Un chasseur demande l’aide de Mary, Dean, Sam et Castiel dans un cas où les Hommes de Lettres sont impliqués.
Ça faisait très longtemps que je n’avais plus fait de billet sur un épisode de Supernatural mais au fur et à mesure qu’il avançait je me disais que j’avais pas mal de choses à dire dessus.
Pourtant, tout commence de façon très classique avec une réunion dans un dinner où les Winchester, leur mère, Castiel et un pote discutent d’une chasse au démon.
Jusqu’à ce qu’un saut dans le temps montre que la mission a viré à la catastrophe, que le copain est mort et que Castiel ne va pas tarder à faire de même.
C’est là que la structure de l’épisode est particulièrement efficace puisqu’en alternant flashbacks et points de vue de tous les protagonistes, on se rend compte que les Men of Letters britanniques sont passés par là et qu’ils ont chargé Mary de récupérer un objet dans la cabane de cet étrange démon … aux yeux jaunes. Oui, les mêmes yeux jaunes que ce bon vieux Azazel, celui-là qui est un peu la base de tout ce qui est arrivé par la suite.
Heureusement, Crowley débarque pour expliquer enfin ce dont il s’agit vraiment et éclaircir de bon vieux mystères.
Ce brave démon qui vivait tranquille dans sa cahute est Ramiel, un Prince des Enfers. Et dans le même temps, pas mal de petites choses ont trouvé une réponse.
Je m’étais longtemps demandé comment Crocro, simple démon des carrefours avait pu devenir le Roi des Enfers et si l’explication est un peu facile, elle a au moins le mérite d’exister.
Et puis j’aime voir des preuves que les relations entre les personnages sont plus fortes que ce qu’ils prétendent parfois.
Castiel fait partie de la famille mais le fait que Crowley fasse l’effort de trouver la solution pour l’empêcher de mourir, ou tente de négocier pour sauver les Winchester montre selon moi que, malgré tous ses grands discours, au fond de lui il est très attaché à eux.
Si on rajoute à ça le retour du colt (même si je ne comprends pas bien comment il a fait pour atterrir là), Lulu enfermé chez Crowley, une excellente musique et plein de références à Tarentino, j’ai vraiment passé un très bon moment.
Seule déception, on sait maintenant d’où Sam et Dean tiennent leur capacité à cacher des choses aux gens qui leur sont proches.
Très bon épisode, j’ai beaucoup aimé la réalisation et puis surtout, même si on le voit à peine, c’est le retour de Mark Pellegrino en Lucifer ! Et un moment, j’ai cru qu’Azazel était de retour dans un autre corps mais non, du coup c’est intrigant cette histoire de princes des enfers.
J’aimeAimé par 1 personne
Vouiiiiiiiiiiiiiiiii, le retour de Mark ❤
J’aimeJ’aime
J’ai très envie de regarder cette série mais toutes ces saisons à rattraper … J’avoue ça me fait peur !
Merci pour cette chronique
Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais eu la chance de commencer la serie quand il n’y avait que 9 saisons, et à une époque où je regardais peu de séries du coup j’avais binge watché en deux mois.
Mais c’est que,que chose que je ne referais pas 😅
J’aimeJ’aime