sense8 – Saison 2 – A Christmas Special

Sense8

Plus d’un an après la fin de la première saison, et six mois avant son retour, Netflix a décidé de programmer pour ce Noël un épisode spécial pour se reconnecter un peu avec les personnages.
Autant dire que l’intrigue principale n’avance guère, mais qu’il s’agissait avant tout de se faire plaisir et de se remettre un peu dans le bain.

sesnse

Scandales et fêtes renforcent les liens entre les sensitifs tandis qu’ils se reconstruisent et rusent contre Whispers.

Après avoir beaucoup tourné autour de Riley lors de la première saison, cette dernière se retrouve très en retrait au profit d’autres personnages qui sont un peu plus mis en avant.

sense-2

On suit notamment le coming out forcé de Lito, qui vit un enfer en compagnie d’Hernando et Daniela. Son parcours jusqu’au Noël chez sa mère m’a serré le cœur, d’autant plus qu’il s’agit d’un trio que j’adore.

sense-9

On revient aussi sur l’intrigue de Wolgang et de Felix (qui a survécu !) qui continuent à naviguer dans les groupes allemands qui veulent tous leur peau (ou les recruter, ce qui revient un peu au même). J’aime cette amitié qui les lie à l’extrême. Un jour, l’un de deux fera mourir l’autre mais jusque là, ils sont incapables de vivre l’un sans l’autre.

sense-7

Certains personnages sont un peu plus en retrait avec Kala, qui s’est mariée avec son bonhomme qui ne la comprend pas du tout malgré tous ses efforts, Nomi et Amanita qui sont toujours recherchées par le FBI, qui semble être une belle bande d’incapables et Capheus qui a changé de tête et a un nouveau bus.

J’ai beaucoup aimé les passages avec Sun, qui est une fille que j’apprécie énormément et dont les seuls moments de liberté qu’elle a sont ceux qu’elle peut passer en s’évadant avec les sept autres.

sense-6

C’est avec Will que l’intrigue principale avance finalement le plus, ce qui est plutôt logique puisqu’il est le seul que Whispers a réussi à voir et qu’il doit donc maintenant se cacher tout le temps, tout en se droguant pour bloquer sa connexion.
C’est lui qui porte plus ou moins tous les enjeux de la série alors que les autres sont encore dans l’inconnu.

C’est un vrai plaisir que j’ai eu à tous les retrouver, à me rappeler mes souvenirs en leur compagnie et à passer cette période avec eux.
Même si la temporalité est un peu floue, puisqu’on passe des anniversaires qui sont en Août jusqu’à Noël et au réveillon de la nouvelle année en un instant, j’ai apprécié ces moments.

sense-3

C’est typiquement un épisode de Noël, celui qui ne va pas faire avancer les intrigues, mais qui rend heureux de retrouver une série qui m’avait finalement beaucoup manqué.

sense-8

 

16 réflexions sur “sense8 – Saison 2 – A Christmas Special

  1. Ça a fait du bien de tous les retrouver ! 🙂 L’épisode n’a pas fait forcément avancer les choses mais c’était très agréable à regarder. Un peu perturbée par le changement d’acteur pour Capheus car j’aimais beaucoup le premier. J’ai aussi adoré Sun et surtout l’histoire de Lito. La scène avec sa maman m’a mis les larmes aux yeux.

    Aimé par 1 personne

  2. oui peut-etre pour l’intrigue (bien qu’a la fin la decision a ete prise de sauver bill…car ils ont passe du « bon temps » ensemble)….mais que ce fut bien bon de les retrouver tous…..dommage pour Capheus, j’aimais beaucoup l’autre acteur…va falloir s’y habituer ? mais que j’ai hate a dans 6 mois…;)

    Aimé par 1 personne

  3. Beaucoup de très belles scènes dans cet épisode qui passe d’ailleurs assez vite malgré ses 2h. Les grosses scènes où ils sont tous connectés (anniversaire, sexe, baston) fonctionnent toujours très bien mais c’est surtout les petites interactions que j’apprécie comme Capheus qui parle de Sun comme un ange ou encore Wolgang et Sun (mes préférés) qui se croisent dans le couloir et se proposent de l’aide mutuellement. C’est pas grand chose mais ça renforce l’affection que j’ai pour les personnages.

    Et bien sûr, la scène de Lito avec sa mère. Magnifique ❤

    Aimé par 1 personne

      • A rien ? 😂 je ne sais pas si je l’ai déjà su 😅 elle les a connecté non ? J’avais oublie que ça se concentrait tant sur Riley, mais en fait à te lire, ça m’est revenu. Ça et le coup de Whispers qui a vu l’autre là 🙈 #Alzheimer

        Aimé par 1 personne

        • Mais elle est pas en train d’accoucher dans le tout premier épisode ?
          La première saison c’est beaucoup (trop) Riley, et Whispers qui la kidnappe en Islande avec Machin qui part à son secours. Mais elle rencontre aussi quelqu’un (dans une grotte ?).
          Je me demande si Whispers, le gars de Lost, la blonde et la nénette islandaise, c’est pas l’ancienne génération de sense8 ou un truc du genre.
          Faut dire que l’intrigue principale m’avait pas super intéressée, j’ai préféré les histoires de Lito et Wolfy 😀 😀

          J'aime

        • Pareil, je me suis plus attaché aux intrigues de Nomi, Kara et Lito, et du coup les autres sont passés à la trappe 😅
          Je ne me souviens pas du tout, il faudrait que je trouve le temps de la revoir LOL

          J'aime

Laisser un commentaire

