Vus cette semaine – 15

Coucou à tous !

Avec ce beau week-end ensoleillé, j’ai beaucoup profité de mon jardin et pas beaucoup de mon ordinateur.
Il faut aussi que je vous annonce le retour de Skam, dont la quatrième et dernière saison débute aujourd’hui même. Autant dire que je suis partie pour beaucoup groupiter sur Twitter et que les autres séries risquent d’en pâtir. Légèrement 😉 .

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Murdoch Mysteries, épisode 1013, Mr. Murdoch’s Neighbourhood

Avec la fin de Bones, j’ai commencé ma semaine par un épisode de Murdoch, plutôt réussi avec pour une fois une association entre les agents de police et les étudiantes en médecine légiste.
Du coup, ça ramenait un peu de jeunesse et de légèreté bienvenues au milieu de toutes ces découvertes de cadavre.

Par contre, la construction de la maison des Murdoch est bien partie pour traîner autant en longueur que leur mariage, je pense qu’il va falloir s’habituer à les voir vivre à l’hôtel.

Murdoch Mysteries, épisode 1014, From Murdoch to Eternity

16715993_1224575164287610_7286528750301554402_oPour fêter le retour de Brackenreid, on lui offre une sacrée cure de jouvence !
Mais cet épisode était surtout l’occasion de revoir Terrence Meyers, qui n’a donc pas disparu éternellement dans sa fusée, et qui a adopté un look plutôt original.
Autant dire que je n’ai pas cru un seul à la mort de Pendrick. Après avoir survécu à autant d’accusations de crime, il était hors de question qu’il aille se faire assassiner au Panama aussi facilement.

C’était aussi sympa que Crabtree se rende très vite compte que quelque chose clochait avec le comportement de William, au bout d’un moment il finit par bien le connaître.

Murdoch Mysteries, épisode 1015, Hades Hath No Fury

Cette fois, l’épisode revenait sur l’enquête menée par l’inspecteur Watts qui prend un nouveau tournant lorsqu’une des femmes qu’il recherchait explose.
C’était pas mal foutu, avec encore un bon accent mis sur la condition féminine de cette époque et avec Freddie Pink qui s’implique dans l’enquête, ce qui tombe bien puisque j’aime beaucoup ce personnage.

J’espère que Watts restera quand même au poste malgré la résolution de son intrigue, il est très attachant, même si le turn over est important ces derniers temps.

vcs2017

Incorporated, épisodes 109 et 110

vcs2017

Big Little Lies, épisode 107, You Get What You Need

vcs2017

The Last Kingdom, épisode 203

Malgré le thème loin d’être toujours rigolo et les difficultés que traverse ce benêt d’Uthred, cet épisode était aussi très amusant.

Le tonton ne manque pas d’humour noir, et la fuite de Gisela ne rend pas les affaires de Guthred plus facile.
Et puis à Winchester on a retrouvé Aethelwold, qui est un de mes personnages préférés et qui envoie des jolies petites piques à son tonton Alfred, qui galère un poilichon à marier sa fille.
L’arrivée d’Aethelred devrait sans doute lui faciliter un peu les choses, d’autant que le petit est plutôt beau gosse.

Capture

Heureusement qu’on a ça quand même parce que le reste de l’épisode est plutôt terrible et qu’en prime on perd Halig au passage. Il ne fait décidément pas être bon être ami avec Uthred ces derniers temps.
Quoiqu’il ne fait pas bon être ami avec Alfred non plus, il peut se montrer redoutable négociateur.

The Last Kingdom, épisode 204

Pour une fois, j’ai envie de dire, voilà un plan construit par Uthred et Ragnar qui fonctionne du début à la fin.
Ils chassent les frères, retournent voir Guthred et obtiennent enfin ce qu’ils cherchaient depuis tant de temps : la libération de leur sœur et la mort de Sven et Kjartan.
Uthred réussit même à ne pas faire l’imbécile et rentre gentiment vers Alfred, histoire de ne pas se faire tuer par Steapa.

2104

J’ai envie de dire qu’après tout ce qu’ils se sont pris dans la figure depuis le début de la série, ça fait quand même plaisir de les voir réussir quelque chose.
Même si tout est planifié par Alfred et que, sans trop savoir pourquoi, j’ai cru à un retournement de camp de Sihtric, retrouver Beocca et Aethelwold dans une bataille étaient bien amusant et voir Ragnar et Brida dans leur château était une belle image.

vcs2017

Into the Badlands, épisode 203, Red Sun, Silver Moon

Si on excepte l’histoire de MK qui commence gentiment à m’endormir sans que j’en vois en plus la finalité, cet épisode était assez chouette.

Du côté des Badlands, la folie de Quinn risque de très vite retomber sur Veil s’il se rend compte qu’elle lui ment sur sa tumeur. Mais j’aime aussi ce qui se prépare avec ce Conclave. J’ai très envie de rencontrer tous les autres barons qu’on n’a pas encore vus.

medium-clean.jpg

Et puis toute la rencontre entre Sunny et Nathaniel était géniale. J’ai toujours aimé les combats dans cette série et c’est encore du super niveau.
En plus, son épée claque à mort !

vcs2017

Legends of Tomorrow, épisode 217, Aruba

C’est déjà le final pour cette saison de Legends of Tomorrow et cette fois les choses ne sont pas faites à moitié puisque les survivants du présent repartent dans le passé pour changer les choses.

C’est amusant un moment puisqu’ils doivent éviter de se rencontrer mais finalement la catastrophe a lieu et toutes les versions s’associent pour lutter vaincre la Legion of Doom.
Je suis un peu déçue qu’Eobard finisse par mourir parce que l’épisode sur la Lune avait réussi à me le faire apprécier mais les choses rentrent dans l’ordre pour tous les autres.
Je suis un peu triste quand même pour Rip, qui décide de quitter l’équipe. Je pense qu’il y avait la possibilité qu’il reste en changeant un peu de rôle.

Mais je sais que je serai au rendez-vous l’année prochaine, cette saison a été très réussie, bien plus fun, plus meta, plus en équipe que la précédente.
Et pour une fois que ce n’est pas Barry qui a foutu la timeline en vrac, je suis curieuse de voir le résultat de tout ça !

vcs2017

Hit the Floor, épisode 101, Pilot

Histoire de maintenir mon challenge séries à niveau, j’ai débuté Hit the Floor !

vcs2017

The Magicians, épisode 211, The Rattening

Je sais que je suis peu objective avec cette série mais j’ai bien aimé cet épisode parce que beaucoup de choses continuent à se mettre en place tranquillement.
Bon, si je suis honnête, tout semble encore en transition mais on a sans doute pas mal avancé au final.

drago

L’aventure de Quentin et Julia était très sympa. Le dragon était rapide mais ça m’a fait plaisir de revoir les membres du groupe de magie, notamment le vrai Richard que j’aimais beaucoup.
J’ai été surprise que l’Ombre d’Alice soit aussi ici, mais je pense que Julia peut s’en sortir sans la sienne, ses dernières réactions ont été bien plus classiques qu’à l’habitude.
A la limite, je suis bien plus inquiète par le fait que Quentin ait refilé le bouton pour Fillory…

Je suis contente aussi d’avoir revu le fils de Reynard. J’aime cet acteur mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a encore quelque chose qui cloche.
Je pense quand même qu’ils ont dû faire attention avant de le faire revenir à Brakebills mais vu la tendance de l’école à être ouverte comme un moulin, rien ne m’étonnerait vraiment …

Et puis à Fillory, les fées passent à l’attaque et je suis très fan de leur ambassadeur. J’aime particulièrement ses dialogues avec Margo et je me demande ce que peut donner cette visite programmée de la reine dans leur royaume.
Ce qui craint un peu c’est qu’Eliot lui, se retrouve expulsé de Fillory. Et que pour le coup, comme pour celui des rats d’ailleurs, je ne pense pas que les fées y soient pour quelque chose.

-There’s another power which you made the mistake of overlooking. — Fairy
-You want to be specific or not? — Margo
-A power without logic. A power that acts, not for gain, but solely because it can. That’s the true danger. Face that. Or face the end of your kingdom. — Fairy

Plus de dirigeants à Fillory, personne qui ne peut y retourner vu que le bouton est dans la nature, il ne va plus rester à tout le monde qu’à se consacrer sur Reynard, ce qui pourrait bien faire les affaires de Jules.

vcs2017

iZombie, épisode 301, Heaven Just Got a Little Smoother

Alors que tant de séries se terminent, iZombie fait elle son retour en enchaînant directement avec le final de la saison dernière.
Autant dire qu’il faut s’accrocher pour ne pas être largué, mais il y a tout de même pas mal de petits rappels de fait au fur et à mesure pour réussir à raccrocher les wagons.

Meme si cette saison semble partir sur des bases moins procédurales que les précédentes, je pense qu’on y reviendra très vite.
En attendant, cet affrontement qui s’annonce entre les zombies et les humains, et surtout les tentatives de Liv pour l’empêcher à tout prix me plaisent beaucoup.
Tout comme cette excellente résolution du petit groupe à ne plus avoir de secret entre eux.

Crazyhead

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1020, The Recollection Dissipation

Sheldon malade est toujours un bon moment, d’autant plus qu’il a cette fois une perte de mémoire qui l’emmène dans un bar de cowboys.
J’ai donc pas mal rigolé, les rappels à la jeunesse folle de Penny marchant toujours très bien avec moi.

C’était un peu plus étrange du côté de Bernie, je ne l’ai jamais vu comme une grande fan de rester à la maison pour élever ses enfants et je pensais qu’elle serait vraiment contente de retourner travailler. Mais je peux tout à fait comprendre son hésitation et j’ai bien aimé que Howard la soutienne.

vcs2017

Riverdale, épisode 109, Chapter 9 : La Grande Illusion

Un épisode en dessous des autres alors que je pensais que l’arrivée de la famille Blossom au grand complet serait plus intéressante que ça.
A la place, on a bien quelques petites révélations, comme le fait que c’est de leur faute si le père de Veronica est en prison, et de petites informations, avec l’infiltration de Bettie chez eux, mais dans l’ensemble ce n’est pas grandiose.

La présence d’Ethel, au delà de remettre Veronica en colère contre son père, me fait poser des questions sur son rôle éventuel dans la mort de Jason. Après tout, on n’a pas tant de personnages secondaires récurrents sur lesquels on peut porter nos soupçons.

vcs2017

Bonne semaine à tous, on se retrouve lundi prochain 🙂 .

Publicités

11 réflexions sur “Vus cette semaine – 15

  1. et bin tout a fait d’accord pour the last kingdom : il prendrait un peu de jugement, notre uthred…j’ai trouve cela bizarre que le bras droit du pere extremiste (tiens quelle fin, je suis bien contente j’aime pas les extremistes) ne soit pas a cote de Guthred…et a savoir la reaction du tonton?…
    et into the badlands: j’aime beaucoup le duo sony et truc…;)….oui tout un episode agreable…il va falloir raccourcir le probleme MK quand meme..;)
    bref d’accord avec toi avec ces 3 episodes…;)

    J'aime

  2. Très beau choix d’images pour Last Kingdom. J’adore la relation d’Uthred avec Hilde. Je trouve aussi qu’il a enfin pris un peu de plomb dans la cervelle et j’étais contente de revoir Aethelwold comme élément comique à la place ^^
    Sinon, j’ai de suite pensé à toi quand j’ai vu le retour de Skam. Ça va être dur d’attendre ce weekend avant de pouvoir regarder la reprise tranquille ><

    J'aime

  3. J’étais ravie du retour de iZombie mais il m’a manqué quelque chose à cet épisode. Je l’ai trouvé un peu moins bien que la saison 2. Et puis, je ne me rappelais plus du tout que Peyton avait été enlevée et sauvée par Blaine.

    Hâte de voir ce que donnera la saison 3 de Legends of Tomorrow car la 2 a été vraiment fun et sympa. Je suis triste que Rip parte (mais il reviendra bien !) et de la mort de Eobard qui a fait un très bon méchant.

    Bonne semaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s