Vus cette semaine – 7

Coucou à tous !

Encore une très bonne semaine au niveau séries.
Au programme, les petites habituelles, des rattrapages, mais aussi un excellent épisode de The Magicians et quelques nouveautés.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

The Brokenwood Mysteries, épisode 303, Case Eleven: The Killing Machine

Ma connexion ayant décidé de me lâcher, j’ai changé un peu mes habitudes pour commencer ma semaine par un épisode de Brokenwood qui ne me marquera pas particulièrement tant je l’ai trouvé assez creux et insignifiant.
Le fait que je l’ai regardé en mangeant une raclette en même temps, que j’ai du faire plusieurs pauses, qu’il manquait quelques minutes d’épisode et que les voitures ne m’ont jamais passionnée n’a sans doute pas aidé à ce que je l’apprécie.

The Brokenwood Mysteries, épisode 304, Case Twelve: A Merry Bloody Christmas

C’est la fin de la troisème saison avec cet épisode relevé grace à l’excentricité des suspects, chacun d’entre eux ayant une excellente raison d’avoir commis le double meurtre du maire et son adjointe et, surtout, d’avoir essayé de tuer Jared déguisé en lutin du Père Noël.
Parce que oui, comme à son habitude, Jared avait encore une excellent raison de trainer dans les environs d’une enquête policière !

vcs2017

This is us, épisode 112, The Big Day

Les passages dans le passé ne sont pas mes préférés en règle générale mais j’ai beaucoup aimé ceux-là parce qu’il s’attachait à deux personnages secondaires, le docteur K, que j’aime beaucoup, mais aussi le pompier qui a trouvé Randall devant sa caserne de pompiers, qu’on n’avait plus revu depuis très longtemps.
C’est quelqu’un qu’on avait seulement croisé jusque là et j’ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur sa vie et ce qu’il était.

This is us, épisode 113, Three Sentences

On n’avait plus eu de fête d’anniversaire depuis le pilote de la série et on a droit ici à celle des 10 ans des enfants, un grand moment de solitude pour Kate, alors que Randall vit très bien le fait de n’avoir que très peu d’amis, mais d’excellents amis, qui sont tous venus (ce gamin est formidable).
Quant à Kevin, il profite de la fête pour draguer la meilleure amie de sa sœur.

D’où, dans un joli retournement final quand, alors qu’il doit retrouver la femme de sa vie et qu’on se demande tous s’il s’agit d’Olivia ou de Sioban, on apprend qu’il a déjà été marié avec cette femme, Sofia. Rien que ça !

J’ai été moins emballée par Kate, qui me fatigue beaucoup avec ses changements d’avis à chaque épisode mais j’ai maintenant bon espoir qu’elle réussisse à faire la paix avec elle-même.

This is us, épisode 114, I Call Marriage

J’ai enfin rattrapé la diffusion de la série avec cet épisode qui, malgré quelques avancées dans le présent, est très tourné vers le passé.
Il faut dire qu’en sachant que Jack va mourir, tout ce qu’il se passe à cette époque est important, et je craignais en plus la séparation du couple après l’annonce du divorce de Miguel.

5875917

Si j’aime toujours autant la famille de Randall même s’il commence à être lassant à vouloir fermer les yeux, Kate et Toby me fatiguent beaucoup, je dois manquer d’empathie avec eux.
Par contre, je suis très curieuse de voir vers quoi l’histoire de Kevin va aller maintenant qu’il a reconnecté avec son ex femme.

vcs2017

Beyond, épisode 107, The hour of the wolf

Ce n’est que mardi que j’ai pu enfin voir mon épisode de Beyond hebdomadaire et, comme à son habitude, ça a encore pris du temps avant de vraiment commencer à bouger.
Les aventures d’Holden et Charlie devant leur télescope étaient mignonnes mais un peu longuettes, surtout pour un couple qui ne me passionne pas du tout. Je serai sans doute plus impliquée si Holden n’en était pas à sa troisième copine depuis son réveil, comme le fait très bien remarqué son frère.

En revanche, la fin est explosive, avec le retour au premier plan de Yellow Jacket qui a changé de costume, Holden qui se sert de ses pouvoirs, Jeff qui vient le sauver, appelé en renfort par le papounet, et Arthur qui se réveille enfin.

vcs2017

Incorporated, épisode 101, Vertical Mobility

Je vous en ai parlé la semaine dernière par ici.

vcs2017

Superstore, épisode 212, Ladies’ Lunch

5875258J’avais un peu peur de cet épisode parce que Shipou m’avait annoncé qu’il était un peu tout pourri.
Et bien moi je me suis beaucoup amusée.

Le magasin étant déserté pour cause de panne informatique, les filles vont picoler un coup au bar moisi du coin pour consoler Amy de sa thérapie, pendant que les garçons organisent un match de basket géant dans les allées.
C’est l’occasion de beaucoup voir les personnages secondaires, même ceux qu’on ne voit jamais d’habitude. Et j’adore Marcus. Voilà, c’est dit, c’est mon petit secret honteux.

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1015, The Locomotion Reverberation

On reste dans les petites comédies avec un épisode de Big Bang Theory que j’ai trouvé très bancal même si retrouver un peu des dynamiques qu’on avait perdues depuis un moment m’a fait plaisir.
Raj ne sert plus à grand chose depuis un moment et il n’y avait même pas de conclusion à la soirée des filles à part si on considère que l’apitoiement sur elles-mêmes en est une.

En revanche, le final avec Sheldon dans sa locomotive était vraiment drôle.

vcs2017

Supergirl, épisode 206, Changing

Si cette série ne brille décidément pas par son intrigue générale, qui est tellement diluée qu’il faut le vouloir pour suivre, elle réussit par contre extrêmement bien tout ce qu’il se passe du côté d’Alex et Maggie.
Que ce soit le coming-out d’Alex ou les raisons de Maggie de refuser de se mettre en couple, tout était très bien fait et très valable.

5814247

L’intrigue de la semaine était tenue par un parasite utilisant le corps de William Mapother, acteur vu absolument partout, et permettait surtout de trouver enfin une utilité à Mon-El (autre que faire la tournée des bars) et de sortir le costume de James/Jimmy.
Je ne pensais pas le dire, mais j’ai trouvé l’ensemble des autres personnages tellement pas cool avec lui que je lui souhaite presque de réussir dans le super héroïsme.

Supergirl, épisode 207, The Darkest Place

Après avoir autant freiné sur les fils rouges, cet épisode décide d’un seul coup d’avancer toutes ses intrigues à la fois.
D’où un joyeux méli-mélo dans lequel on retrouve en vrac J’onn et sa copine qui se battent, Jimmy et Winn qui se débattent face aux accusations lancées contre le Guardian et Mon-El et Supergirl enlevés par Cadmus et sauvés par Jeremiah.

En prime on n’oublie pas de shipper tout ce petit monde, du coup l’épisode est très éparpillé mais au moins on n’a pas le temps de s’ennuyer.

vcs2017

Timeless, épisode 114, The Lost Generation

Wyatt ayant atterri en prison suite à son escapade de l’épisode précédent, Lucy et Rufus se retrouvent seuls à Paris dans les années 20 pour sauver Lindberg avant qu’il devienne un gros crevard antisémite.
Heureusement, pour leur éviter de trop avoir à parler le Français (heureusement qu’il y avait des sous-titres !), ils sont aidés par Hemingway et Josephine Baker qui passaient par là. Au passage, on perd le remplaçant de Wyatt, qui n’aura même pas tenu un demi épisode alors que les copains de Flynn ne semblaient pourtant pas avoir pris de cours de tir.

5930337

Dans le présent ça bouge aussi pas mal avec l’évasion de Flynn grâce à l’agent Christopher qui semble désormais définitivement du côté de nos héros en carton, et le programme de voyage temporel qui passe dans les mains de Rittenhouse, avec Jim Beaver qui vient faire un petit coucou.

vcs2017

Please like me, épisodes 307 – 308 – 309 – 310

Le bilan de cette saison est à retrouver par ici.

vcs2017

Falling Water, épisode 108, The Well

J’espère que vous sentez bien à quel point je rame avec cette série, mais ce serait balo d’arrêter si proche du but.
Si je ne comprends toujours pas ce qu’il se passe vraiment, et si la séparation des trois personnages principaux est toujours autant frustrante, je suis quand même contente des quelques réponses qui commencent à être apportées.

Les rencontres entre Tess et Lennox, entre la mère de Tess et Burton et entre Take et sa propre mère donnent enfin un cadre à ce qui pourrait éventuellement exister.
Même s’il manque encore beaucoup de choses.

vcs2017

Flash, épisode 312, Untouchable

5893398Le meta de la semaine ayant été créé par Alchemy, je pensais que Julian serait un peu plus au centre de l’action mais, finalement, il interagit encore une fois essentiellement avec Caitlin et on a bien compris que ces deux là font finir ensemble.

A la place, on tourne beaucoup autour de l’entraînement de Kid Flash et Barry est vraiment un prof pourri. Même HR sait mieux le motiver et a bien compris que le gamin a surtout besoin d’être encouragé et soutenu. Heureusement qu’il finit par rectifier les choses sur la fin.

Bref, c’était de l’épisode de transition un peu tout mou. Heureusement que le prochain s’annonce bien plus explosif.

vcs2017

Legends of Tomorrow, épisode 211, Turncoat

medium-clean

Après la meilleure introduction de tous les temps, narrée cette fois par Rory, l’épisode tente de nouvelles petites choses en mettant de côté pendant un bon moment Sarah et Ray, et en propulsant Jax en capitaine temporaire pour aller sauver George Washington, enlevé par Rip qui a subi un lavage de cerveau.
Si ce dernier fait ce qu’il peut avec ce qu’il a (c’est à dire qu’il lui reste tout juste 3 coéquipiers valides), il ne s’en sort finalement pas si mal même si ce poste ne lui convient vraiment pas.

Je ne reviendrai pas sur le couple entre Nate et Amaya, la série se vautrant allègrement dès qu’il s’agit de relations amoureuses, ces deux là ayant au moins l’intelligence de décider qu’ils ne recommenceront pas.

C’était une drôle d’idée de faire un épisode se déroulant à Noël en plein mois de Février mais l’équipage souffrant bien souvent de ne pas savoir à quelle date ils se trouvent, ça faisait sens.
Il serait quand même judicieux d’arrêter désormais de donner les morceaux de lance à leurs ennemis.

vcs2017

Arrow, épisode 512, Bratva

Des excellents flashbacks, une très bonne équipe, un retour en Russie, un duo Quentin/Rene qui fonctionne à fond, une nouvelle Canary que j’aime beaucoup et Rags qui se donne à fond, ça fait vraiment plaisir de revoir un aussi bon épisode.

A tel point qu’il va falloir que je me reconcentre sur la série parce qu’à force de la regarder que d’un œil j’ai perdu des infos en cours de route alors que cette saison est largement meilleure que les précédentes.
Certes, Prometeus est complètement passé à la trappe depuis un moment, mais je préfère largement qu’on se concentre sur les intrigues secondaires, qui me plaisent bien plus pour l’instant.

J’espère tout de même que Rory ne sera pas absent trop longtemps, c’est un personnage que j’aime beaucoup, sans doute aidé par le fait que son interprète est terriblement choubidou.

vcs2017

Legion, épisode 101, Chapter 1

Je vous en ai parlé par ici.

vcs2017

The Magicians, épisode 203, Divine Elimination

Cet épisode m’a laissée sans mot pendant un bon moment après sa fin…
Pourtant, il démarrait plutôt tranquillement après le retour de nos zouaves préférés à Fillory et la malédiction de Martin qui s’abattait sur les rois et reines. C’était plutôt léger et amusant de les voir tenter de s’entretuer surtout qu’il n’y avait pas de gros suspense sur leur survie.

Mais alors la suite était … surprenante.

Le retour de Reynard (j’aime beaucoup l’interprète de Richard, je trouve qu’il cache très bien sa cruauté derrière un visage de confiance) entraîne la mort de Marina, après une séance affreuse où son chat encore vivant mais éventré est déposé sur ses genoux et après qu’elle se soit fait arracher un doigt.

Et puis à Fillory, pour tuer The Beast, transportée là par Penny, Alice se transforme en Niffin, ce qui contraint Quentin à libérer son Cacodemon pour protéger Eliot et Margo.
J’ai un peu de mal à croire en la mort d’Alice, mais si celle de Martin, joliment éventré, se confirme, on aura eu droit à un des épisodes les plus violents depuis la mort de Mike ou le viol de Julia.

tumblr_ol5ti1vplf1qazm8bo6_400

vcs2017

Riverdale, épisode 103, Chapter Three: Body Double

Cet épisode de Riverdale se focalise sur un problème bien réel, le slut-shaming et le harcèlement des filles au lycée.
Bon, on n’oublie pas qu’on est sur CW mais ça permet de montrer que Veronica et Bettie forment un super duo (même si je ne cautionne absolument pas les méthodes de Bettie, il y a quelque chose d’étrange dans cette dualité Bettie/Polly) et, surtout, d’inclure Cheryl dans cette enquête.
Elle commence à comprendre que son frère n’était peut être pas l’image de perfection qu’elle en avait et c’est très intéressant. Ou alors elle est encore meilleure comédienne que ce que je pense.
Par contre, qu’aucune des filles n’ait l’idée de demande l’aide d’Archie alors qu’il joue dans l’équipe de football m’a semblé assez étrange.

tumblr_ol5ygh3dtd1tunq3zo3_r2_250

Quant à l’enquête sur la mort de Jason, c’est mon Jughead d’amour qui se tape tout le boulot. Tout ça pour un résultat assez pauvre puisqu’on retombe sur une info qu’on avait déjà.

vcs2017

The Librairans and the Fatal Separation, épisode 309 et The Librarians and the Wrath of Chaos, épisode 310

Déjà la fin de saison pour mes bibliothécaires chouchous qui, après une aventure à Shangri-La, avec des moines, des ninjas, des acrobaties dans tous les sens, et une Charlene retrouvée dans une cage, se retrouve face à aux deux gros méchants de la saison : le DOSA et Apep.

On a droit à un retournement de situation avec Eve qui change de camp mais qui finalement ne change pas de camp, tout ça avec l’appui de Flynn qui passe son temps à pousser un chariot, avant de tenter de se sacrifier pour sauver la bibliothèque.

Une saison fun dans l’ensemble, avec un Flynn bien plus présent que d’habitude, mais qui a fait l’effort de ne pas être trop lourd, et pas mal de références appuyées aux téléfilms précédents.
Le fil rouge était bien plus ténu que celui de la saison dernière, mais il était bien difficile de passer derrière Moriarty que j’avais adoré.

capture

vcs2017

Grimm, épisode 606, Breakfast in Bed

La série semble définitivement être revenue à des Wesen cracra ces derniers temps, avec l’introduction d’un Alpe, qui se nourrit du sommeil.
Du coup les garçons envoient Monroe en infiltration et ça fait un peu de bien de le voir impliqué de nouveau dans les enquêtes.

De leur côté, les filles travaillent sur le chiffon, ce qui leur donne une date de prophétie qui correspond à la fin de la série, ça tombe bien 😉 .

Reste mon Capitaine, qui est toujours tout seul, avec mon Meisner qui vient le sauver d’un mauvais pas.
J’ai un mauvais pressentiment mais je me demande si ça ne serait pas la disparition définitive de mon bouchon …

vcs2017

Blindspot, épisode 213, Name Not One Man

Pour terminer la semaine sans risquer un claquage du cerveau, rien de mieux qu’un épisode de Blindspot qui partait pourtant bien en nous annonçant plein de révélations sur le passé de Kurt et de Shepherd.
A la place, on a eu droit à une enquête qui aurait pu être très intéressante mais qui s’enferre dans les défauts habituels de la série, avec un Kurt encore plus horripilant que d’habitude qui se contente de gueuler des ordres dans tous les sens alors qu’il est totalement paumé.
Résultat, j’ai rapidement décroché et ce n’était d’ailleurs qu’une excuse puisque le problème était réglé alors qu’il restait encore plus de dix minutes d’épisode, qui ont servi à peu près à rien.
Reade n’a sans doute pas encore eu assez de soucis pour y rajouter par dessus un problème de drogue avec l’ex de son ancien pote.

vcs2017

The OA est renouvelée pour une deuxième saison, et Love pour une troisième saison. Je suis aussi très contente du renouvellement de Travelers.
Pour les fans de Shonda, How to get away with Murder, Grey’s anatomy et Scandal sont également renouvelées toutes les trois.

– Le trailer pour Iron Fist est arrivé :

– Avec le Superbowl, on a eu droit à quelques trailers dont celui de la saison 2 de Stranger Things

Er de Guardians of the Galaxies 2

Je vous souhaite à tous de passer une excellente semaine.
Pour ma part, je serai peu présente, je pars passer le week-end avec quelques copains, ça va m’occuper un moment 🙂 .
A lundi prochain !

11 réflexions sur “Vus cette semaine – 7

  1. Tout ça ! Je ne sais pas par où commencer lol
    Bravo pour this is us 🙂 Tout pareil que toi, Kate a souvent tendance à me souler à se plaindre et Randall est mon héros. J’appréhende énormément la fin de saison, j’ai peur d’un épisode faisant le parallèle entre la mort de Jack et celle de William…
    Pour Superstore, désolé alors 🙈 mais tant mieux si tu l’as aimé 🙂 je n’étais peut-être pas d’humeur à voir une comédie ce soir-là, je ne sais pas !
    Falling water… Ça me freine encore plus de lire le début de ta critique 😂
    Et Supergirl, wow tu souhaites du succès à James 😱😱

    J'aime

  2. Très belle semaine dis donc ! Pour This is Us, Kate commence aussi à m’agacer, j’espère qu’elle ne va pas faire de conneries !
    L’épisode de Superstore était bien sympa. L’intro de Legends of Tomorrow dite par Mick était excellente, j’en veux encore ! J’ai beaucoup aimé Rene et Quentin. Rene est un super interlocuteur car il était déjà excellent quand il avait eu des scènes avec Diggle. Et j’espère aussi que Rory va vite revenir.
    J’ai aussi remarqué que la date dans Grimm correspondait à la fin de la série 🙂
    Pour Blindspot, je me demande encore pourquoi je regarde. Comme tu disais hier sur Twitter ce sont encore les titres des épisodes qui sont le mieux dans cette série. Et franchement les storylines pourries de Reade il y en a un peu marre, on dirait qu’ils ne savent pas quoi faire de ce perso.
    Et youpi pour le renouvellement de Travelers, ça fait super plaisir !
    Bonne semaine !

    J'aime

  3. oh punaise…que d’episodes cette semaine pour toi…
    oui je suis du meme avis que toi pour Kate (TisU)….elle devient assez lassant….et j’aime de mon cote les passages dans le passe…et cela fut encore mieux reussi ces derniers episodes…;)
    et trop contente pour travelers…et bien hate de voir gardien 2…yess…;)
    bon je ne verrais pas ton vus cette semaine 8 et 9 (snif quand meme)….a bientot alors…;)

    J'aime

Laisser un commentaire

