même propulsé à la tête d’HYDRA tout en continuant à fabriquer son projet top secret pour Aida.

On approche peu à peu de la fin de cet arc avec Trip et Jemma qui découvrent la vérité sur le projet et Coulson qui se révèle enfin en leader dans le Cadre.

6038493

Because the truth is… I’m not just a history teacher. My name is Phil Coulson and I’m an agent of SHIELD.

Je ne suis pas prête à laisser Trip et encore moins ce Ward adorable qu’on a trouvé ici. Et Fitz semble loin de pouvoir être ramené à la raison.
Mais avec le Russe à la poursuite des agents rebelles et le projet terminé, il va bien falloir y arriver.

vcs2017

Blindspot, épisode 219, Regard a Mere Mad Rager

Blindspot n’est déjà pas très passionnant en temps normal mais après Agents of SHIELD c’est encore pire, d’autant plus que le cliff de l’épisode précédent est évacué très rapidement pour retrouver Shepard dans une prison thaïlandaise qui s’en évade grâce à un verre d’eau.

En plus, on revient encore et toujours sur l’affaire du meurtre de l’entraîneur de foot de Reade et j’en ai vraiment marre. Cette fois, c’est au tour de Tasha d’être dans la mouise.

En revanche, j’ai plutôt bien aimé l’enquête de la semaine puisqu’il s’agissait d’un jeu de piste pour retrouver un duo de hackers qui possèdent des informations sur le projet Truman.
Même si c’était vraiment saugrenu d’envoyer Kurt sur cette mission, j’adore ce concept et l’ennemie principale était interprétée par Jewel Staite et j’adore groupiter devant cette actrice.

6023449

vcs2017

Riverdale, épisode 111, Chapter Eleven: To Riverdale and Back Again

Comme dans toute série avec des adolescents qui se respecte, il nous fallait un épisode à base de bal et d’élection de reine.
Je m’attendais donc à ce qu’il prenne une grosse place mais il est finalement resté assez anecdotique, le plus important étant ce qu’il s’est passé avant et ce qui se passe en coulisses. On n’a même pas eu droit au résultat de l’élection, j’aurai été curieuse de voir qui aller être élue.

A la place on a donc un dîner de famille exquis entre Betty, ses parents, Jughead et son père (qui a rasé sa barbe, et c’est pas beau) et des retrouvailles entre Archie et sa mère.
On est d’ailleurs dans un épisode très parental et ce sont leurs relations à eux qui sont mises un peu en avant.
Je serais assez curieuse de savoir ce qu’il s’est vraiment passé entre tous ces gens là parce qu’il y a énormément de mépris, de haine et de ressentiments dans l’air.

Le final avec l’arrestation de FP remet un peu l’enquête sur le devant. Il ne devrait pas être dur de trouver qui était seul au moment où l’arme a été cachée.

vcs2017

The Last Kingdom, épisode 207

medium-clJe n’ai absolument pas vu passer le temps avec cet épisode.
J’ai toujours bien aimé Erik (un peu moins Sigefrid, trop bourrin pour moi) et j’ai adoré son rapprochement avec Æthelflaed. En plus ça se fait très naturellement, il n’y a rien de poussé dans leur relation à part ce rejet qu’elle peut avoir pour Æthelred.
C’est un personnage que j’ai l’impression d’avoir redécouvert cette saison et vraiment je l’aime beaucoup, elle possède en plus une certaine intelligence qui fait défaut à certains (au même titre qu’Æthelwald, qui est beaucoup trop sous-estimé).

Par contre, mettre cette responsabilité sur les épaules d’Uthred c’est affreux. Et avec la fin de saison qui arrive, ça sent extrèmement mauvais, personne ne va s’en sortir en entier.

vcs2017

Doctor Who, épisode 1003, Thin Ice

A retrouver par ici.

vcs2017

Je suis en vacances cette semaine et j’ai beaucoup de choses de prévus. Je risque donc de ne pas trop être présente mais on se retrouve lundi prochain.
Bonne semaine à tous 🙂 .

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 18

  1. oh oui j’ai adore ce couple erik/fille du roi….vraiment il y a mis de la tendresse…en tout cas j’ai regarde sa vraie bio….lol….j’ai bien aime ce rapprochement….
    et into the badlands….trop bon cet episode..pauuuuuvre sunny….tu imagines qu’il soit mort…effet gameofthrone…le delire…lol…en tout cas deux chouettes episodes qui nous attendent cette semaine….
    oh tu as repris Gotham….il faut que j’attende mai…je trouve qu’il tue cette serie avec ces longues pauses…..;)

    J'aime

  2. Non mais cette perruque pour le Barry du futur c’était juste pas possible j’avais l’impression de voir le Oliver des flashbacks. Malgré ça, j’ai bien aimé cet épisode et le costume du Flash de 2024.

    Arrow continue de me saouler. Tout un épisode pour mettre la main sur un moyen pour trouver le grand méchant et quand ils y arrivent, paf il est dans la pièce d’à côté… C’est tellement con et déjà vu ! Bref vivement que cette saison se termine.

    L’épisode de Supergirl était surtout sympa pour le retour de Lena Luthor ❤ et la présence de Ravi. D'ailleurs iZombie fait toujours parti de ces séries que j'aime retrouver chaque semaine.

    Agents of SHIELD est fabuleuse depuis sa reprise et survole tellement au dessus des séries adaptées d'univers comics que ça en devient gênant pour les autres 😀

    J'aime

    • Lena ❤ Cette actrice est tellement belle ❤ ❤

      Ce qui m’énerve le plus avec Flash/Arrow c’est que je m’agace à les regarder alors que je n’en ai presque plus envie (tu crois qu’ils ont juste teint la perruque d’Oliver ? XD )

      J'aime

      • Pareil et je sais que la semaine prochaine je vais sûrement aimer les seasons premiere car le début de saisons sont toujours cools et je vais espérer une amélioration de la série qui ne viendra sans doute jamais et après je vais juste rager un épisode sur deux… pour la perruque c’est sûr 😂

        J'aime

  3. C’est vrai que Rene et Quentin Lance sont excellents ensemble. Leur duo fait mouche et l’histoire avec la fille de René était mignonne même si elle ne fait pas avancer l’intrigue principale.
    Pour Blindspot, ouais faut qu’ils boucle l’intrigue sur le coach de Reade là, c’est vraiment inintéressant. Pour le reste j’ai adoré Jewel Staite en guest.
    Agents of Shield impeccable. Et Liv était très amusante cette semaine (enfin la semaine dernière) dans iZombie.
    Bonne semaine ou ce qu’il en reste ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

