Vus cette semaine – 14

Coucou à tous !

Ce week-end avait lieu un challenge séries organisé par Shipou et Ludo. Le concept était fort simple et les détails sont par .
Pour savoir si je l’ai réussi, on se retrouve tout en bas de l’article.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Bones, épisode 1210, The Radioactive Panthers in the Party

Je n’ai pas vraiment suivi l’enquête, qui malgré un bon côté décalé n’a pas évité la bonne vieille tradition selon laquelle le coupable est toujours la première personne interrogée.
En revanche, cet épisode s’est lancé dans un baroud d’honneur pour ses personnages, à un tel point que j’ai même cru que c’était Bones qui allait démissionner.
A la place, on vient sans doute de dire adieu à Wendell, ce qui me désole énormément tant ce personnage aura évolué.

Et Booth a fait un très joli cadeau à Aubrey en le recommandant pour un nouveau poste, le signe sans aucun doute d’un autre départ.

Bones, épisode 1211, The Day in the Life

Après autant d’épisodes à se morfondre devant la nullité des dernières saisons de cette série, il aura fallu cet excellent épisode pour retrouver tout ce que j’aimais dans Bones.

medium-clean

La construction en flashbacks n’est pas du tout lourde, on a plein de points de vue différents, le mariage de Cam et Arastoo était réussi avec tous les internes qui étaient là (enfin, ceux qui sont toujours dans la série bien sûr), Bones n’est pas trop envahissante et puis Zack est innocenté du meurtre ce qui et fabuleux.

Le final explosif donne vraiment envie de sauter sur la suite. Ça faisait bien longtemps que je ne l’avais plus dit, cette fois j’ai aimé un épisode de Bones !

Bones, épisode 1212, The End in the End

Le final a été un peu rushé et le méchant était sans grand intérêt mais c’était réussi au niveau des émotions et c’est un peu tout ce qu’on attend d’un dernier épisode d’une série.

Bones n’a jamais été ma série favorite, ni même une bonne série depuis au moins 5 ou 6 saisons. Mais je suis contente d’en être venue à bout et les dernières minutes avec les cartons dans le labo étaient émouvantes, avec ce tableau de Vincent Nigel-Murray ou le livre de Sweets.
Sur ce point là au moins, la série a su se terminer correctement et c’est tout ce que je lui demandais.

5852782

vcs2017

Crazyhead, Intégralité de la saison

J’essaie de vous en faire un article dans le courant de la semaine.

vcs2017

Time after time, épisode 105, Picture Fades

Et bien sans m’en rendre compte, je suis plutôt bien accrochée à cette série, malgré ses débuts difficiles.
Je regrette toujours le couple principal assez insipide mais le voyage de John dans le passé pour tenter de sauver son fils était réussi et montre bien que ce personnage a une bonne marge d’évolution.

J’ai un peu plus de mal avec tout ce qui concerne le projet Utopia mais c’est tout de même prometteur, d’autant plus si John se retrouve mêlé encore plus étroitement à ça.

Mais bon, il suffisait que je dise que la série commençait à me plaire pour que le verdict tombe, elle est annulée et les épisodes restants ne seront même pas diffusés …

vcs2017

Big Little Lies, épisode 106, Burning Love

vcs2017

Supergirl, épisode 217, Distant Sun

Ça me fait bizarre d’être à jour dans cette série et de regarder les épisodes sans retard ^^.
En tout cas, après l’intermède musical on retrouve tout le monde dans un univers bien plus normal où les parents de Mon-El cherchent encore à le récupérer.
On n’a pas encore fini d’entendre parler d’eux, enfin, surtout de la mère puisqu’Hercule est mort.
Je trouve un peu dommage que le concept de chasseurs de primes n’ait pas été plus exploité, il y avait du potentiel à ce que ce soit fun.

On nous ressort aussi du chapeau la présidente extraterrestre, oubliée depuis …. tellement d’épisodes que je n’arrive plus à m’en souvenir.

En tout cas, il y a toujours de gros problèmes avec Mon-El, qui ne devrait pas être là en tant que love interest de Kara tant leur couple est dysfonctionnel. Et c’est d’autant plus flagrant que ce personnage fonctionne plutôt bien avec les autres, ses interactions avec Winn par exemple sont toujours autant réussies.

vcs2017

Flash, épisode 318, Abra Kadabra

Ici aussi, après la parenthèse musicale, on reprend la chasse à Savitar qui a le bon gout de rester caché le temps que nos héros trouvent la solution.
Pas de chance pour eux, ils sont présentement occupés par un vilain qui pour une fois est très charismatique en plus de posséder l’identité de Savitar.

On en revient donc au fait qu’il s’agit de quelqu’un qu’on connaît, je ne vois pas l’intérêt de tourner autour du mystère dans le cas contraire.
Pour une fois, l’avis d’Iris va être écouté, et Abra Kadabra ne sera donc pas relâché mais livré à Gypsy qui devient d’un coup encore plus psycho rigide qu’à l’habitude.

Ça nous promet donc de voir Barry faire un petit voyage dans le futur, il n’a sans doute pas suffisamment foutu en l’air le passé.
Et en prime, un retour de Killer Frost !

2442

En tout cas, grâce à son méchant qui avait un peu plus d’envergure que ceux qu’on a l’habitude de croiser, cet épisode était bien meilleur qu’à l’accoutumée. C’est presque dommage qu’il disparaisse déjà.

vcs2017

Legends of Tomorrow, épisode 216, Doomworld

La Legion of Doom ayant enfin récupéré la Lance, nous voilà plongés dans une réalité alternative où les vilains ont gagné mais où, histoire de compliquer leur victoire, Eobard a décidé de ne pas tuer les Legends mais d’en faire ses sous-fifres.
Evidemment, il arrive un moment où l’un d’entre eux se rend compte que quelque chose cloche et, avec l’aide de Mick qui n’est pas super fan de cette version de la réalité, ils se lancent dans la bataille.

medium-clean.jpg

Ce monde alternatif est fun, les acteurs s’amusent avec une autre version de leur personnage (y compris Felicity 😉 ) et si tout est bien plus sérieux qu’à l’accoutumée, on reste dans du vrai divertissement et c’est très cool de voir qu’être un super vilain, ce n’est pas facile tous les jours.
Je reste juste un peu sceptique sur le fait que l’équipe continue à autant douter de Mick alors qu’il vient de leur sauver la vie.
Il ne faudrait pas qu’ils oublient que c’est leur méfiance initiale qui les a mis dans une telle situation.

vcs2017

Arrow, épisode 518, Disbanded

Oliver étant fort occuper à déprimer, j’ai bien aimé que Dig prenne le relais et ne laisse pas tomber l’équipe. J’aurai d’ailleurs apprécié les voir un peu plus venir en aide à la ville mais à ce niveau là, rien que le fait qu’ils continuent à se battre était appréciable.

Quant à Olly donc, il appelle à l’aide Anatoly pour venir tuer Adrian Chase.
Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé en Russie depuis qu’il est parti mais la Bratva est redevenue ce qu’elle était à son arrivée du coup c’est pas bien folichon.

Heureusement donc, Dig est là pour remonter le moral de tout le monde. C’est du vu et du revu mais ça ne fait jamais de mal de remettre un peu ce personnage au centre des discussions, je l’apprécie particulièrement.

En tout cas, maintenant que Prometeus est démasqué, j’espère que les choses vont un petit peu plus bouger.

vcs2017

Murdoch Mysteries, épisode 1011, A Murdog Mystery

Cette fois, seul l’inspecteur Brackenreid est absent et on retrouve enfin un peu toute l’équipe habituelle qui enquête sur la mort … d’un chien.
Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait plus eu tout le commissariat et je suis contente de voir tous mes petits agents, d’autant plus que c’était assez amusant de voir William et tous les autres courir après un chien qui les mène à la baguette.

Et en prime on nous ramène enfin une grosse affaire avec le détective Watts, transféré du Premier Poste. J’avais bien aimé sa première apparition et je suis heureuse de le voir de retour. Malgré ses méthodes complètement biscornues, il me fait vraiment penser à Murdoch à ses débuts, avant qu’il devienne un peu trop routinier.

Murdoch Mysteries, épisode 1012, The Missing

Voilà encore une enquête qui faisait intervenir un petit peu tout le monde, que ce soit William et George pour l’investigation en elle-même, Julia pour un peu de psychologie, que Rebecca pour son humanité.
Si l’ensemble était loin d’être hilarant, c’était tout de même amusant puisque tous les vilains de l’histoire finissaient par se tirer dans les pattes.

Quant à Jackson, il est une fois de plus occupé par Watts et son enquête qui, décidément, me plaît beaucoup.

vcs2017

Beau Sejour, épisodes 9 et 10

vcs2017

The Magicians, épisode 210, The Girl Who Told Time

Ça faisait un petit moment qu’on n’avait plus eu de vrai épisode de transition, mais même quand c’est le cas je continue à trouver cette série très réussie parce que les intrigues ne piétinent pas pour autant.

medium-clea.jpg

Le mariage royal continue son bonhomme de chemin, au milieu de Foo Fighters qui veulent encore la bagarre et de la menace des fées.
Penny et Kady bossent gentiment pour la bibliothèque et commencent à trouver des indices pour vaincre Reynard.

Et les réalités alternatives sont enfin un peu exploitées à travers Jules, Quentin et le doyen qui trouvent une autre Alice pour les mettre sur la voie.
C’est sans doute un peu facile comme procédé mais j’ai toujours voulu voir ces versions où Jules était accepté à Brakebills au lieu de se faire jeter comme une malpropre et en plus on nous promet un dragon !

vcs2017

Legion, épisode 108, Chapter 8

C’est déjà la fin de saison pour Legion qui aura réussi à m’embrouiller l’esprit pour les prochains mois à venir.

Tous les mystères ayant déjà été plus ou moins expliqués, il ne restait plus qu’à suivre l’affrontement avec la Division 3, et j’ai bien aimé l’introduction sur la convalescence de l’Interrogateur. Ce que vivent les adversaires est bien souvent oublié  dans les séries de super héros du coup je suis assez contente qu’on en apprenne un peu plus sur lui.

Cette confrontation est finalement mise de côté, Farouk étant très décidé à sortir de David et à vivre une vie de son côté.
Et à l’arrivée c’est lui gagne et qui réussit à s’enfuir au terme d’un enchaînement de possession de corps très réussi.
Je suis très curieuse de voir ce qu’il peut désormais faire à l’intérieur d’Oliver, les pouvoirs de celui-ci ayant été très peu explicités.

Au de là d’un très bon scénario dans lequel il faut s’accrocher pour ne pas être largué, je retiendrai de cette saison une photographie et une mise en scène impeccable.
Quand l’esthétique réussit à se mettre au service d’une bonne histoire, ça donne cette série.

vcs2017

Into the Badlands, épisode 202, Force of Eagle’s Claw

J’ai eu d’énormes problèmes de son avec cet épisode, ce qui fait que j’ai raté de gros passages mais j’ai quand même réussi à passer de bons moments, avec des combats toujours aussi sanglants et Aramis Knight toujours aussi torse nu.
Il y a certaines constantes dans cette série, ça fait plaisir.

Donc on a d’un côté Sunny et son nouveau pote qui réussissent à s’échapper de la mine, et qui retournent vers les Badlands.
Et de l’autre côté, MK qui continue son voyage spirituel avec la communauté.

Pendant ce temps, dans les Badlands, personne n’est mort.
Je ne sais pas comment tout le monde a réussi à survivre à la fin de saison dernière mais on récupère tous les personnages au fur et à mesure 😛 .
Que ce soit la Widow, Quinn, Lydia ou Ryder, tout le monde est surtout occupé à reconstruire son camp et ce n’est pas pour de suite que les choses vont exploser. Quoique le Conclave qui s’annonce risque de donner de bonnes choses.

vcs2017

Superstore, épisode 217, Mateo’s Last Day

Cet épisode revenait sur plusieurs intrigues lancées dans la saison et j’aime bien quand la série suit une certaine continuité.

Ça aurait du être le dernier jour de Mateo, mais avec ses problèmes de papiers, rien ne va plus et j’ai été vraiment dégoûtée de sa séparation avec Jeff. Ces deux là étaient assez choubidous.
Mais c’était aussi drôle puisque Jonah est prêt à se marier avec lui. Le trio Mateo/Cheyenne/Jonah fonctionne très bien, plein de bonnes répliques, c’est plutôt cool.

C’était aussi très réussi avec Garrett et Dinah, ces deux là vont très certainement finir par recoucher ensemble d’ailleurs.

J’ai juste trouvé la partie avec Amy un peu déconnectée des autres, mais c’est l’actrice qui réalisait cet épisode, ceci expliquant sans doute cela.

vcs2017

Blindspot, épisode 217, Solos

Même s’il était très déconnectée de la trame principale, cet épisode de Blindspot était assez réussi en mettant en avant Oliver, le petit ami de Jane.
Enfin, je ferai mieux de dire ex petit ami puisque la série semble se complaire à faire rater toutes les relations sentimentales de ses personnages.

C’était plutôt malin et énergique, avec un brin de suspense et tout le monde était impliqué, y compris Roman qu’on a enfin décidé à sortir de sa cage, pour mon plus grand plaisir.
Ce n’est toujours pas fabuleux, l’intrigue de Reade est plombante, la psy me semble toujours aussi louche, mais au moins, ça réussi à être divertissant.

vcs2017

Riverdale, épisode 108, Chapter Eight: The Outsiders

L’enquête sur la mort de ce pauvre Jason piétine toujours autant mais on avance par contre sur deux autres axes.

Tout d’abord, la grossesse de Polly, où tout le monde réagit absolument n’importe comment. Que ce soient les parents ou les gamins, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.
Au moins, la baby shower était drôle et nous a offert Jughead et son plateau de macarons. D’ailleurs, je ne supporte plus son couple avec Betty, ça en est physique.

medium-clean

Et puis il y a l’histoire du chantier du père d’Archie.
C’est pas toujours facile à suivre, il est compliqué de comprendre pour qui les Serpents roulent vraiment et je ne vois pas l’intérêt du père de Veronica de venir plomber un chantier sur lequel il a misé de l’argent mais j’aime bien cette intrigue.
En plus Kevin est un personnage vraiment cool, Joaquin est sympa aussi, et j’aime bien qu’on les voit un peu plus.

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1019, The Collaboration Fluctuation

5975781L’emménagement de Raj chez Leonard et Penny entraîne une bonne redistribution des dynamiques et j’espère que c’est quelque chose qu’on gardera un petit moment. En plus, ça permet à Raj d’être autre chose que juste la nounou d’Hayley.

J’ai été moins emballée par l’association entre Sheldon et Amy pour leur travail, c’était assez répétitif au final.

vcs2017

Supernatural, épisode 1216, Ladies Drink Free

Après les vampires, on revient cette fois sur une histoire de loups-garous mais, pour ajouter un peu de piment, les frérots embarquent avec eux Mick, qui a décidé d’apprendre à chasser.
Avec les réactions très typiques qu’on lui connaît en tant que MoL britannique, le pauvre enchaîne les mauvaises décisions mais j’ai fortement apprécié le voir se remettre en question. C’est un personnage qui ressemble parfois un peu à Castiel dans ses réactions, je l’aime bien et en plus il fait paraître Sam moins saugrenu à ses côtés.

Ce n’est pas vraiment le cas pour Claire, qui fait ici son retour et qui m’agace toujours un petit peu. Il faut quand même noter qu’elle fait des efforts pour être moins pénible, mais je crois que j’aurai toujours du mal avec elle. J’ai quand même apprécié avoir un peu des nouvelles d’Annie, ça fait toujours plaisir.

vcs2017

Incorporated, épisodes 106 – 107 – 108

vcs2017

Grimm, épisode 613, The End

Rien de mieux pour finir cet article que le final de Grimm.
La boucle était sans doute une facilité et l’enchaînement des morts a fini par me persuader qu’il ne pouvait y avoir qu’un retour en arrière pour revenir sur tout ça.

Mais c’était beau. Revoir Kelly et la tante Marie m’a fait énormément plaisir (et je n’étais pourtant pas une grande fan de Kelly !).
Et le bond dans le futur était super sympa.

Grimm est une série qui me manquera et pourtant j’ai eu du mal à m’y intéresser au départ. Les débuts ont été difficiles avec ce cop-show dont le seul intérêt était dans le fait que les policiers chassaient des monstres à la place de tueurs humains.
Il aura fallu du temps, l’introduction de la Royauté, des Clés, de la Résistance, du Conseil Wesen, … Toutes les petites choses qui ont construit l’univers de Grimm au final.

Je ferai un dernier billet sur cette série mais je suis contente d’avoir persisté pour avoir connu cette série.

Capture

vcs2017

Et donc, pour en revenir au challenge, je ne m’étais pas vraiment fixé de palier. Mon objectif était surtout d’avancer un peu toutes les séries en retard et, si possible, en terminer quelques unes pour de bon.
Je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout de ce que je voulais puisqu’il me reste encore deux épisodes d’Incorporated, mais j’ai tout de même regarder 18 épisodes de 12 séries différentes, soit 679 minutes.
Et parmi tout ça, j’ai terminé Legion, Bones, Crazyhead et Grimm. Je suis donc très contente de mon résultat et je suis surtout ravie de la bonne ambiance qu’on a pu trouver tout au long du week-end.

On se retrouve lundi prochain pour un nouveau point, bonne semaine à tous 🙂 .

Publicités

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 14

  1. et bin oui into the badlands continue a etre bon..sauf les traducteurs….je n’aime pas me plaindre de leur travail, car ils prennent de leur temps….mais lala ce fut vraiment du google translation…une horreur…mais heureusement que l’episode est bon…;)

    Aimé par 1 personne

  2. Félicitations pour la réussite du challenge ! En plus, cette semaine, on est de nouveau sur la même longueur d’onde, quasiment d’un bout à l’autre avec Supergirl, Légion, Superstore et Blindspot !! Bon par contre, je te trouve toujours trop indulgente avec The Magicians (et les autres timelines, je ne suis pas encore convaincu).

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis moi aussi pas contente de la façon dont les Legends traitent Mick, ça ne leur a pas servi de leçon on dirait.
    Dans Superstore, j’étais triste que Mateo et Jeff se séparent 😦
    et le final de Grimm était très bien, je regretterai la série alors qu’au tout début début je ne la regardais que pour Monroe.
    Dans Arrow, j’ai trouvé qu’Oliver changeait vraiment vite d’avis pour redevenir the Arrow. Ca aurait été bien que ça dure un épisode de plus.
    Et dommage pour Time after Time, ce n’était pas une super série mais j’aurais aimé savoir ce qu’était le projet Utopia.
    Bonne semaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s