Doctor Who 1000 – The Return of Doctor Mysterio

Doctor Who

15697427_1203356653051228_4601555116095561255_n

Le docteur s’allie à une journaliste d’investigation et un super-héros pour sauver New-York d’une menace extra-terrestre mortelle.

the-return-of-doctor-mysterio-promo-pics-27

Après tant de temps, et alors que Twelve n’a toujours pas de nouveau compagnon officiel, Steven Moffat, le roi du scénario biscornu, choisit étrangement de nous offrir un épisode très simple, sans forcément beaucoup d’implications futures, comme une simple transition entre deux évènements plus importants.

On se trouve pourtant dans un épisode qui suit celui du Noël précédent, avec des ennemis qu’on avait déjà croisés et Nardole en compagnon qui se trouve être juste ce qu’il fallait.

tumblr_oiyq4vbzww1u4r6fqo2_400

Malgré un look assez excentrique et une apparence plutôt baroque, ce dernier (qui a récupéré un corps en dessous de sa tête) est assez juste dans ses réflexions et équilibre très justement le côté assez foufou du Docteur.

Il faut dire que Twelve n’est pas calmé par la présence d’un justicier masqué qui se trouve être la version adulte d’un petit gamin à qui il avait malencontreusement donné un machin magique des années auparavant et qui en a gardé comme séquelle des super pouvoirs.

C’est un épisode qui aurait pu être complètement farfelu mais qui se retrouve en fait très classique, même s’il est rempli de références à des comics, que ce soit pour être détournés ou suivis à la lettre.

docto

Dans le rôle du super justicier, Justin Chatwin est mignon mais ne laissera pas un souvenir impérissable, notamment à côté de Charity Wakefield qui est une actrice que j’aime beaucoup et dont l’énergie fait plaisir à voir.

tumblr_ojgovtlvmv1v5nbpeo1_1280

C’est un épisode amusant, léger, à la limite du futile même et qui ne prête pas beaucoup à conséquence.
Un étrange épisode de Noël en soit puisqu’à part pour les premières minutes, il semblerait que rien ne se déroule à cette période.
Seules les tous derniers instants, dans lesquels Nardole explique qui est le Docteur recollent un peu avec ce qu’est la série.

Her name was River Song. They were together for a while and they were very happy. And then she died. A long time ago, in a library.

Et je suis ravie de savoir que ce personnage sera encore présent dans les prochains épisodes.

tumblr_oj0fdi9ph01si297wo1_540

Publicités

4 réflexions sur “Doctor Who 1000 – The Return of Doctor Mysterio

  1. C’est un épisode que j’ai super aimé. Déjà parce que c’était bon de retrouver Doctor Who (même s’il y a eu Class) après un an de disette et ensuite parce que c’était super sympa ce mélange Super-héros/DW et enfin parce que ça faisait du bien de voir pour une fois un épisode un peu plus léger et qui ne te laisse pas le coeur en vrac. Et c’était sympa de retrouver Nardole 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s