Doctor Who 1001 – The Pilot

Doctor Who

17904402_1308032719250287_5446837308063562409_n

Et oui, c’est enfin le retour de Doctor Who qui s’était fait très discret sur nos écrans ces derniers temps.
Depuis le départ de Clara, nous avions tout juste eu droit à un joli adieu à River Song, un épisode de Noël agréable mais pas inoubliable et, entre les deux, Class, une série dérivée qui m’a beaucoup plu mais dont l’avenir est toujours incertain.

J’ai eu de la chance, j’ai réussi à naviguer entre les spoils. A l’exception de l’identité de la nouvelle compagne, je pars donc avec un esprit tout neuf, et absolument aucun a priori sur les futurs événements.

Cette fois, c’est du sérieux, une nouvelle saison commence !

5846837

Notre brave Docteur est donc devenu professeur à l’université de Bristol et remarque une jeune fille parmi ses élèves.
Bill est en réalité serveuse à la cafétéria. Il décide lui donner des cours particuliers et finit par l’embarquer dans l’aventure quand son amie Heather est victime d’une flaque d’eau.

Comme à chaque changement de compagne, Bill Potts est un excellent point d’entrée à la série. Si le Docteur est un point fixe, elle est une petite nouvelle et il va falloir qu’elle intègre toutes les bases.

Capture

Et on peut dire qu’elle a droit au grand jeu. TARDIS, Daleks, voyage dans le temps et dans l’espace, le tout sous le menace d’un ennemi finalement basique qui ne représente pas un énorme danger.
Si vous avez l’impression de vous retrouvez devant Rose, c’est tout à fait normal, la série ayant l’habitude de se rebooter au bout d’un certain temps, ce à quoi on n’avait plus eu droit depuis l’arrivée d’Amy.

Pourtant, malgré un petit air de déjà vu, l’ensemble ne manque pas de fraîcheur, porté il est vrai par une Bill très enthousiasmante mais pas saoulante, qui semble pour l’instant avoir un passé très simple, qui change de la Fille mystérieuse, ou de la Fille qui attendait.
Certes, sa mère est morte et on ne sait rien de son père, mais suivre tout simplement sa découverte de l’univers est une bonne chose.

h

Ça, et le mystérieux coffre dissimulé dans les sous-sols de l’Université devraient réussir à nous occuper un bon petit moment, d’autant plus que le trio qu’elle forme avec le Docteur et Nardole, qui continue à me surprendre dans le bon sens du terme, parait très prometteur.

tumblr_ooh8u2zOgt1r0n99vo2_540

7 réflexions sur “Doctor Who 1001 – The Pilot

  1. Très sympa comme début de saison.
    Je me suis demandée aussi si le fait que Bill soit adopté allait devenir important mais pour l’instant, on ne joue pas la carte du grand mystère sur ses origines et ce n’est pas plus mal. Ce n’est peut-être qu’un élément de son personnage, comme Danny qui a grandi dans un foyer sans qu’on y revienne par la suite.

    Sinon, niveau clin d’œil, en plus des photos et des tournevis, le premier Docteur, William Hartnell (Bill donc) était marié à une certaine Heather.

    J'aime

    • Oh c’est super sympa comme petit clin d’oeil ça 🙂 C’est vraiment tout mignon.
      En tout cas ça me dérange pas s’il y a pas de gros mystères, j’ai toujours trouvé qu’il y avait tout à gagner en jouant la simplicité, le concept de base est suffisamment original comme ça.

      J'aime

  2. et bin euh…effectivement, je ne comprends rien…jamais vu cette serie…ne surtout pas me lyncher…pliiiiise…
    en tout cas j’ai essaye de te voir sur IG…resultat: tu as une bien belle tablette…lol

    J'aime

  3. Très bon épisode de reprise, je suis déjà fan de Bill qui m’a l’air d’être une fille toute simple et enjouée et qui ne va heureusement pas tomber amoureuse du Docteur ! J’adore Nardole aussi et les clins d’oeil aux 54 dernières années. Pour Class, je pensais que c’était bel et bien annulé, j’ai loupé un truc ?

    J'aime

Laisser un commentaire

