Ludo And Cie fêtent Noël !

15497747_10211648206748703_1583042711_n

Ding dong ! Ding dong !

Ludo : Ah, le Tanuki ! On attendait plus que toi. Je commençais à m’inquiéter.

Le Tanuki : Désolée du retard. Mais ça ne se serait pas passé si je n’avais pas fait la route avec un dragon complètement cinglé !

June : CINGLÉ ? CINGLÉ ?? HEIN ??? RÉPÈTE UN PEU POUR VOIR ! J’avais mis mon clignotant sur l’aile gauche !

Le renard : Voilà pourquoi je ne voudrais voler pour rien au monde…

Charmant Petit monstre : Tu l’as dit !

Ludo : Allons, allons, ne commenço…

June et Le tanuki : Oh le renard et le monstre vos mouilles hein !

Ludo : STOP ! C’est une réunion de paix et d’am…

Yoda : Une fois j’ai vu une série et ça parlait d’un renard qui se faisait bouffer par un dragon… C’était génial !

Anneju : J’ai toujours su qu’elle était dingue celle-là :p

Yoda : Dingue ??? Tu t’es vue ?

Anneju : Figure-toi que oui et je suis juste tordue. C’était quoi comme série ?

Yoda : Eh bien c’était l’histoire d’une fille qui devenait la mère de tous les dragons et …

Ludo : SILENNNNNNNNNNNCE ! On passe à table 🙂

une-table-de-fete-en-blanc-et-or

Apéritif et amuse-gueules,

On aime les petits zakouski. Ils permettent de se mettre dans le bain pour nous ouvrir l’appétit ! Merci à Anne-Ju qui a préparé les mojitos pour accompagner. Cite un livre que tu conseillerais pour faire découvrir ton genre préféré…

J’aime tellemetn de styles différents que j’ai eu du mal à trouver de quoi vous parler.
Mais la fantasy est un thème que j’apprécie particulièrement et, si ce n’est pas forcément un livre très abordable, j’ai quand même envie de vous recommander Les mensonges de Locke Lamora, un excellent bouquin.

SDC15361

Entrée froide,

Je vous ai servi une tranche de foie gras, accompagnée de son toast et de ces excellents confits d’oignon ! J’espère que vous aimez le petit goût amer qu’il a. Cite un livre qui t’a laissé un sacré goût amer en bouche…

C’est un des livres que j’ai le plus mal noté dans ma vie, La tentation de Zoé est une accumulation de clichés ridicules et de personnages insipides.

couv41734230

Potage,

Aaaaaah le potage ! Goûtez-moi cette bonne soupe au potiron et à la châtaigne. On se croirait en automne dans les forêts du Renard. Celui-ci regarde Ludo un peu interloqué et tente de préciser en vain qu’il vit dans un appartement en ville. 🙂 Et puis c’est plein de vitamines, c’est riche. Cite un livre qui était riche en connaissance, qui a complété un peu ta culture…

Se tourner vers Luis Sepúlveda est une valeur sûre quand on a envie d ‘élargir un peu ses connaissances. Le vieux qui lisait des romans d’amour est un tout petit livre, mais qui permet de s’évader vers de nouveaux horizons, sans avoir besoin de quitter son chez soi.

SDC15456

Entrée chaude,

On passe au scampi à la diable les amis ! J’espère que vous aimez ça autant que moi ! C’est un poil épicé mais c’est délicieux… Yoda s’étouffe et reprend du vin. Cite un livre bien épicé ! On il se passe tellement de chose qu’il faut souffler de temps à autre…

Je vous en parlais justement hier, Endgame est un livre qui ne laisse aucun répit et dans lequel les évènements s’enchainent à toute vitesse sans laisser beaucoup de temps pour souffler.
Mais c’est aussi pour ça qu’il est si addictif !

couv7879502

Plat principal,

Pintade farcie aux champignons, accompagnée de sa sauce aux truffes, ses légumes d’hiver et ses pommes dauphines… Bon appétit ! Cite un livre que tu t’es farci mais qui n’était pas une franche réussite 😦

Saisis ta chance, Bartholomew Neil est un livre qui aurait pourtant pu être bon, mais avec lequel j’ai enchaîné les déceptions et avec des personnages que j’ai détesté en masse.

bartholomew

Fromage,

Noooooooon, ça ne pue pas ! Enfin si parce que June a ramené du reblochon fait des montagnes. Mais goûtez avant de critiquer ! Tous reculent devant l’odeur et le Charmant Petit Monstre tend le vin rouge pour faire passer. Cite un livre qui sentait mauvais mais que vous avez finalement adoooooooré…

3000 façons de dire je t’aime, un livre jeunesse sur un trio d’adolescents qui aiment le théâtre, un genre que je n’apprécie moi même pas beaucoup.
Je pensais ne pas beaucoup aimé et j’ai finalement passé un excellent moment. J’ai tout adoré, du début à la fin.

SDC14892

Dessert,

Pour que ça passe bien, j’ai pensé à la fameuse bûche glacée :p Regardez comme elle est belle, c’est le Tanuki qui l’a créée. Mmmmmm ! Cite un livre qui te rappelle la glace, la neige, le froid….

L’action de Tout le monde te haïra se déroule en Alaska, un endroit tout plein de neige et de froid. Tout ce que je n’aime pas! Allez savoir, c’est peut être pour ça que je n’ai pas beaucoup apprécié ma lecture.

couv55480546

Café et mignardises,

Ha oui, ça fait toujours du bien de se faire une petite gourmandise 🙂 Cite un livre chouchou, qui est un vrai bonbon pour toi…

Un de mes gros coups de cœur de cette année c’est Moi, Simon, 16 ans homo sapiens.
C’est un livre qui divise, entre ceux qui ont accroché et les autres. Je fais partie de la première catégorie et j’adore rouvrir ce livre au hasard juste pour en lire quelques pages.

moi simon

Yoda brandit une boite étrange en criant : Hey les gars, j’ai des chocolats à la liqueur roulés sous les aisselles ; Anne-Ju fait deux pas en arrière. June en prend un, goûte et s’écrie « C’est fin, c’est très fin, ça se mange sans faim ! »

June, Le Tanuki, Le renard, Yoda, Anneju et le Charmant petit monstre (complètement bourrés) en chœur :

Pour le plaisir
Prendre le temps, de temps en temps
De refaire d´un homme un enfant
Et s´éblouir
Pour le plaisir
S´offrir ce qui n´a pas de prix
Un peu de rêve à notre vie
Et faire plaisir
Pour le plaisir

Ludo (un peu aviné aussi, l’œil dans le vague) : Et ben… La soirée va être longue. Bon tant pis ! On dessoulera quand on s’ra morts ! :p Il attrape une bouteille et se ressert un verre avant de se joindre aux autres.

Et Joyeux Noël à tous !

Publicités

10 réflexions sur “Ludo And Cie fêtent Noël !

  1. J’ai adoré ce tag, je viens de lire celui de Ludo alors c’est un peu répétitif, mais en même temps, c’est bien drôle !
    Niveau livres, je n’ai lu que le Sepulveda, en espagnol pour les cours, et c’était un gros coup de cœur, je te rejoins à 100 pourcents pour la découverte !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s