Vus cette semaine – 5

Coucou à tous !

Si vous avez eu le courage de suivre mes grognements sur Twitter, j’ai été malade la moitié de la semaine, clouée au lit par un vilain rhume qui ne me donnait qu’une seule envie, celle de dormir.
Il y avait pourtant du boulot avec toutes les reprises chez CW, mais je n’ai pas eu le temps de tout rattraper.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Beyond, épisode 105, Fancy Meeting You Here

J’ai un peu changé ma routine du lundi matin, préférant commencer ma semaine par quelque chose qui me mette de meilleure humeur que Bones.
Malheureusement, tout le début de cet épisode n’était pas des plus folichons, avec beaucoup de temps long. Tout le passage à la laverie et au karaoké m’a paru assez inutile, même si je suis toujours contente de retrouver le petit frère choupi.

C’est la même chose avec la découverte du nouveau personnage qui se balade à Monte Carlo pour écumer les casinos (et bravo pour le réalisme du patron qui menace ses clients avec un pistolet …).

En revanche, quand on arrive à la réunion entre Wylla et Holden, tout devient de suite bien plus intéressant même si les informations sont données au compte goutte.
Il serait temps que ces deux là aient enfin une vraie discussion histoire qu’on comprenne un peu mieux les enjeux.

vcs2017

Skam, épisodes 211 et 212

Mon bilan de la saison 2 est par ici.
Et vous pouvez retrouver aussi celui de la saison 3 par ici.

vcs2017

The Brokenwood Mysteries, épisode 301, Case Nine: The Black Widower

Je me suis rendue compte que je n’avais pas vu la saison 2 mais comme cette série est très procédurale et que je ne l’avais commencée que pour la présence de Pana Hema Taylor qui apparaît environ 12 secondes par épisode, ce n’est pas très important.

Le concept des agences de tourisme qui font croire aux touristes qu’ils visitent les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux était très drôle et c’est ce qui permet un peu à cet épisode de se démarquer puisque l’enquête n’était pas des plus originales, même si le coupable m’a fait un peu de peine.

vcs2017

Sweet/Vicious, épisode 108, Back to Black, épisode 109, An Innocent man et épisode 110, Pure Heroine

Allez hop, j’ai achevé la saison de Sweet/Vicious qui a enchaîné les retournements de situation sur ces trois derniers épisodes.
Je suis passée par à peu près tous les états, comme les deux personnages principaux et j’ai aimé l’évolution de leur relation.
J’ai aussi beaucoup apprécié tout ce soutien que Jules a reçu, pas seulement par les filles de sa fraternité ou par Kennedy qui s’est rangée de son côté, mais aussi par les autres filles du campus et même bon nombre de garçons.
Tyler était de son côté fort occupé à se battre contre une inculpation pour meurtre mais ça ne l’a pas empêché de faire tout son possible, tout comme Harris, Evan, et même Miles qui a été une grosse révélation sur la fin de saison.

Certes, tout n’a pas été parfait, le final est sans doute un peu trop mignon et idéaliste, mais rien que pour la volonté de vouloir dénoncer de telles pratiques, je trouve que cette série devrait être plus connue.

vcs2017

Good Behavior, épisode 101, So You’re Not an English Teacher

Je vous en reparle un peu plus tard.

Good Behavior, épisode 102, Only the Best for Mrs. Diaz

Dans la lignée du premier épisode, la mise en place du duo entre Letty et Javier marche terriblement bien. Ces deux là se détestent cordialement mais doivent apprendre à cohabiter et l’attraction entre eux est plus qu’évidente.
C’est un peu compliqué tout de même d’être correctement investie dans la série et surtout j’ai bien trop peur que tout devienne vite terriblement déprimant, ce qui n’est pas du tout ce dont j’ai besoin à l’heure actuelle.

vcs2017

Timeless, épisode 112, The Murder of Jesse James

Encore un excellent épisode pour Timeless, qui tient aussi bien sur des guests très réussis (je ne m’attendais pas à un ranger noir ni à un acolyte indien) que sur une très bonne avancée dans l’histoire.
Cette histoire d’autre pilote qui s’était cachée dans le passé et que Flynn vient chercher avec l’aide de Jesse James était vraiment bonne et permet de redéfinir les implications de chacun dans la protection de l’Histoire et dans ce qu’ils sont capables de faire pour atteindre leurs objectifs.

5907751

vcs2017

Teen Wolf, épisode 609, Memory Found

A retrouver par ici.

vcs2017

The Magicians, épisode 201, Knight of Crowns

Le retour de cette série était une des choses que j’attendais le plus en ce début d’année et j’ai été super heureuse de sauter sur cet épisode.

Le cliff de la saison dernière se résout finalement assez rapidement, à l’exception des mains de Penny qui risquent de durer encore un petit moment.
Du coup le pauvre se retrouve à être le seul à ne pas avoir droit à une couronne puisque Eliot devenu haut roi décide de nommer Margo, Alice et Quentin en tant que co-roi et reines de Fillory.

tumblr_oke9j5vbgq1qlle6co4_400

Quant à Julia, elle est retournée sur Terre avec Martin pour mener sa vengeance contre le dieu renard et le fait de suivre son intrigue en parallèle risque de me lasser encore une fois.

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir attendu tant de temps mais je trouve qu’il y a énormément de progrès dans l’esthétique, certaines scènes dans Fillory étant vraiment belles, et les personnages sont presque devenus sympathiques, jusque dans les références à Dirty Dancing.
D’ailleurs c’est quoi cette idée de laisser mon bouchon d’Eliot d’amour tout seul à Fillory pendant que les autres vont s’éclater comme des fous à Brakebills ?

vcs2017

Gotham, épisode 313, Mad City: Smile Like You Mean It

Je n’attendais qu’une chose de cet épisode et c’était le retour de Jerome.
Autant dire que les intrigues parallèles sur la mère de Selina qui est une fourbasse (ce qu’on avait vu arriver à des kilomètres) ou sur tous les méchants du coin qui sont en train de s’acharner sur Oswald ne m’ont pas du tout passionnée.

medium-clean-jpg

Il faut aussi dire qu’on nous tease depuis tellement de temps sur le fameux retour de Jerome que j’ai fini par ne plus vouloir que ça et que sa résurrection est énorme.
En plus l’acteur est absolument dément et que la fin d’épisode montre enfin un vilain à la hauteur de Gotham.

vcs2017

Riverdale, épisode 101, Chapter One: The River’s Edge

Je vous en reparle très vite.

vcs2017

Tjockare än Vatten, épisodes 207 et 208

Je suppose que tout le monde n’était pas encore assez dans la panade puisque Lasse décide de s’allier avec le réparateur du toit (qu’absolument tout le monde trouve louche) pour refourguer ses faux billets en Finlande.
Étrangement, même s’ils manquent de se faire tuer, ça ne rate pas tant que ça.

C’est toujours moins pire que Jakob qui doit sans doute avoir la trouille de se retrouver seul et qui tente sa chance sur les tableaux et se rate à chaque fois.

Dans la famille Waldermar, je demande aussi Kim, qui n’a sans doute pas assez foirer la saison dernière avec Fredrik et qui essaie donc de faire aussi bien avec son Letton qui a pour lui d’être beau gosse mais c’est à peu près tout.

vcs2017

Superstore, épisode 211, Rebranding

J’aime bien les épisodes avec Jeff parce que ça finit toujours par mettre Mateo dans l’embarras. Comme en plus, pour une fois, c’est Sandra qui en sort un peu gagnante, c’est encore mieux.

L’autre axe était focalisé sur Jonas, avec une vidéo très amusante de lui dans son école de commerce, mais qui finit par se rendre compte qu’il est comme tous les autres employés de la société, complètement coincé dans le magasin. Ce qui du coup rend de suite l’épisode plus triste que drôle.

vcs2017

Conviction, épisode 112, Enemy Combatant

capture-dc3a9cran-2017-01-16-14-03-11La série continuant à n’avoir absolument rien à faire de ses personnages secondaires qui apparaissent et disparaissent au cours de l’épisode, elle s’attaque cette fois au problème du terrorisme.
Je pense qu’on aura tout vu dans cette série, à part un coupable vraiment coupable.

Je me moque un peu mais l’enquête était assez prenante, dans la lignée des précédentes finalement et c’est bien ce côté un peu ronronnant que je regrette le plus, quoi que la présence du père d’Hayes tente de bouger un peu plus les choses.

vcs2017

Bones, épisode 1203, The New Tricks in the Old Dogs

Puisque j’étais dans les séries soporifiques, j’ai naturellement enchaîné avec Bones dont la difficulté à trouver des sous-titres plus de 10 jours après la diffusion de l’épisode montre bien à quel point tout le monde n’en a plus rien à faire.
C’était mou, c’était long, ça n’avait aucun intérêt et les discussions sur les couples qui veulent tous avoir des bébés m’ont ennuyée au possible.
D’ailleurs, je n’arrive même pas à savoir à combien de gamins ils en sont tous.

vcs2017

Grimm, épisode 604, El Cuegle

c2oagfpxeaadzky-jpg-largeBon, on n’en sait pas beaucoup plus sur le mystère Meisner pour l’instant (à part que Renard va bientôt avoir besoin d’une thérapie) mais tant qu’on continue à le voir, je suis contente ^^.

Sinon, l’épisode portait sur El Cuegle, un Wesen assez marginal, dans la lignée de ceux de l’année dernière, pas vraiment méchant, plutôt spécial, ne sachant pas gérer ses pouvoirs qui pour le coup sont assez énormes.
C’est là que je me dis que le Conseil Wesen aurait du vraiment avoir un rôle à jouer dans l’éducation de ces Wesen.

Quant au bout de bois, ces effets sur Eve étaient vraiment puissants, et le fait que Nick puisse le sentir à plusieurs kilomètres n’est pas rassurant du tout.

vcs2017

Supergirl, épisode 203, Welcome to Earth

J’ai toujours du décalage avec le reste des séries CW mais j’ai bon espoir de me rattraper avant le cross-over qui s’annonce avec Flash et que je veux absolument voir.

Ship, ship, ship, y avait du ship de partout ! Je ne sais pas ce qu’ils ont fait mais en trois épisodes à peine je me retrouve à shipper un nombre de couples ahurissants, entre le réveil du bel endormi qui ne vient pas de Krypton qui ira parfaitement avec Kara, mais surtout l’arrivée de la nouvelle fliquette carrément canon.
Ne me dites pas que je suis la seule à la shipper avec Alex, je le prendrais très mal XD .

A tel point que je n’ai pas à peu près aucun souvenir de la méchante de la semaine qui voulait tuer la Présidente pour une sombre raison.

vcs2017

The Librarians and the Tears of a Clown, épisode 305, et The Librarians and the Trial of the Triangle, épisode 306

Ces deux épisodes montrent bien ce que j’expliquais précédemment sur la rupture de ton qu’il peut y avoir selon la présence ou non de Flynn.

On commence par quelque chose de super fun, avec des déguisements de clown dans tous les sens et en prime la présence de Felicia Day et Sean Astin.

Et puis d’un seul coup, le retour de Flynn vient remettre beaucoup de sérieux et il continue à tirer la couverture vers lui.
C’est quand même un peu dommage parce que le fil rouge est constamment basé sur lui. Heureusement, il se prend au passage quelques reproches particulièrement bien sentis qui m’ont fait plutôt plaisir et les autres ont du bien se marrer avec leurs costumes dans le Triangle des Bermudes.

vcs2017

Flash, épisode 310, Borrowing Problems from the Future

5871575Et hop, c’était la reprise pour Flash qui a décidé de se concentrer sur le sauvetage d’Iris. Autant dire que c’est une mauvaise idée et qu’ils pourraient tous la laisser mourir de suite. Pour le coup, ça changerait son futur et Barry aurait une bonne raison pour chouiner.

C’est quand même tristoune de se rendre compte que tout le potentiel comique de la série repose maintenant sur HR et sa relation avec Cisco.
Heureusement que ces deux là sont là d’ailleurs, ainsi que la bonne humeur de Wally et la jugeote de Caitlin qui, pour une fois, réussi à nous sortir une bonne idée en suggérant d’intégrer Julian à leur petit groupe.

vcs2017

Arrow, épisode 510, Who Are You?

J’avais complètement oublié le cliff de mi-saison et la tentative de nous faire croire à une résurrection de Laurel. Heureusement, ça n’a pas duré bien longtemps et il est vite devenu évident qu’il s’agissait en fait de Black Siren évadée de Central City grâce à l’aide de Prometeus pour … faire quelque chose. Si quelqu’un a compris ce qu’elle était censé faire, merci de me l’indiquer.

Barry ayant décidé de devenir le grincheux de l’Arrowverse, Oliver de son côté décide de devenir inconsidérément optimiste, ce qui lui va finalement pas trop mal.
L’intérêt principal de l’épisode c’est que tout le monde se rend compte qu’il devient nécessaire de redéfinir les rôles dans l’équipe. Curtis n’est pas fait pour être sur le terrain, et il y a besoin d’une nouvelle Black Canary.

vcs2017

Springfloden, épisodes 7 et 8

vcs2017

J’ai un peu lâché le fil sur les nouvelles du monde des séries, j’ai juste entendu que The Librarians est renouvelée pour une quatrième saison et Good Behavior pour une deuxième saison.

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

Publicités

13 réflexions sur “Vus cette semaine – 5

  1. J’ai vu aussi les deux premiers épisodes de Good Behavior, le troisième est pas mal aussi 🙂 La tension entre les deux acteurs principaux est palpable et le fait que le personnage principal soit aussi tourmenté est vraiment un bon choix artistique 🙂

    J'aime

    • Je pense que je vais la laisser tomber. Il y a pas mal de choses à raconter et les acteurs sont vraiment bons, mais je suis un peu passée à côté et j’ai pas super envie de m’impliquer dans quelque chose dans ce style en ce moment 😦

      J'aime

  2. L’épisode de Timeless était très bien, entre la pilote qui est dans le passé et la copine de Rufus qui fouine.
    Pour Arrow, je ne sais pas non plus pourquoi Prometheus a sorti Black Siren de sa prison. C’était juste pour emmerder Oliver à mon avis 🙂
    Dans The Flash, je suis ravie que Julian intègre l’équipe.

    Bonne semaine, j’espère que tu es remise !

    J'aime

  3. Beaucoup d’épisodes pour une malade ! Tu as oublié les noms des personnages dans ton commentaire du 2e Good Behavior. J’attends tes avis sur les pilotes, pour voir si je ruine mon concours ou si je reste sérieux. Pression.

    Entièrement d’accord pour the Magicians, un peu moins pour conviction que j’apprécie malgré tout ! Superstore, j’ai trouvé cet épisode moins bon, mais c’est vrai que c’est cool qu’ils mettent Sandra en avant. Et Supergirl… Le passage sur la CW lui fait tellement de bien ! Si tu veux voir un autre shipeur, fais un tour sur mon blog ahaha (mais attention, je mets en en-tête le dernier épisode à chaque fois, donc faut fermer les yeux en ouvrant l’article mdr)

    J'aime

  4. et bin Superstore, nous avons en commun…oh yesss…Gotham n’a toujours pas repris par ici…je sens que je vais passer par la case telemyself…;)
    j’ai commence Incorparated…..c pas pire…pas pire..mais je me reserve pour toutes les series qui sortent lala…il y en a plein…

    J'aime

  5. Bin j’en suis au 3eme episode de travelers….et bin vraiment j’aime bien…ce n’est pas si gnangnan avec une sorte de suivi comme une mission par episode…mais des gens confrontes a un « nouveau » milieu et leur adaptation plus ou moins reussie…j’aime bien…bref c quand meme plus noir que prevu…;)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s