Teen Wolf 609 – Memory Found

teen-wolf-6

Pendant que Liam et Theo agissent comme des leurres, Scott, Lydia et Malia ont enfin un plan pour essayer de se souvenir de Stiles.

tyler-posey-scott-holding-flare-teen-wolf-season-6-episode-9-memory-found

Grâce au shérif qui leur a apporté sur un plateau un semblant de plan, les survivants de Beacon Hills ont enfin une ligne directrice à suivre.

Pendant que le shérif, Liam et Theo se chargent de distraire les Ghost Riders, Scott, Malia et Lydia vont tenter de se souvenir de Stiles, en s’hypnotisant par le froid dans la cuve du bunker de Papounet, qui sert d’habitude à contenir Parrish en mode Hell Hound.

tyler-posey-holland-roden-shelley-hennig-scott-lydia-malia-at-chamber-teen-wolf-season-6-episode-9-memory-found

Autant dire que ce magnifique plan n’est pas vraiment une franche réussite à ses débuts puisque le trio composé des pièces rapportées perd rapidement un de ses membres, le shérif étant embarqué dès le poste de police.
Et les deux autres ne trouvent rien de mieux à faire que d’aller se plaquer à la morgue, confirmant ainsi que les hauts lieux touristiques de Beacon Hills sont toujours bien présents même si désertés de leurs occupants habituels.

linden-ashby-sheriff-stilinski-shot-teen-wolf-season-6-episode-9-memory-found

En tout cas, c’est bien la première fois que j’accroche un minimum au personnage de Theo (et qu’il développe plus d’alchimie avec Liam en un épisode que celui-ci a réussi à avoir avec Hayden en trois saisons), il faut donc sans doute marquer cet épisode d’une pierre blanche.

Et leur objectif est atteint puisque les Ghost Riders laissent les trois autres tranquilles dans leur coin, se geler les miches dans leur caisson.

C’est un épisode de transition, il s’agit essentiellement de meubler jusqu’au final de mi-saison, alors on va manger du flashback Stilesque dans tous les sens.
C’est typiquement le genre qui passe ou qui casse. Chez moi, l’effet nostalgie marche toujours à fond alors j’ai adoré.

J’ai également beaucoup apprécié cette remise en avant du fait que Stiles avait été important dans la vie de Malia. On l’a peu à peu perdu de vue mais à une époque ils ont été présents l’un pour l’autre.

shelley-hennig-malia-in-cooling-chamber-teen-wolf-season-6-episode-9-memory-found

Je regrette simplement que ce soit avec Lydia et non avec Scott que le déclic final se fasse.
J’ai bien compris que cette année on aurait droit jusqu’au bout à ce couple mais outre le fait que je ne vois pas pourquoi Jordan a été si vite oublié dans cette équation, je reste persuadée que c’est sur le lien entre Scott et Stiles que toute cette série est basée.

shadow-in-the-light-teen-wolf-season-6-episode-memory-found-wikia

Publicités

Une réflexion sur “Teen Wolf 609 – Memory Found

  1. Je suis d’accord avec toi que le lien Scott/Stiles est le plus fort, dommage que ce ne soit pas lui qui ouvre le portail. Mais entre Stiles et Lydia il y a eu aussi de très belles scènes au cours de ses 6 années et c’était émouvant d’en revoir certaines. Et sinon Liam/Theo très bon duo !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s