Vus cette semaine – 17

Coucou à tous !

Un gros rattrapage d’Agents of SHIELD, les fins de saison de Murdoch Mysteries et The Magicians et un challenge qui continue à avancer, cette semaine a décidément été productive !

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Murdoch Mysteries, épisode 1018, Hell to pay

Murdoch a toujours su soigner ses fins de saison et celle là ne déroge pas à la règle puisque l’inspecteur est accusé du meurtre d’une strip-teaseuse, ce qui n’est pas du tout son genre.
Au moins, il sait sur qui il peut compter et c’était mimi de voir tous ses amis se démener pour l’innocenter, même si le résultat n’est pas bien glorieux.

17436275_1258061884272271_2101663418521836845_o

William en prison, Julia kidnappé, Brackenreid forcé de quitter son commissariat, le retour de Davis et les trois agents touchés lors d’une fusillade dans l’église, voilà qui donne envie de revenir très vite l’année prochaine.
D’autant plus que leur seul espoir repose maintenant sur Watts, que tout le monde a l’air d’avoir sous-estimé.

vcs2017

Agents of SHIELD, épisode 409, Broken Promises

Après plusieurs mois de pause dans mon visionnage d’Agents of SHIELD, la reprise a été dure pour me remettre les intrigues en tête.
Heureusement, les scénaristes ont eu la gentillesse de se concentrer sur simplement deux arcs, avec d’un côté Aida qui cherche à récupérer le Darkhold et qui passe la base du SHIELD en quarantaine, et de l’autre, la sénatrice qui a sorti son frère de son cocon d’Inhumain.

Je savais que Radcliffe était une fourbasse, mais j’étais loin de penser qu’il était lui-même derrière la rébellion d’Aida. Et ça me rend le chagrin de Fitz encore plus triste parce qu’il est vraiment touché par ce que Mack a dû faire pour se débarrasser de l’androïde.

Quant au directeur, il me surprend de plus en plus, dans le bon sens du terme. Dire qu’au début j’avais vraiment du mal avec lui …
Mais je suis un peu triste  pour Vijay, d’autant plus que son pouvoir avait l’air super cool.

Agents of SHIELD, épisode 410, The Patriot

Je suis ravie de cet épisode parce qu’il suffisait de dire que je commençais à bien aimer le directeur pour qu’on en apprenne un peu plus sur lui.
Ça avait été suffisamment la surprise en début de saison d’apprendre qu’il était un Inhumain pour ne pas s’attendre à ce que justement, il ne soit pas un Inhumain.
Et en plus c’était pas trop mal amené, même s’il aurait été sans doute intéressant de lancer quelques pistes plus tôt.

J’ai bien aimé que l’intrigue reste suffisamment concentrée pour ne pas qu’on s’éparpille de partout et le trio Mace/Coulson/Mack était bien efficace.

Agents of SHIELD, épisode 411, Wake up

Cette fois, on se concentre un peu sur May, prisonnière de Radcliffe depuis un petit moment et qui ne supporte plus les massages aux pierres chaudes.
La voilà donc lancée dans une tentative d’évasion, pour laquelle j’ai malheureusement très vite vu la finalité étant donné qu’il avait été annoncé qu’elle avait besoin d’action et que cette petite phrase n’avait justement pas été reprise.

Pendant ce temps, le SHIELD faisait diversion en envoyant Daisy signer les Accords de Sokovie pour installer des micros chez la sénatrice, en total désaccord avec Talbot, qui m’agace mais que j’aime quand même.

Avec l’information comme quoi il y avait une taupe dans l’équipe, j’étais donc surtout concentrée pour trouver qui était le deuxième androïde et je n’étais pas loin de penser qu’il s’agissait de Fitz, que je trouvais plutôt bizarre (enfin, plus bizarre que d’habitude).

Autant dire que je n’ai pas vu le final arriver.
Ni le fait qu’il s’agissait de Radcliffe. Ni qu’il travaillait avec la sénatrice.
Ni cette simulation finale dans laquelle May rejoue le scénario de la Cavalerie.
C’était brillant.

medium-clean

Agents of SHIELD, épisode 412, Hot Potato Soup

Dès qu’on met mon Fitz d’amour sur le devant, je ne réponds plus de rien tellement je l’adore.
Mais en plus, cet épisode était bourré de références à Ward (qui me manque, dans n’importe laquelle de ses versions), aux agents Koenig, à Bobbi et Hunter, à la trahison de Daisy, … Et on nous parle donc du père de Fitz. Un personnage complètement inconnu jusque là et qui risque de le rester encore un petit moment puisque Fitz préfère faire cramer l’androïde de Radcliffe. Enfin, je suppose qu’on ne nous l’a pas sorti du chapeau par hasard, et qu’il finira bien par revenir dans la suite.

La partie sur les Koenig était bien plus classique, Billy étant coincé dans un sous-marin en compagnie d’un Russe gigantesque qui réussit à mettre la main sur le Darkhold tout en buvant de la vodka d’un air taciturne.
Au moins tout ce petit monde est drôle, c’est déjà ça de gagné.

Agents of SHIELD, épisode 413, BOOM

Je ne partais pas super optimiste sur l’arc robot de cette saison et finalement je me prends tout à fait au jeu.
La découverte du modèle d’Aida n’avait pourtant rien d’exceptionnel, ni le fait qu’elle préfère fuir avec Radcliffe pour finir dans un autre monde d’ailleurs, mais il y avait un petit côté touchant qui a réussi à m’atteindre.

Mace aussi était particulièrement réussi dans cet épisode et j’ai bien compris son besoin de se sentir utile alors qu’il n’a au fond plus un grand rôle à jouer.
Ca n’en rend son sacrifice final qu’encore plus indispensable et je suis curieuse de voir ce que mon Russe alcoolique va bien pouvoir faire de lui maintenant.

Agents of SHIELD, épisode 414, The Man Behind the Shield

Je n’ai pas beaucoup aimé cet épisode, très prévisible jusqu’au bout.
Et puis voilà les motivations bien pourries pour notre Russe au final. Il est juste très grognon parce que, il y a très très longtemps, Coulson a fait son boulot d’agent du SHIELD.
Il aurait pu tout autant en vouloir à May pour ça mais il a décidé que ce serait la faute de Coulson. Bof.

Puisque j’en suis dans les grognements, la réaction de Mack face aux inventions de Fitz était nulle. A ce rythme, il n’a plus qu’à rien créer du tout et le monde irait mieux. N’importe quoi.

5905304.jpg

J’avais noté le timing un peu tout pourri, du coup je sentais arriver le coup fourré d’Aida, d’autant plus qu’avec une base nettoyée, je ne voyais pas pourquoi Coulson ne voulait pas la faire vérifier dans son intégralité.
Mais j’avoue que le fait que quatre agents soient remplacés par des androïdes est une bonne trouvaille, même si je ne parierai pas sur leur identité.

Agents of SHIELD, épisode 415, Self control

OK, cette fois c’était génial. Ça a mis un peu de temps à décoller et j’avais bien eu un doute sur un des deux FitzSimmons (même si j’aurai plutôt parié sur Jemma), mais dans l’ensemble c’était assez époustouflant, avec notamment des performances d’actrice exceptionnelles. Jemma, Daisy, mais surtout LMD-May sont extraordinaires toutes les trois et c’était pourtant pas gagné d’avance.

Tout ça pour nous mener vers un final épatant où la base du SHIELD explose (avec sans doute une grande majorité de ses agents encore à l’intérieur puisqu’il n’y a que trois figurants qui sont sauvés) quand l’androïde de May comprend que sa programmation est différente de celle des autres.
Aida tue Radcliffe et ressuscite le Russe dans un corps de robot, et Jemma et Daisy se téléportent dans le Cadre.

Et là, je m’attendais à peu près à tout. Mais certainement pas au retour de Ward ( C’est de la tuerie, il me faut la suite immédiatement !

medium-clean

Agents of SHIELD, épisode 416, What if …

Après la fin de l’épisode précédent, j’ai mis à peu près 30 secondes à lancer celui-ci. Comprenez bien que quand on me promet le retour de Brett Dalton, qui me manque terriblement, je n’ai à peu près aucune volonté.

Capture

En prime j’adore les épisodes à base de « Et si », autant vous dire que j’ai été gâtée et que je suis ravie que cet arc Agents of Hydra ne soit pas terminé en une seule fois.
On se trouve donc enfin dans le Cadre, un univers où il a suffit d’un tout petit élément, May sauvant la petite fille à Bahrein, pour que tout change.

Le monde est désormais aux mains d’Hydra, May est numéro 3, Fitz est leur docteur attitré et il fricote bien entendu avec Aida.
Quant à Skye, elle travaille pour l’organisation tout en étant en couple avec Ward, qui est un agent infiltré travaillant pour la résistance inhumaine.
Gniiii, il ne peut pas s’empêcher d’être un agent double, c’est génial, et Jemma ne se prime pas de lui dire.

Vraiment, c’est démentiel, les filles sont coincés dans cet univers et c’est bien compliqué de savoir comment elles vont faire pour s’en sortir. J’adore !

Agents of SHIELD, épisode 417, Identity and Change

Décidément, je suis fan de ce monde alternatif. Il y a tellement de possibilités et de choses sur lesquelles jouer, comme Mace à la tête de la résistance du SHIELD, ou Mack et sa petite fille.

Mais le gros point de divergence, c’est bien entendu mon Fitz chéri, qui est bien loin d’être choupinou et qui semble se régaler dans son rôle de numéro 2 d’Hydra, jusqu’à tuer Agnes sous les yeux de Radcliffe et de Jemma.
Après tant de rôles différents tenus par Brett Dalton, c’est au tour de Iain De Caestecker de s’amuser avec son personnage et je pense que les répercussions quand ils réussiront à revenir dans le monde réel risquent d’être énormes.
Pour peu que tout le monde se souvienne de ce qu’il s’est passé dans le Cadre, je sens le bon gros drama arriver.

Agents of SHIELD, épisode 418, No Regrets

Je suis triste de dire que j’ai rattrapé mon retard et que je n’ai plus d’épisodes à regarder 😦 . D’autant plus, qu’encore une fois, celui-ci aura été très bon avec l’arrivée d’un personnage que j’attendais, le père de Fitz.

Entre sa présence et l’absence de Jemma, ça explique sans doute le revirement total de mon personnage choubidou en une espère de monstre terrible. Il va y avoir du boulot pour le reconstruire et en même temps c’est dingue comme un simple élément pour bouleverser à ce point ce qui fait le personnage en soit.

Du côté du SHIELD, l’équipe se reconstruit tranquillement et j’ai bien aimé voir Mace diriger tout ce petit monde de la façon dont il souhaite. Il a quand même tout pour être un bon leader, jusqu’à son sens du sacrifice qui m’a rendu fort triste, d’autant plus qu’il meurt en conséquence dans le monde réel.
Par contre j’ai fait des petits bond de joie en voyant revenir Trip. J’ai toujours l’espoir de recroiser Lincoln mais je le prends volontiers, il m’a rappelé d’excellents souvenirs.

6029844

vcs2017

Hit the floor, épisodes 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 201 – 202 – 203

Mon bilan de la première saison est par ici.

vcs2017

Into the Badlands, épisode 205, Monkey Leaps Through Mist

Et bien on peut dire que le Conclave explosif aura eu de jolis répercussions sur la situation dans les Badlands, avec Jade qui prend la place de Ryder en tant que Baron et la Widow qui s’allie à Quinn au lieu de suivre les bons conseils de Waldo.
Autant dire que l’ambiance n’est pas prête de s’arranger d’autant plus que Lydia à décider de se venger de son ex-mari qui est hanté par les apparitions de son fils (qui en plus lui file des conseils loin d’être bêtes).

Baije et Sunny arrivent eux aux portes des Badlands. Comme d’habitude, même s’il n’est pas bavard, Sunny réussit à se mettre à peu près tout le monde à dos mais il semblerait que ce soit bon pour ces deux là, la semaine prochaine ils seront de retour !

Quant à MK, si son arc est toujours autant isolé, pour une fois, j’ai bien aimé le petit passage qui lui était consacré, sans trop savoir pourquoi, peut être pour l’esthétique qui était très réussie.

1283

Un petit moment de repos après la redistribution des cartes du Conclave, on avait besoin de souffler un peu.
vcs2017

iZombie, épisode 303, Eat, Pray, Liv

J’ai trouvé cet épisode vraiment bon, sans doute parce que j’étais un peu plus concentrée qu’à l’habitude et qu’on revenait sur toutes les intrigues en cours, notamment le fait que Major est en train de mourir et la perte de mémoire de Blaine, qui devient un personnage très intéressant quand il se rend compte que son ancien lui n’était pas un chic type.

Ça avance aussi du côté de Don E et du père de Blaine qui montent une espèce de bar à zombies, et je ne suis pas super rassurée par leur nouveau commerce.

Sans titre

Finalement, c’est Ravi qui m’a le plus agacée, ce qui est quand même assez rare et je suis contente que Peyton l’ait gentiment remis à sa place.
Et j’ai comme l’impression que le nouveau copain de Major pourrait prendre une place un peu plus importante dans la vie de Liv.

vcs2017

Hap and Leonard, épisode 201, Mucho Mojo  

 vcs2017Skam, épisode 402, Jeg er gutt, jeg får ikke hat

vcs2017

The Magicians, épisode 213, We Have Brought You Little Cakes

Cette fois c’est la fin de saison pour mes Magiciens, même si je suis déjà ravie par avance que je vais les retrouver l’année prochaine.

Au niveau des personnages qui ne vont pas fort, on trouve Alice qui reproche toujours à Quentin de l’avoir ramenée et Penny, qui souffre d’une espèce de cancer généralisé et qui décide ne pas mourir à l’infirmerie de Brakebills mais d’aller raconter l’histoire des pages blanches à ses copinous.

Il restait donc un gros point non réglé (et plein de petits), il était donc temps de se concentrer sur Fillory dont Amber nous annonce la fin dès son introduction (géniale d’ailleurs).
Je suis ravie de voir qu’Eliot propose à Julia de travailler avec eux sur ce point et le résultat est plutôt bien trouvé.
Dans une espèce d’inception, ils réussissent à ramener Umber à Fillory, qui se fait tuer par Ember, qui se fait lui-même embrocher par Quentin.
J’ai trouvé ça un peu rapide, comme s’il manquait des petits morceaux pour lier les choses entre elles mais hop, tout le monde est sauvé.

Ou presque puisqu’en tuant ces deux dieux, il semblerait qu’ils aient fâché des personnes bien plus dangereuses qui ont tout simplement décidé de supprimer complètement la magie.
Ce qui donne des situations assez étranges où plus personne n’a de pouvoirs mais où les créatures existent toujours et en veulent à peu près toutes à notre petit groupe.
Alice est poursuivie par la Lamproie, la Bibliothèque est attaquée, Fillory est sous la menace des fées.
Et la seule qui peut encore faire de la magie est Julia, ce qui annonce une saison 3 pleine de rebondissements et de suspense.

tumblr_oootx2ehIN1w0z5xxo2_1280

vcs2017

The Last Kingdom, épisode 206

Depuis le temps qu’on l’attendait, voilà enfin le mariage d’Aethelflaed et Aethelred, et je ne m’attendais pas à ce que celui-ci soit une telle ordure. Sous des dehors tout à fait charmants, il terrorise sa pauvre femme qui comprend bien qu’elle va devoir prendre sur elle pour réaliser le rêve de son père d’unir Wessex et Mercie.

medium-clean

D’autant plus que les frères sont de retour et qu’ils ont réussi à prendre Londres. Erik et Sigefrid sont des fourbasses mais je ne peux pas m’empêcher de bien les aimer parce qu’ils comprennent très bien ce qui se joue devant eux et leur tactique de vider la ville pour attaquer le camp arrière, où sont restées les femmes, étaient bonne.
La séquence finale est très bien filmée et donne vraiment une impression d’immersion terrible.

vcs2017

Doctor Who, épisode 1002, Smile

A retrouver par ici.

vcs2017

Je vous souhaite à tous de passer une excellente semaine. Et on se retrouve lundi prochain 🙂 .

Publicités

12 réflexions sur “Vus cette semaine – 17

  1. Wah c’est limite un article sur Agents of SHIELD ça 😂😍
    J’ai adoré lire tous tes avis et j’ai explosé de rire sur la dernière ligne. J’adore Trip aussi, de là à me reproduire de joie en le voyant 😂 Meilleur oubli de mot EVER !

    Aimé par 1 personne

  2. Agents of Shield est vraiment géniale depuis qu’ils sont dans le Cadre (même si j’adorais la série avant). Moi aussi j’attends de revoir Lincoln mais on du Ward à gogo (et j’adore les piques que Jemma lui lance) et du Trip donc ça me va. Et j’ai les boules de savoir qu’un jour on va retrouver la réalité et les reperdre… Et je suis triste pour Fitz mais c’est bien de voir l’acteur jouer le perso sous un autre jour.
    Pour iZombie, Ravi m’énerve aussi, il est très tête à claques avec Peyton. Et j’ai remarqué aussi que le courant passait très bien entre Liv et le copain de Major.

    Aimé par 1 personne

  3. into the badlands a vraiment pris son rythme…le duo sunny et barbu, je commence vraiment a l’apprecier…..ouiiii tout se met en place….et les 2 fuites…..a suivre…;)

    the last kingdon…cela commence a m’essouffler….voila un nouveau big bad…j’aime pas les big bad….et cette non confiance du roi envers uthred m’use….pfoufff…mais bon quelle fin…oui joliment et bien filme….alors qui est mort ? qui est prisonnier?…punaise vivement la suite…ah oui j’ai longtemps voulu t’en parler, mais que je n’aime pas la voix de uthred, surtout au debut dans le generique…bref un detail…

    et j’ai fini the travelers….bin vraiment ce n’est pas pire…juste peur que cela part en live sans fin…;)
    en tout cas ce fut une semaine agent of SHIELD pour toi…lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s