Vus cette semaine – 11

Coucou à tous !

Je ne m’étalerai pas beaucoup, je nage au milieu des cartons de déménagement XD .

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Bones, épisode 1206, The Flaw in the Saw

Avec la fin de Beyond, j’ai du me rabattre sur autre chose pour commencer mes semaines tranquillement et je me suis rendue compte que j’avais pris du retard sur Bones, qui ne m’avait guère manquée.

Cet épisode avait au moins pour lui s’être fun, avec une histoire de concours de tronçonneuses assez amusante. Par contre l’enquête était assez ridicule, avec des déductions qui tombaient de nulle part et j’ai eu du mal à la suivre.
Et on revenait un peu sur l’histoire de Zack et du meurtre du lobbyiste, ce qui est plutôt sympa.

vcs2017

Please like me, Saison 4

Je vous en parle dans le courant de la semaine.

vcs2017

Big Little Lies, épisode 103, Living the Dream

vcs2017

Supergirl, épisode 210, We Can Be Heroes

Le retour de Livewire était sympathique et surtout là pour permettre à ce que Kara découvre enfin la vérité sur Guardian.
A cette occasion, je l’ai trouvée terriblement bornée et insensible, alors que James et Winn finissent par être vraiment efficace. Je ne pensais pas dire ça mais je suis plutôt conquise par leur duo et je ne vois pas grand chose à leur reprocher. Supergirl ferait mieux de les aider à s’entraîner au lieu de les rejeter comme des pauvres humains sans défense. Elle a pourtant vu Oliver et Sara se battre et ne leur a absolument rien dit.
Bref, elle m’énerve !

vcs2017

Flash, épisode 315, The Wrath of Savitar

Le retour de Savitar, après plusieurs épisodes plutôt tranquilles du point de vue fil rouge, annonçait du mouvement.
A la place, on a surtout eu un défilé de personnages tous plus désagréables les uns que les autres. A l’exception de Cisco et HR, ils ont tous rivalisé pour obtenir le titre de grognon en chef.

Absolument rien n’autorisait Barry à être aussi méchant avec Wally, mais je n’ai pas non plus aimé les réflexions de Joe sur le fait que Barry aurait d’abord du lui demander la main de sa fille. On rajoute à ça que Wally est une brèle en communication, que Caitlyn garde ses secrets pour elle, et qu’apparemment, ça ne dérange personne de torturer Julian dans le sous sol de Star Labs.

vcs2017

Legends of Tomorrow, épisode 213, Land of the Lost

Pendant que les trois zouaves en chef, Ray, Amaya et Nate, sont poursuivis par un tyrannosaure et fricotent à la Préhistoire, le reste de la bande infiltre le cerveau de Rip pour lui faire cracher l’emplacement du dernier morceau de la lance et accessoirement, lui délaver la mémoire.

Comme d’habitude, c’était très fun, avec d’excellentes répliques de Mick, toujours aussi sarcastique tout en réussissant, dans le même temps, à incarner la voix de la raison.
Le mélo du couple bidon est un peu moins appuyé, étant donné que Ray fait son possible pour le saboter, et il ne peut surtout pas arriver à la cheville du ship of the ship ultime, entre Rip et son vaisseau. Un peu creepy mais finalement assez mignon.
J’espère juste que ce retour de Rip n’implique pas un affaiblissement de Sara. Et puis j’aimais bien cet Evil!Rip en fait.

vcs2017

Legion, épisode 105, Chapter 5

J’étais partie pour faire un petit paragraphe tranquille disant que l’intrigue avançait pas mal et qu’on commençait à avoir des réponses à quelques questions.
Le retour de David du plan astral l’a rendu très instable et il commence à s’enfermer avec Syd dans la pièce blanche, que j’ai un peu vu comme étant l’équivalent du glaçon d’Oliver.
Dans le même temps, il est vraiment décidé à aller sauver sa sœur et il fait un vrai carnage dans la Division 3.

C’est le moment où Melanie et Cary découvrent chacun de leur côté que David est vraiment schizophrène. Il a en lui une personnalité différente, un mutant qui le parasite et qui se charge de lui effacer l’esprit.

Comme Amy en profite pour lui raconter qu’il a été adopté, tout commençait donc à devenir plus clair. Jusqu’à ce final WTF où Syd se retrouve de nouveau à l’asile, avec tous les autres personnages qui ont l’air autant assommés qu’elle. Et avec Lenny comme thérapeute.

vcs2017

Beau Séjour, épisodes 3 et 4

vcs2017The Magicians, épisode 207, Plan B

Julia ayant besoin d’argent pour son avortement, Fillory étant au bord de la banqueroute et Quentin étant hanté par le niffim d’Alice qui ne le laisse pas en paix, tout ce petit monde décide de s’associer pour braquer une banque.
Ce faisait vraiment plaisir de revoir tout le monde ensemble, coopérant pour le même objectif et mettant un peu les disputes de côté pour tenter de s’entendre.

Evidemment, les choses ne sont pas faciles mais comme chacun a sa spécialité, ils arrivent tous à être utiles et personne n’est laissé derrière et tout le monde est solidaire pour aller tirer d’affaire les autres.
Je ne suis pas la plus grande fan du couple Kady/Penny, mais je trouve qu’il y a eu du super boulot sur ce personnage depuis le début de la série.
J’ai particulièrement aimé le sauvetage dEliot sur Quentin, pas sûre qu’il ait fait ça en se souvenant qu’il ne s’agissait que de son golem, d’autant plus que les conséquences semblent bien réelles.

Il y avait de la magie, une bonne coordination et plein de moments funs. Un super épisode !

vcs2017

Riverdale, épisode 105, Chapter Seven: In a Lonely Place

Je continue gentiment à fermer les yeux sur la relation Jughead/Betty, qui devient de plus en plus envahissante, mais l’épisode avait bien d’autres choses à apporter avec notamment un retour de Cheryl aux affaires pour protéger le bébé de tous ceux qui veulent mettre la main dessus ou s’en débarrasser.

Mais ça parle aussi beaucoup des parents, de l’ancienne amitié entre Fred et FP, et du présent de Jughead. Ce personnage est sans conteste le plus réussi de la série et son interprète pourrait le jouer comme une patate qu’il réussirait encore à m’embarquer avec lui.
Et je ne crois pas un seul instant à la culpabilité de son père dans le meurtre de Jason, on se fait beaucoup trop balader pour que ce soit aussi bête.

https68mediatumblrcomb5c63b394d40f18a5b30e9f69a1ec415tumblr_omocjkO1Xy1w3bltro6_400gif_encoded

vcs2017

Supernatural, épisode 1215, Somewhere Between Heaven and Hell

Un épisode fort cool qui faisait revenir les Chiens de l’Enfer de Crocro au premier plan, avec des références très funs.

Capture

C’était parfois un peu mou, mais dans l’ensemble ça tenait la route malgré la guest qui m’a fatiguée à chouiner tout du long.

J’étais prête à râler contre la bêtise de Crowley qui laisse Lulu sans surveillance, mais finalement il a pensé à tout, ce qui change un peu. Le voir reprendre du poil de la bête et redevenir un vilain démon, c’est toujours plaisant.
Ce qui ne change pas par contre, c’est Cass qui, comme à chaque fois qu’il prend une décision par lui même, fait du grand n’importe quoi.
C’est d’autant plus décevant après avoir passé tant d’épisodes sur le fait qu’il faisait partie de la famille.

vcs2017

This is us, épisode 117, What now ?

En fin de semaine, je me suis rendue compte que j’avais complètement oublié de regarder This is us. Il faut dire que la diffusion éclatée n’aide pas vraiment beaucoup, mais j’avais pourtant vraiment envie de savoir ce qu’il allait se passer après la mort de William.

Capture

Et bien c’était juste parfait.
En donnant l’organisation des funérailles aux petites filles, et en ajoutant un peu de l’histoire autour de la pièce de théâtre, on évite de tomber dans du trop gros pathos.
Au contraire, c’est mignon, réconfortant, mais aussi drôle et je pense que William aura réussi à transmettre l’essentiel à son fils. Randall a appris à lâcher prise.
Mais c’est Beth qui m’a le plus touchée, elle qui aurait pu être l’oubliée de l’histoire mais à laquelle William aura pensé jusqu’au bout.

vcs2017

Big bang theory, épisode 1018, The Escape Hatch Identification

J’ai vraiment retrouvé là un super épisode où tout le monde avait son rôle à jouer pour trouver où Raj devait habiter en attendant de retrouver un nouvel appartement.
Tous les couples essaient d’éviter de s’occuper de lui mais, en même temps, ne veulent pas le laisser à la rue.

Il y a sûrement beaucoup à redire, mais après beaucoup d’épisodes que j’ai trouvé assez moyens, celui là m’a vraiment beaucoup plu.

vcs2017

Même si j’en ai oublié beaucoup en route, pas mal de nouvelles du côté des séries :
Incorporated, Mercy Street, The Halcyon et Eyewitness sont annulées.
Star (saison 2), Billions (saison 3), Cardinal (saisons 2 et 3), Taboo (saison 2), One day at a time (saison 2), Unforgotten (saison 3), FEUD (saison 2), Riverdale (saison 2), The 100 (saison 5) et Baskets (saison 3) sont toutes reconduites.

– Un petit teaser pour la saison 3 de Fargo :

– Et un trailer pour la saison 2 de The Last Kingdom qui revient très bientôt !

Je serai très peu présente les deux prochaines semaines mais on se retrouve tout de même lundi prochain pour un nouveau récapitulatif. Bisous à tous !

Publicités

21 réflexions sur “Vus cette semaine – 11

  1. Merde je savais pas pour Halcyon ! Il faudra que je la finisse du coup 😦
    Sinon, entièrement d’accord avec toi concernant Kara !
    Pour the Magicians, ils ne sont jamais aussi bons que quand ils recoupent toutes les intrigues quand même. J’ai adoré Margo cette semaine, et le sacrifice d’Eliott, c’était évidemment la chose à faire. Maintenant, reste à savoir les conséquences à Fillory, ça craint !

    J'aime

  2. Alors j’ai bien hate de voir ta critique de Big Little Lies, je n’ai pas reussi a la voir en direct…..;)
    Et this is us….j’ai hate de voir ce que devient Kevin apres avoir saborde sa piece pour son frere….j’en ai fait des cauchemards…vrai de vrai…lol….
    En tout cas bon demenagement…et surtout bn courage !

    J'aime

  3. Je trouve que l’intrigue sur Savitar et la future mort d’Iris est un peu lourde et fait ressortir les mauvais côtés de la team Flash. Il y a toujours eu des intrigues dramatiques dans Flash mais la série se démarquait de Arrow par son côté fun et plus léger, j’aimerais bien qu’on revienne à ça.

    Dans Legends of Tomorrow, contente du retour de Rip (même si j’aimais bien son côté evil) mais moi aussi j’espère que Sara va rester capitaine.

    Bonne semaine !

    J'aime

  4. Tu n’a pas chômé !
    J’ai commencé Riverdale moi 🙂 Et j’aime assez bien même si je suis pas aussi accro que la plupart ^^
    Et puis j’ai commencé Agents of shield pour mon challenge et là par contre je suis à fond dedans :p

    J'aime

    • Je ne trouve pas ça renversant Riverdale mais j’aime plutot bien dans le genre pour décrocher le cerveau. C’est pour ça que je lui trouve un petit coté Teen Wolf mais en bien moins drole.

      J’ai beaucoup de retard sur Agents of SHIELD, il va falloir que je me bouge !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s