Vus cette semaine – 8

Coucou à tous !

Je poste très rapidement mon récapitulatif.
Si j’ai pu à peu près voir ce que je voulais au début de la semaine dernière, j’ai passé mon week-end loin de tout ordinateur ce qui m’a un peu retardée dans mes séries.
Mais je me suis bien amusée 😀 .

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Beyond, épisode 108, Last Action Hero

Contrairement à d’habitude, le début de cet épisode était bien plus agité que les précédents.
La blessure d’Holden le replonge dans ses souvenirs de ce qu’il s’est passé au Refuge et s’il reste encore des blancs dans l’histoire (beaucoup même), quelques débuts de piste sont apportés et j’aime bien quand l’histoire se déroule là-bas, c’est quand même un peu pour ça qu’on est là.
En  prime, l’histoire avec la pharmacienne est très drôle et j’ai aimé voir Jeff un peu plus que d’habitude.

Par contre, je suis un peu inquiète pour le frérot choupi qui se fait un peu balader de tous les côtés …

vcs2017

Selfie, épisodes 102 – 103 – 104 – 105 – 106

vcs2017

Supernatural, épisode 1211, Regarding Dean

Malgré mon bon rendement de la semaine dernière, j’avais encore un épisode de retard dans Supernatural.
Je me suis régalée avec cette histoire de Dean qui perdait peu à peu la mémoire à cause d’un sort lancé par des sorciers et l’épisode vire lentement de quelque chose de drôle et léger vers une réflexion sur les actions passées. Il n’y a pas grand chose de neuf (même si voir Sam un peu plus dans l’action est très agréable) et il y a beaucoup de facilités dans les capacités de Dean à se souvenir juste de ce qu’il faut, mais l’ensemble tient très bien la route et parvient même à être touchant.

medium-clean

C’est aussi une très bonne idée de faire intervenir Rowena dans un épisode non mythologique. Elle gagne toujours à être employée sur le ton de la légèreté et de la comédie, mais son personnage finit par être approfondi d’une manière plutôt surprenante.

vcs2017

Superstore, épisode 213, Valentine’s Day

shipSuivant du mieux qu’elle le peut le calendrier, on avait cette fois droit à un épisode spécial Saint Valentin avec Sandra qui s’enfonce de plus en plus dans sa fausse relation avec Jeff et Garrett qui apprend la vérité, ce qui est fort drôle quand on connaît sa capacité à faire le fourbe.

L’épisode part dans du délire complet avec le briefing fait par Jeff au sujet du harcèlement au travail, c’est un excellent moment qui m’a fait énormément rire, comme bien souvent quand tout le monde est regroupé en salle de pause.

vcs2017

Bones, épisode 1205, The Tutor in the Tussle

Je pense que vous savez déjà ce que je vais vous dire à propos de l’enquête de la semaine, totalement insipide, mais j’ai également été particulièrement déçue par l’intrigue du père d’Aubrey qui est déjà terminée avant même d’avoir vraiment commencée.

Seule la présence de Fisher, qui fait partie de mes internes favoris, m’a permis de me remonter un peu le moral. Même si je n’ai pas vraiment compris ce qu’il faisait là.

vcs2017

Timeless, épisode 115, Public Enemy No. 1

Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadée qu’on avait déjà eu un épisode avec Al Capone et Elliot Ness, ce qui m’a perturbée un bon moment.
C’est dommage parce qu’à côté de ça c’était un absolu sans faute, avec de très bons rebondissements, des personnages pour lesquels je commence à être vraiment impliquée (y compris sur les personnages secondaires qui ne servaient pas à grand chose jusque là) et du suspens.
Je pense que Rufus va quand même survivre à ce tir et le final de saisons s’annonce passionnant.

vcs2017

This is us, épisode 115, Jack Pearson’s Son

Si la saison a été très bonne depuis le début, j’ai trouvé cet épisode bien meilleur que les deux précédents.
Faire sortir Kate de sa cure et lui donner enfin des dialogues sérieux avec Toby est une très bonne idée. Même si ce n’est pas comme ça qu’elle arrivera à perdre du poids, il était temps que tous les deux discutent un peu.

Et puis l’évolution de Kevin … Alors certes, je suis dégoûtée qu’il ait raté la première de sa pièce, mais revenir pour son frère c’était juste terriblement adorable.

vcs2017

Arrow, épisode 513, Spectre of the Gun

C’est un épisode assez étrange d’Arrow auquel on a eu droit cette semaine. Les épisodes qui tournent autour des violences faites par armes à feu et la nécessité de les contrôler ont toujours fait l’objet de débats aux États-Unis et Green Arrow ne peut rien pour régler ce problème.
A la place, c’est Oliver, en tant que maire, qui se charge de tenter de résoudre ce qu’il se passe dans sa ville et c’est très bien de le voir un peu se bouger de ce côté là.

Dans une série dont la plus grosse polémique jusque là était de savoir s’il fallait parler de fêtes de Noël ou de fêtes de fin d’année, il est plutôt étrange de voir débarquer un tel questionnement.
Mais, si le méchant de la semaine est finalement assez facilement traité, il aura surtout, selon moi, permis à Curtis de se faire entendre. C’est un personnage souvent maladroit, qui a du mal à trouver sa place dans l’équipe, mais sa réflexion sur le fait que toutes les discussions politiques finissent par dégénérer dans le contexte actuel était assez juste. Les gens devraient pouvoir être capables de discuter entre eux, ça fait partie de la vie.

sans-titre

Cet épisode n’avait pas de flashbacks russes, mais se concentrait sur le passé de René. Après avoir déjà montré que son personnage n’était pas qu’une machine à tirer, pouvoir se plonger un peu dans ce qui a fait de lui un justicier était une bonne idée.

vcs2017

The Magicians, épisode 204, The Flying Forest

Après la triple mort du dernier épisode, le groupe éclate et chacun essaie de se reconstruire à sa façon et tout bascule sans cesse entre le gros délire et la tristesse absolue.

J’ai particulièrement aimé la partie avec Eliot et Margo. C’est facile vu que mon bouchon est déjà de base un personnage que j’adore mais quand il se retrouve en plus coincé avec une épouse qui meurt d’envie de coucher avec lui alors que son golem est en train de s’envoyer en l’air à Brakebills, c’est encore plus drôle.
Pourtant, c’est aussi très touchant parce qu’Eliot et Margo grandissent. Si Margo a toujours eu les pieds sur terre, Eliot apprend qu’il a des responsabilités, un royaume à diriger. Il va avoir besoin d’aide mais je suis persuadée qu’il peut y arriver.

tumblr_olh8anbkwx1qcmp6oo4_500

On retrouve le même schéma avec Penny et Quentin et leurs aventures chez les centaures, puis dans la forêt envahie de marijuana. La détresse de Quentin quand il retrouve la raison est très bien faite et leur rencontre avec la White Lady offre un joli discours. Certes, Quentin a toujours eu un côté pleurnichard, mais cette fois, il a des raisons de l’être.

tumblr_olgxb7la2z1qlle6co8_r1_400

Reste encore une fois Julia, qui retrouve une vieille connaissance en la personne de Kady, défoncée à la méthadone.
C’est par elles que vient enfin une piste pour mettre la main sur Reynard, mais j’ai surtout aimé la rencontre entre Julia et Margo, à Brakebills.

vcs2017

Legion, épisode 102, Chapter 2

Si ce deuxième épisode s’éparpille un peu moins que le premier, il demande néanmoins de rester bien concentré parce que David va faire un voyage dans ses souvenirs avec l’aide d’un autre mutant.
Le but est plus ou moins de comprendre quel est le déclencheur de ses pouvoirs et il semble rapidement clair que ça a un rapport avec son papounet, un étrange bonhomme qui reste dans l’ombre et qui lui lit des livres louches.

C’est volontairement très flou,certains souvenirs sont réels alors que d’autres ont été modifiés ou amputés. Du coup, personne ne s’y retrouve, même ce brave David qui se fait quand même balader bien souvent.
Et l’enlèvement de sa sœur par la Division 3 ne va pas l’aider à se stabiliser.

vcs2017Blindspot, épisode 214, Borrow or Rob

Je me demande si la série ne devrait pas engager Rich à temps plein parce que ce sont les épisodes où il est présent qui sont sans doute les pus réussis jusque là.
C’était sans doute un peu gros de déjà faire revenir son personnage (et celui de Boston, son ex que j’aime beaucoup aussi), l’infiltration était totalement ridicule, la résolution ne ressemblait à rien. Mais au moins, j’ai un peu ri et je n’ai pas eu envie de bailler toutes les 20 secondes, ce qui est plutôt bon signe.

Du côté de Nas, elle emmène Jane et Roman en balade pour leur faire retrouver des souvenirs, ce qui finit par fonctionner par un bon gros miracle. Mais Jane refuse de dire la vérité à Kurt. A force d’additionner les mensonges, elle va avoir des problèmes.

vcs2017

Riverdale, épisode 104, Chapter Four: The Last Picture Show

J’ai beaucoup aimé cet épisode.
D’abord, on nous règle le problème de Miss Grundy. Sa relation avec Archie était très malsaine et il était temps qu’on en vienne à bout. C’était pas mal aussi que le petit groupe entier le découvre vite et qu’Archie ne blâme aucun de ses amis pour ça.

Mais l’histoire qui m’a le plus plu c’est celle du drive-in. Évidemment, parce qu’elle touchait à Jughead, mais aussi parce que tous les personnages ont tourné autour, que ce soit les gamins, mais aussi les adultes et j’aime bien les voir intervenir dans le scénario tellement ils ont toujours l’air à côté de la plaque.
Et puis, si l’enquête sur Jason n’a pas avancé, on a quand même eu pas mal de background apporté, que ce soit sur Miss Grundy, mais aussi sur Jughead. Son père fait partie des Southside Serpents et il dormait dans le drive-in !

tumblr_oliq2gw6gi1vxfamao1_540

vcs2017

Maigret Sets a Trap, épisode 101

J’avais besoin d’un truc pas trop prise de tête pour finir mon dimanche et j’ai jeté mon dévolu sur ce remake de Maigret, version anglaise, avec Rowan Atkinson dans le rôle titre.
Je ne voyais pas beaucoup d’intérêt à faire une nouvelle version de cette série mais j’ai beaucoup aimé les acteurs et l’esthétique en général.
C’est dommage que le rythme tombe un peu après l’arrestation du tueur et que j’ai su que David Dawson était le coupable rien qu’en voyant son nom au générique.

vcs2017

Très rapidement, Lucifer et Superstore sont  renouvelées pour une troisième saison.
Je vous souhaite à tous de passer une très bonne nouvelle semaine. On se retrouve lundi prochain si j’arrive à survivre jusque là, beaucoup d’astreintes en perspective et il faut déjà que je me remette de mon week-end !

Publicités

11 réflexions sur “Vus cette semaine – 8

  1. Toutes ces séries sur les voyages dans le temps me perturbent aussi, j’ai cru aussi qu’on avait déjà vu Al et Ness dans Timeless mais en fait c’était dans Legends of Tomorrow 🙂
    Je pense aussi que Rich.com devrait intégrer l’équipe parce que franchement les épisodes sont vraiment sympas quand il est là, je ne me suis pas ennuyée une seule fois.
    Quant à Legion, j’adore !
    Bonne semaine !

    J'aime

  2. J’ai beaucoup aimé cet épisode de Supernatural, il m’a rappelé un peu l’épisode de l’une des premières saisons où Dean a peur de tout et est incapable de chasser correctement. La scène du miroir était touchante, elle permet de se rappeler que Jensen Ackles est un bon acteur qui peut jouer plus que le mec rigolo et énervé ^^

    L’épisode d’Arrow m’a étonné aussi, je m’attendais pas à ce genre de débat politique dans la série surtout que jusque là la fonction de maire d’Oliver n’avait été que survolée. Ca n’amène aucune réponse réelle au problème (ce n’est pas le but) mais l’épisode était intéressant et on comprend mieux pourquoi Rene est comme ça et surtout pourquoi Wild Dog a un look de merde 😀

    J'aime

    • Ca fait du bien de voir Jensen Ackles de sortir un peu de son rôle en effet.
      J’ai beau trouvé Jared Padelecki bien meilleur que lui, ils sont souvent cantonnés dans des stéréotypes et c’est chouette de les voir faire autre chose.

      J'aime

  3. Tu semble en avoir de plus en plus marre de Bones ! ^^
    Je suis d’accord avec toi sur l’épisode de Blindspot et sur Rich qui est très drôle selon moi :p Ca va bardé avec Jane !!!!
    Et QUOI ?!? WHAT ?!? Oliver est maire ???? Mais… WTF ! Il faut que je rattrape mon retard 😮

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s