Vus cette semaine – 10

Coucou à tous !

Pas mal de séries étaient en pause ce week-end  ce qui m’a permis d’un peu regarder autre chose que mes hebdomadaires habituelles.
Mais j’ai aussi eu beaucoup de travail, du coup je n’ai pas avancer aussi bien que ce que je l’aurai voulu.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Beyond, épisode 110, Into the Light

5892881

On boucle cette première saison avec un épisode pour lequel on ne peut pas dire que l’action se traine.
Après autant d’épisodes où il ne se passait pas grand chose il était quand même temps et on a enfin toutes les explications sur le Refuge, le pont, les motivations de Frost et Hollow Sky qui sont apportées.

Je trouve dommage que tout ait mis tant de temps à se mettre en place, et que certains des personnages n’aient pas servi à grand chose. Charlie a disparu dans la nature, Jeff n’était là que pour sauver la mise du héros au charisme d’huitre, les parents ont été dramatiquement passifs, …
Avec en plus énormément d’ouvertures lancées, on se retrouve en fait devant une énorme introduction pour une deuxième saison qui sera, je l’espère, un peu plus palpitante.

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1017, The Comic-Con Conundrum

Comme à peu près tous les ans, cet épisode revenait sur le Comic Con en mettant l’accent sur le fait que les personnages ont grandi et qu’ils peuvent désormais avoir d’autres centres d’intérêt.
Malheureusement, j’ai trouvé la partie entre Penny et Leonard et celle entre Amy et Sheldon très moyennement drôles.

Heureusement, l’épisode est relevé par les réplique de Bernadette, toujours aussi sarcastique, et par un Raj qui commence un peu à évoluer, ce qui est plutôt pas mal.

vcs2017

Selfie, épisodes 111 – 112 – 113

Mon bilan sur cette série se trouve par ici.

vcs2017

Big Littler Lies, épisode 102, Serious Mothering

vcs2017

When we rise, épisode 1

vcs2017

Supergirl, épisode 208, Medusa

J’ai profité d’un léger creux pour regarder cet épisode qui servait d’introduction au super cross-over de l’Arroverse de l’automne dernier.
Autant dire que de ce point de vue là, ça n’avait pas grand intérêt, Barry et Cisco débarquant dans les dernières secondes et la scène étant entièrement reprise dans Flash.

En revanche, le projet Medusa est enfin mis en application et depuis le temps qu’on en entendait parler, c’est bien de découvrir ce qui se cache là dessous.
Dommage qu’il n’y ait pas eu beaucoup de suspense sur la fiabilité de Lena, son personnage est bien trop choupi pour trahir Supergirl qui semble être sa seule copine.

capture-dc3a9cran-2016-11-29-13-23-15

Si je suis toujours très heureuse de la façon dont ils gèrent le coming-out d’Alex, et super ravie de son couple avec Maggie, je suis par contre plutôt déçue de la relation entre Kara et Mon-El, beaucoup de drama inutile en perspective.

Supergirl, épisode 209, Supergirl Lives

Si on oublie le fait que Kara et Mon-El partent à l’aventure parce qu’ils s’ennuient, sans aucun plan, et sur une planète où ils n’ont pas de pouvoir, c’était un très bon épisode avec le retour des aliens du cross-over.

Roulette était encore de la partie et je trouve son personnage très fun, Winn est totalement adorable, les sœurs qui papotent entre elles sont à couiner, l’alien qui arrive sur Terre m’a bien fait rire et Maggie fait le lien toute seule entre Kara et Supergirl !

vcs2017

Beau Séjour, épisodes 1 et 2

vcs2017

The Magicians, épisode 206, The Cock Barrens

Les personnages continuent d’être éparpillés un peu partout même s’ils finissent tous par se recroiser à un moment ou un autre.
A part Julia bien entendu, qui continue son petit bonhomme de chemin toute seule, ou presque puisque Kady est toujours avec elle. Je ne pensais pas dire ça un jour de cette fille mais je commence à bien l’apprécier et leur duo fonctionne vraiment bien.

Quentin est lui occuper par la réception donnée par les parents d’Alice pour leur fille. C’est un peu longuet, d’autant plus qu’on sait déjà que tout ce petit monde ne s’apprécie pas forcément beaucoup. Le plus intéressant est dans la conclusion puisqu’on apprend que le cacodemon de Quentin n’a pas réussi à se débarrasser du niffin, mais seulement à l’enfermer dans le dos de Quentin. Ce qui explique sans doute ses hallucinations.

La partie qui m’a le plus intéressée est encore une fois celle à Fillory où Eliot et Margo continuent d’apprendre en quoi consiste leur boulot. Cette fois c’est l’arrivée d’une délégation de Loria, avec à sa tête le Prince Ess qui leur pose bien des soucis. Heureusement, Penny est toujours dans le coin, à chercher un moyen de retrouver ses mains, et leur sauve la mise.
Je suis encore une fois assez contente de l’évolution de ces deux là qui réussissent à grandir et prendre leurs responsabilités. Sans pour autant oublier qui ils sont.

tumblr_om7h79ydy41r0bnq5o4_500

vcs2017

Flash, épisode 314, Attack on Central City (2)

the-flash-saison-3-episode-14Suite de l’épisode précédent, c’est cette fois Grood et ses coupinous qui débarquent sur Terre pour tout casser. Pourquoi est ce qu’ils envoient Gypsy prévenir Flash, c’est une autre question à laquelle je n’ai pas la réponse.

Ce que j’attendais le plus finalement, ce n’était pas l’histoire des singes mais la rencontre des deux Wells, et toutes leurs interactions montrent bien à quel point Tom Cavanaugh est un acteur génial. Avec ces deux versions face à face on se rend bien compte que les personnages n’ont rien à voir, difficile de dire laquelle je préfère.

Sinon, les singes étaient là pour réussir à faire chouiner Barry encore plus, et pourtant c’est dur.
Rassurez-vous, tout rentre dans l’ordre, personne ne meurt, et on a même droit à une demande en mariage !

vcs2017

Arrow, épisode 515, Fighting Fire with Fire

Je suis perplexe quant à cet épisode.
Je pensais qu’on en avait enfin fini de Green Arrow vu comme ennemi de la police et des habitants de la ville et, pourtant, c’est Olly lui même qui sacrifie cette réputation pour sauver son boulot de maire.

5920066

Au moins, on avance un peu sur l’histoire du Vigilante, même s’il commence à m’agacer. Et puis on nous balance en plein milieu de l’épisode l’identité de Prometheus. Comme ça, entre deux bastons.
Du coup, je suis très déçue. Il faudra un jour qu’on ait des personnages intéressants introduits sans qu’ils deviennent de suite des affreux bonhommes.

Sinon, Curtis et son mari divorcent. C’est bête, je les aimais bien tous les deux, il ne reste plus qu’à nous apprendre qu’il s’agit en fait du Vigilante et ça sera le pompon sur le gâteau.

vcs2017

Legion, épisode 104, Chapter 4

C’est encore un très long épisode auquel on a droit.
La plus grande partie se passe sans David, toujours coincé dans un plan astral, et c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Kerry et Cary qui sont en fait une seule et même personne qui réussit à se dédoubler en cas de besoin. Voilà quelque chose que je n’avais pas vu venir et même leur différence d’âge s’explique.

L’autre chose que je n’avais pas vu non plus arriver, c’est que Lenny, la copine de David, est en fait Benny. Tout le monde est autant paumé que moi bien qu’il pourrait en fait s’agir d’un parasite qui se trouve en David lui-même.

En tout cas, c’est un épisode qui apporte pas mal de réponses et de questions. Après pas mal de temps à faire la connaissance de David, son passé et son esprit, c’est bien d’avancer un petit peu dans l’intrigue.

vcs2017

Riverdale, épisode 106, Chapter Six: Faster, Pussycats! Kill! Kill!

La rencontre avec Polly était quelque chose que j’attendais depuis un moment. J’avais du mal à croire en la réalité de ce personnage et je m’étais même imaginé qu’elle n’existait pas et qu’il ne s’agissait que d’un dédoublement de personnalité de Betty.
Mais elle est vraiment là, enceinte de Jason et ignorant sa mort.

Comme Betty et Jughead sont les seuls à être intéressés par cette enquête, le reste de l’épisode est occupé par du drama autour du spectacle de l’école et du fricotage entre la père d’Archie et la mère de Veronica.
Ce n’est pas vraiment ce qui m’emballe le plus mais il était quand même agréable de revenir sur l’histoire de la nouvelle construction sur l’emplacement du driva-in, et le personnage de Josie est très intéressant.

tumblr_om8nzrwd7d1v9dyjzo2_500

vcs2017

Supernatural, épisode 1214, The Raid

C’était un épisode plutôt étrange, au montage très bancal, avec des retours en arrière assez inutiles.
Le rythme est aussi bizarre, il ne s’est rien passé pendant un très long moment jusqu’à ce que les vampires se décident à attaquer la base des MoL britanniques.

Parce que oui, depuis le temps qu’on l’attendait, voici enfin le retour de l’Alpha, un personnage qui avait survécu à une rencontre avec les Winchester.
Il ne survivra pas à une deuxième, et j’en suis vraiment désolée tellement je ne cautionne pas les façons de faire des MoL …

La trahison interne des MoL se voyait un peu arriver à des kilomètres (mais j’aurai parié sur l’espèce de tacticien dont j’ai oublié le nom), le point positif c’est qu’on ne perd ni Mick, ni Ketch, dont le duo avec Dean fonctionne extrêmement bien. Ces deux là se sont bien trouvés et j’espère en voir un peu plus.

5929896

vcs2017

Incorporated, épisodes 102 – 103 – 104

vcs2017

Grimm, épisode 609, Tree People

C’est encore un épisode qui n’apporte pas grand chose à la trame principale puisque Nick et ses copains sont occupés à traquer un esprit de la forêt qui apporte des corps à un arbre sanguinaire.
De ce point de vue là c’était pas mal réussi puisque ça sortait de la routine Wesen, avec un Grimm assez dépassé par la situation qui recommence enfin à écrire dans ses grimoires, c’est quelque chose qu’on ne l’avait plus vu faire depuis très longtemps.

En revanche, coté bout de bois c’est assez décevant, avec très peu d’avancée. Le Capitaine stagne de son côté et j’aimerais beaucoup le voir enfin rejoindre l’autre équipe.

vcs2017

Bonne semaine à tous, et on se retrouve lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 10

  1. J’ai adoré la rencontre des deux Wells, Tom Cavanaugh est effectivement très bon car on a vraiment l’impression d’avoir deux personnalités complètement différentes. En revanche, si je me souviens bien, le Wells de Earth-2 était rentré chez lui en partie à cause de Jesse (je ne sais plus pour quelle raison). Si Jesse reste sur Earth-1, Wells n’a plus de raison de repartir 🙂

    Pour Arrow, je suis hyper déçue de l’identité de Prometheus. J’aime beaucoup le personnage en question et sa relation avec Oliver, ça vient tout gâcher.

    Et j’ai encore adoré l’épisode de Legion 🙂

    Bonne semaine !

    J'aime

  2. Legion, j’ai beau me sentir promenée sur un chemin où je vois pas à deux scènes devant moi où les scénaristes veulent en venir, je suis fan. L’acteur principal, l’esthétique, l’histoire… Je valide tout 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

