Please like me – Saison 3

please_like_me

Après s’être longtemps cherché, Josh semble avoir trouvé l’équilibre avec Arnold.
Mais le refus de s’engager de ce dernier le force à se remettre en question.

please-like-3-8

Puisque me voilà arrivée au bilan de cette troisième saison, je peux maintenant vous dire que ma motivation pour regarder cette série au départ tenait à cette vidéo sur laquelle j’étais tombée un jour au hasard de mes pérégrinations sur Youtube et qui avait réussi à me toucher alors que j’ignorais tout du contexte.

Mais en fait cette saison est très musicale, avec énormément de passages touchants ou drôles à base de chansons, que ce soit le remake de Love Actually ou une ode à Adele le coq assez magnifique. Keegan Joyce est un chanteur et ça se voit.

please-like-3-4

Cette fois, il y a très peu de temps qui s’est écoulé entre les deux saisons

Josh donne enfin l’impression d’avoir trouvé la stabilité avec Arnold dont c’est maintenant le tour de devoir faire son coming-out et pour une personne déjà si mal dans sa peau, c’est loin d’être facile. Ne jamais oublier qu’Arnold est dépressif, c’est une caractéristique de ce personnage et sa maladie est toujours très justement traitée, très réaliste. Avec Josh qui sait enfin comment la gérer, c’est très bien fait.

Mais il y a aussi Alan et Mae qui traversent une crise de couple, la cohabitation difficile entre Hannah et Rose, Claire, qui revient d’Allemagne comme un cheveu sur la soupe et l’arrivée d’Ella, un très joli nouveau personnage.
Et puis Ben.

please-like-3-1

Il y a très peu de nouveaux personnages, cette saison se concentrant sur ceux qui sont déjà là et c’est une bonne chose tant ils ont de choses à raconter, mais l’intégration de ces deux là est intéressante parce qu’elle remet en cause des relations qui s’embourbaient parfois dans un étrange statu quo.

please-like-3-7

Il faut toujours profiter des moments heureux de cette série parce qu’ils sont rares et précieux.
Avec des personnages toujours à la limite et très abîmés, le drame rode toujours aux alentours et la catastrophe du repas de Noël qui vire enfin au grand déballage des sentiments de Josh, qui ont été si longtemps passés sous silence, le montre bien.

please-like-3-3

C’est également une saison avec énormément de dialogues qui font du bien. Je reviens souvent sur Arnold, qui me touche particulièrement bien que sa vision des relations de couple est opposée à la mienne, mais son personnage est un de ceux qui réussit le mieux à exprimer de petites choses tellement importantes.

please-like-3-1

Publicités

2 réflexions sur “Please like me – Saison 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s