Vus cette semaine – 1

Coucou à tous !

Pour résumer, ma bonne résolution de cette année sera celle-là.

tumblr_oiam22z9v61v9j7r2o1_540

Avec la nouvelle année, je reprends la numérotation au début et je change de décoration pour la séparation, c’est mon petit rituel. A part ça, aucun bouleversement, j’aime trop ce récapitulatif hebdomadaire qui me permet de garder trace de ce que je regarde.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

sense8, épisode 200, A Christmas Special

Je vous en parle dans la semaine.

vcs2017

Murdoch Mysteries, épisode 1000, Once Upon a Murdoch Christmas

Murdoch semble s’être lancé dans la mode de l’épisode de Noël puisqu’en voilà un nouveau pour la deuxième année consécutive.
Comme il s’agit de rester dans un esprit festif, il n’y avait pas de meurtre mais une série de vols plutôt saugrenus avec beaucoup de bonne humeur et de bons sentiments et tous les personnages viennent faire un petit coucou, ce qui rend l’épisode assez difficile à classer chronologiquement.

5877396

Ça ne révolutionnera pas la série mais c’était suffisamment sympathique pour passer un bon moment.

vcs2017

Supergirl, épisode 119, Myriad et épisode 120, Better Angels

C’est en arrivant dans ses deux derniers épisodes que Supergirl se décide à bouger enfin avec Tonton Non qui, avec l’aide d’Indigo, active son projet Myriad qui vise tout simplement à l’asservissement des humains pour protéger la Terre d’un désastre écologique. C’est plein de stupidités mais au moins c’est divertissant.
Heureusement, Maxwell est toujours dans le coin et il a une solution. Qui consiste à tout faire exploser. J’adore vraiment ce personnage !

5558031

Rassurez-vous, grâce au pouvoir de l’amour et à une grosse baston, tout va rentrer dans l’ordre.
Si je suis contente d’avoir réussi à venir à bout de cette saison, je n’en suis quand même pas la plus grande fan, loin de là …

vcs2017

Mozart in the Jungle, épisode 305 et 306

vcs2017

Travelers, épisode 111, Marcy

Ça faisait un bon moment qu’on tournait autour du problème de cerveau de Marcy et ses crises devenant de plus en plus rapprochées, il devenait nécessaire de s’en occuper.
Au passage, mon Trevor adoré se dresse contre les décisions du Directeur en tentant de sauver une personne qu’il connaît mais rien n’y fait, elle finit par mourir.

5682090

Marcy, David et Trevor sont mes personnages préférés et si, dans le fond, on n’avance pas beaucoup sur l’intrigue principale (quoi que l’arrivée de cet Ellis si ancien m’intrigue énormément), ça faisait du bien de se concentrer un peu sur eux.

Travelers, épisode 112, Grace

Tellement d’informations d’un coup, c’était énorme !
Le Directeur n’est pas une personne mais une intelligence artificielle.
Il peut voyager au XXIème siècle pour se mettre en sécurité.
Les actions des Travelers ont vraiment eu un impact sur le futur.
Il y a une Faction dissidente qui essaient de les tuer et de les monter les uns contre les autres.

Cette fois, malgré le rôle important de Trevor, notamment par sa relation avec Grace, c’est Philip qui prend un peu le devant et je l’aime tellement que j’en ai été ravie.

medim-clean

The Director didn’t send any of you back into the body of a young man addicted to heroine.

En fait, j’aime la façon dont chacun a son rôle à jouer. Si j’apprécie un peu moins MacLaren et Carly, on peut quand même dire que tout le monde aura eu son petit instant à un moment ou un autre.
C’était un super final, j’espère vraiment que la série sera renouvelée parce que je me suis régalée du début à la fin.

vcs2017

Doctor Who, épisode 1000, The Return of Doctor Mysterio

Je vous en reparle aussi dans la semaine.

vcs2017

Search Party, épisodes 101 – 102 – 103 – 104

vcs2017

Sweet/Vicious, épisode 105, All eyez on me

J’avais un petit peu de retard dans cette série que j’aime beaucoup et encore une fois cet épisode sait viser juste dans ses descriptions de violences sur les campus.
Mais ce n’est pas tout, parce qu’on a aussi des personnages excellents, que ce soit les deux filles mais aussi tous ceux qui gravitent autour d’elles, Tyler, Evan, Harris, Fiona, …
Tous les couples sont adorables et drôles. Bon, Nate est un odieux personnage mais sans ça, il y aurait moins de scénario donc bon …

vcs2017

This is us, épisode 108, Pilgrim Rick

J’ai enfin trouvé le temps de rattraper mon retard sur cette série et évidement je me retrouve complètement hors saison puisque cet épisode parlait de Thanskiving, qui est déjà un concept que j’ai du mal à comprendre de base.

L’histoire se séparait entre le passé, où la fête qui partait mal se termine pour le mieux dans un motel moisi, et le présent où c’est exactement l’inverse qui se produit avec en point d’orgue l’explosion du secret entre Rebecca et le père de Randall.
Je suis bien contente que les trois enfants se retrouvent enfin ensemble, c’est quelque chose que j’attendais depuis un moment.

This is us, épisode 109, The Trip

Voyage dans le chalet (le genre  de trucs que toute bonne famille états-unienne ou norvégienne semble avoir, c’est amusant) pour la fratrie enfin réunie, qui vire au désastre quand Randall se trouve drogué aux champignons hallucinogènes et que des collègues de boulot de Kevin débarquent.

J’ai aimé que Randall accepte de prendre un peu de recul sur sa situation. Il a toutes les raisons du monde d’en vouloir à sa mère mais accepter d’avancer pour son père, c’est super chouette.

mdium-clean

J’espère qu’on en a fini d’Olivia, son personnage est insupportable. Ou alors, elle a intérêt à bien évoluer et ce que lui a dit pourrait la faire un peu réfléchir.

This is us, épisode 110, Last Christmas

J’ai très logiquement terminé mon rattrapage par ce très très beau épisode de Noël, qui est bien sur plein de bons sentiments mais pas que ça.
J’aime voir les familles réunies, je trouve ça touchant et cette belle famille me fait chaud au cœur.

Je suis plutôt contente qu’on ne perde pas Dr. K de suite, même si je suis bien consciente qu’il ne doit plus être vivant dans le présent, j’ai été super surprise de voir mon Jimmi Simpson adoré venir faire un petit tour, et j’ai bien aimé que William ait un ancien petit ami qui refait surface, la réaction de sa petite-fille vaut de l’or.

Je n’avais pas du tout vu venir la fin, je ne sais pas trop ce qu’il va advenir de Toby, mais je sens que je ne vais pas quitter cette famille de sitôt.

103

vcs2017

The Politician’s Husband, épisode 1

vcs2017

Please like me, épisodes 101 – 102 – 103

vcs2017

Je vous souhaite à tous de passer une excellente année 2017 et plein de bonnes choses. Soyez heureux dans votre vie, l’essentiel est là.
On se retrouve lundi prochain pour un nouveau point hebdomadaire 🙂 .

12 réflexions sur “Vus cette semaine – 1

  1. Moi aussi j’aime trop ta récap hebdo, je me précipite chaque lundi dessus 🙂
    Sinon, j’espère vraiment que Travelers sera renouvelée, j’ai l’impression qu’on n’a fait qu’effleurer ce que la série peut donner. Mais comme Netflix en a les droits de diffusion hors Canada, je pense qu’on peut espérer cette saison 2,J’étais triste de voir Marcy repartir de zéro notamment par rapport à sa relation avec David mais ça rend le personnage intéressant. Le dernier épisode était très bien. Globalement, j’ai beaucoup aimé tous les personnages tout au long de la saison, il n’y a que Carly que j’ai trouvée peu intéressante avec son histoire de compagnon flic et violent.

    Pour This is Us, ravie que tu aies rattrapé ton retard, l’épisode de Noël était super (comme les précédents), j’espère juste que Toby va s’en sortir, il y aurait un grand vide sans lui. En revanche, bye bye Olivia et bon débarras.

    Bonne semaine, bonne année 🙂 et bons visionnages !

    J'aime

    • J’espère que Travelers aura une bonne audience avec Netflix, elle le mérite vraiment, c’était une chouette première saisons avec des personnages auxquels j’ai vraiment accroché alors que j’étais pas du tout parti pour ça.
      Marcy m’a aussi fait de la peine, j’aimais beaucoup son petit couple avec David.

      J'aime

  2. OMG sense8 est tout simplement genial (bon il faut dire que j’etais en manque alors cela n’aide pas a etre subjective)…..et this is us…..vraiment 3 episodes geniaux, j’espere que le frere va rester avec l’ecrivaine…ils sont choupinoux les 2 a se chercher une place…et oui la reaction de la petite fille, mythique…;)
    oui oui continue avec cette hebdomadaire….que j’ai ete obligee de regarder un episode avant et souvent…mais j’adore….;)

    J'aime

Laisser un commentaire

