TFSA #255 – Les nouveautés Automne/Hiver 2016/2017 préférées

Coucou à tous !

On se retrouve aujourd’hui avec un TFSA que j’arrive enfin à publier dans les temps, et c’est un petit exploit tant j’ai du mal ces derniers temps à sortir mes billets dans des délais corrects.
Mais j’aime beaucoup ce thème qui me permet de faire le point sur les nouveautés de cette saison et notamment celles que j’ai le plus appréciées.
Pour mémoire, vous pouvez retrouver les versions précédentes par ici : 2014/2015 et 2015/2016.

10/ Riverdale (Pilote)

Capture

Riverdale est une série ultra problématique sur beaucoup de points et notamment la représentation des minorités.
La caractérisation des personnages homosexuels est ratée et je ne reviendrai pas sur le problème Jughead, pour lequel les scénaristes ont trouvé judicieux de transformer un des rares modèles de personnages aces existant dans la culture pour en faire un adolescent classique, vaguement rebelle, et fou amoureux de sa blondinette (que j’apprécie en plus pas mal).

Mais je lui reconnais un côté divertissant et le suspense sur le meurtre de Jason m’intrigue.

9/ Timeless (Pilote)

5820741

Je n’avais pas misé grand chose sur Timeless en début de saison et j’ai finalement beaucoup apprécié ce qu’elle est devenue, avec des personnages qui ont su s’étoffer et une intrigue plutôt prenante.
Si elle pouvait maintenant être reconduite, ce serait pas mal.

8/ Beau Sejour

beau (4)

Je ne vous ai pas encore parlé de cette série qui, pour une fois, ne nous vient pas de trop loin mais juste de Belgique.
Une série policière assez particulière, où l’enquête est menée par le fantôme de Kato, une jeune fille morte que plus personne ne peut donc plus voir à l’exception de quelques individus.
L’ambiance est bonne, les acteurs sont assez doués et il y a une très bonne atmosphère.

7/ Travelers (Pilote)

travelers_1

Je vous ai déjà beaucoup parlé de Travelers qui sent la série SyFy à des kilomètres mais qui a réussi à m’embarquer grâce à ses personnages particuliers, complètement déconnectés de la réalité mais qui tentent pourtant de s’y fondre du mieux possible.
Je suis ravie de savoir qu’elle est renouvelée et que je vais pouvoir retrouver Trevor et Philip (et la tortue j’espère !).

6/ Dirk Gently’s Holistic Detective Agency (Pilote)

5826657

Un peu comme pour Travelers, je suis déjà revenue sur Dirk Gently sur ce blog alors je ne m’étendrai pas trop longtemps.
Mais j’ai adoré cette série, son scénario complètement biscornu, et tous ses personnages à la fois saugrenus et adorables.

5/ Sweet/Vicious

medium-clean

A première vue, MTV ne sait pas trop quoi faire avec cette série qui n’a peut-être pas eu l’audience espérée mais qui a connu un vrai succès critique.
Ce n’était pourtant pas facile de réussir à mêler aussi bien la comédie et la critique des situations sur les campus américains où viol et harcèlement sont encore bien trop souvent cachés pour ne pas entacher l’image des coupables.

C’est en tout cas une série très importante, qui mérite d’être vue par le plus de monde possible.

4/ Legion (Pilote)

5956611

Une des grosses nouveautés de ce début d’année qui a su m’embarquer dans son univers particulier, à la limite de me perdre à de nombreuses reprises.
Et je suis vraiment contente de retrouver Dan Stevens depuis le temps qu’il a quitté Downton Abbey.

3/ This is us (Pilote)

103

Ce n’est sans doute pas une surprise tant cette série aura su faire l’unanimité. C’est simple, parmi toutes les personnes qui l’ont regardée, je ne connais personne qui ne l’a pas aimée et je ne fais pas exception.
J’étais loin de me douter que j’accrocherai autant d’ailleurs.

2/ Deep water (Bilan)

14067_1160812

Comme d’habitude, je ne sais pas faire un classement sans une série australienne et j’ai eu un coup de cœur pour cette série policière traitant d’un sujet grave qui a enfin été remis sur le devant de la scène en Australie.

1/ Big Little Lies

biig (2)

Je me rends compte que je suis très en retard dans mes billets puisque je n’ai toujours pas commencé à écrire celui sur cette très jolie série, qui semble être au premier abord une enquête policière avant de se révéler comme étant bien autre chose et traitant plutôt de la condition des femmes dans les banlieues aisées.
Actrices splendides, lumière magnifique, bande son excellente. Un sans faute.

Finalement, mon classement est très représentatif de mon année sériesque. Alors que les séries d’hiver avaient plutôt tendance à être mieux classées que celles d’automne, je me rends compte que je n’ai pas eu le temps de regarder énormément de nouveautés en ce début d’année, me concentrant plutôt sur celles déjà en cours et sur mon challenge série.
J’ai du boulot pour rattraper tout ça maintenant !

Publicités

21 réflexions sur “TFSA #255 – Les nouveautés Automne/Hiver 2016/2017 préférées

  1. Je me retrouve dans ton classement pour les series que j’ai commence….mais pas deep water, je n’ai pas vraiment accroche surtout l’actrice…mais pour les 3/ 4/, 6/ et 7/…je viens de finir travelers et une bien bonne surprise car ce n’est pas des superheros qui liberent tout, il leur arrive tout plein de malheurs qu’ils doivent assimiler, pas evident…tout n’est pas rose dans cette serie.
    j’aurais rajoute lethal weapon….une bien bonne surprise cette serie issue des fameux films….

    Aimé par 1 personne

  2. J’attendais de savoir quel était l’avenir de Sweet/Vicious et de Timeless pour poursuivre après le pilot… Bon reste Timeless ! lol Faut vraiment que j’avance dans Legion, Riverdale et Big Little Lies ! (et moi aussi c’est assez la catastrophe pour mes publications en ce moment !)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s