TFSA #239 – Les séries 2017 les plus attendues

Coucou à tous !

Pour ce premier TFSA de l’année, Tequi nous propose de parler des nouveautés qu’on attend le plus en cet hiver.
Autant dire que je pensais qu’il y en aurait beaucoup mais qu’à ma plus grande surprise, la liste est finalement assez réduite, je suis bien plus impatiente de retrouver certaines séries que d’en découvrir d’autres.
Pour plus de simplicité, c’est un classement par date.

Beyond (Freeform – 2 Janvier)

BEYOND

Après douze ans de coma, un jeune homme se découvre des pouvoirs surnaturels. Il ne tarde pas à se retrouver au cœur d’un complot qui le dépasse…

Je suis en manque de niaiserie venant de chez Freeform et comme j’attends la fin de la saison pour binge watcher Shadowhunters, j’ai donc besoin d’autre chose à me mettre sous les yeux.

Emerald City (NBC – 6 Janvier)

emerald-city-nbc-poster-1

Emportée dans une tornade, Dorothy, 20 ans, et son chien policier, se retrouvent dans un monde mystérieux où la magie a sa place. A Oz, elle doit devenir une vraie guerrière… car elle tient le destin du royaume entre ses mains.

Attendue comme le messie depuis près de deux ans, elle arrive enfin ! Malgré des affiches promotionnelles assez niaises, le trailer avait l’air plutôt intéressant, je suis curieuse de voir ce qu’ils ont fait de cette série.

Taboo (BBC1 – 7 Janvier)

12361_1456503526

De retour d’Afrique avec des diamants acquis illégalement, un aventurier cherche à venger la mort de son père en 1813. Alors qu’il refuse de vendre l’entreprise familiale, il lance sa propre affaire de négoce et de transport et se retrouve en délicate posture entre deux nations en guerre, la Grande-Bretagne et les États-Unis.

Je ne comprends rien au planning de diffusion de cette série, autant vous dire que la date n’est  pas sure du tout.
En tout cas, on me promet Tom Hardy à moitié nu, donc ça m’intéresse 😉 .

A Series of Unfortunate Events (Netflix – 13 Janvier)

10142_1149164

L’histoire tragique des orphelins Violette, Klaus et Prunille que leur maléfique tuteur, le comte Olaf, cherche par les plus vils moyens à dépouiller de leur héritage.

Une adaptation de livres dont peu de choses n’a finalement filtré.
Je me méfie un peu parce que les gamins dans les séries, ça a vite tendance à m’agacer mais, en général, ceux de Netflix sont plutôt bons.

Riverdale (CW – 26 Janvier)

13448_1176024

Les aventures du jeune Archie Andrews et de ses amis dans la petite ville de Riverdale. Sous son apparence idyllique, elle cache de sombres secrets qui ne demandent qu’à être révélés et perturber la tranquillité de ses habitants.

Ça fait bien longtemps que CW n’a pas réussi à sortir une série innovante et qui me plaise vraiment, je ne demande donc qu’à être surprise.

Powerless (NBC – 2 Février)

13392_1466850365

Emily Locke travaille dans l’une des pires compagnies d’assurance des États-Unis, chargée de traiter les dommages collatéraux des interventions spectaculaires des super-héros, dans un univers DC Comics où ils existent vraiment. Mais comment travailler sereinement dans cette entreprise quand on n’a soi-même aucun pouvoir ?

NBC n’est pas vraiment ma chaîne favorite mais j’ai quand même envie de leur laisser une petite chance, d’autant plus que le casting est quand même plutôt bon.

Legion (FX – 8 Février)

13736_1175542

L’histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l’adolescence à une maladie mentale. Au cours d’un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu’il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.

Sur le papier, c’est sans doute la nouveauté dont j’attends le plus en ce début d’année. J’espère qu’ils vont réussir à en faire quelque chose de bien !

Iron Fist (Netflix – 17 Mars)

cuqrdosweaa64kn-jpg-large

De retour à New York City après avoir disparu depuis des années, Daniel Rand se bat contre le crime qui corrompt sa ville avec son incroyable maitrise du kung-fu

Je dois toujours trouver un moment pour chroniquer Luke Cage mais maintenant que je suis à jour sur les Defenders, je ne veux plus prendre de retard.
D’autant plus que, dans l’absolu, c’est ce personnage qui m’intrigue le plus parmi tous.

Il faut rajouter à cette liste When we rise, qui arrive en Février sur ABC mais qui n’a pas encore de date précise (ou alors je l’ai ratée).

309474

Comme je vous l’avais annoncé, je suis donc plutôt raisonnable, mais avec pas mal de séries qui vont très vite reprendre, et d’autres dont le retour est prévu dans les prochaines semaines, mon emploi du temps risque vite de se retrouver surchargé.
Et vous, quelles nouveautés attendez-vous le plus ?

Publicités

18 réflexions sur “TFSA #239 – Les séries 2017 les plus attendues

  1. J’avais très envie de voir Emerald City mais le trailer ne m’a pas convaincue du tout, donc je ne sais pas si je regarderai. Pareil pour Riverdale. Je pensais qu’il y avait du surnaturel dedans mais c’est annoncé comme un simple Teen Soap donc je pense que je passerai. Sinon j’attends Powerless, Legion et Iron Fist (mais il faudrait que je regarde Luke Cage avant).

    Aimé par 1 personne

    • Emerald City, je me sens presque obligée de la regarder tellement on l’attend depuis longtemps.
      Mais je suis pas plus enthousiasmée que ça.

      J’ai bon espoir pour Riverdale, je pense qu’ils peuvent en faire quelque chose de bien 😀

      J'aime

    • Ouais, y a rien sur SyFy qui arrive. La saison 2 de The Magicians est encore dans 3 semaines, celle de The Expense en Février et les séries d’automne sont terminées, je sais pas trop ce qu’ils font en ce moment …
      Y a que Incorporated qui est diffusé en ce moment.

      Aimé par 1 personne

  2. Dans ta liste, j’avais déjà noté Emerald City (qui est sur mon PC et n’attend plus que je le regarde), Taboo, A Series of Unfortunate Events, Riverdale et Legion (dont j’attends aussi beaucoup). Et même si je manque de temps j’aimerais bien toutes les tester. Y en a d’autres qui m’intéressent mais moins alors je vais attendre tes avis ^^
    J’ai malheureusement commencé la saison 2 de Shadowhunters et je n’ai pas du tout accroché contrairement à beaucoup j’ai l’impression… Donc je ne sais pas si je vais continuer ou attendre que tout soit sorti comme l’an dernier.
    Après j’attends aussi avec impatience les retours de Mercy Street et de The Magicians !

    Aimé par 1 personne

    • J’ai déjà pas beaucoup aimé la saison 1 de Shadowhunters, mais faut dire que ça se bingewatche très bien pendant un week end pluvieux (puis y a du beau gosse pour se rincer l’oeil ^^).
      J’attends absolument rien de la saison 2, du coup je ne pourrais être que bien surprise XD .

      Aimé par 1 personne

  3. Ah merci, je savais même pas que When we rise était pour février ! Je comprends rien à cette série qui a fait le buzz mais a totalement disparu ensuite… Ça sent mauvais xD

    Il n’y a que les 4 dernières qui me tentent pour l’instant… Et j’y mets les mêmes bémols que toi 😅

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s