Vus cette semaine – 13

Coucou à tous !

J’avais prévu beaucoup de choses cette semaine mais je me suis un peu noyée sous le boulot ce qui fait que j’ai du me consacrer essentiellement à mes habituelles séries.
Et puis j’ai monté ma sixième bibliothèque, tous mes livres ont enfin une place \o/.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Supergirl, épisode 215, Exodus

Et bien finalement je tiens le bon bout avec Supergirl, que j’ai réussi à rattraper à temps.
En plus, j’ai plutôt bien apprécié cet épisode, qui revenait encore une fois sur Cadmus et Jeremiah mais où les personnages avaient des réactions bien plus censées qu’à l’accoutumée.

La série en a l’habitude mais le parallèle entre les aliens et les migrants, mais aussi le tacle envers les journalistes qui se doivent d’être irréprochables sous peine d’installer un fasciste à la Maison Blanche, étaient assez violents bien que très pertinents.
Snapper est bien souvent un imbécile mais il est ici tout à fait dans son rôle.

Tout le monde était d’ailleurs plutôt juste, que ce soit Alex et son soutien sans faille à son père, Maggie, en appui, James qui fait un retour, ou Mon-El qui n’est jamais aussi bon que quand il n’agit pas n’importe comment et qu’il reste en rôle de soutien à Supergirl.
Et puis il y a Brian, et j’aime Brian.

Supergirl, épisode 216, Star-Crossed (1)

Au niveau cross-over, encore une fois, c’est raté. Je ne sais pas trop pourquoi les scénaristes s’obstinent à laisser Supergirl tellement en dehors de l’Arrowverse mais ça en devient un peu ridicule.

A la place donc, on a enfin une avancée dans l’arc de Mon-El, avec l’arrivée de ses parents qui ont fait le tour de la galaxie avant de réussir à lui mettre la main dessus.
Pour le coup, ce personnage a réussi une bonne évolution depuis son arrivée et je suis plutôt contente qu’il prenne finalement sa décision sans que ce soit en rapport avec sa relation avec Kara (dont la reine a d’ailleurs fait une assez bonne analyse).

5944603

L’autre intrigue qui avance aussi bien est celle de Winn et de sa petite amie. Ce n’est qu’une diversion le temps que l’histoire principale se décide à faire son bout de chemin mais Winn, James et Alex réussissent leur enquête et leur combat sans l’aide de Supergirl.

Kara n’était d’ailleurs qu’un prétexte dans cet épisode, il reste à voir ce que ce super vilain peut faire du côté de chez Barry.

vcs2017

Flash, épisode 317, Duet (2)

C’est donc dans Flash que Music Meisner se décide à faire du dégât ce qui justifie cette fois le terme de cross-over, d’autant plus que le casting ratisse large en faisant également intervenir Victor Garber et John Barrowman (autant dire, les acteurs qui savent chanter).

5944646

Dans une série qui ne brille pas forcément par sa cohérence, ce super vilain qui n’en est pas vraiment un et qui disparaît comme il est apparu fonctionne à merveille.
Il est là pour resserrer les liens et rabibocher ceux qui se sont disputés et en ce sens, il est parfait.

Si le scénario ne brillait pas particulièrement, il démontre tout de même ce que je m’obstine à dire depuis un bout de temps. Flash gagnerait à retrouver sa légèreté qui faisait son succès à ses débuts.

vcs2017

Legends of Tomorrow, épisode 215, Fellowship of the Spear

Avec la fin de saison en approche, Legends of Tomorrow oublie un peu de son côté super fun pour se recentrer sur son intrigue.
On ne perd pas autant les références commues, et cette semaine c’est Tolkien qui est de la partie et l’équipe lui souffle bon nombre de ses futures répliques. Mais avec la Première Guerre mondiale en toile de fond, le contexte est beaucoup plus grave qu’à l’accoutumée.

medium-clean

Et la Legion of Doom réussit vraiment à taper où ça fait mal en faisant revenir Snart pour jouer sur la corde sensible de l’intégration de Mick dans l’équipe.
Ils ont tous ce qu’il faut maintenant pour réussir, et j’ai bien envie de voir ce qu’ils comptent faire de leur nouvelle réalité.

vcs2017

Arrow, épisode 517, Kapiushon

Adrian Chase ayant décidé de virer très grognon, cet épisode était essentiellement là pour en finir avec les flashbacks et donner à Olly son dernier tatouage.
Au passage, Malcolm Merlyn vient faire un petit coucou mais comme j’ai décroché de cette histoire depuis longtemps, je n’y ai pas compris grand chose à part que Kovar pourrait très bien revenir dans le présent d’Oliver puisqu’il n’est pas mort (mais j’ai du mal à le voir en Vigilante).

C’était aussi le retour d’Evelyn, que je n’ai jamais aimée, et j’avais bon espoir de la voir morte pour de bon, ce qui n’est même pas arrivé.
Tout ça pour en arriver à la conclusion qu’Oliver aime tuer. Quelle surprise.

vcs2017

Superstore, épisode 216, Integrity Award

Je ne comprends pas grand chose au planning de diffusion de Superstore mais je suis toujours contente de pouvoir me poser devant un épisode.

Tout ce qui se passe au magasin au magasin m’a beaucoup fait rire, avec notamment Mateo qui tente une désinfection de la salle de repos, ou Glenn et Garrett qui cherchent à gagner un prix.
Mais la conclusion m’a rendu très triste avec Jeff qui annonce à Mateo qu’il va changer de magasin. J’ai du mal à m’imaginer qu’il va devoir partir, ce serait vraiment injuste.

A l’inverse, je trouvais l’intrigue d’Amy et Jonas assez poussive, mais la terminer avec tous les deux qui se rappellent leur crush d’adolescents était tout à fait mignon.

vcs2017

Big Little Lies, épisode 105, Once Bitten

vcs2017

Time after time, épisode 103, Out of time

L’intrigue continue son bonhomme de chemin et j’ai du mal à voir comment la série pourra aller au delà de cette saison.

Ce n’est pas que tout soit mauvais, et certains rebondissements sont plutôt bien trouvés, mais il commence à y avoir tellement de gens qui sont au courant des voyages dans le temps qu’il est difficile de suivre pour savoir qui coopère avec qui.
Et j’ai un gros problème avec le couple principal qui a quand même le charisme d’une huître.

Heureusement que John est lui bien plus intéressant et le fait qu’il se soit fait attraper si rapidement peut donner lieu à de bonnes surprises.

Time after time, épisode 104, Secrets Stolen

Ce quatrième épisode relève un peu le niveau en intégrant enfin les voyages temporels à l’intrigue. C’était évident que ça devait arriver mais c’est quand même un peu pour ça qu’on est là à la base.
Du coup l’intrigue se complexifie un peu, on trouve des ramifications aux actions présentes dans le passé et il y a sans doute moins d’organisations impliquées que ce qu’il pouvait paraître au départ. Il semble juste qu’en fait pas mal de monde appartiennent aux mêmes.

E tout cas, les voyages n’ont pas l’air d’être près de s’arrêter !

vcs2017

Into the Badlands, épisode 201, Tiger Pushes Mountain

Dire que j’attendais la suite de cette série avec impatience est un peu faible tant j’avais beaucoup aimé la première saison.

Mais pour tout dire, j’ai eu beaucoup de mal à me remettre dedans parce que si je me souvenais bien que Sunny avait été fait prisonnier par des marchands d’esclaves, je ne me rappelais plus du tout que MK était parti dans un monastère, et la situation politique des Badlands était très floue dans ma tête.

Ça ne m’a pas du tout empêché de passer un excellent moment devant cette reprise musclée, avec de très bons combats qui sont loin d’être concentrés sur Sunny. Les filles de la Widow sont aussi motivées à reprendre leur territoire et Tilda est fort grognon.
Et Quinn n’est pas mort 😄 .

vcs2017

Beau Sejour, épisodes 7 et 8

vcs2017

The Magicians, épisode 209, Lesser Evils

Encore un excellent épisode cette semaine pour The Magicians, malgré des intrigues dispersées.

D’un côté, Julia, toujours sans Ombre, qui cherche toujours à détruire Reynard, est prête à peu près à tout, y compris à tuer son fils (hiiiiiii, Walsh d’Once upon a Time ❤ ). Du coup, Kady est fort grognon et enferme Julia pour l’empêcher de faire n’importe quoi.

tumblr_onb027BQ7W1v5wasbo2_540

Alice, Quentin says go free.

Mais l’essentiel de l’épisode se passe à Fillory où, malgré l’absence du gros du casting principal (après le mal qu’ils ont eu à se rendre à Fillory, je trouve qu’ils l’abandonnent tous un peu facilement), la guerre avec Loria est devenue inévitable.
Sauf qu’Eliot, qui n’y connaît pourtant rien en escrime décide, avec l’aide de sa femme et de Margo, de lancer un duel à leur roi.
C’est là que l’épisode devient encore plus dément qu’à l’accoutumée puisque tout le monde se lance dans une interprétation d’une chanson des Misérables, que je ne connaissais pas du tout, et qui est fort réussie.

En tout cas, la situation se règle diplomatiquement, Eliot acceptant de se marier au roi et donc de former un très beau trio. C’est bien la première fois que j’accroche à un triangle amoureux 😉 .
On reste en tout cas sur pas mal de suspens de ce côté là, Margo ayant promis le gamin royal à l’ambassadeur des fées.

Capture

vcs2017

Legion, épisode 107, Chapter 7

Allez, il est temps de sortir de cet hôpital psychiatrique et c’est Oliver, avec l’aide de Cary qui débloque un petit peu la situation.
Leur but est de réussir à faire sortir tout le monde de l’esprit de David, mais en même temps, la situation dans la chambre est assez périlleuse et ils risquent de se retrouver sous les balles de la mitraillette, ce qui ne serait pas  forcément un progrès.

5956624

Ils se servent donc d’une espèce de machin créé par Cary pour isoler le monstre dans l’esprit de David, qui réussit dans le même temps à comprendre grâce à lui même (et un Dan Stevens qui retrouve son accent anglais) ce qui se passe dans sa tête.
En tout cas, c’est visuellement splendide avec une animation à base de petits dessins, de musique mise en scène ou de cinéma muet.

Ce n’est pas encore très clair, c’est très embrouillant, mais disons que ça fonctionne et c’est bien là l’essentiel, en perdant au passage un des figurants qui était là dans le décor depuis le début de la série.
On a même le nom du gros méchant qui nous est apportée d’un seul coup, comme si Cary et Oliver le savaient depuis le début.

Et si les choses ont l’air de s’arranger, on en est encore loin puisque le gros vilain qui s’était fait cramer dans la piscine a l’air d’avoir ressuscité !

vcs2017

Blindspot, épisode 216, Evil Did I Dwell, Lewd I Did Live

Juste avant la pause, on nous avait laissé sur Nas en train de se faire étrangler. Ne vous faites aucun souci, elle s’en tire sans aucun problème, et le nom de son informateur est enfin dévoilé.
Il s’agit de Cade, qui, a priori, a tenté de tuer Jane précédemment mais je ne m’en souviens pas du tout (ou alors il s’agit du bonhomme qu’elle était censé avoir tué mais en fait non parce qu’il avait sauté d’un bateau).

En tout cas, ce brave homme signe le retour à une intrigue un peu plus suivie, ce qui est très bien tant les stand alones sont de faible niveau.
Au bout d’un suspens haletant, Borden se fait sauter à la grenade. Je trouve ça un peu nul parce que je l’aimais beaucoup mais ça risque d’être intéressant pour Patterson qui est décidément le gros point de cette série.

Je trouve juste dommage que Cade ne reste pas dans l’équipe alors qu’il aurait pu être fun à être pas d’accord avec Kurt.

vcs2017

The Last Kingdom, épisode 102

medium-clenExactement comme je l’avais prévu, la situation ne reste pas tranquille bien longtemps pour Uthred.
Il faut dire que même si ce n’est pas entièrement de sa faute, il ne fait absolument rien pour y mettre du sien, et coucher avec la sœur de Guthred n’était clairement pas une bonne idée. Au passage, c’est normal si Eadred ne me disait rien puisqu’il s’agit d’un nouveau personnage (mais que l’acteur était le père de Leo dans Da Vinci’s demons).

En tout cas, c’est le moment pour Uthred de voir où sont ses amis, et je suis contente de voir que Beocca n’est pas le seul puisque Alfred lui même décide de libérer Ragnar pour qu’il se lance à sa recherche. Les passages en Essex sont rares mais je suis persuadée que beaucoup de choses importantes sont décidées là et que la solution viendra d’Alfred.

Et le petit Sihtric m’a beaucoup plu au passage, malgré son nom un brin ridicule.

vcs2017

Murdoch Mysteries, épisode 1010, The Devil Inside

J’ai bien trop de retard sur cette série que j’affectionne particulièrement pour mes dimanches pluvieux.

James Gillies a toujours été selon moi le méchant le plus réussi de cette série, le Moriarty de Murdoch en quelque sorte.
Il est malin, il est intelligent, et il a développé une telle relation avec l’enquêteur que je ne pouvais pas m’imaginer qu’il était mort.
C’est désormais chose faite et j’en suis extrêmement désolée, je pense que c’est une très mauvaise idée.

vcs2017

Grimm, épisode 612, Zerstörer Shrugged

Et pour terminer la semaine, rien de mieux qu’un petit épisode de Grimm qui nous avait laissé sur du suspense la semaine dernière.

Finalement, Nick et Eve ne traînent pas trop longtemps dans la Foret puisque Diana, qui vise sans doute le titre de gamine la plus creepy/chiante de tout l’univers, les fait retraverser. En amenant l’homme au crane avec lui qui ne reste pas sous cette forme mais choisit de s’incarner dans un charmant jeune homme tellement décalé dans notre monde qu’il en devient très drôle à se balader avec son bout de bois (oui, c’est mon Simpson chouchou de Jessica Jones ❤ ).

1844

Ça en éclipse presque le retour de Trubel, revenue pour filer un coup de main bienvenu vu le massacre qui a lieu à Portland.
Et on nous laisse sur un nouveau suspense, le commissariat dévasté, Hank et Wu morts, et Nick en très fâcheuse posture …

vcs2017

J’arrive au bout de mes quelques semaines de folie, j’ai bon espoir maintenant de pouvoir reprendre un meilleur rythme, si je ne m’éparpille pas trop bien sûr.
J’espère surtout pouvoir enfin écrire quelques billets qui traînent depuis une éternité.

On se retrouve lundi prochain pour un nouveau récapitulatif, bonne semaine à tous 🙂 .

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 13

  1. Oh pour into the Badland…MK a ete enleve par ces moines…il n’y est pas alle de lui-meme…..et pour le nouvel « ami » de Sunny, je n’arrive pas a savoir ou je lai deja vu….ouiii c’est une serie GirlsPower didonc….j’espere que Quinn ne se vengera pas sur la famille de Sunny…snif snif…
    et pour The Last Kingdom, j’espere que cela va prendre un peu de « maturite »…..surtout Urthed…son comportement est un peu ridicule….en tout cas bien hate de voir le 3eme episode car ses amis vont bien reagir…..ah j’ai du mal avec les personnages extremes quasi caricaturaux alors j’ai du mal avec Eadred….ouiii vive le citron…sithric…mdr….;)

    J'aime

  2. Mais ouiiii bien sûr, c’est l’acteur de Jessica Jones qui joue Skull Guy dans Grimm, je me disais aussi que je le connaissais. Et quel épisode, vivement vendredi, je veux savoir la conclusion.
    Pour The Flash, j’ai adoré l’épisode, mais je perds tout sens commun quand il s’agit de comédie musicale 🙂 et ça fait effectivement du bien de retrouver un peu de légèreté. Pour Arrow, je me suis un peu emmerdée pendant l’épisode, je ne suis pas intéressée par les flashbacks russes donc c’était un peu indigeste. Et pour Legends of Tomorrow, je suis triste que Mike passe du côté des méchants, j’aimais bien son côté ronchon dans la Team Legends, j’espère qu’il y retrouvera sa place au terme de la saison (avec un retour de Snart en prime).
    Dans Blindspot, dommage pour Borden.
    Et Time after Time reste sympa à regarder et c’est vrai que l’épisode 4 était plus intéressant avec le voyage dans le temps. Et l’acteur qui joue Jack the Ripper est assez agréable à regarder, ça aide à apprécier la série 🙂
    Bonne semaine !

    J'aime

    • Pour Grimm, j’ai à la fois hate d’avoir la fin, mais en même temps je veux pas que ça se termine XD.

      Il est assez craquinou le Jack de Time after Time, ça compense avec le héros que je trouve un peu fadasse alors que cet acteur m’avait bien plu dans unREAL pourtant :/

      J'aime

  3. C’est marrant, on n’a pas du tout le même point de vue sur Mon-el ! Moi qui voulais commencer flash pour sa légèreté, tu me refroidis..
    Sinon je suis rassuré de ne pas être le seul paumé devant Légion ou à ne pas me souvenir de qui est censé être Cade lol

    J'aime

Laisser un commentaire

