Vus cette semaine – 9

Coucou à tous !

J’avais beaucoup de retard dans mes hebdomadaires de fin de semaine et ça a été un peu la course pour tout rattraper correctement.
D’autant plus que j’ai eu pas mal de boulot et que le temps libre m’a manqué.
Mais je pense m’en être pas mal tiré. Autre bonne nouvelle, on a enfin le lino pour notre chambre !

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Beyond, épisode 109, Out of Darkness

Le début de regroupement des personnages en un seul lieu annonce la fin de saison en approche.

Holden est un benêt fini à croire n’importe qui, surtout quand on sait que Frost a quand même fait tuer son meilleur ami et a envoyé des assassins à ses trousses.
Heureusement qu’on ne compte pas sur lui pour être le cerveau du groupe.
Quasiment tout le monde se retrouve chez Frost et ses motivations sont enfin expliquées. Dommage qu’à première vue il ait complètement tord.

vcs2017

Big Little Lies, épisode 101, Somebody’s Dead

vcs2017

Superstore, épisode 214, Super Hot Store

C’était un des épisodes les moins réussis de la série jusque là, avec beaucoup de longueurs et de temps morts.
Cette chaleur est sans doute montée à la tête de tout le monde, et Jonah ne sert pas à grand chose même si ses mimiques me font toujours autant rire.
Au moins, il y avait beaucoup de Marcus, et sa crétinerie m’aurait manqué s’il s’était vraiment fait virer.

Superstore, épisode 215, Wellness Fair

Cet épisode là était par contre un des plus réussis depuis le début de la série puisque tous les secrets accumulés depuis le début de la saison explosent au grand jour, alors que Garrett, sans doute pour une fois le plus perspicace de tous, avait pourtant demander de ne rien dire du tout.
Comme d’habitude, c’est dans une scène hilarante au milieu de la salle de repos que tout est déballé et je me suis bidonnée comme une malade pendant que Glenn paraissait ébahi que tout le monde puisse être gay sans que ça se voit.

sup

vcs2017

Conviction, épisode 113, Past, Prologue & What’s to Come

Il me restait un épisode pour terminer cette saison de Conviction, et sans doute boucler définitivement la sérier par la même occasion.
On se tourne vers le passé cette fois, en retournant à la rencontre entre Hayes et Wallace lors d’un procès qu’elle avait perdu il y a 9 ans. Du coup, l’enquête présente se charge de tenter de faire libérer cet homme qui avait été condamné pour le meurtre de sa femme.

Encore une fois, le plus gros de l’épisode est focalisé sur Hayes et Wallace, les scénaristes ayant sans doute décidé que ce n’était plus la peine de développer les personnages secondaires. Seul Sam a droit à la conclusion de son affaire personnelle.

Je ne regretterai pas beaucoup cette série, sympathique certes mais très formatée. Il y avait pourtant du potentiel mais à trop tourner autour d’intrigues classiques, elle en a oublié que son point fort était ses personnages. C’est dommage.

vcs2017

Timeless, épisode 116, The Red Scare

Puisque j’étais dans les fins de saison, j’ai enchaîné avec Timeless, qui est loin d’être sûre d’être renouvelée pour l’instant.
Après la fin de l’épisode de la semaine dernière, les choses ne traînent pas et tout le monde se retrouve en 1954 pour tout simplement détruire Rittenhouse.
Même si les méthodes divergent entre notre trio de héros et Flynn, ça faisait bien longtemps qu’il était évident qu’ils devaient s’unir pour réussir à faire quelque chose.

Résultat, tout va très vite et, avec l’aide du grand-père de Lucy tout semble rentrer dans l’ordre.
Ce qui est finalement loin d’être le cas puisque plein de cliffhangers sont en fait lancés et si la série ne finit pas par être reconduite, je serai fort grognon.
Et je trouverai surtout ça très dommage parce que j’ai passé un très bon moment devant cette série, qui a eu un peu de mal à se lancer, qui a parfois été un peu inégale, mais qui a su construire très agréablement ses personnages et son intrigue pour offrir quelque chose de plutôt bon à l’arrivée.

vcs2017

Selfie, épisodes 107 – 108 – 109 – 110

vcs2017

Flash, épisode 313, Attack on Gorilla City (1)

Voilà arrivé cet épisode avec les gorilles tant attendu et je suis ravie que Julian parte sur Earth 2 avec les autres, je l’aime de plus en plus même s’il semble très évident qu’il fait surtout ça pour protéger Caitlyn.

J’étais plutôt contente de retrouver aussi cet Harrison Wells mais il passe finalement beaucoup de temps assommé ou possédé ce qui fait qu’on n’a pas vraiment profité de sa présence.
En revanche, on a bien vu des tonnes de singes et je craignais les effets spéciaux un peu pourris. En fait, à part dans la scène de l’arène, ils tenaient vraiment bien le coup.

On passera un peu sur la stupidité du groupe qui se fait avoir en beauté (Grood à lui tout seul réussit à être plus intelligent que toute cette bande de scientifiques …), ce n’était pas vraiment le but de cet épisode qui était avant tout là pour reconnecter aux quelques survivants d’Earth 2 et nous annoncer du mouvement pour la semaine prochaine.

vcs2017

Legends of Tomorrow, épisode 212, Camelot/3000

Cette saison continue dans le fun le plus absolu puisqu’après un petit détour dans le futur pour voir mourir un autre membre de la SJA, toute la bande débarque au milieu de Camelot où Courtney a reconstruit toute la mythologie d’Arthur.

5864721

Rip et Darkh ayant pris le contrôle du roi, c’est surtout l’occasion de voir briller Guenièvre, bien servie par une excellente actrice.
C’est aussi le tour de Ray d’être mis un peu en avant vu qu’il adore cette époque, et tout le monde est sauvé par l’extraordinaire cerveau de Rory, ce qui prouve bien que cette série a vraiment peur de rien.
Pour le reste, l’épisode est un peu en pilotage automatique, ce qui est plutôt dommage.

vcs2017

Arrow, épisode 514, The Sin-Eater

Pur épisode de transition qui voit revenir trois méchantes à Star City, China Wite, Cupid et une troisième dont j’avais oublié jusqu’à l’existence.
C’était pas forcément très palpitant, essentiellement parce que je faisais autre chose à côté mais les flashbacks étaient eux aussi bien plus faibles qu’à l’habitude, ce qui me fait écrire que je n’ai pas raté grand chose, les dialogues étant eux aussi assez lamentables.

5878279

Le point le plus intéressant était à chercher du côté de Thea, que j’aime décidément de plus en plus. Son action était peut-être discutable mais c’est bien la seule à tenter de faire quelque chose alors qu’Olly est dramatiquement passif et continue à se morfondre pour des fautes qui ne sont même pas les siennes.

vcs2017

The Magicians, épisode 205, Cheat Day

Si vous n’aimez pas quand les personnages sont séparés, cet épisode risque fort de ne pas vous plaire parce qu’on les retrouve éparpillés un peu partout.
Pourtant, ça serait fort dommage de passer à côté, on retrouve des vieilles connaissances et plein de liens sont faits, certains plus surprenants que d’autres.

Tout d’abord, Quentin tente une reconversion en employé de bureau. J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi Fogg recase tous les anciens étudiants de Brakebills dans des lieux où ils se rencontrent, ce n’est pas comme ça qu’ils vont pouvoir décrocher de la magie.
Mais retrouver Emily, un perso plus que tertiaire de la première saison, était sympathique et fait penser qu’il y a beaucoup de choses qui sont prévus depuis un moment, ce qui fait plutôt plaisir.

tumblr_olu5xdy8hu1t2evtbo2_400

A l’autre bout du monde, Penny retourne voir le Professeur Mayakovsky à Brakebills Sud et j’en suis ravie. D’autant plus que son passé est enfin un peu creusé pour expliquer son exil et que son idée de stocker la magie est loin d’être bête.
En plus, montrer un peu les failles de ce personnage qui leur a tant appris sur eux-mêmes était plutôt bien vu.

Du côté de Julia et Kady, c’est un peu la catastrophe puisque Julia se rend compte qu’elle est enceinte. De Reynard ou de Richard, peu importe, elle veut avorter et ça se passe très mal.
Même chose à Fillory où Fen est enceinte alors qu’on tente d’assassiner mon bouchon, sacrilège ! J’aime le fait qu’Eliot se préoccupe vraiment de ce qu’il se passe à Fillory, j’aime le fait qu’il voit ses habitants comme son peuple désormais. J’aime aussi que Margo s’indigne du fait que sa voix compte moins.

Ce n’était sans doute pas l’épisode le plus palpitant de la saison, mais il ouvre de bonnes perspectives pour la suite.

vcs2017

This is us, épisode 116, Memphis

Je faisais la remarque à Shipou que si la série avait réussi à m’émouvoir, je n’avais pas encore versé ma petite larme.
C’est désormais chose faite avec un très bel épisode tourné entièrement autour de William qui vit ses derniers instants et qui embarque son fils dans une virée à Memphis.
De la musique, de l’amour, de la famille. C’est tout juste deux personnages qui se découvrent et qui se perdent et c’est juste parfait.

capture

Dès le départ, William avait été introduit pour mourir. Mais je ne pensais certainement pas m’attacher autant à lui, à ses rires, à son humour, à son amour, à lui.

vcs2017

Riverdale, épisode 105, Chapter Five: Heart of Darkness

Depuis le temps que son corps traînait à la morgue, il est temps d’enterrer proprement ce pauvre Jason, ce qui donne donc de joyeuses scènes, que ce soit pour la veillée funèbre, où Cheryl a invité Veronica, que pour le jour même où les parents Blossom ont décidé de regrouper toutes les personnes qu’ils trouvent suspectes.
C’est l’occasion d’approfondir un peu ce personnage de Cheryl. On le sentait venir depuis un petit moment mais elle n’est pas qu’une garce sans cœur et elle souffre de beaucoup de choses dans sa famille.
C’est aussi le moment de nous sortir un bon rebondissement en nous apprenant que Polly et Jason allaient se marier.

tumblr_olv2ytzdmo1v1jzoxo2_r1_500

Du coup, toute la partie où Archie tente de faire écouter ses chansons à un professionnel et galère dans le même temps à devenir capitaine de l’équipe de foot est complètement hors sujet.
C’est un peu balo que le personnage plus ou moins central de la série soit celui qui soit le plus cliché jusque là (oui, il fait aussi de la boxe dans sa chambre, histoire de montrer ses abdominaux).

vcs2017

Blindspot, épisode 215, Draw O Caesar, Erase a Coward

Si le fond de l’épisode était au même niveau que les précédents (c’est à dire complètement inutile), il était plutôt intéressant sur la forme, puisqu’il offrait de petits retours en arrière très sympathique qui permettaient de revoir les scènes sous un angle différent.

On a aussi eu droit à des duos inédits, qui réussissent à casser la routine.
Jane et Tasha par exemple fonctionnent très bien ensemble. Pas tellement sur le terrain puisqu’elles se ressemblent beaucoup, mais les voir enfin discuter était très agréable.
Même chose pour Roman et Kurt qui réussissent à s’entendre.
C’est dommage qu’avec le nombre de secrets que tout le monde se cache, et le final sur l’étranglement de Nas, la bonne entente ne risque pas de durer.

vcs2017

Grimm, épisode 607, Blind love

Un petit épisode fun à base de Wesen sympathique qui lance un Amor del Infierno au milieu de la fête d’anniversaire de Monroe. Pas de bol pour lui, il ignorait qu’il était tombé sur un Grimm et ses copains.
C’était plutôt amusant, avec notamment Hank qui tombe amoureux de lui même, et nostalgique avec le souvenir des premières rencontres, mais l’intrigue principale n’avance pas le moins du monde.

medium-clean

C’est un peu mieux avec le Capitaine, qui réussit à régler son problème de succession en laissant sa fille entre les mains de son kidnappeur, et qui en apprend un peu plus sur les tunnels et les inscriptions du chiffon.

Grimm, épisode 608, The Son Also Rises

Nick étant fort occupé à surveiller une Juliette évanouie (et je vous assure que si on me recolle ces deux là ensemble je serai fort grognon), c’est Hank et Wu qui mènent l’enquête sur le Wesen de la semaine qui n’est finalement qu’un pauvre petit bonhomme que le père voulait ressusciter.
Pas de bol, il s’est servi de morceaux de corps wesens ce qui fait qu’il devient incontrôlable.

A part pour le duo d’enquêteurs un peu fun, ce n’était pas un épisode très folichon, d’autant plus quand on est si proche de la fin de la série.

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1016, The Allowance Evaporation

Cet épisode de Big Bang Theory m’a un peu réconcilié avec la série puisqu’il tourne enfin un peu autour de Raj et sa relation avec l’argent.
Depuis le début, ses parents lui paient absolument tout et si ce n’est sans doute pas pour ça qu’il ne trouve pas de petite amie stable, ça peut expliquer pas mal de choses.

J’ai beaucoup aimé aussi le fait que Sheldon fasse vraiment des efforts pour Amy et s’occupe de son ressenti et de ses sentiments.

vcs2017

Legion, épisode 103, Chapter 3

Peu de réponses apportées par cet épisode mais j’accroche décidément de plus en plus à cette série.
Les acteurs sont excellents et la mise en scène permet de se laisser porter par l’esprit complètement embrouillé de David.

On se perd dans le réel, les souvenirs, l’imaginaire, les monstres et les hallucinations.
Il y a un petit côté onirique tout en instaurant un sentiment d’urgence avec la sœur de David qui est en danger.

Je suis quand même contente de savoir que cette saison n’aura pas trop d’épisodes, j’ai envie de savoir de quoi il en retourne.

5956611

vcs2017

Supernatural, épisode 1212, Stuck in the Middle (With You)

Mon billet est par ici.

Supernatural, épisode 1213, Family Feud

Gavin, le fils de Crowley, est un de ces personnages qui avait été introduit dans une des intrigues pour être aussitôt oublié, perdu dans un XXIème siècle qui devait sans doute être bien perturbant pour lui.
J’ai donc été ravie de le voir revenir pour régler une histoire de fantôme, avec Rowena qui intervient une nouvelle fois.
C’est du très classique mais aussi du très solide. L’histoire en elle même n’a rien de follement palpitant mais j’aime toujours les faiblesses de Crowley et Gavin était la plus grande d’entre elles. Je trouve un peu dommage que Rowena s’en serve pour se venger d’Oskar.

5929895

Et j’aime de plus en plus Ketsh. Ce personnage n’a rien pour lui mais il réussit à me mettre mal à l’aise en quelques secondes, ce qui est plutôt pas mal vu ce qu’il est censé être.
L’apparition de Dagon me plaît aussi pas mal. Ce sera certainement de la chair à canon dans le futur, mais jusque là je la trouve intéressante.

vcs2017

Maigret‘s Dead Man, épisode 102

Je ne regrette décidément pas d’avoir commencé cette série parce que ce deuxième épisode était absolument brillant.
La musique, les acteurs, la mise en scène, tout était parfait, et en plus l’intrigue était bien plus prenant que pour le premier épisode.
Avec une histoire aussi réussie et une interprétation impeccable, je ne pensais pas le dire un jour mais je suis très fan de Maigret.

vcs2017

J’ai donc réussi à boucler quelques séries cette semaine et quelques autres sont en pause pour un moment. Je vais donc pouvoir enfin m’atteler à des séries qui sont sur ma liste de choses à voir et avancer un petit peu le challenge cette semaine.

On se retrouve lundi prochain et je vous souhaite une excellente semaine jusque là.

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 9

  1. Je pense que Timeless ne sera pas renouvelée et ça va me rendre grognon aussi vu les différentes pistes à la fin. Legends of Tomorrow, épisode très fun, pour The Flash, je ne suis pas fan de Grodd donc j’ai moins aimé que d’hab. Blindspot, sans Rich.com c’est vraiment moins fun. Et This is Us, pfff, j’ai versé aussi ma larme. Et j’adore Legion ! 🙂
    Bonne semaine !

    J'aime

  2. Oh mais on parlait de moi par ici 😱
    Tu as fini Conviction et j’ai failli ne pas le voir ! On a à peu près la même analyse du problème 😦
    Je vois sinon que j’aime plus Légion que toi, zut 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

